Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juger la beauté de la création d'Allah
I
21 octobre 2016 13:18
Salam Alikoum

Contrairement a certains post qui disent que tous est dans le titre,

Ici rien n'est dans le titre, mais continué a lire...

Je suis choqué par certains commentaires sur certains post dur genre:
- Untel est-elle belle?
- Vous préféré les femmes garnie ou sec?
- ....


Je n'ai rien contre le post ou le posteur
Mais contre les commentaires de ce genre que j'ai lu:
- Moi je la trouve carrément pas belle et c'est sérieux.
- Le femmes libanaises ne sont pas belles en général
- Les libanaises je les trouve pas belle perso, aucun charme.
- Elle sont souvent svelte
- j'aime pas les maigrichons
- ect... il y en a, a la pelle...


Savez vous ce que vous dites?
Vous aller dire: " et alors chacun ses gouts"
Vous pensez que ce que vous dites fait parti des gouts?

Vous dénigrer certaines personnes, mais le pire n'est pas la..

Le pire c'est que vous juger la création d'Allah!
Je vous traduit les phrases plus haut, ce que vous dites reviendrez a dire:
- Moi je trouve la création d'Allah carrément pas belle et c'est sérieux.
- Le femmes qu'Allah a crée au Liban ne sont pas belles en général
- Allah a crée des femmes au Liban pas belle perso, aucun charme.
- Quelques créatures d'Allah sont souvent svelte
- j'aime pas les créatures qu'Allah a crée maigrichons
- ect...


Vous voulez peut être faire une lettre de réclamation, ou vous rebeller.

Les mots ont un sens, il faut savoir les utilisé ou ne pas parler.
On peut dire :
-Les femmes comme comme ceci ou comme cela ne me plaise pas
-Cette femme n'est pas a mon gout
-Ou encore je préfère ce genre de femme.

Je suis d'accord chacun a ses gouts, mais c'est ça aussi qu'il faut prendre en compte
Une femme ou un homme qui ne vous plait pas, plaira a d'autres, donc ne juger pas et ne dénigrer pas.
On a beau le dire, ça rentre dans une oreille et sa ressort par l'autre
Sachez que la langue peut mener en Enfer, une chose peut nous paraitre insignifiante, mais peu être très grave au prés d'Allah.
Vous aurez des compte a rendre sur ce que vous aviez dit.

Apprenez a utilisé votre langage, si il a plusieurs mots qui peuvent paraitre dire la même chose, ce n'est pas le cas...

Maintenant une petite question

Vous préférer vous marier avec une personne;

- Belle, intelligente(Qui réfléchi) et qui n'a pas la foi
- Ou Moche, intelligente(Qui réfléchi) et qui a la foi
- Ou Belle, qui a la foi et pas intelligente(Qui ne réfléchi pas)

Sachez que personne ne détiens toutes les qualités Seul Allah

La beauté ne dur qu'un temps et n'est que apparence... dans cette vie.

Réfléchissez!

Qu'Allah nous guide vers la lumière du savoir et de l’obéissance.

« Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car la plus grande partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. »Les Appartements, v. 12.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 18:07 par zouhrioujdi.
g
21 octobre 2016 13:26
Aleykoum salam,

Très beau rappel

Je suis tout autant que toi indignée par ces commentaires

Par contre, juger la beauté d'un homme et d'une femme qui font le mal et qui ont le mal en eux, et les traiter de laid, je n'ai rien contre

Pour moi ces créatures se sont enlaidies toutes seules par leur haram

Najet je la trouve pas belle par exemple, avec ce qu'elle véhicule etc
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
21 octobre 2016 13:33
On ne doit se permettre de juger personne

Qu'il soit musulman ou non

Un Athée peut devenir meilleur qu'un musulman avec le temps

Mon post concerne les personnes jugeant le physique, ce que notre Créateur a crée.

Après ce n'est qu'un rappel

Chacun fait ce que bon lui semble grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

Très beau rappel

Je suis tout autant que toi indignée par ces commentaires

Par contre, juger la beauté d'un homme et d'une femme qui font le mal et qui ont le mal en eux, et les traiter de laid, je n'ai rien contre

Pour moi ces créatures se sont enlaidies toutes seules par leur haram

Najet je la trouve pas belle par exemple, avec ce qu'elle véhicule etc
D
21 octobre 2016 13:35
Salam

Allez arrête ta flûte un peu va

Tu vas me dire que t'as jamais dit telle ou telle fille est moche ou tel mec est moche ?

C'est pas méchant au fond, c'est une question de préférence

Absolument TOUT a été créé par Dieu, donc selon ta logique on ne devrait trouver RIEN de moche ?

Le moche et le beau font partie de la vie. Pas de beauté sans mocheté. S'il n'y avait rien de moche, rien ne serait beau smiling smiley

Donc arrête tes bêtises, pète un coup et laisse les gens avoir leurs préférences ou lieu de chercher des justifications foireuses dans la religion à tes raisonnements bancals
T
21 octobre 2016 13:38
Aleykoum salam

Je suis tout a fait d'accord, sous prétexte que Shakira ne l'entendra jamais lol , c'est quand même pas bien de juger la création d'Allah; une fois j'ai vu qqun dire qu'un tel etait moche et une femme lui a dit "le jour où tu seras capable de créer une créature comme Dieu le fait, alors tu viendras critiquer".

On a le droit dire elle ne me plait pas (et encore moi j'essaye de m'abstenir de dire ça) mais dire il/elle est moche,non....
Et en plus des libanais qui lisent ca peuvent se sentir blesser : hassanates pour eux, et dounoubs pour ceux qui ont critiqué
Qu'Allah nous guide
D
21 octobre 2016 13:39
Purée et après il sort sa "petite question" censée conclure en beauté comme si c'était un truc de fou qui provient d'une réflexion profonde alors que c'est tout mort ptdr Comme s'il couvrait toutes les possibilités alors qu'il te sort 2-3 clichés en gros la belle débauchée et la moche pieuse

Quelle tristesse

Sérieux économise ton temps au lieu d'écrire des posts fais un truc de productif à la place parce que là c'est le degré 0 de la pensée de la réflexion bref à tous les niveaux
T
21 octobre 2016 13:42
Aleykoum salam

En islam , les choses qui peuvent blesser une personne sont déconseillés / voire interdit.

Le fait qu'on parle d'une personnalite publique ne change rien à l'acte, Allah entend tout.

qu'on fasse un post sur le physique de ta soeur et on verra bien "si c'est pas méchant on fond"


Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Allez arrête ta flûte un peu va

Tu vas me dire que t'as jamais dit telle ou telle fille est moche ou tel mec est moche ?

C'est pas méchant au fond, c'est une question de préférence

Absolument TOUT a été créé par Dieu, donc selon ta logique on ne devrait trouver RIEN de moche ?

Le moche et le beau font partie de la vie. Pas de beauté sans mocheté. S'il n'y avait rien de moche, rien ne serait beau smiling smiley

Donc arrête tes bêtises, pète un coup et laisse les gens avoir leurs préférences ou lieu de chercher des justifications foireuses dans la religion à tes raisonnements bancals



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 17:13 par Tricountente.
I
21 octobre 2016 13:43
Réfléchi avant de parler, pourtant c'est bien marqué sur le post

Ton commentaire n'a aucune réflexion...

Je ne t'ai pas dit que tous le monde est beau ou que l'on doit le dire

La beauté a était donné a certains et a d'autres non

Au lieu de les juger par leur physique et dire catégoriquement qu'ils sont moche
Dit qu'ils ne sont pas a ton gout, ou que tu préféré ceci ou cela

Si on suit ta logique, on doit aussi juger le sourd, l'aveugle, l'handicapé, l’orphelin
Et dire qu'il ne sont pas beau, parce qu'ils n'ont pas ce que Allah a donné a d'autres

Hein...






Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Allez arrête ta flûte un peu va

Tu vas me dire que t'as jamais dit telle ou telle fille est moche ou tel mec est moche ?

C'est pas méchant au fond, c'est une question de préférence

Absolument TOUT a été créé par Dieu, donc selon ta logique on ne devrait trouver RIEN de moche ?

Le moche et le beau font partie de la vie. Pas de beauté sans mocheté. S'il n'y avait rien de moche, rien ne serait beau smiling smiley

Donc arrête tes bêtises, pète un coup et laisse les gens avoir leurs préférences ou lieu de chercher des justifications foireuses dans la religion à tes raisonnements bancals



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/16 13:45 par zouhrioujdi.
I
21 octobre 2016 13:44
Mon dernier échange avec toi sera celui la

Allah dit:


« Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »


Citation
DonDanburyy a écrit:
Purée et après il sort sa "petite question" censée conclure en beauté comme si c'était un truc de fou qui provient d'une réflexion profonde alors que c'est tout mort ptdr Comme s'il couvrait toutes les possibilités alors qu'il te sort 2-3 clichés en gros la belle débauchée et la moche pieuse

Quelle tristesse

Sérieux économise ton temps au lieu d'écrire des posts fais un truc de productif à la place parce que là c'est le degré 0 de la pensée de la réflexion bref à tous les niveaux
21 octobre 2016 13:48
salam alaykoum

Pour repondre à la question du titre. Je la trouve vrmt jolie Mais apres ce quelle fait pr letat...bcp moins...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
T
21 octobre 2016 13:51
Salam alaikom,

Pour les Libanaises, beaucoup d'entre elles ont changé la creation d'Allah et c'est pour cela que certains les critiquent (j'ai lu le post que tu as fait allusion). En aucun cas, les posteuses ont critiqué la création d'Allah car elles trouvaient Shakira belle justement (qui est d'origine libanaise entre autres) car naturelle.
21 octobre 2016 13:52
Objectivement Najet est vraiment belle. Avec des cheveux longs elle serait mieux
D
21 octobre 2016 13:53
Tu te contredis tout seul smiling smiley

"Dit qu'ils ne sont pas gout, ou que tu préféré ceci ou cela"

ET tu t'offusques de lire ce genre de commentaires

"Mais contre les commentaires de ce genre que j'ai lu:
- Moi je la trouve carrément pas belle et c'est sérieux.
- Le femmes libanaises ne sont pas belles en général
- Les libanaises je les trouve pas belle perso, aucun charme.
- Elle sont souvent svelte
- j'aime pas les maigrichons
- ect... il y en a, a la pelle..."

- Je la trouve : avis perso
- Avis perso implicite (qui a la prétention de décréter que x est moche pour tout le monde, personne)
- Je les trouve pas : avis perso
- Pareil que le point 2
- J'aime pas : avis perso

Bon alors on a le droit ou on a pas le droit d'avoir des préférences ? smiling smiley Faut savoir smiling smiley


Citation
zouhrioujdi a écrit:
Réfléchi avant de parler, pourtant c'est bien marqué sur le post

Ton commentaire n'a aucune réflexion...

Je ne t'ai pas dit que tous le monde est beau ou que l'on doit le dire

La beauté a était donné a certains et a d'autres non

Au lieu de les juger par leur physique et dire catégoriquement qu'ils sont moche
Dit qu'ils ne sont pas a ton gout, ou que tu préféré ceci ou cela

Si on suit ta logique, on doit aussi juger le sourd, l'aveugle, l'handicapé, l’orphelin
Et dire qu'il ne sont pas beau, parce qu'ils n'ont pas ce que Allah a donné a d'autres

Hein...
D
21 octobre 2016 13:55
Cry more smiling smiley
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Mon dernier échange avec toi sera celui la

Allah dit:


« Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. »
21 octobre 2016 13:57
Try ou cry ? perplexe
Citation
DonDanburyy a écrit:
Cry more smiling smiley
I
21 octobre 2016 13:58
Quand on juge quelqu'un c'est toujours un avis perso qui sort du petit cerveau...grinning smiley

Bye


Citation
DonDanburyy a écrit:
Tu te contredis tout seul smiling smiley

"Dit qu'ils ne sont pas gout, ou que tu préféré ceci ou cela"

ET tu t'offusques de lire ce genre de commentaires

"Mais contre les commentaires de ce genre que j'ai lu:
- Moi je la trouve carrément pas belle et c'est sérieux.
- Le femmes libanaises ne sont pas belles en général
- Les libanaises je les trouve pas belle perso, aucun charme.
- Elle sont souvent svelte
- j'aime pas les maigrichons
- ect... il y en a, a la pelle..."

- Je la trouve : avis perso
- Avis perso implicite (qui a la prétention de décréter que x est moche pour tout le monde, personne)
- Je les trouve pas : avis perso
- Pareil que le point 2
- J'aime pas : avis perso

Bon alors on a le droit ou on a pas le droit d'avoir des préférences ? smiling smiley Faut savoir smiling smiley
g
21 octobre 2016 14:02
Je pense que les personnes très mauvaises on peut se permettre de les juger

mais désolée hollande et co, ce sont des ennemis de l'islam,et ils sont laids à souhait

les ennemis de l'islam sont moches

j'ai rien contre les athés qui critiquent pas Dieu, et je juge même pas leur beauté, je m'en fous

mais des personnalités comme ça, elles sont moches de a à z, de l'intérieur jusqu'à l'extérieur

et on a le droit de détester quelqu'un par amour pour Allah
Citation
zouhrioujdi a écrit:
On ne doit se permettre de juger personne

Qu'il soit musulman ou non

Un Athée peut devenir meilleur qu'un musulman avec le temps

Mon post concerne les personnes jugeant le physique, ce que notre Créateur a crée.

Après ce n'est qu'un rappel

Chacun fait ce que bon lui semble grinning smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
D
21 octobre 2016 14:03
Cry

Avec try ce serait "try harder" lol
Citation
Gozen a écrit:
Try ou cry ? perplexe
p
21 octobre 2016 14:06
Salam et bonjour,

Pour la beauté ou non, on s'en tape effectivement.
On ne doit pas juger une personne la dessus mais sur ses actes, sur ces prises de positions.....
Par contre la ou cela me désole c'est qu'une femme comme Najat est trainée dans la boue, insultée à longueur de journée par tous les fachos islamophobes de ce pays alors que certains musulmans ici font de même et la traite de collabo, de vendue....
C'est tellement pathétique....
Cette femme comme d'autre, que l'on soit d'accord ou non avec elle, ne mérite pas une telle haine, elle fait son boulot point barre et je précise que je ne suis pas de sa tendance politique (plutot de celle de Juppé d'ailleurs) mais je la respecte !
D
21 octobre 2016 14:07
Bah alors jeune homme on ne répond pas à la question et on part sur une attaque ad hominem faiblarde représentant une vaine tentative de garder la tête hors de l'eau à l'image d'une fourmi qui n'arrive pas à se retourner quand elle est sur le dos ? smiling smiley

Pourquoi tu ne réponds pas jeune scarabée ? smiling smiley
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Quand on juge quelqu'un c'est toujours un avis perso qui sort du petit cerveau...grinning smiley

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook