Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui jugera ces criminels de guerres ?
E
16 août 2006 12:57
Si le monde persiste dans le chemin du "deux poids deux mesures".

Alors peut-étre qu'un jour ces criminels de guerre comparaitront devant un tribunal Islamique INCHALLAH.

Poursuite des Israéliens pour Crimes De Guerre
Appel Aux Victimes Libanaises Concernées
Au Maroc Plainte Contre Amir Peretz
Chers tous, si vous connaissez des nationaux français (ou franco-libanais ou libano-français, ou même toute autre nationalité, notamment Grande Bretagne, Allemands et Belges) qui ont soufferts de la guerre contre le Liban, c’est l’opportunité pour poursuivre des Israéliens pour crimes de guerre.

COMMUNIQUE DE LA FIDH

1/08/06

Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) - Ligue française des droits de l’Homme

Liban : Sanctionner en France les crimes de guerre

La poursuite de la guerre au Liban, la situation toujours plus dramatique que connaît la bande de Gaza et l’inertie d’une communauté internationale dont le cynisme atteint des sommets ont déjà produit des effets dévastateurs. Ils ne font que s’amplifier quotidiennement, au fur et à mesure des destructions et des pertes en vie humaine. La haine et le rejet de l’Autre s’ancrent au cœur des peuples, hypothéquant encore un peu plus les espoirs de paix mais ouvrant la voie, aussi, aux pires dérèglements. Déjà, on voit fleurir les remugles les plus odieux, appelant au meurtre, et se renvoyant, en miroir, la volonté de détruire. C’est en fait, le monde entier qui est pris en otage par un processus qui n’a rien de fatal.

Il n’est plus temps de commenter à l’infini les enchaînements qui ont conduit à une telle situation. Le gouvernement israélien peut certes faire valoir que trois de ses soldats ont été enlevés et que sa population civile subit, au nord et au sud de son territoire, des attaques indiscriminées. Autant le dire nettement, ces agressions contre des villes israéliennes relèvent du crime de guerre avéré. Nous n’ignorons pas, non plus, le jeu détestable de la Syrie et de l’Iran, pays tous deux sous le joug de régimes insupportables pour leurs peuples avant même que d’en condamner les nuisances pour les autres.

Aujourd’hui, au Liban et à Gaza, l’action du gouvernement israélien le conduit à s’en prendre de manière indiscriminée aux populations civiles. Rien ne peut justifier la destruction d’usines électriques, de productions alimentaires, d’industries, des routes, des ponts, des ports, etc.

Rien ne peut justifier les pertes infligées aux populations civiles qui ne sont plus des effets collatéraux d’actions de guerre mais traduisent une volonté délibérée de punir collectivement une population, y compris par le meurtre. Ce sont là des crimes de guerre d’une exceptionnelle gravité, sciemment organisés par un gouvernement démocratique.

En refusant la mise en œuvre immédiate d’un cessez-le-feu, pourtant impératif, la communauté internationale méprise le droit à la vie de centaines de milliers de personnes. Cette attitude ne doit pas empêcher que les victimes de ces agissements soient entendues et que les auteurs de tous les crimes de guerre soient sanctionnés. C’est un des moyens par lesquels, nous pouvons faire prévaloir le droit sur la force et conjurer peut-être d’autres violences aveugles.

C’est pourquoi, la LDH et la FIDH apporteront, notamment aux ressortissants franco-libanais, l’assistance nécessaire pour faire valoir leurs droits en France contre les responsables des dommages qu’ils ont pu subir.

Contacts LDH 138 rue Marcadet 75018 Paris France

Michel Tubiana Patrick Baudouin

Tel LDH Paris 01 56 55 51 00

Fax 01 42 55 51 21

Site de la LDH France


--------------------------------------------------------------------------------

Maroc : Amir Peretz ministre de la défense israélien poursuivi pour crimes de guerre

3 avocats marocains ont déposé plainte pour crimes de guerre contre le ministère de la défense israélien Amir Peretz selon un article du journal al Quds al Arabi basé à Londres.

Les 3 avocats considèrent Peretz coupable de crimes prémédités et d’attaques visant à faire souffrir les civils et à causer des dommages aux infrastructures nationales de même qu’aux aéroports, aux ports maritimes, et ce, en contradiction avec les conventions internationales.

La plainte déposée comprend une longue série de crimes, comprenant la destruction des moyens de communication, l’atteinte portée aux conditions sanitaires et à l’environnement, les attaques délibérées sur des femmes et des enfants, et des crimes contre l’humanité.

La plainte considère que Peretz « mène une guerre barbare et un siège meurtrier utilisant tous les moyens de destruction possible contre le Liban et son peuple depuis juillet, de même que contre le peuple palestinien, ses dirigeants, et son gouvernement, tout en insistant pour qu’il n’y ait pas de cessez le feu. »

« Nous le voyons comme notre devoir de déposer plainte » a dit l’un des avocats. Les avocats ont découvert que Peretz possède toujours la nationalité marocaine et par conséquent est soumis au droit marocain. Ils ont également demandé à ce qu’une enquête soit ouverte contre le ministre de la défense pour exposer « tous les crimes qu’il a commis contre les palestiniens et contre le Liban. »

« Le criminel terroriste Peretz a conservé sa nationalité marocaine. Le nom de cet homme paraît toujours sur les registres marocains » est-il précisé dans les charges incluses dans la plainte. Selon les avocats, Interpol devrait être chargé d’arrêter Peretz pour qu’il puisse être traduit devant un tribunal et répondre de ses crimes devant la justice marocaine.

Conséquence de cette plainte, les autorités marocaines auront des difficultés si elles souhaitaient recevoir Peretz qui a déjà récemment visité son pays natal pendant la dernière campagne électorale israélienne et été reçu par le roi du Maroc. Cette première plainte est un encouragement à poursuivre pour les mêmes raisons : crimes de guerre, d’autres israéliens qui possèdent la nationalité marocaine et qui font leur service militaire ou participent à la guerre en tant que réservistes.

Appel à Cessez Le Feu Immédiat

Mercredi 02 Août 2006

Source : [www.planetenonviolence.org]
s
17 août 2006 02:16
Peretz Marocain ??? Le temps de la dhimitude est révolu mes pauvres amis !
Avec ce genre d'idées Israel peut dormir sur ses deux oreilles .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook