Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jugeurs durant le Ramadan
S
10 avril 2021 16:31
Quand tu vois les non-musulmans manger pendant ramadan ça te gêne ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam déjà,

Perso, je ne juge jamais personne car Seul Allah sait qu’il y a dans les cœurs, et je ne m’aventurerai pas récolter des mauvaises actions si j’étais dans l’erreur.

Maintenant, pour ce qui est de « faire qqch de mal » en mangeant devant autrui durant le mois béni de Ramadan ...
Bah ce n’est pas respectueux ... ce n’est pas respecter la spiritualité de cette période.
Maintenant, la vraie question c’est : pourquoi manger devant des jeûneurs ???
Quel intérêt ?
Si ce n’est peut-être d’exposer son indisposition féminine ... où est la pudeur ?

Franchement, en tant que jeûneur on est convaincu de sa foi ... pourquoi afficher sa rupture du jeûne ?

Et pourquoi aussi, inciter une forme de laxisme ... une mauvaise interprétation pour les ignorants ou les faibles ???

Bref, clairement chacun fait ce qu’il veut,
Mais aucun intérêt à afficher ça en plein mois béni.

Allah ismahlina
Et Ramadan moubarak à tous


10 avril 2021 19:06
Le salam et le bonjour sont signe de politesse et d’éducation ... rien à voir avec le religieux.
Un procès d’intention qui ne dessert que toi winking smiley

Victimisation ? Paranoïa ??? moody smiley
Mais de quoi tu parles ??
Quel rapport avec ce que je dis ???

J’ai dit et le répète : pourquoi ne pas attendre d’être chez soi pour manger ? Ou du moins isolé, et non de manière ostentatoire ??
quel intérêt y a-t-il pour un musulman de manger en public ?

Il n’y a ici aucune victimisation ni paranoïa !
Que tu ne sois pas d’accord avec mon point de vue ... soit
Mais ne pointe pas des pseudos arguments qui ne sont pas en lien avec mes propos.

Pour ton exemple d’interdire de manger devant des personnes qui souffrent de la faim ...
1, je n’interdis rien du tout, déjà parce que chacun est libre de faire ce qu’il veut et que c’est au-dessus de mes compétences !
2, si pour toi, il est normal et anodin de manger devant une personne qui souffre de la faim ... tu es libre.
Mais entre nous, quelle idée de faire ça ... et puis il existe le partage aussi

J’ai répondu à ton exemple, mais il n’y a aucun rapport avec ce que j’ai ... mais bon.

Tu dis :

« Apres, sache que de 1, il n’y a pas que l’indisposition féminine qui fait qu’on puisse ne pas jeuner. Prendre un traitement, être malade, .. permet de ne pas jeûner. Ou tout simplement ne pas être musulman. »

Si tu avais lu correctement mes propos avant de t’emporter, tu aurais vu que j’ai précisément parlé des différents cas permettant de rompre le jeûne.
Mais bon ... sur quoi serait basée ton argumentation sinon.

Bye


Citation
étoile.filante a écrit:
Salam (ton « salam déjà » me fait un peu penser aux gens qui veulent montrer que... plutôt qu’un vrai salam. mais Soit.)

Je ne vois toujours pas en quoi ce n’est pas respectueux de manger devant autrui pendant le Ramadan.
Les gens ne mangent pas spécifiquement devant les jeûneurs. Mais ils mangent tout simplement. Il faut arrêter cette victimisation et parano à croire que les choses sont faites volontairement devant eux.
Maintenant alors il faudrait interdire tout simplement de manger dehors parce qu’apres tout, il y a bien des gens qui ne mangent pas à leur faim qu’on pourrait croiser.. et ÇA, c’est bien pire que de manger devant qqun qui se prive de nourriture 1 mois VOLONTAIREMENT, par conviction religieuse.

Apres, sache que de 1, il n’y a pas que l’indisposition féminine qui fait qu’on puisse ne pas jeuner. Prendre un traitement, être malade, .. permet de ne pas jeûner. Ou tout simplement ne pas être musulman. Et de 2. quand bien même où serait l’impudeur? Tu manges. Point. C’est permis. Point!

En fait il faut arrêter de croire que celui qui mange « sans s’en cacher » le fait « devant les autres » volontairement. Stop la parano. Merci.


Quand on est convaincu de sa foi, justement, on ne s’offusque pas et on n’est pas perturbé par une personne qui mange devant nous.
En quoi ça incite au laxisme? Quand on est musulman on fait les choses pour nous et pour Allah. Meme si tout le monde mange autour (ce qui est souvent le cas quand on vit en France hein...) on sait ce qu’on fait et pourquoi on le fait.
10 avril 2021 19:12
Salam,

À la maison ?
Bien sûr qu’il est hors de question de manger devant les membres hommes de la famille Are you crazy
Une solution ?
Il y en a plein :
- dans sa chambre
- dans la cuisine
- toute pièce où ils n’y sont pas
- n’importe où dans la maison à un moment où il n’y sont pas ...

Mais bon, libre à celles de manger devant eux !
Je n’interdis rien
Je dis juste que c’est un fait que je ne comprends pas !

Et il ne s’agit pas de faire un choix entre manger devant ses frères/père et manger en public !
L’un n’exclut pas l’autre
On peut très bien manger : ni devant l’un ni devant l’autre
winking smiley




Citation
amirene a écrit:
salam

plein de filles/femmes ne peuvent pas manger chez elles non plus car leurs quatre frères et père
ta solution ? qu elles jeûnent alors qu elles ne doivent pas
ces filles/femmes là se réveillent même la nuit pour faire comme si elles allaient jeûner
personnellement, je ne vois rien d offensant à manger en public, on en revient à ce que denoncer la posteuse avec ton commentaire
et quand je vivais chez mes parents, je préférais clairement manger en public que devant mes frères et père
10 avril 2021 19:14
Salam !

Perso ça ne me gêne absolument pas !

Ça te gêne toi ???

Je t’invite à relire correctement mon commentaire, peut-être en saisiras-tu le sens ... ou pas
perplexe



Citation
Sirine1983 a écrit:
Quand tu vois les non-musulmans manger pendant ramadan ça te gêne ?
10 avril 2021 19:42
Penser que les gens qui mangent dehors le font spécialement pour manger devant les jeûneurs, je ne vois pas comment appeler ca autre que de la paranoïa.


Ensuite concernant le fait de manger dehors devant des gens qui ne mangent pas à leur faim : ceux qui n’ont pas les moyens de manger à leur faim c’est tout comme pour ceux qui jeûnent = c’est pas écrit sur leur tête! Je ne te parle pas juste des SDF. Mais en marchant dehors quand tu manges un sandwich ou picniques dans un parc ou tout ce que tu veux : tu ne sais pas si les gens qui te voient mangent a leur faim ou pas.
Mais toi, t’as l’air tellement forte à lire sur la tête des gens si ils jeûnent, si ils ne jeûnent pas, si ils sont musulmans, si elles ont leur regles ou sont enceintes, si ils mangent a leur faim ou pas etc etc..


Heu manquerait plus que tu interdises des choses ? tu donnes ton avis, c’est deja assez mdr.


Mais bon, entre les gens qui mangent devant les jeûneurs, et les jeûneurs qui critiquent ceux qui ne jeûnent pas, je pense que c’est la 2eme catégorie qui est la + dérangeante!!


OSTENTATOIRE : Qui est fait avec ostentation, mis en valeur de façon excessive, qui est trop visible.
En quoi manger dehors pendant le ramadan (à fortiori en France) serait ostentatoire.. et pas en dehors du ramadan? Voila elle est où la paranoïa. Tu juges le comportement normal de gens juste parce qu’ils ne vont pas dans ton sens.
Citation
dulcinée a écrit:
Le salam et le bonjour sont signe de politesse et d’éducation ... rien à voir avec le religieux.
Un procès d’intention qui ne dessert que toi winking smiley

Victimisation ? Paranoïa ??? moody smiley
Mais de quoi tu parles ??
Quel rapport avec ce que je dis ???

J’ai dit et le répète : pourquoi ne pas attendre d’être chez soi pour manger ? Ou du moins isolé, et non de manière ostentatoire ??
quel intérêt y a-t-il pour un musulman de manger en public ?

Il n’y a ici aucune victimisation ni paranoïa !
Que tu ne sois pas d’accord avec mon point de vue ... soit
Mais ne pointe pas des pseudos arguments qui ne sont pas en lien avec mes propos.

Pour ton exemple d’interdire de manger devant des personnes qui souffrent de la faim ...
1, je n’interdis rien du tout, déjà parce que chacun est libre de faire ce qu’il veut et que c’est au-dessus de mes compétences !
2, si pour toi, il est normal et anodin de manger devant une personne qui souffre de la faim ... tu es libre.
Mais entre nous, quelle idée de faire ça ... et puis il existe le partage aussi

J’ai répondu à ton exemple, mais il n’y a aucun rapport avec ce que j’ai ... mais bon.

Tu dis :

« Apres, sache que de 1, il n’y a pas que l’indisposition féminine qui fait qu’on puisse ne pas jeuner. Prendre un traitement, être malade, .. permet de ne pas jeûner. Ou tout simplement ne pas être musulman. »

Si tu avais lu correctement mes propos avant de t’emporter, tu aurais vu que j’ai précisément parlé des différents cas permettant de rompre le jeûne.
Mais bon ... sur quoi serait basée ton argumentation sinon.

Bye

10 avril 2021 20:59
Je ne suis responsable que de ce que j’écris ...
Je ne suis en rien responsable de ce que tu comprends ou ce que tu souhaites me faire dire !

Relis à tête reposée et montre-moi où je dis :
- que ceux qui mangent le font spécialement devant les jeûneurs ???

- que je critique ceux qui ne jeûnent pas ???

Attention à ne pas tomber dans la calomnie !!!

Mon message est plutôt clair pour ceux qui se veulent de bonne foi !

J’ai dit qu’aucun être humain ne peut se permettre de juger sur les apparences une personne qui mange en plein ramadan car on ne sait pas ce qui est « caché » et que Seul Allah sait !!!!
À savoir : maladie, voyage, indisposition, non musulman etc !!!

Tu n’arrives pas à lire clairement ?

Ensuite j’ai poursuivi en disant que je ne comprenais pas l’intérêt pour ceux qui sont dispensés de manger en public !!!
Je m’interroge sur ce point et non sur le pourquoi du comment ils ne jeûnent pas !
Alors ta tentative de sarcasme sur mes pseudos capacités à deviner pourquoi ils ne jeûnent pas est déplacée et inappropriée car ça ne me regarde pas !

Tu dis :
 « manquerait plus que tu interdises des choses ? tu donnes ton avis, c’est deja assez mdr. »

Tu tentes l’humour ? Lol
C’est toi qui m’as accusée de vouloir interdire ... alors je n’ai répondu qu’à ton insinuation inepte. Zen


 « Tu juges le comportement normal de gens juste parce qu’ils ne vont pas dans ton sens. »

Je te mets au défi de montrer à quel moment j’ai émis un quelconque jugement !!

Tu ne trouveras pas ... et tu pourras alors te rendre compte que tu ne dis que des bêtises

Welcome


Citation
étoile.filante a écrit:
Penser que les gens qui mangent dehors le font spécialement pour manger devant les jeûneurs, je ne vois pas comment appeler ca autre que de la paranoïa.


Ensuite concernant le fait de manger dehors devant des gens qui ne mangent pas à leur faim : ceux qui n’ont pas les moyens de manger à leur faim c’est tout comme pour ceux qui jeûnent = c’est pas écrit sur leur tête! Je ne te parle pas juste des SDF. Mais en marchant dehors quand tu manges un sandwich ou picniques dans un parc ou tout ce que tu veux : tu ne sais pas si les gens qui te voient mangent a leur faim ou pas.
Mais toi, t’as l’air tellement forte à lire sur la tête des gens si ils jeûnent, si ils ne jeûnent pas, si ils sont musulmans, si elles ont leur regles ou sont enceintes, si ils mangent a leur faim ou pas etc etc..


Heu manquerait plus que tu interdises des choses ? tu donnes ton avis, c’est deja assez mdr.


Mais bon, entre les gens qui mangent devant les jeûneurs, et les jeûneurs qui critiquent ceux qui ne jeûnent pas, je pense que c’est la 2eme catégorie qui est la + dérangeante!!


OSTENTATOIRE : Qui est fait avec ostentation, mis en valeur de façon excessive, qui est trop visible.
En quoi manger dehors pendant le ramadan (à fortiori en France) serait ostentatoire.. et pas en dehors du ramadan? Voila elle est où la paranoïa. Tu juges le comportement normal de gens juste parce qu’ils ne vont pas dans ton sens.
10 avril 2021 21:20
Le prophète. Mohamed (as) a dit : « Le musulman est celui qui ne porte pas atteinte aux musulmans avec sa langue et sa main. Le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. »
Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
10 avril 2021 21:27
Ecoute si ça te fait plaisir, on va dire que tu as raison, parce que ca a l’air de te tenir tellement à coeur que tu en arrives à manipuler les mots et à nous faire tourner en boucle. ??‍♀️


Citation
dulcinée a écrit:
Je ne suis responsable que de ce que j’écris ...
Je ne suis en rien responsable de ce que tu comprends ou ce que tu souhaites me faire dire !

Relis à tête reposée et montre-moi où je dis :
- que ceux qui mangent le font spécialement devant les jeûneurs ???

- que je critique ceux qui ne jeûnent pas ???

Attention à ne pas tomber dans la calomnie !!!

Mon message est plutôt clair pour ceux qui se veulent de bonne foi !

J’ai dit qu’aucun être humain ne peut se permettre de juger sur les apparences une personne qui mange en plein ramadan car on ne sait pas ce qui est « caché » et que Seul Allah sait !!!!
À savoir : maladie, voyage, indisposition, non musulman etc !!!

Tu n’arrives pas à lire clairement ?

Ensuite j’ai poursuivi en disant que je ne comprenais pas l’intérêt pour ceux qui sont dispensés de manger en public !!!
Je m’interroge sur ce point et non sur le pourquoi du comment ils ne jeûnent pas !
Alors ta tentative de sarcasme sur mes pseudos capacités à deviner pourquoi ils ne jeûnent pas est déplacée et inappropriée car ça ne me regarde pas !

Tu dis :
 « manquerait plus que tu interdises des choses ? tu donnes ton avis, c’est deja assez mdr. »

Tu tentes l’humour ? Lol
C’est toi qui m’as accusée de vouloir interdire ... alors je n’ai répondu qu’à ton insinuation inepte. Zen


 « Tu juges le comportement normal de gens juste parce qu’ils ne vont pas dans ton sens. »

Je te mets au défi de montrer à quel moment j’ai émis un quelconque jugement !!

Tu ne trouveras pas ... et tu pourras alors te rendre compte que tu ne dis que des bêtises

Welcome

10 avril 2021 21:39
Sois plutôt honnête et dis plutôt que tu n’as trouvé aucun jugement de ma part !

La manipulation des mots n’est que dans ton interprétation à vouloir déformer mes propos.

Bonne soirée et Ramadan moubarak


Citation
étoile.filante a écrit:
Ecoute si ça te fait plaisir, on va dire que tu as raison, parce que ca a l’air de te tenir tellement à coeur que tu en arrives à manipuler les mots et à nous faire tourner en boucle. ??‍♀️
10 avril 2021 21:49
Ouioui bien sûr ?


Allé bon ramadan
Citation
dulcinée a écrit:
Sois plutôt honnête et dis plutôt que tu n’as trouvé aucun jugement de ma part !

La manipulation des mots n’est que dans ton interprétation à vouloir déformer mes propos.

Bonne soirée et Ramadan moubarak




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 21:51 par étoile.filante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook