Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juger quelqu'un
L
29 décembre 2015 08:30
Ne jugez jamais personne, vous n'en avez pas la capacité seul Allah en a la possibilité !

Abou-Horaira -que Dieu l'agrée - a dit: "J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire :

« Deux hommes étaient fraternisé.
L'un d'eux commettait des péchés, tandis que l'autre s'adonnait à l'adoration.
Ce dernier en s'apercevant que son frère commettait toujours les péchés, il lui dit : "Cesse ".
-Laisse-moi répondit l'autre, et laisse ce qui a entre moi et Dieu ! T’a-t-on envoyé pour me surveiller ?
"Je jure par Dieu répliqua le premier, qu'IL ne te pardonnera pas, et tu n'entreras pas dans le Paradis ".
Après leurs morts, ils se sont réunis devant le Seigneur des mondes. Dieu a dit à l'homme pieux :
Savais-tu d'avance Ma décision ?", puis s'adressant au coupable (pécheur) :
"Entre dans le Paradis par ma Clémence, s'adressant à l'autre : "Emportez-le à l'enfer".

Abou-Horaira a ajouté :
"Par Celui dont mon âme est entre Ses mains, cet homme a proféré un mot qui a anéanti sa vie mondaine et sa vie future "?
Rapporté par Moslim


- Méfiez-vous de l'injustice,elle est noirceur le Jour de la Résurrection .

Rapporté par Muslim

Qu' allah AT-TAWBÂH nous Guide dans l'Humilité et la Compréhension amine


Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
29 décembre 2015 08:42
Wa'alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuk on a le droit de juger une personne selon ce qui ressort comme parole ou acte apparent sinon tout le monde se tairait sur les peches et ne ferait plus le conseil
B
29 décembre 2015 09:01
J'ai eu une grave dispute avec quelqu'un de ma famille il y a quelques mois, sous le coup de la colère j'avais dit des trucs vraiment grave du même genre "Le châtiment du feu existe pour les gens comme toi" etc. Et j'avais même coupé les liens du sang par ma parole.

Bref la totale.

Je ne sais plus quoi faire et je regrette. Faire la prière du repentir ? Oui mais si je ne reparle jamais à cette personne, ça servira à rien non ? Je ne pourrais jamais lui adresser la parole de nouveau et puis de toute façon, elle m'a menacé de porter plainte si je lui reparlais.

Que faire ?
L
29 décembre 2015 09:05
Juger non je ne suis pas d'accord.

À mon avis le juge c'est Allah
Par contre on se doit de guider une personne qui dévie en lui rappelant ce qu'Allah nous dit de faire oú condamne

Mais dire à quelqu'un qu'il ira en enfer s'il ne fait pas cela.. Oú qu'il ira au paradis s'il fait cela, on a pas le droit.
On doit dire Dieu condamne à l'enfer celui qui fait... Alors attention oú on doit dire irons dans les jardins ceux qui font..
Mais aucunement à titre nominatif en disant " TU"...
L'enfer et le paradis est au cas par cas c'est Dieu qui décide, ce n'est pas notre rôle en tant que simple humain

Le rôle du musulman est d'être le miroir de son frere oú sa sœur de religion en le corrigeant de façon à ce qu'il ne dévie pas du Sentier d'Allah

Seul Allah lit dans les cœurs et fait entrer par sa miséricorde qui il veut au paradis
L
29 décembre 2015 10:05
Salam

Écris lui une lettre alors
Tu mets dessus ce que tu voudrais lui dire de vive voix et tu conclus par une demande de pardon sincère. Tu lui dis que tu comprends que cette personne ne veuille plus te parler mais que tu as besoin de son pardon.
Comme ca tu auras fais tout ce que tu as pu
Ca va se tasser inchallah
O
29 décembre 2015 10:20
Wa alaykoum salam

On parle pas de juger sur si il ira au paradis ou en enfer mais si c'est un innovateur on doit le dire par exemple, si il a des ambiguïtés on doit le dire pour pas que ça égare les gens de la masse et pour amener à la vérité.

Il faut parler avec science bien entendu.

Barakallah oufik pour ton rappel
Citation
Lonfa a écrit:
Juger non je ne suis pas d'accord.

À mon avis le juge c'est Allah
Par contre on se doit de guider une personne qui dévie en lui rappelant ce qu'Allah nous dit de faire oú condamne

Mais dire à quelqu'un qu'il ira en enfer s'il ne fait pas cela.. Oú qu'il ira au paradis s'il fait cela, on a pas le droit.
On doit dire Dieu condamne à l'enfer celui qui fait... Alors attention oú on doit dire irons dans les jardins ceux qui font..
Mais aucunement à titre nominatif en disant " TU"...
L'enfer et le paradis est au cas par cas c'est Dieu qui décide, ce n'est pas notre rôle en tant que simple humain

Le rôle du musulman est d'être le miroir de son frere oú sa sœur de religion en le corrigeant de façon à ce qu'il ne dévie pas du Sentier d'Allah

Seul Allah lit dans les cœurs et fait entrer par sa miséricorde qui il veut au paradis
29 décembre 2015 10:45
Demande lui pardon pour ce que ta dit et repenti toi à Allah.
Et pourquoi porterait plainte pour un pardon ?
Citation
LeFeuFollet a écrit:
J'ai eu une grave dispute avec quelqu'un de ma famille il y a quelques mois, sous le coup de la colère j'avais dit des trucs vraiment grave du même genre "Le châtiment du feu existe pour les gens comme toi" etc. Et j'avais même coupé les liens du sang par ma parole.

Bref la totale.

Je ne sais plus quoi faire et je regrette. Faire la prière du repentir ? Oui mais si je ne reparle jamais à cette personne, ça servira à rien non ? Je ne pourrais jamais lui adresser la parole de nouveau et puis de toute façon, elle m'a menacé de porter plainte si je lui reparlais.

Que faire ?
B
29 décembre 2015 10:51
Elle m'a clairement dit que si je venais lui adresser la parole à nouveau, elle le ferait pour "harcèlement moral" je la cite.

Puis en fait, les mots ont dépassés mes pensées...

Je vais peut-être lui écrire une lettre et lui envoyer par courrier tout simplement et lui dire sobrement que je ne suis personne pour la juger, que je connais pas la décision future d'Allah et qu'elle reste ma sœur de sang.

C'est une bonne idée non une lettre manuscrite ??
Citation
Sunshine88 a écrit:
Demande lui pardon pour ce que ta dit et repenti toi à Allah.
Et pourquoi porterait plainte pour un pardon ?
29 décembre 2015 10:56
Oui une lettre c'est une très bonne idée, comme sa elle pourra pas dire que tu l'harcèle.

Citation
LeFeuFollet a écrit:
Elle m'a clairement dit que si je venais lui adresser la parole à nouveau, elle le ferait pour "harcèlement moral" je la cite.

Puis en fait, les mots ont dépassés mes pensées...

Je vais peut-être lui écrire une lettre et lui envoyer par courrier tout simplement et lui dire sobrement que je ne suis personne pour la juger, que je connais pas la décision future d'Allah et qu'elle reste ma sœur de sang.

C'est une bonne idée non une lettre manuscrite ??
L
29 décembre 2015 11:10
Salam

Oui c'est bien une lettre manuscrite car ca se lit à chaud et à froid et ca se garde
On l'a relit plusieurs fois on prend du recul sur ce qui y est écrit
Elle te pardonnera inchallah peut être pas immédiatement mais elle va réfléchir sur ta demande et prendra la décision du pardon inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook