Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JUGER A PARTIR DE SON ENTOURAGE
I
2 novembre 2003 13:42
Salamoualeikoum,

Beaucoup de musulmans en particulier issus de l'ancienne générations, nous jugent (êtres humains) en fonction de notre entourage. est-ce bien là , une bonne façon de faire?

Je m'explique, je suis issue d'une famile pas très pratiquante, hamdullilah il y a maintenant 6ans j'ai rencontré une personne qui m'a initié à l'Islam.

Nous allons incha Alah nous marier et pour cela la rencontre de nos parents est primordiale, ainsi que leur consentement. Les parents de mon ami sont pieux, et à l'inverse mais parents le sont moins. Je crains que les parents de mon ami me juge sur cela.

De plus, lui étant marocain et moi algérienne nous avions rencontré quelque difficulté auparavant pour faire accepter notre union (en effet, nous étions plus jeune et nous comprenons aujourd'hui l'inquiétude de nos parents).

Merci de m'apporter vos conseils et témoignages.

Bon ramadan

Bslama.
I
2 novembre 2003 20:18
Salam,

Pour être plus claire le proverbe suivant : "Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es?
2 novembre 2003 20:56
demande à ton pote elfelfla
I
2 novembre 2003 21:38
Salam Tamachoutte,

Si tu ne peux apporter ton aide pas besoin de répondre.

Merci
2 novembre 2003 21:59
j'en veux à elfelfla qui nous a manqué de respect.
z
2 novembre 2003 23:35
salut ihnes!ca va?je pense que ton histoire a des solutions!si c est des gens intelligents ils comprendront et n auront pas a juger sur koi ke ce soit bon avenir a toi
I
3 novembre 2003 17:48
Salam,

Merci Zaki pour ton message!!

Bslama
a
4 novembre 2003 15:49
salam alaikoum
ihnès j'espere que ces parole pourront t'aider
comme tu as dis les parents de ton futur mari INCH'Allah sont pieux toi même tu as embrasser l'Islam ce sera a toi de leur prouver que tu es une bonne musulmane mais surtout que tu veux continuer a progresser dans l'islam
ils veulent une femme pieuse pour leur fils ce qui est normal mais fais tes preuves pour qu'ils aient confiance en toi et a partir de la inch'Allah tout se passeras bien pour toi

J'espere tres sincerement que tout ira pour le mieux pour toi

assalam alaykoum
que Dieu nous guide
I
4 novembre 2003 18:55
Salamoualeikoum ma soeur,

Merci pour ton conseil qui me semble plus que réelle. Je sais pertinemment que je dois faire mes preuves et plus encore pour ne pas être juger et tous de suite mise de coté.

La chose que je redoute le plus, s'est d'être mise de coté, de ne pas m'intréger, bien qu'il m'accepte. Oui je suis algérienne et lui marocain mais on est musulman c'est l'essentiel non.

Enfin, incha Allah cela se passera bien.

Merci encore et bon ramadan

Bslama
f
4 novembre 2003 19:25
Aie confiance en Allah 'sob'hanah wa ta'âla", si vous étes sincères tous deux il n'a pas de raisons pour que tu sois mise de côté par son eutourage... cela peut bien sûr arriver mais la patience et le mâitre mot dans ces cas et lui, t'aimant, fera en sorte que ça se passe au mieux ...je parle en connaissance de cause donc j'espere apporter un avis salutaire à ton inquiétude ...bises
I
4 novembre 2003 20:19
Salamoualeikoum,

Merci pour tes encouragements et bon ramadan.

bslama
a
12 novembre 2003 14:43
pour ne pas etre mise de coter prouve leur que tu t'intéresse a l'islam parle en avec sa mère pose lui des questions sur l'Islam...
de son coter ton futur mari inch'Allah faut qu'il parle aussi a sa mère
des gens peuvent aussi vous aider des frere et soeur mususlmane non?

courage bon ramadan a toi aussi

Que Dieu nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook