Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me jugez pas
A
24 juin 2018 23:57
Slm
Je post beaucoup ces temps ci dsl de vous embêter
Jecris par rapport à une remarque que je me suis faite moi même
Dans les rencontres que j'ai faites avec des hommes j'ai toujours cherche chez eux des points commun avec mon premier amour ou alors je me disais je lui laisse sa chance car il ressemble physiquement à ***** ou il parle comme lui etc etc toujours comme ça et je ne me posais pas plus de question que ça
Jusqu'à qu'en y réfléchissant bien je me suis dit c assez étrange
Je suis persuadée de ne plus avoir de sentiments pour lui pourtant il reste mon repère mon point de comparaison (je ne le fais vraiment pas volontairement c instinctif)
Comment expliquer vous ca ?
25 juin 2018 00:07
Salam,

le premier amour c'est un truc extrêmement fort, tu a fait de lui ton ideal, tu cherche a le remplacer par une autre personne qui lui ressemble parce que surement tu a peur du changement radical entre ton premier amour et le nouveau.

C'est rien, je dirai même que c'est normal, dans quelques années ca te passera.

Puis pas besoin de t'excuser on est la pour se parler entre nous, nous aider entre nous, sans que personne ne parle ici le forum serai déjà fermée
A
25 juin 2018 00:12
Merci
Le problème c'est que ça fait plusieurs années qu'on est plus ensemble, je ne vais pas dire le nombre d'année pour ne pas vous choquer mais cetait il y a très longtemps et ça ne me passe toujours pas
Citation
Ramiir a écrit:
Salam,

le premier amour c'est un truc extrêmement fort, tu a fait de lui ton ideal, tu cherche a le remplacer par une autre personne qui lui ressemble parce que surement tu a peur du changement radical entre ton premier amour et le nouveau.

C'est rien, je dirai même que c'est normal, dans quelques années ca te passera.

Puis pas besoin de t'excuser on est la pour se parler entre nous, nous aider entre nous, sans que personne ne parle ici le forum serai déjà fermée
l
25 juin 2018 00:13
C'est du a ton inconscient!

Moi j'ai eu une situation plus qu'etrange sans le savoir:
Mon mari bien qu'il vienne d'un autre pays que mon 1er amour, avait le meme metier, et est ne le meme jour, et physiquement des fossettes.
25 juin 2018 00:14
C'est pour ca qu'il faut bien choisir son premier homme, je ne veut pas être méchant je dit pas que le tient était mauvais ou quoi, mais juste maintenant tu sait ce que c'est
Citation
Amira.1234 a écrit:
Merci
Le problème c'est que ça fait plusieurs années qu'on est plus ensemble, je ne vais pas dire le nombre d'année pour ne pas vous choquer mais cetait il y a très longtemps et ça ne me passe toujours pas
1
25 juin 2018 01:37
Salam,

Tu peux trouver ton ex obectivement très bien sur plusieurs points et ne pas l'aimer pour autant.
C'est ton repère car surement il correspondait à beaucoup de tes critères et en faire une echelle de mesure c'est normal.

Tu arreteras la comparaison quand tu auras trouvé mieux que lui inchallah.
A
25 juin 2018 09:57
Maintenant que tu en a pris conscience tu peux avancer winking smiley
W
25 juin 2018 10:20
Le 1er amour c'est la plupart du temps "une erreur d'appréciation" basé dans une certaine immaturité

Je veut dire par là que notre 1er amour n'est pas forcément l'amour dont on avais besoin mais plutôt l'amour dont on doit au contraire s'en éloigné

Tu doit considerer ton 1er amour comme une erreur et une faute de ta part, tu doit pas comparé ton 1er amour aux autres pour trouver une solution à ton bonheur
En agissant ainsi c'est le contraire, c'est un problème qui t'empechera d'aller au delà de ton 1er amour

Si vraiment cet histoire de ton 1er amour aurai etait quelque chose de bien et de vrai tu sera avec lui à l'heure qu'il es et mariée, mais c'est pas le cas donc pourquoi comparé avec quelque chose de passé qui n'a pas aboutit et qui ta même procuré un échec et une tristesse ??

Le passé influence peut-être le présent certe, mais ton futur sentimentale se gagne que si tu repare ton présent en gommant ton passé et en y mettant une croix dessus

D'ailleurs c'est aussi à cause de ce genre d'histoire là qu'on doit éviter de connaitre des personnes "hors mariage" et de s'attacher à des personnes inutilement
On se fait du mal à soi-même
A
25 juin 2018 11:13
Pour moi je ne le considère pas comme une erreur on s'est juste perdu de vue et il avait tout ce que je recherche chez un homme je ne vais pas me mentir à moi même et lui me disait toujours que personne ne me remplacera dans son cœur
Citation
WalkerSeven a écrit:
Le 1er amour c'est la plupart du temps "une erreur d'appréciation" basé dans une certaine immaturité

Je veut dire par là que notre 1er amour n'est pas forcément l'amour dont on avais besoin mais plutôt l'amour dont on doit au contraire s'en éloigné

Tu doit considerer ton 1er amour comme une erreur et une faute de ta part, tu doit pas comparé ton 1er amour aux autres pour trouver une solution à ton bonheur
En agissant ainsi c'est le contraire, c'est un problème qui t'empechera d'aller au delà de ton 1er amour

Si vraiment cet histoire de ton 1er amour aurai etait quelque chose de bien et de vrai tu sera avec lui à l'heure qu'il es et mariée, mais c'est pas le cas donc pourquoi comparé avec quelque chose de passé qui n'a pas aboutit et qui ta même procuré un échec et une tristesse ??

Le passé influence peut-être le présent certe, mais ton futur sentimentale se gagne que si tu repare ton présent en gommant ton passé et en y mettant une croix dessus

D'ailleurs c'est aussi à cause de ce genre d'histoire là qu'on doit éviter de connaitre des personnes "hors mariage" et de s'attacher à des personnes inutilement
On se fait du mal à soi-même
W
25 juin 2018 12:17
On s'est juste perdu de vue ?? ah bon, tu trouve pas assez léger
Si vraiment il aurai voulu te retrouver il aurai fait, il t'aurais demander la main et vous seriez marié
or ce n'est pas le cas
Considère ça comme un amour de jeunesse

Tous ça est le résultat d'une erreur
Passe à autre chose
Citation
Amira.1234 a écrit:
Pour moi je ne le considère pas comme une erreur on s'est juste perdu de vue et il avait tout ce que je recherche chez un homme je ne vais pas me mentir à moi même et lui me disait toujours que personne ne me remplacera dans son cœur
R
25 juin 2018 18:08
Voila pourquoi une femme qui a fréquenté est risquée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook