Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jugement des personnes qui se sentent supérieures
J
24 décembre 2018 12:07
Je fais remarquer gentiment que ce n'est pas leurs affaires et si ils insistent je leur dit d'aller se faire f...
24 décembre 2018 12:08
ah oui ok
perso ça passerait pas, dis toi que ton futur mari aura moins de filtre après le mariage, il risque de te rabaisser tout le temps et et ta famille aussi en plus.
Après ça dépend comment il te le dit...

Faut que tu lui dise que tu ne tolère pas ses jugements gratuits mais que tu acceptes les conseils
Citation
bylka90 a écrit:
et si la personne en question est ton futur époux ?
b
24 décembre 2018 12:09
c'est dit de manière assez hautaine tout de même, mais après quand il voit que ça me touche il met sur le dos de l'humour
Citation
houtaaaa a écrit:
ah oui ok
perso ça passerait pas, dis toi que ton futur mari aura moins de filtre après le mariage, il risque de te rabaisser tout le temps et et ta famille aussi en plus.
Après ça dépend comment il te le dit...

Faut que tu lui dise que tu ne tolère pas ses jugements gratuits mais que tu acceptes les conseils
B
24 décembre 2018 12:10
Une manière plus douce alors, pour ton dernier exemple, laisse faire sa méthode et si ça marche pas, rappelle lui toute la journée que sa méthode c'est de la merde, quelle ta fais perdre du temp.
Citation
bylka90 a écrit:
mauvaise idée alors crying(
24 décembre 2018 12:11
Dans le même style on peut lui répondre [youtu.be]
Citation
Msemenomiel a écrit:
Une seule réponse :

[youtu.be]
24 décembre 2018 12:22
ptdr
Excellent ! J'a-dore ! Même si Armin reste indétrônable Cool

C'est exactement ça...
Citation
I found 404 a écrit:
Dans le même style on peut lui répondre [youtu.be]
A
24 décembre 2018 12:24
Salam bylka

L'essentiel est d'être bien ds ta peau et que tu as de bon rapport avec ta famille .

Ce qui se passe autour de toi tu devrais fermer les yeux .

Ça rentre par la ça sort par l'autre côté .
Citation
bylka90 a écrit:
Salam

j'arrive pas à supporter les jugements incessant des personnes se sentant supérieures DANS TOUT :

1) La religion : " Ah tes parents ne prient pas.. ils devraient quand même, ils peuvent pas se dire musulman, MOI MES PARENTS .... "

2) L'éducation que j'ai reçu et que je reçois encore : " Ah tes parents ils t'ont laissé faire ça ?MOI MES PARENTS JAMAIS..."

3) L'amitié : " Ah mais t'es une vraie victime tu te laisses faire, MOI JE..."

4) Les cours : " Ah mais ta méthode c'est de la merde, MOI JE..."

5) Bonus : "ah mais tu mets ton lait avant tes céréales" ( plaisanterie pour m'apaiser)



Des conseils pour supporter ça ? Quel serait le style de reponse le plus intelligent à repondre ? Comment ne pas se laisser atteindre par ces remarques/jugements ?
24 décembre 2018 12:24
Ouaiiis, c'est con mais c'est drôle et ça a le mérite d'être on ne peut plus clair thumbs up avec les cons !
Citation
Msemenomiel a écrit:
ptdr
Excellent ! J'a-dore ! Même si Armin reste indétrônable Cool

C'est exactement ça...
24 décembre 2018 12:30
C'est clairement à leur hauteur ptdr

Bon après la partie adverse (= l'éponge qui tient compte des blablabla à la con d'autrui) doit réagir aussi et s'en carrer royalement.

Qui d'ailleurs disait ici, "il faut arrêter de prendre les cons pour des gens" ptdr



@posteuse : c'est bon ou on détaille encore plus ?
Citation
I found 404 a écrit:
Ouaiiis, c'est con mais c'est drôle et ça a le mérite d'être on ne peut plus clair thumbs up avec les cons !
L
24 décembre 2018 12:31
Salam,

Tu devrais accepter les critiques constructives , MOI JE..

Je plaisante mdr

Accepte ce qui est constructif et délaisse le reste inutile, l'objectif c'est que tu avances, tu te fiches du jugement de l'autre.
Citation
bylka90 a écrit:
Salam

j'arrive pas à supporter les jugements incessant des personnes se sentant supérieures DANS TOUT :

1) La religion : " Ah tes parents ne prient pas.. ils devraient quand même, ils peuvent pas se dire musulman, MOI MES PARENTS .... "

2) L'éducation que j'ai reçu et que je reçois encore : " Ah tes parents ils t'ont laissé faire ça ?MOI MES PARENTS JAMAIS..."

3) L'amitié : " Ah mais t'es une vraie victime tu te laisses faire, MOI JE..."

4) Les cours : " Ah mais ta méthode c'est de la merde, MOI JE..."

5) Bonus : "ah mais tu mets ton lait avant tes céréales" ( plaisanterie pour m'apaiser)



Des conseils pour supporter ça ? Quel serait le style de reponse le plus intelligent à repondre ? Comment ne pas se laisser atteindre par ces remarques/jugements ?
L
24 décembre 2018 12:37
Dans ce cas ne sois pas sarcastique ça ne sert à rien mais sois directe et Dis lui de la fermer c'est tout.
Tu verras tu n'entendras plus de mouches voler.

Citation
bylka90 a écrit:
c'est pas un peu gamin de relancer des pic ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 12:39 par Samar..
24 décembre 2018 12:41
Bah ouais, on s'adapte quand on a un.e con.ne en face de soi !

Chacun est différent, y'en a qui savent passer au dessus et d'autres ça a tendance à leur faire du mal. Avec le temps, on apprend à en avoir rien à foutre.

Ah oui, une citation qui peut avoir tout son sens "plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui". C'est tellement vrai, qu'il faut passer au-dessus des critiques et ne pas chercher à faire bonne figure en permanence devant n'importe qui.
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est clairement à leur hauteur ptdr

Bon après la partie adverse (= l'éponge qui tient compte des blablabla à la con d'autrui) doit réagir aussi et s'en carrer royalement.

Qui d'ailleurs disait ici, "il faut arrêter de prendre les cons pour des gens" ptdr



@posteuse : c'est bon ou on détaille encore plus ?
Z
24 décembre 2018 12:41
C'est moi grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
C'est clairement à leur hauteur ptdr

Bon après la partie adverse (= l'éponge qui tient compte des blablabla à la con d'autrui) doit réagir aussi et s'en carrer royalement.

Qui d'ailleurs disait ici, "il faut arrêter de prendre les cons pour des gens" ptdr



@posteuse : c'est bon ou on détaille encore plus ?
24 décembre 2018 12:49
Salam

Bah là c'est à toi de voir si tu veux finir ta vie avec une personne comme ça ..

Pour le moment il fait passer ça pour de l'humour pour ne pas te froisser mais après le mariage ça m'étonnerait qu'il continue. Il te lancera ses jugements sans gants sans pincettes et de manière très sérieuse.
Citation
bylka90 a écrit:
et si la personne en question est ton futur époux ?
M
24 décembre 2018 12:53
Salam 'alaykoum,

Pour ce qui est religion, faut leur rappeler que personne n'est à l'abri de commettre tel ou tel pêché et surtout qu'on n'a pas la garantie de mourir musulman. Y a même un hadith qui dit que celui qui se moque du pêché de son frère ne mourra pas avant de l'avoir commis donc faut se calmer.

Et au lieu d'être le soldat de shaytan en rabaissant les autres, faut tendre sa main pour aider. Je ne sais plus qui disait qu'il fallait aider et tendre la main à son frère un peu comme un médecin envers son patient. Enfin bref, c'était très joliment dit et très vrai.

Pour les sujets de la vie de tous les jours, sois tu réponds avec sarcasme, tu répond cash ou tu ignores tout simplement.

Par contre ça va pas le faire : c'est d'abord les céréales PUIS le lait lol
24 décembre 2018 13:04
Dans ce cas il faut être ironique et lui apprendre la sagesse à travers les mots... le mieu c'est d'avoir une bonne discutions en lui expliquant que ça pourrait être blessant parfois et qu'on ne juge pas son prochain ... c'est tout un travail de conscience car pour certains c'est d'un naturel...
Citation
bylka90 a écrit:
et si la personne en question est ton futur époux ?
i
24 décembre 2018 13:28
Salam

faut pas les calculer, sinon tu ne vis plus.

Faut vivre sa vie.
24 décembre 2018 13:38
Se faire quoi ? moody smiley

smoking smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je fais remarquer gentiment que ce n'est pas leurs affaires et si ils insistent je leur dit d'aller se faire f...
24 décembre 2018 14:19
Salam,

Le train de tes injures glisse sur les rails de mon indifférence jusqu'à la gare de mon mépris.


.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 14:23
Selem !

A un moment donné dans ta vie, des gens comme ça, t'es obligé d'en avoir côtoyé.
Ces personnes qui critiquent sans cesse l'autre sont quelque part confrontés à leur propre médiocrité, ou bien aux critiques dont eux-mêmes ont dû faire face.

Il faudrait leur dire de balayer devant leurs portes en de faisant preuve d'un peu plus de tolérance et d'arrêter de croire qu'ils ont forcément raison.
Mais bon, en général c'est peine perdue vu qu'ils pensent avoir la science infuse....
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook