Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juger selon l'apparence
W
28 février 2017 14:54
Salem alaykoum

Est-ce bien ou pas bien???

J'avoue que certains me font rire ici.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 14:58 par Waga.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
28 février 2017 14:55
Aleykum salem

Bien el hamdulilah

Mdrr de même
W
28 février 2017 14:58
Ameeeeel ptdr Jte demande pas si tu vas bien ou pas, jte demande si c'est bien ou pas bien de juger selon l'apparence ptdr

El hamdoulillah. Je suis contente de savoir que tu vas bienyawning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Aleykum salem

Bien el hamdulilah

Mdrr de même
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
I
IEF
28 février 2017 14:58
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



C'est à dire ? Si tu peux developper ton propos stp smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Z
28 février 2017 15:00
MDRRRRR elle tue cette btata ptdr
Citation
Waga a écrit:
Ameeeeel ptdr Jte demande pas si tu vas bien ou pas, jte demande si c'est bien ou pas bien de juger selon l'apparence ptdr

El hamdoulillah. Je suis contente de savoir que tu vas bienyawning smiley
28 février 2017 15:00
On le fait tous involontairement ou non . Ce qui est mauvais c'est la médisance médire sur cette personne alors qu'elle ne t'a strictement rien fait .
F
28 février 2017 15:02
Salam aleykoum,

Ma petite expérience de vie m'a apprise que juger sur l'apparence était pas une bonne chose a faire.

On se trompe souvent. Enfin pour ma part,si je devais juger que sur le physique des gens que je connais,pour sûr que je me tromperais!

Et dans le cadre de la religion c'est d'autant plus dangeureux. Aujourd'hui l'apparence est très souvent trompeuse de ce coté la.
W
28 février 2017 15:02
Salem alaykoum KT

Est-il correct et permis de se faire un avis (généralement négatif ici), a partir d'une tenue, ou d'un hijab, ou maquillage ou autre...?



Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



C'est à dire ? Si tu peux developper ton propos stp smiling smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
M
28 février 2017 15:04
Les apparences sont trompeuses , donc pas bien du tout du tout No no
S
28 février 2017 15:04
En général, lorsque l'on juge selon l'apparence, on finit la plupart du temps (pas toujours) par être déçu parceque l'on découvre que finalement le caractère, le comportement et la sincérité de la personne ne sont pas au même niveau que son apparence.

Il faut juste se rendre compte à temps des vrais intentions de la personne
W
28 février 2017 15:05
ptdrptdr

Sans elle sur yabi, c'est mort! Mdr
Citation
Zane a écrit:
MDRRRRR elle tue cette btata ptdr
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
i
28 février 2017 15:05
bien sur toujours en presence du tuteur (les 5 piliers de l'islam d'office dans les conditions )

par exemple une soeur se presente pour le mariage si elle arrive sans le voile je dis next meme si elle a une grande foi

si elle se presente avec un petit hijab et du maquillage je dis next meme si elle a une grande foi

si elle vient avec le jilbab ou/et le sitar à partir de ce moment je poserais des questions pour voir le level

ATTENTION je ne juge pas les soeurs ou autre chose mais c'est un minimum demandé
c'est mon avis et rien d'autre
Citation
Waga a écrit:
Salem alaykoum

Est-ce bien ou pas bien???

J'avoue que certains me font rire ici.smiling smiley
je ne veux pas de message de soeur en MP
W
28 février 2017 15:07
Tu n'as pas juger. Tu as NEXTER ga3ptdr
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
bien sur toujours en presence du tuteur (les 5 piliers de l'islam d'office dans les conditions )

par exemple une soeur se presente pour le mariage si elle arrive sans le voile je dis next meme si elle a une grande foi

si elle se presente avec un petit hijab et du maquillage je dis next meme si elle a une grande foi

si elle vient avec le jilbab ou/et le sitar à partir de ce moment je poserais des questions pour voir le level

ATTENTION je ne juge pas les soeurs ou autre chose mais c'est un minimum demandé
c'est mon avis et rien d'autre
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
S
28 février 2017 15:11
ptdr

Non mais j' en peux up
Citation
Waga a écrit:
Tu n'as pas juger. Tu as NEXTER ga3ptdr
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
Z
28 février 2017 15:11
Lui aussi il est matrixé. ptdr

Que des crèmes sur Yabi.

Je te présente Amel:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Waga a écrit:
Tu n'as pas juger. Tu as NEXTER ga3ptdr
W
28 février 2017 15:13
ptdr

Citation
Sha Sha* a écrit:
ptdr

Non mais j' en peux up
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
W
28 février 2017 15:15
Mdrrrrr

Elle est trop mignonne In love
Elle boude trop bien
Citation
Zane a écrit:
Lui aussi il est matrixé. ptdr

Que des crèmes sur Yabi.

Je te présente Amel:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
I
IEF
28 février 2017 15:16
Malheureusement, il est plus facile - pour certains - d'etre le juge des autres ames tout en negligeant la sienne.

Perso, je n'ai jamais vu autant de haine entre musulmans. Je n'ai jamais vu ou entendu qqn dans ma vie quotidienne me dire que les femmes voilees ceci et les non voilees cela.

Je n'ai jamais vu autant de disputes futiles entre nous, autant de haine et autant de division.

Je suis triste de constater cela sur ce forum. Triste ... au point où certaines te disent "ne portes pas le voile, car quand tu vois les femmes voilees d'aujourd'hui smoking smiley " .

Ces memes personnes t'ordonnent de ne pas juger en fonction de leur apparence (car elles ne portent pas le voile) mais paradoxalement, elles se permettent de juger les femmes voilees.

Ces memes personnes qui - majoritairement - ne spnt pas foutus d'aller faire un rappel à la soeur [en question] mais preferent la voie de sheitan facilite, en venant descendre la communaute.

Il y a un reelle manque de sciences et de sagesse. Mais aussi aucun discernement.

Et je finirais par dire :
« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. »




Et Allah sait mieux

Citation
Waga a écrit:
Salem alaykoum KT

Est-il correct et permis de se faire un avis (généralement négatif ici), a partir d'une tenue, ou d'un hijab, ou maquillage ou autre...?
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
W
28 février 2017 15:17
L'inverse est fort probable aussi
Citation
So1992 a écrit:
En général, lorsque l'on juge selon l'apparence, on finit la plupart du temps (pas toujours) par être déçu parceque l'on découvre que finalement le caractère, le comportement et la sincérité de la personne ne sont pas au même niveau que son apparence.

Il faut juste se rendre compte à temps des vrais intentions de la personne
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
28 février 2017 15:17
elle voulait dire "oui" elle juge même sans apparence
Citation
Waga a écrit:
Ameeeeel ptdr Jte demande pas si tu vas bien ou pas, jte demande si c'est bien ou pas bien de juger selon l'apparence ptdr

El hamdoulillah. Je suis contente de savoir que tu vas bienyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook