Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Me juger pas
C
9 novembre 2024 00:50
Salam j’ai divorcer religieusement il y’a 1 ans et demi.
C’est moi qui avais pris cet décision car ça ne fonctionner pas et je m’était marié par dépit. Mon ex je voulais qu’il refasse ça vie avec une femme qui l’aimerait vraiment.
Nous avons eu un fils mais lui m’avais demandé d’avortés quand je prenais la décision de le quitter il ne voulait plus de l’enfant.
J’ai voulu qu’il soit présent mais on peu pas forcer les gens ça je l’es compris plutard .

Cet homme une fois m’avoir divorcer 2 semaine il était avec une femme qui elle aussi sortait d’un divorce avec un petit garçon comme moi.

Les débuts mon ex passer toujours devant chez moi avec ça conjointe il s’affichait avec elle. Ils me croiser avec son enfant fin je sais qui ne le considère pas comme il ne l’a pas reconnu n’y voulus à la fin de nôtre relation. Je n’avais rien contre cet femme avant qu’elle ne croise mes tante au restaurant et les a regarder très mal lui et elle. Elle était très hautaine défigurée ma famille.

Tu va au restaurant ce n’est pas pour regarder mal la famille de ton ex.

Cet homme a très bon relationnel et il est aussi très manipulateur.
Les débuts en les voyant ensemble ça m’a fait bizarre je pense ça toucher mon égo

A ce moment là j’ai demandé une pension alimentaire.
Je venais d’accoucher jetait triste fragile je m’était même rendu sur le lieu de travail de cet homme pour discuter d’une pension alimentaire il ne m’a pas adressé la parole et m’a filmer en rigolant pourtant je parler calmement.

A ce moment là je lui avais dit que ci ça conjointe regarder mal ma famille ça allait finir mal tout ça. Et qu’il était un lâche d’assumer un enfant d’une autre et son fils non. Car il était désiré en début de relation avant que je ne le quitte et que je comprennent m’être marié part dépit , il m’avais prévenu « fallait pas me quitter «  mais je voulais être honnête on était pas compatible.

Aujourd’hui les mois on passer il c’est re marier avec cette femme je précise que cette femme cest que nous avons un enfant après ce qui lui a dit c’est ça version.

Ça m’a fait bizarre de le voir marier à nouveau mais ça m’a attristé pour mon bébé mon fils car j’ai tout fait pour qu’il est sont papa malgré ma séparation mais c’était déjà fini.

Allah j’espère il me pardonnera j’ai essayé pour mon bb qu’il soit présent pour lui.
Je crois que mon égo a pris un coup c’est humain.

Pas de jugement s’il vous plais mais y’a t’il des gens qui on vécu pareil
9 novembre 2024 01:13
Salam,

Tourne le page, tu le dis toi même vous n’étiez pas compatible. Qu’il soit avec une autre ne devrait pas être ton problème.

Concentre toi sur toi même, sur ton enfant prend le temps de te reconstruire. S’il veut voir son fils tant mieux sinon tant pis c’est lui qui aura des comptes à rendre.

Oublie sa femme !!! Et même s’ils dévisagent ta famille, ou est le problème ?? Ils les ont pas agresse non plus. Relativise, il y a plus grave dans la vie.

Ton fils a besoin de toi, il a besoin que tu prennes soin de lui et que tu assumes les 2 rôles puisque son père ne veut pas s’en occuper. Je comprends ta douleur, mais ressasser le passé n’arrangera pas les choses.

Qu’Allah te facilite.
A
9 novembre 2024 06:37
Salam

C'est sûr que ce n'est pas une situation facile, et la vie n'est pas toujours comme on l'espère.

Mais n'oublie pas que Dieu t'a donné un merveilleux cadeau qu'est ton enfant. Tu dois le chérir, l'éduquer, lui donner toute la force nécessaire pour le faire grandir dans les meilleures conditions possibles.
Si le père ne veut pas voir son enfant, eh bien laisse, tout se joue alors de ton côté pour que tu puisses donner un équilibre de vie à ton enfant, c'est pas forcément la joie dans ces conditions mais tu parles d'avoir des tantes donc une famille, dis toi qu'il y a de gens qui n'ont personne autour d'eux et c'est pire. Va de l'avant et vois le côté positif des choses, le sourire de ton enfant, la vie que tu peux lui offrir, ton amour et ta tendresse et ça personne ne peut te l'enlever.
9 novembre 2024 09:35
Si il te verse pas la pension porte plainte ......

il a reconnu l'enfant ou pas?
l
9 novembre 2024 09:47
Salam,

Je ne te juge pas, tu as décidé de divorcé par manque de compatibilité ce que je trouve injustifié. Le mariage c'est pas un jeu, il y a de lourde responsabilité derrière surtout qu'en l'avenir et le bien être d'un enfant est en jeu.

Tu avais un enfant qui aller venir et tu as demandé le divorce pour un motif qui n'existe pas et tu as oublié que cela impactera l'enfant.

Bref je ne vais pas remuer le couteaux dans la plaie, maintenant essaye de refaire ta vie.
Tu peux demander une pension alimentaire car c'est son enfant aussi.

La vie de ton ex ne te regarde plus. Il vivra sa vie comme il l'entendra et il répondra de ses actes le moment venu comme toi d'ailleurs.

Tourne la page, même si je continue a penser que votre relation a été un gâchis.
Le mariage n'est pas tout beau tout rose. Il faut faire des effort et se battre pour que sa tienne et cela renforce les liens et la complicité du couple car leur mariage a sus traverser des épreuves pas facile.

Inshallah kheir, qu'allah vous facilite et accorde à votre enfant une belle vie.

Citation
Cyuibcfuikib a écrit:
Salam j’ai divorcer religieusement il y’a 1 ans et demi.
C’est moi qui avais pris cet décision car ça ne fonctionner pas et je m’était marié par dépit. Mon ex je voulais qu’il refasse ça vie avec une femme qui l’aimerait vraiment.
Nous avons eu un fils mais lui m’avais demandé d’avortés quand je prenais la décision de le quitter il ne voulait plus de l’enfant.
J’ai voulu qu’il soit présent mais on peu pas forcer les gens ça je l’es compris plutard .

Cet homme une fois m’avoir divorcer 2 semaine il était avec une femme qui elle aussi sortait d’un divorce avec un petit garçon comme moi.

Les débuts mon ex passer toujours devant chez moi avec ça conjointe il s’affichait avec elle. Ils me croiser avec son enfant fin je sais qui ne le considère pas comme il ne l’a pas reconnu n’y voulus à la fin de nôtre relation. Je n’avais rien contre cet femme avant qu’elle ne croise mes tante au restaurant et les a regarder très mal lui et elle. Elle était très hautaine défigurée ma famille.

Tu va au restaurant ce n’est pas pour regarder mal la famille de ton ex.

Cet homme a très bon relationnel et il est aussi très manipulateur.
Les débuts en les voyant ensemble ça m’a fait bizarre je pense ça toucher mon égo

A ce moment là j’ai demandé une pension alimentaire.
Je venais d’accoucher jetait triste fragile je m’était même rendu sur le lieu de travail de cet homme pour discuter d’une pension alimentaire il ne m’a pas adressé la parole et m’a filmer en rigolant pourtant je parler calmement.

A ce moment là je lui avais dit que ci ça conjointe regarder mal ma famille ça allait finir mal tout ça. Et qu’il était un lâche d’assumer un enfant d’une autre et son fils non. Car il était désiré en début de relation avant que je ne le quitte et que je comprennent m’être marié part dépit , il m’avais prévenu « fallait pas me quitter «  mais je voulais être honnête on était pas compatible.

Aujourd’hui les mois on passer il c’est re marier avec cette femme je précise que cette femme cest que nous avons un enfant après ce qui lui a dit c’est ça version.

Ça m’a fait bizarre de le voir marier à nouveau mais ça m’a attristé pour mon bébé mon fils car j’ai tout fait pour qu’il est sont papa malgré ma séparation mais c’était déjà fini.

Allah j’espère il me pardonnera j’ai essayé pour mon bb qu’il soit présent pour lui.
Je crois que mon égo a pris un coup c’est humain.

Pas de jugement s’il vous plais mais y’a t’il des gens qui on vécu pareil
S
9 novembre 2024 09:56
Il y a des lois en France, un parent ne peut pas abandonner un enfant.

Pour le reste, tu as pris la décision de divorcer alors que tu avais un enfant. Tu savais que tu privais en partie ce père de son enfant par ta décision.

Fais en sorte qu'il puisse avoir son enfant avec lui de temps en temps, surtout si c'est un fils. Et pour le reste, laisse le faire sa vie avec une autre femme qui l'a accepté.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 novembre 2024 10:04
, surtout si c'est un fils.

a bon un Fils c'est défèrent?
Citation
SethG a écrit:

Pour le reste, tu as pris la décision de divorcer alors que tu avais un enfant. Tu savais que tu privais en partie ce père de son enfant par ta décision.

Fais en sorte qu'il puisse avoir son enfant avec lui de temps en temps, surtout si c'est un fils. Et pour le reste, laisse le faire sa vie avec une autre femme qui l'a accepté.
S
9 novembre 2024 10:08
Oui.
Citation
zoohraa a écrit:
, surtout si c'est un fils.

a bon un Fils c'est défèrent?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 novembre 2024 10:09
Pourquoi je ne comprend pas , tu peux m'expliquer smiling smiley
merci
Citation
SethG a écrit:
Oui.
9 novembre 2024 12:05
Non je crois qu'il n'a pas reconnu l'enfant a vérifier

Citation
zoohraa a écrit:
Si il te verse pas la pension porte plainte ......

il a reconnu l'enfant ou pas?
C
9 novembre 2024 21:33
Salam j’ai tout fait pour qu’il puisse le voir et qu’il le prenne pour dormir chez lui comme nous habitons à côté de l’un et l’autre. 5 minute en voiture je m’était proposé pour le ramener ou une personne de ma famille si lui veux pas voir ma tête.

Il n’a pas voulu et la dernière fois j’ai essayé je venais d’accoucher mon fils était en soin intensif car j’ai eu des complications. Il m’a dit de le lâcher avec cet histoire que ça reste en lui et allah. Qu’il c’était posé avec ça nouvelle épouse.

Du coup j’ai abandonné. Je me suis pas marié civilement il n’a pas reconnu l’enfant. Il s’en fou son indifférence face à ce bébé m’a fait mal.

Après j’étais avec un homme qui ne prier pas ne voulait pas que je porte le voile sous prétexte que ça fasse mémé.

Attention je suis d’accord je suis parti enceinte c’est horrible de faire ça mais j’ai essayé d’être en bon terme avec lui.
Lui n’a plus voulus entendre parler de son fils
Il m’a prévenu, je penser qu’il allait ce ressaisir pour l’amour de allah mais ça c’est pas fait je prier pour qu’il puisse ce repentir et venir voir son fils.

J’ai rien contre ça femme à l’époque je trouver juste puéril de dévisager des gens que tu connais pas. Et oui leurs relation ne me regarde pas.

J’avais dit à mon ex si tu te trouve une femme jamais je l’interdirait de prendre mon fils je suis une personne très juste et au contraire quand il a une femme c’est toujours bien.

Je vous promets j’ai regretté de m’être marié aussi vite et ça n’a pas était fait dans les règles de Allah cet relation elle a démarré avec dû haram j’avoue avoir fait une horrible choses j’ai garder un enfant et le père n’en assumerait jamais mais j’ai tout essayé pour qu’il soit là.

Cet homme c’est juste foutu de moi quand je courrais après lui pour mon fils je voulais juste le bien du bébé même si c’est un peu bizarre car je me suis séparé à partir de là c’est compliqué pour un enfant . Mais j’ai tout fait je vous promets qu’il c’est comporter comme une ordure , quand à ses parents ils ont fait de même. .

Mais je penser Qu’on aurais pu trouver un terrain d’entente pour mon fils un être innocent.

Je voulais pas mentir à mon ex comme il m’avais montré qu’il était bienveillant et juste , j’étais dans le déni je pensais qu’il allait revenir pour assumer son fils.

je voulais qu’il trouve une femme qu’il l’aime car moi j’ai pas su il arriver car c’était pas possible.

Je vais plus en parler et tourner la page merci pour vos messages

Qu’Allah vous récompense. 🤲🏼

Citation
SethG a écrit:

9 novembre 2024 21:43
Salam

Un homme qui ne reconnaît pas son enfant tu attends quoi de lui ?
Tu lui demande de reconnaître son enfant il veut pas c’est bon laisse tomber, si il est même pas capable de reconnaître son enfant tu va pas forcer un homme comme ça en plus à prendre cette enfant meskine.
Vu le comportement du père c’est que mieux pour toi.
C
9 novembre 2024 21:57
Je suis d’accord avec toi ça en dit long sur lui el hamduliah. J’ai arrêter de forcer ça fait un moment là j’ai tout arrêter je force plus comme je les fait pendant ma grossesse
Citation
3assas du forum a écrit:
Salam

Un homme qui ne reconnaît pas son enfant tu attends quoi de lui ?
Tu lui demande de reconnaître son enfant il veut pas c’est bon laisse tomber, si il est même pas capable de reconnaître son enfant tu va pas forcer un homme comme ça en plus à prendre cette enfant meskine.
Vu le comportement du père c’est que mieux pour toi.
F
9 novembre 2024 22:00
Salam alaykoum
Faites des formations avant de vous lancer dans un projet de mariage c’est fou ça. Le mariage a été dénaturé là-haut comme l’islam le voile , le fait d’avoir des enfants. Y’a plus de sens au mariage c’est fou on dirait tu sors avec une meuf ça dure 6 mois/1 an puis termine on plie bagages et on passe à autre chose, et c’est pire chez les hommes ce jeu là. C’est tellement grave de jouer avec les femmes musulmanes! Tu peux facilement tomber sur un musulman qui a plusieurs enfants de 3/4 femmes différentes et le pire c’est qu’il s’est marié avec elle dans le "Halal" comme il le dira. Bref arrêtez de tomber sur des cassos pareil, c’est pourtant pas compliqué de détecter de pareil profil instable. Un conseil pour toi déjà ne sois pas désespéré pour retomber sur un autre gars comme l’a fait celle que tu décris comme hautaine. Moi à ta place j’aurais de la peine pour elle car tu lui a refilé ce cassos et apparemment elle s’est empressé de refaire sa vie et regarde sur qui elle est tombée moody smiley T’as l’impression que c’est un film comique toute cette histoire, il faut vraiment le lire pour le croire. Bref occupe toi de ton enfant tu l’as fait dans le Halal c’est déjà très bien de plus heureusement que tu n’as eu qu’un seul enfant. Stabilise toi pour l’instant et focus sur ton enfant le temps de sortir la tête sous l’eau
9 novembre 2024 22:03
Si on n’aurait pas la religion ça serait comme les afro-américains.
West coast frero.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
Faites des formations avant de vous lancer dans un projet de mariage c’est fou ça. Le mariage a été dénaturé là-haut comme l’islam le voile , le fait d’avoir des enfants. Y’a plus de sens au mariage c’est fou on dirait tu sors avec une meuf ça dure 6 mois/1 an puis termine on plie bagages et on passe à autre chose, et c’est pire chez les hommes ce jeu là. C’est tellement grave de jouer avec les femmes musulmanes! Tu peux facilement tomber sur un musulman qui a plusieurs enfants de 3/4 femmes différentes et le pire c’est qu’il s’est marié avec elle dans le "Halal" comme il le dira. Bref arrêtez de tomber sur des cassos pareil, c’est pourtant pas compliqué de détecter de pareil profil instable. Un conseil pour toi déjà ne sois pas désespéré pour retomber sur un autre gars comme l’a fait celle que tu décris comme hautaine. Moi à ta place j’aurais de la peine pour elle car tu lui a refilé ce cassos et apparemment elle s’est empressé de refaire sa vie et regarde sur qui elle est tombée moody smiley T’as l’impression que c’est un film comique toute cette histoire, il faut vraiment le lire pour le croire. Bref occupe toi de ton enfant tu l’as fait dans le Halal c’est déjà très bien de plus heureusement que tu n’as eu qu’un seul enfant. Stabilise toi pour l’instant et focus sur ton enfant le temps de sortir la tête sous l’eau
C
9 novembre 2024 22:05
Salam merci pour message je vais m’occuper de mon fils et me stabiliser.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum
F
9 novembre 2024 22:05
Même les Afro-européens voir les africains tout court. Pour beaucoup ils pondent des gosses et les balancent dans la rue malheureusement c’est leurs réalités pour beaucoup
Citation
3assas du forum a écrit:
Si on n’aurait pas la religion ça serait comme les afro-américains.
West coast frero.
A
11 novembre 2024 08:09
Salam

Voilà pourquoi le civil est important.
Mais pour l'amener à reconnaître son enfant tu peux toujours saisir le Juge et le tribunal qui ordonnera un test adn, je te conseille de prendre un avocat/avocate pour en connaître les démarches. Tu dois le faire pour l'intérêt de ton enfant même s'il ne veut pas le voir.

Quant au reste, effectivement même dans le droit français on ne peut obliger un père à voir son enfant, même quand des "droits de visite" sont établis, ce n'est pas une obligation. Evidemment cela peut ensuite amener à réclamer une pension alimentaire plus conséquente par exemple car la charge reviendrait de fait entièrement à la mère.

Il se peut aussi qu'un jour il veuille revoir son enfant malheureusement ça sera sans doute trop tard car un enfant s'habitue vite à ne plus voir un de ses parents, et ça lui devient de ce fait très difficile d'établir des liens avec un père qui ne s'en est jamais occupé. Ton rôle sera simplement d'accompagner ton enfant, ne jamais fermer les portes si le père finit par vouloir reprendre le contact, mais tu ne dois pas faire sentir a ton enfant ton accablement. Il grandira dans de bonnes conditions psychologiques, emotionnelles, matérielles, si tu fais en sortes que ce soit le cas, père absent ou pas.
Citation
Cyuibcfuikib a écrit:
Salam j’ai tout fait pour qu’il puisse le voir et qu’il le prenne pour dormir chez lui comme nous habitons à côté de l’un et l’autre. 5 minute en voiture je m’était proposé pour le ramener ou une personne de ma famille si lui veux pas voir ma tête.

Il n’a pas voulu et la dernière fois j’ai essayé je venais d’accoucher mon fils était en soin intensif car j’ai eu des complications. Il m’a dit de le lâcher avec cet histoire que ça reste en lui et allah. Qu’il c’était posé avec ça nouvelle épouse.

Du coup j’ai abandonné. Je me suis pas marié civilement il n’a pas reconnu l’enfant. Il s’en fou son indifférence face à ce bébé m’a fait mal.

Après j’étais avec un homme qui ne prier pas ne voulait pas que je porte le voile sous prétexte que ça fasse mémé.

Attention je suis d’accord je suis parti enceinte c’est horrible de faire ça mais j’ai essayé d’être en bon terme avec lui.
Lui n’a plus voulus entendre parler de son fils
Il m’a prévenu, je penser qu’il allait ce ressaisir pour l’amour de allah mais ça c’est pas fait je prier pour qu’il puisse ce repentir et venir voir son fils.

J’ai rien contre ça femme à l’époque je trouver juste puéril de dévisager des gens que tu connais pas. Et oui leurs relation ne me regarde pas.

J’avais dit à mon ex si tu te trouve une femme jamais je l’interdirait de prendre mon fils je suis une personne très juste et au contraire quand il a une femme c’est toujours bien.

Je vous promets j’ai regretté de m’être marié aussi vite et ça n’a pas était fait dans les règles de Allah cet relation elle a démarré avec dû haram j’avoue avoir fait une horrible choses j’ai garder un enfant et le père n’en assumerait jamais mais j’ai tout essayé pour qu’il soit là.

Cet homme c’est juste foutu de moi quand je courrais après lui pour mon fils je voulais juste le bien du bébé même si c’est un peu bizarre car je me suis séparé à partir de là c’est compliqué pour un enfant . Mais j’ai tout fait je vous promets qu’il c’est comporter comme une ordure , quand à ses parents ils ont fait de même. .

Mais je penser Qu’on aurais pu trouver un terrain d’entente pour mon fils un être innocent.

Je voulais pas mentir à mon ex comme il m’avais montré qu’il était bienveillant et juste , j’étais dans le déni je pensais qu’il allait revenir pour assumer son fils.

je voulais qu’il trouve une femme qu’il l’aime car moi j’ai pas su il arriver car c’était pas possible.

Je vais plus en parler et tourner la page merci pour vos messages

Qu’Allah vous récompense. 🤲🏼

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook