Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me juger pas sv
S
8 septembre 2019 07:21
Salam a3leykoum la famille Alor jai 21 ans je suis de confession musulmane et d'origine marocaine Algérienne, voilà je voulais parler d'un sujet très sensible pour moi.
Cela va faire 4 ans que j'aime un homme il a 26 ans et il est 'origine marocaine jetais avec lui il ya 2 ans et ensuite quand notre famille a su ils nous ont ait beaucoup de problème et n'ont s accepter notre relation
Lui par peur des menace de mes frere il a fait et puis on a couper les liens et on c'est perdu de vue je lai revue ce jeudi et nous avont beaucoup parler lui et moi il faut savoir qu'il travail beaucoup quil n'a pas de vie en dehors du travail du coup je lui ai parler de nous 2 et il m'a dit que il faut qu'on attend un peu que je linstant il peut rien faire et que quand il aura un travail stable avec de bonnes horaire on vera Il ma serrer fort dans ces bras un bisou au front rien de plus il ete triste il me respecte beaucoup il me sait quil se sentait bien avec moi pensez vous que je dois patientez que ca peut aboutir à quelque chose svp???? Aider moi je suis triste
8 septembre 2019 08:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
8 septembre 2019 08:15
alikoum salam

il faut aussi citer :

{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}. [Quran 49: 13]

pour l'instant il ne s'agit que de rencontre en vue de mariage, les sentiments parlent et ne se contrôlent pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2019 08:41
Tu as raté le passage où le monsieur serre la dame dans ses bras et l'embrasse sur le front.

Si les sentiments ne se contrôlent pas, Sheytane le Banni est dans son droit de nous haïr ? Nous aussi, on peut laisser libre cours à nos sentiments d'amour et de haine ?

Citation
LutinDesBois a écrit:
alikoum salam

il faut aussi citer :

{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}. [Quran 49: 13]

pour l'instant il ne s'agit que de rencontre en vue de mariage, les sentiments parlent et ne se contrôlent pas
L
8 septembre 2019 08:44
c'est pas non plus de la fornication, c'est un signe sentimental, quand on aime une personne, on aime la serrer contre nous, tout comme un parent le fait avec son enfant
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as raté le passage où le monsieur serre la dame dans ses bras et l'embrasse sur le front.

Si les sentiments ne se contrôlent pas, Sheytane le Banni est dans son droit de nous haïr ? Nous aussi, on peut laisser libre cours à nos sentiments d'amour et de haine ?
A
8 septembre 2019 08:48
Combien de fille aime être serrer dans les bras de celui qu'elle aime ensuite elle ne l'oublie plus ?

On a déjà tous entendu des histoires de près ou de loin
Citation
LutinDesBois a écrit:
c'est pas non plus de la fornication, c'est un signe sentimental, quand on aime une personne, on aime la serrer contre nous, tout comme un parent le fait avec son enfant
L
8 septembre 2019 08:59
il ne faut pas prendre non plus quelques cas pour une généralité, dans ce cas la femme divorcée qui était folle amoureuse de son époux ne pourra plus se remarier etc.. faut arrêter de tout mélanger, dieu lui même a fait en sorte que nous nous entre-connaissions, il nous interdit, cependant, d'approcher de la fornication, car il dit c'est mieux pour nous, je n'invente rien c'est dans le coran
Citation
salamsalam69 a écrit:
Combien de fille aime être serrer dans les bras de celui qu'elle aime ensuite elle ne l'oublie plus ?

On a déjà tous entendu des histoires de près ou de loin
8 septembre 2019 09:06
Je comprends pas bien ce que vous défendez: vous êtes entrain de dire que les relations hors mariage sont licites et par conséquent en conformité avec les enseignements islamiques,ou bien la manière dont cette nana s'est comportée avec son petit ami qui est justifiable islamiquement?
Dans tous les cas,ils sont dans la perdition.
8 septembre 2019 09:36
Allah a interdit le zina et aussi le fait de s'en approcher.

Oui, bien sûr, comme un parent fait avec son enfant. Oui, bien sûr, je vois ma femme dans les bras d'un homme, il lui fait un bisou sur le front : pas de soucis.

Citation
LutinDesBois a écrit:
c'est pas non plus de la fornication, c'est un signe sentimental, quand on aime une personne, on aime la serrer contre nous, tout comme un parent le fait avec son enfant
A
8 septembre 2019 09:42
J'ai généraliser ou et mélanger ou?

Je te répond par une chose tu me répond à côter de la plaque et en plus tu confirme sans le vouloir ce que je dis



Il est plus correct et plus juste de ne pas laisser un quelconque signe d'attachement ne serait ce que bisou ou serrer dans les bras mais bon... C'est pas un mal pour toi
Citation
LutinDesBois a écrit:
il ne faut pas prendre non plus quelques cas pour une généralité, dans ce cas la femme divorcée qui était folle amoureuse de son époux ne pourra plus se remarier etc.. faut arrêter de tout mélanger, dieu lui même a fait en sorte que nous nous entre-connaissions, il nous interdit, cependant, d'approcher de la fornication, car il dit c'est mieux pour nous, je n'invente rien c'est dans le coran
L
8 septembre 2019 09:54
mon dieu comment faites vous pour aimer une inconnue ?
8 septembre 2019 13:49
Ca me fait de la peine pour toi, mon passé resurgit en lisant ton histoire, j'avais la même histoire que la tiens, mais moi c'est le tonton et le père qui sont venu me tabasser, et du coup je me suis séparé d'elle bien on s'est vu juste 2 fois au Mac Do, il n'y a rien eu de perversité ni d'agression sexuelle, ni de sexe, forte heureusement. Je l'ai énormément respecté de la tête au pied. Et du coup je suis parti définitivement et n'ai plus la croiser sur son chemin. Cinq ans plus tard je la croise dans un grand surface, je n'ai pas osé lui parler car j'avais gardé ce mauvais souvenir de ses parents. Tout de suite après lle même qui est venu à ma rencontre, me dire bonjour, et c'est à cette occasion j'ai tout raconté ce qui m'a fait sa famille. "Ah oui!!! Je ne le savais pas, elle me regarde en larme, et me demande pardon". C'est pardonné et c'est sans rancune, mais moi maintenant je suis marié, le seul conseil ce que je te conseille d'aller chercher un autre homme que ta famille acceptera et sera content de lui. Depuis quelques années je suis en sécurité avec la femme qui m'a accepté et d'autant plus ses parents m'ont accepté en tant qu'être humain, en tant que muslim, pratiquant que je suis et je suis heureux comme ça. A la fin je lui lance une phrase de pique, "heureusement je ne t'avais jamais touché, sinon ton père et ton tonton m'auraient flingué à bout pourtant, ALLAH m'Avait Préservé contre toi"! En faite elle dit que sa famille lui avait trouvé un garçon , un mariage arrangé entre famille. C'est pour cela ça commencé mal entre moi et toi. Et enfin on s'est dit au revoir sans rancune et on s'est quitté, j'ai vu qu'elle avait honte, était très très triste et choquée. Mais bon c'est la vie et c'est notre destin, il faut savoir accepté nos sort et nos destin.
S
10 septembre 2019 14:04
Merci beaucoup!!
S
10 septembre 2019 14:06
Ouiii exactement c'est pour le mariage et rien de plus il me respecte assez
S
10 septembre 2019 14:10
A3leykoum salam ton histoire est tres touchante mai tu sais ma famille je pense quelle a pas accepter par fierté car sa famille ont dit non en premier ça famille a lui veulent le garder j'ai essayer de l'oublier mai quand je le revois ou je vois juste une photo ou j'entend son prenom mon coeur vivre je sais plus ou jen suis.
Et même si il faut que je trouve un autre homme je chercherais un qui lui ressemble dans ma tête cest que lui je laime tellement c le premier amour de ma vie
S
10 septembre 2019 14:13
Oui la fornication est haram et je le sais wallah mai apart un bisou sur le front j'ai jamais rien fais maintenant le mot "fornication"en 2019 on sait de quoi on parle car a mon age c'est rare une fille qui a jamais embrasser etc..
Je trouve que c pas quelque chose de grave
S
10 septembre 2019 14:14
Héhé ils aiment avec le coeur je pense..
C'est un amour de compation
S
10 septembre 2019 14:15
Oui javais juste besoin detre rassurer et de savoir s'il ressentais toujours la même chose pour Moi malgré tout
S
10 septembre 2019 14:19
Oui mai c pour ca quil y'a plein de divorce les gens se marient trop vite .. Et hop a la fin ils connaissent pas la personne moi je suis dans l'optique de " apprendre a connaître la persobbe sans etre obliger de se toucher et de connaitre ces qualité et ces défauts de savoir ce quil veut dans le futur etc .
Je me vois pas dire salut je m'appelle Sarah je veux me marier et lui sont moi c Ilyas je veux aussi me marier je trouverais ca bizarre
S
2 janvier 2020 13:20
Tu ma beaucoup toucher avec ton histoire c'est tellement triste t douloureux moi il me donne plus de maintenant nouvelle et ces soeur a lui elle me disent a chaque foi quil a une copine et ensuite elles rigolent elles font tout pour me blesser je suis perdu c le seul que jaime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook