Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas juger la banane !!
4 février 2018 14:09

Salam Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

Aujourd'hui, juste après avoir manger à midi, ma Maman a pris la dernière banane qui restait, et que personne n'en voulait.

Lorsqu'elle la prise, puis éplucher, j'ai eu un coup de réflexion

Vous savez, on juge tellement de choses dans la vie sans connaître le moindre contenu que parfois on peut s'attendre à des surprises.

Comme la banane, vous savez, lorsqu'elle est si jaune vieilli, avec tache de noirceur, on s'imagine forcément qu'à l'intérieur c'est encore plus horrible que l'extérieur.

Au final, un jugement sans valeur.

Lorsqu'elle la éplucher, c'était, une toute autre tournure ...

Mystérieuse soit-elle, elle était une banane dénudé, lisse, elle avait l'air si riche et sucré, sa couleur de peau été d'une teinte si tendre et embellissante

De ce que j'ai pu ressentir, qu'il ne faut pas juger une chose, une personne à l'œil vue, sans connaître sa valeur exacte.

Voici mille regret en moi, je regrette amèrement de ne pas avoir été celui destiné à la déguster, à la savoureyyyyy crying(
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
4 février 2018 14:14
ptdr

Mdr tes posts
4 février 2018 14:16
En gros il ne faut pas juger les gens à leur apparence.

Donc messieurs , même si une femme est laide physiquement , intéressez vous à elle !!!


Angel
4 février 2018 14:19

Oh ! En plus je pensais à ça justement, par le physique lorsque j'ai aperçu la banane..

Femme comme Pour Homme.

Citation
Laleh* a écrit:
En gros il ne faut pas juger les gens à leur apparence.

Donc messieurs , même si une femme est laide physiquement , intéressez vous à elle !!!


Angel
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
4 février 2018 14:20
Oui ton récit est une analogie du comportement entre hommes et femmes.
M
4 février 2018 14:23
Salam Alaykom,

Voici mille regret en moi, je regrette amèrement de ne pas avoir été celui destiné à la déguster, à la savoureyyyyy Crying

On l'a compris très très vite ! bsahet ta maman.
4 février 2018 14:28
Aleiykoum salam

Joliement conté

ps Ce sont les meilleures thumbs up
4 février 2018 14:43
Salam

L'essentiel tu ne l'as pas dit et nous restons dans le doute, à Savoir :
Était-elle = Blanche ou Fatiguée peu ou prou ??? Inutile on a compris à ton
grand plaisir (Que La Djellaba ne Fait Le Cheikh Savant....


Car ceci ne n'apprend rien, aux l'impatients :

Mystérieuse soit-elle, elle était une banane dénudé, lisse, elle avait l'air si riche et sucré, sa couleur de peau été d'une teinte si tendre et ............Alors Blanche ou Fanée, C'est L'essentiel !!! ???

Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Salam Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

Aujourd'hui, juste après avoir manger à midi, ma Maman a pris la dernière banane qui restait, et que personne n'en voulait.

Lorsqu'elle la prise, puis éplucher, j'ai eu un coup de réflexion

Vous savez, on juge tellement de choses dans la vie sans connaître le moindre contenu que parfois on peut s'attendre à des surprises.

Comme la banane, vous savez, lorsqu'elle est si jaune vieilli, avec tache de noirceur, on s'imagine forcément qu'à l'intérieur c'est encore plus horrible que l'extérieur.

Au final, un jugement sans valeur.

Lorsqu'elle la éplucher, c'était, une toute autre tournure ...

Mystérieuse soit-elle, elle était une banane dénudé, lisse, elle avait l'air si riche et sucré, sa couleur de peau été d'une teinte si tendre et embellissante

De ce que j'ai pu ressentir, qu'il ne faut pas juger une chose, une personne à l'œil vue, sans connaître sa valeur exacte.

Voici mille regret en moi, je regrette amèrement de ne pas avoir été celui destiné à la déguster, à la savoureyyyyy crying(
4 février 2018 14:50
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Comme celle ci smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'essentiel tu ne l'as pas dit et nous restons dans le doute, à Savoir :
Était-elle = Blanche ou Fatiguée peu ou prou ??? Inutile on a compris à ton
grand plaisir (Que La Djellaba ne Fait Le Cheikh Savant....


Car ceci ne n'apprend rien, aux l'impatients :

Mystérieuse soit-elle, elle était une banane dénudé, lisse, elle avait l'air si riche et sucré, sa couleur de peau été d'une teinte si tendre et ............Alors Blanche ou Fanée, C'est L'essentiel !!! ???
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
y
4 février 2018 15:08
Salam

Je connaissais le livre et la couverture, mais ton analogie est très originale je verrais plus les bananes de la même façon lol
4 février 2018 15:10
Salam

Celles-ci sont prêtent à la consommation, elles peuvent encore tenir un grand 24 h au réfrigérateur........Peut-être moins avec les morceaux, s'ils sont de la même cueillette...Ça bourre les bananes.....

Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Comme celle ci smiling smiley
S
4 février 2018 15:23
Oui, mais attention, si on se réfère au post de notre ami, il a fallu que cette banane se dénude pour qu'il se rende compte qu'elle avait de la valeur. Au final, comme d'habitude quoi ... c'est toujours comme ça que ça se passe pour faire succomber le Mâle ...

grinning smiley
Citation
Laleh* a écrit:
En gros il ne faut pas juger les gens à leur apparence.

Donc messieurs , même si une femme est laide physiquement , intéressez vous à elle !!!


Angel
y
4 février 2018 15:27
ptdr
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, mais attention, si on se réfère au post de notre ami, il a fallu que cette banane se dénude pour qu'il se rende compte qu'elle avait de la valeur. Au final, comme d'habitude quoi ... c'est toujours comme ça que ça se passe pour faire succomber le Mâle ...

grinning smiley
4 février 2018 15:27

Ah Non ! eye popping smiley ptdr ptdr

Dénudé par, ouvrir son Coeur pour observer la Valeur de celle ci

Soyons Optimistes voyons grinning smiley
Angel


Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, mais attention, si on se réfère au post de notre ami, il a fallu que cette banane se dénude pour qu'il se rende compte qu'elle avait de la valeur. Au final, comme d'habitude quoi ... c'est toujours comme ça que ça se passe pour faire succomber le Mâle ...

grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/18 15:29 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
W
4 février 2018 16:07
Et vice versa.
Citation
Laleh* a écrit:
En gros il ne faut pas juger les gens à leur apparence.

Donc messieurs , même si une femme est laide physiquement , intéressez vous à elle !!!


Angel
4 février 2018 16:15
Des hommes.laids en couple....je ne vois que ça.....whistling smiley
Citation
Weenamashi a écrit:
Et vice versa.
4 février 2018 17:26
salam
Un fermier envoie son fils au marché avec 100$.
Avec ce 100$, le fils doit acheter cent animaux.
Il doit revenir à la ferme avec les cent animaux et il lui faut dépenser les 100$ au complet.
Indices: un poussin coûte 0.50 cents, un cochon 5$ et un boeuf 10$.
Le fils doit acheter au moins un animal de chaque espèce.
Question: Combien le fils aura-t-il de poussins, de cochons et de boeufs?
Se creuser un peu les méninges, c'est bon pour la santé !'(comme tu l'a fais)

Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Voici mille regret en moi, je regrette amèrement de ne pas avoir été celui destiné à la déguster, à la savoureyyyyy Crying

On l'a compris très très vite ! bsahet ta maman.
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
M
4 février 2018 19:29
C'est vrai. Au début. smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, mais attention, si on se réfère au post de notre ami, il a fallu que cette banane se dénude pour qu'il se rende compte qu'elle avait de la valeur. Au final, comme d'habitude quoi ... c'est toujours comme ça que ça se passe pour faire succomber le Mâle ...

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook