Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jugeons pas!
21 septembre 2019 20:50
A salamou enlaykoum,


Quelque part, il y a une femme de 30 ans qui n'a pas d'enfants. Ses proches lui demandent : "tu ne veux donc pas d'enfants ?" "Pas maintenant", répond-elle en cachant sa tristesse.
"N'attends pas trop longtemps, l'horloge tourne tu sais", lui disent-ils.
La jeune femme tente de sourire, mais quand elle rentre chez elle, elle ne peut retenir ses larmes.
Elle pleure parce qu'elle a déjà fait plusieurs fausses-couches.
Elle pleure parce que les médicaments qu'elle prend l'empêchent de tomber encore enceinte.
Elle pleure parce que son mariage se brise à cause de ça.
Et elle pleure aussi parce que son mari serait un père merveilleux, et qu'elle ferait une mère formidable, mais ils n'y arrivent pas.

Une autre femme, ailleurs, 34 ans. Elle a 4 enfants.
Ses voisines lui disent "4 enfants ? Mon Dieu ! Tu arrêtes quand ?" La femme reste muette et change de sujet.
Elle laisse passer cette remarque.
Quand elles partent, elle pleure.
Elle se sent coupable parce qu'elle est de nouveau enceinte.
Ça lui brise le coeur de devoir cacher son bonheur
Parce que les autres pensent que c'est irresponsable, et que sa grossesse n'est pas désirée.
Elle pleure aussi parce que son mari et elle sont capables de supporter financièrement la famille mais que ça n'a pas l'air de compter pour les autres.

Une autre femme au début de la quarantaine a un enfant. "Pourquoi seulement un ? Tu n'en as jamais voulu d'autres ?" "Je suis contente de celui que j'ai", répond-elle calmement à chaque fois.
Elle aussi pleure parce que c'était un vrai miracle pour elle d'être tombée enceinte.
Ils ont essayé tellement de fois avant.
Elle lutte pour s'occuper de celui qu'elle a, parce que parfois, elle a l'impression d'en avoir deux avec un seul.
Elle pleure parce qu'elle ne veut pas abandonner le travail qu'elle adore. Elle pleure parce qu'elle pense être égoïste

Une autre, 45 ans, seule et sans enfant, à qui on repproche d'être égoïste, et l'on se moque d'elle, "tu vas finir ta vie malheureuse et seule hein !"
Elle pleure parce qu'aucun homme ne la demande en mariage.
Elle pleure peut-être aussi parce qu'elle a fait un choix qu'elle assume et qui la rend heureuse, mais personne ne voit sa joie (...)

Toutes ces femmes font partie de notre entourage, elles sont des collègues, des voisines, des amies, des soeurs, des connaissances, des inconnues,...

Elles n'ont pas besoin de notre jugement sur la façon dont elles mènent leur vie.
Nous devrions les respecter et les soutenir !

Quelque part, il y a une femme qui pèse 125 kilos...
Une autre pèse 35 kilos...

Quelque part, il y a un homme de 40 ans qui vit sous le toît parental...
Un autre vit dans une maison de location ou dans sa belle-famille ou chez un ami...
Un autre à la belle étoile...
Un autre encore dans une maison dont il est propriétaire...
Quelque part, il y a un père de famille qui est sans emploi, un autre qui travaille...

Une mère sans emploi, une autre qui travaille... Un enfant non scolarisé, un autre qui va à l'école...
Une "fille-mère", une fille vierge...
Une célibataire, une mariée...
Un enfant de la rue, un fils à papa...
Un "sans papier", un naturalisé...

Ils pleurent tous, pour diverses raisons.
Ne jugeons pas !

Respectons-les ! Soutenons-les !
Y
21 septembre 2019 20:55
Malheureusement les cons resterons cons ; a force de faire des rappelle on perd espoire qun jour change telement c pas evident
-et barakallah fiki
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
z
21 septembre 2019 20:55
+111111111
Mille fois ok avec toi...
Mais alors qu'ils viennent pas se plaindre.
21 septembre 2019 21:04
Ca cest un truc qui m'insupporte les gens qui se mêle de ta vie comme ca mais melez vous de vos affaires merde!!!! Grrrr evil Censored
T
21 septembre 2019 21:04
Si c'est toi qui a écrit ça,ben bravo
Belle exposition
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
21 septembre 2019 21:11
Non c'est pas moi, c'est un rappel que j'ai vu dans une page Facebook entre soeurs.



Citation
T-16V a écrit:
Si c'est toi qui a écrit ça,ben bravo
Belle exposition
M
21 septembre 2019 21:13
J'ai la flemme de lire tout ça, tu peux me faire un résumé en qq lignes stp?

Citation
Khadouj76 a écrit:
Ca cest un truc qui m'insupporte les gens qui se mêle de ta vie comme ca mais melez vous de vos affaires merde!!!! Grrrr evil Censored
L
21 septembre 2019 21:13
Ben moi je n'en parlerais même pas parce que CA NE ME REGARDE PAS !
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,


Quelque part, il y a une femme de 30 ans qui n'a pas d'enfants. Ses proches lui demandent : "tu ne veux donc pas d'enfants ?" "Pas maintenant", répond-elle en cachant sa tristesse.
"N'attends pas trop longtemps, l'horloge tourne tu sais", lui disent-ils.
La jeune femme tente de sourire, mais quand elle rentre chez elle, elle ne peut retenir ses larmes.
Elle pleure parce qu'elle a déjà fait plusieurs fausses-couches.
Elle pleure parce que les médicaments qu'elle prend l'empêchent de tomber encore enceinte.
Elle pleure parce que son mariage se brise à cause de ça.
Et elle pleure aussi parce que son mari serait un père merveilleux, et qu'elle ferait une mère formidable, mais ils n'y arrivent pas.

Une autre femme, ailleurs, 34 ans. Elle a 4 enfants.
Ses voisines lui disent "4 enfants ? Mon Dieu ! Tu arrêtes quand ?" La femme reste muette et change de sujet.
Elle laisse passer cette remarque.
Quand elles partent, elle pleure.
Elle se sent coupable parce qu'elle est de nouveau enceinte.
Ça lui brise le coeur de devoir cacher son bonheur
Parce que les autres pensent que c'est irresponsable, et que sa grossesse n'est pas désirée.
Elle pleure aussi parce que son mari et elle sont capables de supporter financièrement la famille mais que ça n'a pas l'air de compter pour les autres.

Une autre femme au début de la quarantaine a un enfant. "Pourquoi seulement un ? Tu n'en as jamais voulu d'autres ?" "Je suis contente de celui que j'ai", répond-elle calmement à chaque fois.
Elle aussi pleure parce que c'était un vrai miracle pour elle d'être tombée enceinte.
Ils ont essayé tellement de fois avant.
Elle lutte pour s'occuper de celui qu'elle a, parce que parfois, elle a l'impression d'en avoir deux avec un seul.
Elle pleure parce qu'elle ne veut pas abandonner le travail qu'elle adore. Elle pleure parce qu'elle pense être égoïste

Une autre, 45 ans, seule et sans enfant, à qui on repproche d'être égoïste, et l'on se moque d'elle, "tu vas finir ta vie malheureuse et seule hein !"
Elle pleure parce qu'aucun homme ne la demande en mariage.
Elle pleure peut-être aussi parce qu'elle a fait un choix qu'elle assume et qui la rend heureuse, mais personne ne voit sa joie (...)

Toutes ces femmes font partie de notre entourage, elles sont des collègues, des voisines, des amies, des soeurs, des connaissances, des inconnues,...

Elles n'ont pas besoin de notre jugement sur la façon dont elles mènent leur vie.
Nous devrions les respecter et les soutenir !

Quelque part, il y a une femme qui pèse 125 kilos...
Une autre pèse 35 kilos...

Quelque part, il y a un homme de 40 ans qui vit sous le toît parental...
Un autre vit dans une maison de location ou dans sa belle-famille ou chez un ami...
Un autre à la belle étoile...
Un autre encore dans une maison dont il est propriétaire...
Quelque part, il y a un père de famille qui est sans emploi, un autre qui travaille...

Une mère sans emploi, une autre qui travaille... Un enfant non scolarisé, un autre qui va à l'école...
Une "fille-mère", une fille vierge...
Une célibataire, une mariée...
Un enfant de la rue, un fils à papa...
Un "sans papier", un naturalisé...

Ils pleurent tous, pour diverses raisons.
Ne jugeons pas !

Respectons-les ! Soutenons-les !
21 septembre 2019 21:19
En gros elle parle des gens qui se mele de tout
Ils font l'interrogatoire auprès des femmes célibataire pk tu te marie pas blabla
Une femme qui a pas d'enfants pk ta pas d'enfants
Une femme qui a qu'un seul enfant pk ten refait pas un deuxième et ainsi de suite bref ridicules angry smiley
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai la flemme de lire tout ça, tu peux me faire un résumé en qq lignes stp?
Y
21 septembre 2019 21:28
Je reve ! C comme cela que tu drague ! ( en paressant fegnant mdr )

Citation
Marruekos a écrit:
J'ai la flemme de lire tout ça, tu peux me faire un résumé en qq lignes stp?
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
Y
21 septembre 2019 21:30
Mdr
Citation
Khadouj76 a écrit:
En gros elle parle des gens qui se mele de tout
Ils font l'interrogatoire auprès des femmes célibataire pk tu te marie pas blabla
Une femme qui a pas d'enfants pk ta pas d'enfants
Une femme qui a qu'un seul enfant pk ten refait pas un deuxième et ainsi de suite bref ridicules angry smiley
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
21 septembre 2019 22:55
Tu as pleurée aujourd'hui ?
En tout cas cette histoire m'a touchée
P
23 septembre 2019 21:16
Les femmes sont toujours jugées, critiquées, surveillées, quoiqu elles fassent...
24 septembre 2019 04:26
C'est exactement ça malheureusement...


Citation
Pata a écrit:
Les femmes sont toujours jugées, critiquées, surveillées, quoiqu elles fassent...
24 septembre 2019 04:28
Pourquoi tu voulais savoir si j'ai pleuré? confused smiley

Je suis trop contente que ça t'ai touché❤


Citation
YaAlic'esttoi a écrit:
Tu as pleurée aujourd'hui ?
En tout cas cette histoire m'a touchée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook