Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Ne me jugez pas"
K
8 mai 2012 16:24
Salam aleykum

je ne sais pas si je publie dans le bon sujet, mais au pire, le modo rangera ce post au bon endroit.

j'ai remarqué que de nombreuses filles publiaient plus ou moins honteusement leurs histoires, et précisez dans l'intitulé ou en conclusion de seulement les conseiller et de pas les juger! ça me faisait sourire jusqu'à présent, ne comprenant pas vraiment pourquoi elles se sentaient obligées de préciser quelque chose de si logique. Aujourd'hui j'ai compris! sur le post d'une soeur, qui parle de sa manière de vivre avec son mari, ses enfants, elle a été l'objet de moqueries!
Cette soeur semble assez isolée, et alors qu'elle parvient à passer le pas de se confier de manière anonyme, car peut etre n'assume t'elle pas pour en parler avec une soeur, ou une tante, ou une mère en face à face ou telephone, elle est devenue la risée! alors,c'est parti pour des commentaires remettant en cause la véracité de son histoire, pour des moqueries sur son traitement en tant que femme, en tant que mère, et j'en passe.
la demande des posteurs est d'être "entendu", peut être compris, et conseillé, soutenu, pas d'amuser la galerie.

concernant les fakes, autant des fois, il y a des profils éclairs, qui racontent des histoires à dormir debout, certains s'en amusent certes... mais là se poser la question sur qqn qui a dejà posté à plusieurs reprises, et est tjs dans le même discours, c'est inadapté je trouve, et irrespectueux envers des personnes qui viennent chercher sans doute un peu de soutien.
Si son post est faux, ça la regarde, et dans ce cas, mieux ne vaut il pas passer notre chemin si on a l'impression d'être bernée? car dans le fond, ça change quoi à notre quotidien?
on n'est pas des justiciers du fake!

c'était le coup de gueule de l'après midi, car j'ai été peinée pour une soeur qui a été la risée de certains yabis

salam
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
u
8 mai 2012 16:26
tutafi d accord : )

Nul n est parfait, personne n'a a jugé qui que ce soit.
8 mai 2012 16:43
salam

tu c je vais te dire car pas encore ils savent ce que c être à l'écoute, l 'écoute qui peut rendre un service de loin ou du prêt , sauver une âme pourquoi pas , avoir un conseil, pour moi l'écoute c t un plus beau cadeau , l 'écoute il fait que du bien il y a une citation qui dit ( il faut écouter ceux qui parlent, si on veut en être écouté) bon si on se confie et les autres se moquent ou s'en foute , ça preuve qu ils n ont pas du coeur , il faut jamais rabaisser ou se fouter de l'autre car la roue tourne, ou sont les principes d un croyant qui croit au 9adar , qu allah nous épargne les mauvaises langues
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
K
8 mai 2012 17:00
oui les filles! ça m'arrive parfois aussi de m'échapper, de me moquer, de douter, mais là, cette femme, sans le vouloir m'a fait le rappel. je me suis demandée qui on était pour douter de la véracité de son post, pour se moquer d'elle, pour la juger.
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
m
8 mai 2012 17:04
salem zozo

je ne sais pas de quel post tu parle, mais ce qui est sûr ici c'est qu'il y a des gens qui disent qu'on les juge alors que pas du tout

faut revoir la définition de ce mot, y'en a qui l'emploi a toutes les sauces

ex: "tes cheveux sont moches" est un jugement pour certains, alors que c'est juste une stricte vérité, et non pas un jugement, ni une moquerie ou je ne sais quoi d'autre, mais plutot un service

....
v
8 mai 2012 17:09
elle parle du poste "le menage",

mais ne jugez pas ceux qui pensent que c'est un fake!
P
8 mai 2012 17:14
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem zozo

je ne sais pas de quel post tu parle, mais ce qui est sûr ici c'est qu'il y a des gens qui disent qu'on les juge alors que pas du tout

faut revoir la définition de ce mot, y'en a qui l'emploi a toutes les sauces

ex: "tes cheveux sont moches" est un jugement pour certains, alors que c'est juste une stricte vérité, et non pas un jugement, ni une moquerie ou je ne sais quoi d'autre, mais plutot un service

....


Exactement, en tout cas y en a marre de certaines personnes qui ne savent dire que ça "arrêtez de juger" smoking smiley

Chacun exprime son avis, sans pour autant JUGER. Donc le larousse s'impose.

ptdr pour la phrase soulignée
K
8 mai 2012 17:27
ptdr mira, tu viens de me tuer avec ton exemple! c'est comme arreter une fille dans la rue, et lui dire stp dans ton intérêt arrete de te la péter, t'es pas belle! on lui rend service! ptdr

miss térieuz, pas besoin de dico, je suis sure de ce que j'avance.

vrai ou faux,effectivement,c'est l'auteur de ce post qui m'a touché.
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
P
8 mai 2012 17:53
Citation
K-kardachiante a écrit:
ptdr mira, tu viens de me tuer avec ton exemple! c'est comme arreter une fille dans la rue, et lui dire stp dans ton intérêt arrete de te la péter, t'es pas belle! on lui rend service! ptdr

miss térieuz, pas besoin de dico, je suis sure de ce que j'avance.

vrai ou faux,effectivement,c'est l'auteur de ce post qui m'a touché.


Je ne parlais pas de toi quand j'ai évoqué le mot "juger", je parlais de certains qui l'emploient à tord et à travers, qui, dès qu'on

donne notre point de vue, sans se moquer ni critiquer, on nous balance ça à la figure.
M
8 mai 2012 18:52
je suis d'accord avec K-kardachiante ..
n
8 mai 2012 19:53
Une personne qui poste dans un forum pour parler d'une situation ,d'un problème,c'est surement parce que de nos jours dans la vie c'est pas facile de confier ses histoires aux gens mémes les plus proches
.Alors la solution c'est les forums ou on peut poster en anonyme et avoir différents avis et points de vues et parfois de très bons conseils.Certaines personnes ont parfois besoin d'etre secouées d'ou l'intéret de certains" jugements",mais bon je pense personellement, qu'une personne qui souffre d'une situation aurait plus besoin de conseils et de remèdes pour atténuer son cas que d'etre enfoncée...
K
8 mai 2012 19:57
naranjita! je partage pleinement ton point de vue. il faut imaginer l'isolement de certaines, liés à l'éloignement géographique avec la famille, les enfants, la maison à gérer etc... le manque de temps pour soi... et quand enfin, une personne en souffrance, en difficulté vient poster, à la recherche d'une écoute, (lecture) de conseils, de soutien, on finit par se moquer d'elle, la tourner en ridicule, ça me fait mal au coeur pour elle, ça me débecte même!
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
A
8 mai 2012 20:20
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem zozo

je ne sais pas de quel post tu parle, mais ce qui est sûr ici c'est qu'il y a des gens qui disent qu'on les juge alors que pas du tout

faut revoir la définition de ce mot, y'en a qui l'emploi a toutes les sauces

ex: "tes cheveux sont moches" est un jugement pour certains, alors que c'est juste une stricte vérité, et non pas un jugement, ni une moquerie ou je ne sais quoi d'autre, mais plutot un service

....

Un jugement c'est décider si tel ou tel acte ou comportement est bien ou pas, donc pour moi ton exemple a rien avoir avec un jugement. C'est plutôt de la méchanceté dit comme ça.
m
8 mai 2012 22:21
Citation
Amira_Princess xx a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem zozo

je ne sais pas de quel post tu parle, mais ce qui est sûr ici c'est qu'il y a des gens qui disent qu'on les juge alors que pas du tout

faut revoir la définition de ce mot, y'en a qui l'emploi a toutes les sauces

ex: "tes cheveux sont moches" est un jugement pour certains, alors que c'est juste une stricte vérité, et non pas un jugement, ni une moquerie ou je ne sais quoi d'autre, mais plutot un service

....

Un jugement c'est décider si tel ou tel acte ou comportement est bien ou pas, donc pour moi ton exemple a rien avoir avec un jugement. C'est plutôt de la méchanceté dit comme ça.

c'est exactement ce que j'ai dit, certains utilisent le mot jugement alors qu'ils sont hors sujet, et cet exemple était un exemple parmis tant d'autre

sur ce...
A
8 mai 2012 22:33
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
Amira_Princess xx a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem zozo

je ne sais pas de quel post tu parle, mais ce qui est sûr ici c'est qu'il y a des gens qui disent qu'on les juge alors que pas du tout

faut revoir la définition de ce mot, y'en a qui l'emploi a toutes les sauces

ex: "tes cheveux sont moches" est un jugement pour certains, alors que c'est juste une stricte vérité, et non pas un jugement, ni une moquerie ou je ne sais quoi d'autre, mais plutot un service

....

Un jugement c'est décider si tel ou tel acte ou comportement est bien ou pas, donc pour moi ton exemple a rien avoir avec un jugement. C'est plutôt de la méchanceté dit comme ça.

c'est exactement ce que j'ai dit, certains utilisent le mot jugement alors qu'ils sont hors sujet, et cet exemple était un exemple parmis tant d'autre

sur ce...

Oui mais ton exemple est tellement catégorique que ça donne une impression de méchanceté je trouve.
s
8 mai 2012 23:16
Je comprends ta démarche je n ai pas répondu à ce post qui t a touché car je n y crois pas trop et j aurais été désagréable et ce n est pas ce que je recherche
Si tu relis le post le ménage
Elle dit je l aime à la folie , je ne pense même pas au divorce
Comment tu veux y croire 4 enfants l un derrière l autre l allaitement de deux et enceintes
Je me suis remise en question en me disant c est internet via le monde peut être isolé peut être que c est normal de laver les pieds
J ai ouvert mon esprit
Mais je me suis abstenue Sur ce post car je doute
Alors oui ne pas juger mais un moment quend tu tapes sur ton clavier pour apporter ton soutien ou une réponse à une personne en détresse
Tu as aussi envie de répondre à des personnes Autenthiques
v
8 mai 2012 23:25
son profil a été supprimer et j'ai regardé le post de ayoubetyyoucef comme l'a indiqué un posteur et c'est vrai que ça y ressemble!! d'ailleur son profil a été également supprimé.

"vrai ou faux" post, on ne sera jamais ...

mais encore une fois des histoires similaire existent. et je me dis que peut etre des gens font des recherches sur le net et peuvent tomber sur des bons conseilles qui pourront les aider dans leur quotidiens, juste pour ça donnons nous la peine de répondre convenablement!
s
9 mai 2012 00:08
Oui tu as raison vrai ou faux
mais dans le doute il faut aussi savoir se taire
Et on peut pas non plus laisser dire n importe quoi
Comme tu l as dis on est sur le net et n à aussi le devoir de ne pas laisser ce genre d histoire de propager sinon des personnes croiront qu une telle situation est normale et l acceptera
Je ne sais que penser
En croyant parfois bien faire on fait aussi mal
m
9 mai 2012 01:47
ouai mais quels conseils vous voulez lui donnez à part le tarter ou le quitter?

c'est du jamais vu, laver les pieds a 4h du matin, j'en reste bouche bée, moi mon mari me fais subir ça je lui enfonce un clou dans le crane et je le quitte sans le prévenir
K
9 mai 2012 09:25
salam les filles

sabrina, il vaut mieux ne pas répondre du tout, que se moquer, car Allah ou ahlem, si c'est vrai ou non. si on craint de perdre son temps, il vaut mieux passer son chemin, mais ce n'est que mon point de vue.
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook