Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juges marocains.
a
28 octobre 2010 04:13
le systeme juridique est tellement corrompu que c,est devenu un secret pour personne.
meme le roi s,en est apperçu qu,il demandé une revision complete de ce systeme.

tout ça est banal dans un maroc ou meme les chouafate et les taibate dial lhamam sont corrompues. meme moul zbal si tu ne lui donne pas de temps en temps chouia dial laflousse laisse la moitié de ton tarou dzbal devant ta porte.

tout ça c'est et a toujours été d,une banalité. mais le plus grave c'est que certains juges,meme beaucoup, sont des anciens gauchistes communistes venants de la classe populaires qui ne trouvaient meme pas de quoi payer leurs joints et leurs litres de rouge et qui se retrouvent aujourd'hui detenteurs d'une grande autorité et d'un grand pouvoir.
non seulement ils sont corrompus mais--et c'est ça qui est grave-- ils s,en fouttent de la religion vu qu'ils sont gauchistes et communistes.
ils ne croient pas en dieu et donc ils ne jugent pas en pensant qu'il y a Dieu,le juge supreme qui les jugera s'il ont mal juger.

comment voulez-vous avoir une vraie justice dans un pays musulman si certains juges ne croient pas en Dieu et ne croient pas que eux meme seront jugés?

des juges qui sont tous...ou presque, riches

des juges qui maintenant boivent du "wiski" et fument des "marlboro".

des juges sans morale.


vous pas me croire?
S
28 octobre 2010 16:04
Je crois que tu n as pas compris, je t explique:
La justice au Maroc est rendu au nom du Roi, il n y a pas de dieux la dedans c est la justice des hommes à ses defauts surtout au Maroc.
Fumer et boire n a rien a voir avec la justice.
Il sont libres ces juges corrompus qu ils fument et picolent autant qu' ils le veulent.
explique ta morale: c est d être asservi limite féodale, religieux ect....ect....
C est vrai la justice marocaine est un vrai fléau de corruption mais certainement pas un ramassis de gauchistes, bien au contraire.
28 octobre 2010 16:54
est-ce une source '' personnelle '' ? SI OUI donnes des cas ptécis pour débattre.
Les plus anciens juges touchent au moins 33.000 dh, sans compter d'autres avantages ( primes-pots-de-vin etc.... ).
ils sont nommés par dahir.
Voilà une discussion à laquelle j'ai assisté :

- un client à son avocat : maître, où on est-on avec l'affaire des coups et blessures ?
- l'avocat : eh bien ça avance, mais n'auriez vous sur vous 3.000 dh à remettre au juge qui en est chargé ?
------------------------
tous les membres des tribunaux sont corrompus, du chaouch jusqu'au président du tribunal ou du procureur général ! et roi ou pas roi, ça ne changera jamais
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
28 octobre 2010 18:01
Citation
Salahdinn a écrit:
Je crois que tu n as pas compris, je t explique:
La justice au Maroc est rendu au nom du Roi, il n y a pas de dieux la dedans c est la justice des hommes à ses defauts surtout au Maroc.
Fumer et boire n a rien a voir avec la justice.
Il sont libres ces juges corrompus qu ils fument et picolent autant qu' ils le veulent.
explique ta morale: c est d être asservi limite féodale, religieux ect....ect....
C est vrai la justice marocaine est un vrai fléau de corruption mais certainement pas un ramassis de gauchistes, bien au contraire.

je crois que c'est toi qui n,a rien compris: le maroc est une societé musulmane( du moins en theorie) et comme societé musulmane la loi est basée sur la loi de Dieu (et non "dieux" comme tu l'a ecris).
meme le code criminel est basé sur certaines versets du coran comme l'adultere qui est un acte criminel meme si elle n'est pas sanctionée comme l'exjige le coran.
un juge qui "picole" contrevient a la loi et doit etre sancioné comme n'importe quel skairi. un juge doit juger equitablement et pour ça il doit crindre Dieu, le juge supreme.

est ce que tu as compris maintenant?
W
28 octobre 2010 18:11
Citation
demha a écrit:
est-ce une source '' personnelle '' ? SI OUI donnes des cas ptécis pour débattre.
Les plus anciens juges touchent au moins 33.000 dh, sans compter d'autres avantages ( primes-pots-de-vin etc.... ).
ils sont nommés par dahir.
Voilà une discussion à laquelle j'ai assisté :

- un client à son avocat : maître, où on est-on avec l'affaire des coups et blessures ?
- l'avocat : eh bien ça avance, mais n'auriez vous sur vous 3.000 dh à remettre au juge qui en est chargé ?
------------------------
tous les membres des tribunaux sont corrompus, du chaouch jusqu'au président du tribunal ou du procureur général ! et roi ou pas roi, ça ne changera jamais

ça peux changer si personne ne leur donne de l argent pour les laisser continuer dans la corruption .
Ceux qui donnent sont coupables aussi .
De nos jours Personne ne doit donner logiquement pour obtenir ses droits , laisser trainer les dossiers, et si ça traine en vue d obtenir de l argent ,alors alerter qui de droit !
Aujourd' hui ça doit fonctionner comme ça !
Mais on ne peux pas dire que tous les juges sont comme ça ,il ne faut pas accuser a tort si on est pas sur de ce qu on avance ,jusqu a la preuve absolue et là faut agir !.


[maghrebinfo.actu-monde.com]

[www.magharebia.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/10 18:19 par Sahara .M.
28 octobre 2010 23:42
Arrêter de critiquer notre bled ! Vous croyez quoi...En occident c'est pareil, mais moins flagrant !!! eye rolling smiley
m
29 octobre 2010 00:08
kenyo mdr ta pas vu que ce sont pas des critiques mais des faits réels dont il faut parler pour que sa cesse.........Grrrr
oui la corruption existe au Maroc et tous le monde le sait ya pas photo.....
oui les juges comme les médecins ou autres ne travaillent que pour voler les pauvres.....et personne ne pourra rien faire seul dieu les jugeras.....
en ce qui te concerne aamir tu mélanges tout......un juge qu'il soit corrompu ou non fait se qu'il veut de sa vie privée et la tu parle de dieu alors tu devrais te dire que si ils boivent du whisky et fume des marlboro ce entre eux et dieu et c'est aussi leurs santé alors de koi tu te mêle pardi............ET SA OSE DONNER DES CONSEILS......
parle nous du vrai sujet pas des détails de la vie privée de ses gens on s,en fiche pas mal....
chacun fait sa vie point................





cordialement miss najlae
a
29 octobre 2010 03:40
Citation
miss najlae a écrit:
kenyo mdr ta pas vu que ce sont pas des critiques mais des faits réels dont il faut parler pour que sa cesse.........Grrrr
oui la corruption existe au Maroc et tous le monde le sait ya pas photo.....
oui les juges comme les médecins ou autres ne travaillent que pour voler les pauvres.....et personne ne pourra rien faire seul dieu les jugeras.....
en ce qui te concerne aamir tu mélanges tout......un juge qu'il soit corrompu ou non fait se qu'il veut de sa vie privée et la tu parle de dieu alors tu devrais te dire que si ils boivent du whisky et fume des marlboro ce entre eux et dieu et c'est aussi leurs santé alors de koi tu te mêle pardi............ET SA OSE DONNER DES CONSEILS......
parle nous du vrai sujet pas des détails de la vie privée de ses gens on s,en fiche pas mal....
chacun fait sa vie point................




cordialement miss najlae



quand je lis des comme toi je me dis que les marocains ont les juges et les medecins qu'ils meritent...
S
29 octobre 2010 10:20
Mon cher Dieu, voit comme certains Hommes te traînent dans la boue et te font porter tous les maux qu'ils ont du mal à assumer.

Merci les moralisateur Wawwwhh!!!! il découvrent la religion et font la morale à tout bout de champ.

Pour les moralisateurs: à méditer......
- Dieu à crée l'Homme....................................Ou bien est ce l'homme qui inventa Dieu ....pour supporter tous ces maux.

A tous les moralisateurs: DEFOULEZ VOUS !!!!
a
29 octobre 2010 17:09
Citation
Salahdinn a écrit:
Mon cher Dieu, voit comme certains Hommes te traînent dans la boue et te font porter tous les maux qu'ils ont du mal à assumer.

Merci les moralisateur Wawwwhh!!!! il découvrent la religion et font la morale à tout bout de champ.

Pour les moralisateurs: à méditer......
- Dieu à crée l'Homme....................................Ou bien est ce l'homme qui inventa Dieu ....pour supporter tous ces maux.

A tous les moralisateurs: DEFOULEZ VOUS !!!!

ça te derenge de rester dans le sujet aulieu de dire des betises?

giscuter du createur avec des gents comme toi est une veine chose et en plus ça ne sert a rien.

as-tu une preuve de la non existance de Dieu sobhanahou wata3ala ou bien tu fais comme font les hypocrite et laches dont certains communistes qui sont maintenant juges ou mniistres et qu is,habillent en jleba blanc et se pointent a la mosquée les premiers parceque le roi le veut?

que les hypocrites athés vivants comme des animaux croient ou ne croient pas en dieu on s'en fout mais qu'ils soient juges ou ministres dans une societé musulmans est une chose dangeureuse.


stp ne reponds pas dans mes sujet ila kounti rajal.
a
30 octobre 2010 02:34
le probleme n'est pas de croire en dieu ou ne pas croire , un athé peux , s'il as des valeurs ou surtout s'il est contrôle par les pouvoir publiques feras attention à son jugement.
le prob du Maroc est un looby complexe constitués de personne riches , de juges bien sure , et de haut responsable dans les administrations ,et une police répressive qui répond au ordre à ce lobby ....
dans la situation actuelle du Maroc ,espérer un changement serais une grande utopie , tout ce qui se fait actuellement est une stratégie de relooking dirigé vers le monde extérieure par la voix des médias .
a
30 octobre 2010 05:05
salam alaoui

devant un juge qui a des principes religieuses et qui croie que lui aussi sera jugé le justiciable est jugé justement.mais quand on est devant un communiste athé qui vit sans pricipes comme un animal et qui ne croie pas au jugement dernier, pas d'espoire de justice.

quand a ta derniere phrase:

"dans la situation actuelle du Maroc ,espérer un changement serais une grande utopie , tout ce qui se fait actuellement est une stratégie de relooking dirigé vers le monde extérieure par la voix des médias ."


je suis d,accord avec toi a10000%
t
13 avril 2013 16:59
Il y des juges honnetes qui ne trouvent pas de quoi acheter des cigarettes pour calmer leurs douleurs.
13 avril 2013 21:12
dans la situation actuelle de l'Afrique ,espérer un changement serait une grande utopie , tout ce qui se fait actuellement est une stratégie de relooking dirigé vers le monde extérieure par la voix des médias ptdr
13 avril 2013 21:57
Les juges du Maroc corrompus? je ne le savais pas!!!!

Tous le monde est corrompu au Maroc, même nos petits enfants auxquels on dit " fait moi un bisou w j te donne de l'argent" tongue sticking out smiley

Je suis d accord avec toi Amir sur certains points mais pas sur tt.

Il est vrai que ça devient incontrôlable, et qu il faut sévir contre.

Cependant, être équitable n'a rien a voir avec l'orientation religieuse ou politique. C est une question d éducation, de vécu.

Un bon musulman qui naît dans une société musulmane mais corrompue, qui voit que sont père, qui est "bon pratiquant" donner un pot de vin a tout le monde pour obtenir un service auquel il a droit, ou pas, finira par assimiler le principe de corruption et deviendra a coup sur corrupteur et corrompu.

En réponse à Waniyazwanaman, qui disait que pour combattre la corruption, il faut juste arrêter de glisser des pots de vin, je dirais qu il est facile de dire ca sur un forum, le plus difficile c est de l appliquer.

Quand tu vois qu un juge peut faire traîner ton dossier, ou ne pas être équitable envers toi juste parce qu il attend de toi une tedwira, t as pas d autre choix que de la lui donner. Sinn quoi, tu iras te plaindre, à qui, w peut être même qu on te demandera la aussi un pot de vin pour que tu sois écouté w pour qu on te rende justice.

je précise que tt ce que j ai dit est un avis personnel et n engage que moi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook