Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jugements de celui qui utilise la loi contre son père?
A
8 avril 2021 22:26
Ma Mère étais victime de violence conjugale de la part de mon père et si ma mère porte plainte,
et que je témoigne en sa faveur et que mon père va en prison quel est notre jugement.
8 avril 2021 22:28
question stupide. Il faut faire le bien dans la vie. Ta maman est victime d'un homme violent. tu l'aides et tu témoignes. C'est ça être quelqu'un de bien.

Ton père n'est pas dans le bon chemin. La seule chose que tu peux faire pour lui, c'est de lui dire de voir un psy
Citation
Adam Ayman a écrit:
Ma Mère étais victime de violence conjugale de la part de mon père et si ma mère porte plainte,
et que je témoigne en sa faveur et que mon père va en prison quel est notre jugement.
8 avril 2021 22:38
Il ne va pas forcément en prison, il aura peut-être que du sursis, pourquoi ne pas régler vos problèmes entre vous au lieu d'intégrer la police
a
8 avril 2021 22:43
si sa mere avait pu régler le problème elle même, elle ne se ramasserait pas des coups

Citation
aleema a écrit:
Il ne va pas forcément en prison, il aura peut-être que du sursis, pourquoi ne pas régler vos problèmes entre vous au lieu d'intégrer la police
8 avril 2021 22:50
Sois rassuré, c'est ton devoirs de témoigner pour défendre ta mère.
Que Dieu te facilite.
r
8 avril 2021 22:51
Salam alikoum , je te conseille de ne pas témoigner contre ton père , par contre il faut une réunion familiale avec tes oncles paternels et maternels

Citation
Adam Ayman a écrit:
Ma Mère étais victime de violence conjugale de la part de mon père et si ma mère porte plainte,
et que je témoigne en sa faveur et que mon père va en prison quel est notre jugement.
8 avril 2021 22:58
Je me dis que si un jour on a une affaire de père pédophile, les yabis seraient capable de balancer "pourquoi vous avez porté plainte et mêler la justice et la police au lieu d arranger ça entre vous".

Vu à quel point ils aiment que le "tribunal familiale" gère les délits. Et oui, battre son épouse est un délit.

Citation
amirene a écrit:
si sa mere avait pu régler le problème elle même, elle ne se ramasserait pas des coups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 23:01 par Dystopia21.
^
^$#
8 avril 2021 22:59
Tu ne vas pas être jugé en ayant commis un pêché.

Tu le dis ta mère est " une victime " donc tu témoignes pour apporter la vérité et qu'elle soit reconnue en tant que victime de maltraitance.
C'est ton devoir de dire la vérité et ne pas mentir pour couvrir ton père.

Toutes les personnes qui font subir des violences ne vont pas en prison et ils ont aussi du sursis.
^
^$#
8 avril 2021 23:00
Elle est victime de violences conjugales.
Il est normal qu'elle porte plainte si il ne veut pas se réformer.


Citation
rrajel o nass a écrit:
Salam alikoum , je te conseille de ne pas témoigner contre ton père , par contre il faut une réunion familiale avec tes oncles paternels et maternels
S
8 avril 2021 23:03
Ne témoigne ni contre ni à faveur de personne, dis juste la vérité, si ton père frappe ta mère c'est pas de ta faute de dire la vérité. Tu n'aura rien à te reprocher car t'as été juste.
8 avril 2021 23:04
Toute mauvaise action mérite châtiment.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
8 avril 2021 23:07
« Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites » (Coran 5/135).
a
8 avril 2021 23:17
ah mais c est qu il y a eu

une femme qui avait pris son frère sur le fait en train de violer sa nièce
certains lui conseillaient de le dénoncer quand d autres, comme d habitude, lui conseillaient de taire l affaire et de régler ça en famille


Citation
Dystopia21 a écrit:
Je me dis que si un jour on a une affaire de père pédophile, les yabis seraient capable de balancer "pourquoi vous avez porté plainte et mêler la justice et la police au lieu d arranger ça entre vous".

Vu à quel point ils aiment que le "tribunal familiale" gère les délits. Et oui, battre son épouse est un délit.
8 avril 2021 23:18
Je suis pas étonnée ...
Citation
amirene a écrit:
ah mais c est qu il y a eu

une femme qui avait pris son frère sur le fait en train de violer sa nièce
certains lui conseillaient de le dénoncer quand d autres, comme d habitude, lui conseillaient de taire l affaire et de régler ça en famille
8 avril 2021 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Musulman est le serviteur d'Allah, et Allah, c'est la Vérité et la Justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 avril 2021 00:23
C'est la mère la responsable ?
Citation
amirene a écrit:
si sa mere avait pu régler le problème elle même, elle ne se ramasserait pas des coups
9 avril 2021 09:36
quelle honte, les humains sont vraiment fêlés

Citation
amirene a écrit:
ah mais c est qu il y a eu

une femme qui avait pris son frère sur le fait en train de violer sa nièce
certains lui conseillaient de le dénoncer quand d autres, comme d habitude, lui conseillaient de taire l affaire et de régler ça en famille
r
9 avril 2021 16:13
Faut l’emprisonner cet homme
Citation
amirene a écrit:
ah mais c est qu il y a eu

une femme qui avait pris son frère sur le fait en train de violer sa nièce
certains lui conseillaient de le dénoncer quand d autres, comme d habitude, lui conseillaient de taire l affaire et de régler ça en famille
r
9 avril 2021 16:15
Commence par salam alikoum yawning smileyn est musulman
Je n’ai pas parlé du dépôt de plainte mais de témoigner contre son père après chacun fait ce qu’il veut
Citation
O&L a écrit:
Elle est victime de violences conjugales.
Il est normal qu'elle porte plainte si il ne veut pas se réformer.
^
^$#
9 avril 2021 16:33
Salam

Il ne temoigne pas contre son père il témoigne pour dire la vérité. Ce n'est pas pareil.

Si on lui demande si il a vu son père frapper sa mère il doit mentir ?
Ce n'est pas dans l'éthique du musulman de faire un faux témoignage.

Je comprends ce conflit de loyauté vis à vis des parents mais il est plus difficile pour un homme de comprendre parce que vous vous identifiez plus à l'homme au sexe de la personne que s identifier en tant que victime de violences car vous ne le concevez pas pour vous.

Ce n'est pas qu'une histoire de père mais votre problème d'identification dans les violences conjugales et vous lesez la femme qui est victime de maltraitance et injustice.

Il ne témoigne pas Contre son père. Il doit dire la vérité point barre.
Citation
rrajel o nass a écrit:
Commence par salam alikoum yawning smileyn est musulman
Je n’ai pas parlé du dépôt de plainte mais de témoigner contre son père après chacun fait ce qu’il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook