Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jugement de l'autre
20 décembre 2012 05:59
Salam alaycoum wa rahmattallah wa barakatoum

Moi je voulais comprendre comment certaine personne ce permettent de juger l'autre sur sa vie
Quel que soit les erreurs des autres il sont humains
Tous le monde a fait des erreurs dans sa vie moi le premier
Il y a des gens qui ce permettent des choses qu'on ne pourrait pas faire avec eux
Mais trouvent ce comportement respectable
Comme si c'était leur quotidien
On ne vit pas dans le royaume des animaux autrement sa ce fini en jungle
Il y a des règles a ne pas franchir pour ne pas blesser son frère ou sa soeur en islam
Pour le respect de soi même et des autres
IL faut se dire qu'avant d'être de bon musulman beaucoup gens On patienter pour qu'on viennent dans la religion sans nous juger certain et certaine on commis certes des pêché et cetaine de leur cause les a faits rentrer dans la religion il sont passé par nous alors si vous les jugez il passeront par qui
et surtout finiront dans les mains de qui chacun et responsables de ces actes
Sourate 50 a méditez il y a juste une partie

16. Nous avons effectivement créé l’homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire



17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent(3).



18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire.



19. L’agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t’écartais».



20. Et l’on soufflera dans la Trompe: Voilà le jour de la Menace.




21. Alors chaque âme viendra accompagnée d’un conducteur et d’un témoin.



22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd’hui(4).



23. Et son compagnon dira: «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt»(5).



24. «Vous deux, jetez dans l’Enfer tout mécréant endurci et rebelle(6),



25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur

26. celui qui plaçait à côté d’Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».



27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».



28. Alors [Allah] dira:«Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.



29. Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs».

le conseil est permis

Mais le jugement appartient a ALLAH

Vos avis et vos résolution pour 2013

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
20 décembre 2012 09:57
Salam l'illuminer ..

Merci pour le rappel ..

Mais comment tu te permets de juger qu'une personne juge un posteur sur sa vie ??

Peut-être n'est-ce qu'un avis exprimé à partir d'une histoire ..

T'inquiète pas que les intervenants sont conscients de ce qu'ils disent..

Vous avez la fâcheuse tendance à confondre avis et jugement !!

Salam
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
20 décembre 2012 17:20
Moi je fait un constat de ce que je lis tu ne lis pas tous le monde et comme par ailleurs je ne peut pas lire tous le monde et je vais pas dénigrer les personnes concerner après si tu te sans concerner tu doit avoir tes raison tu peut donner ton avis sans culpabiliser les autres a partir du moment ou le manque de respect fait place a l'avis sa devient un jugement
20 décembre 2012 17:27
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam l'illuminer ..

Merci pour le rappel ..

Mais comment tu te permets de juger qu'une personne juge un posteur sur sa vie ??

Peut-être n'est-ce qu'un avis exprimé à partir d'une histoire ..

T'inquiète pas que les intervenants sont conscients de ce qu'ils disent..

Vous avez la fâcheuse tendance à confondre avis et jugement !!

Salam

je tes répondu plus haut
R
20 décembre 2012 17:29
Alors ?

As tu finis par trouver les points négatifs et positifs de la française d'origine maghrebine et la blédarde des villes et des champs pour te faire une opinion toute faite sur chaque catégorie de femme vivant dans une region ou dans une autre ou pas encore ?

eye rolling smiley
20 décembre 2012 19:17
Citation
RE.BELLE a écrit:
Alors ?

As tu finis par trouver les points négatifs et positifs de la française d'origine maghrebine et la blédarde des villes et des champs pour te faire une opinion toute faite sur chaque catégorie de femme vivant dans une region ou dans une autre ou pas encore ?

eye rolling smiley

Pour l'instant je cherche une femme en france mais a partir de la 15 ième je vais au bled la chercher
Il y a des soeurs tous les ans ils sortent des écoles coranique il connaissent 60 hizm donc tous le coran
je n'est pas besoin d'une femme avec un bac + 5 c'est la dernière que je prendrai moi je veux une descendance pieuse= la sciences pas une descendance noble = l'argents
c'est comme les soeurs de moins de 25 ans il y a des frères qui sorte des écoles coranique au bled
car le coran et une sciences un comportement un caractère noble pas matérialiste ce satisfait du peu
une bonne éducation et ils ont beaucoup de patience = une descendance pieuse je suis a la 5ième en france on pourra pas dire que j'ai pas essayer qu'allah nous donne des épouse pieuse amin et pour les soeurs qu'allah vous donnent des époux pieux amin
R
20 décembre 2012 19:20
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Alors ?

As tu finis par trouver les points négatifs et positifs de la française d'origine maghrebine et la blédarde des villes et des champs pour te faire une opinion toute faite sur chaque catégorie de femme vivant dans une region ou dans une autre ou pas encore ?

eye rolling smiley

Pour l'instant je cherche une femme en france mais a partir de la 15 ième je vais au bled la chercher
Il y a des soeurs tous les ans ils sortent des écoles coranique il connaissent 60 hizm donc tous le coran
je n'est pas besoin d'une femme avec un bac + 5 c'est la dernière que je prendrai moi je veux une descendance pieuse= la sciences pas une descendance noble = l'argents
c'est comme les soeurs de moins de 25 ans il y a des frères qui sorte des écoles coranique au bled
car le coran et une sciences un comportement un caractère noble pas matérialiste ce satisfait du peu
une bonne éducation et ils ont beaucoup de patience = une descendance pieuse je suis a la 5ième en france on pourra pas dire que j'ai pas essayer qu'allah nous donne des épouse pieuse amin et pour les soeurs qu'allah vous donnent des époux pieux amin

Meskine

je compatis.


smoking smiley
P
20 décembre 2012 19:25
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Salam l'illuminer ..

Merci pour le rappel ..

Mais comment tu te permets de juger qu'une personne juge un posteur sur sa vie ??

Peut-être n'est-ce qu'un avis exprimé à partir d'une histoire ..

T'inquiète pas que les intervenants sont conscients de ce qu'ils disent..

Vous avez la fâcheuse tendance à confondre avis et jugement !!

Salam


+1

Maintenant pour éviter de dire qu'on juge les gens, faut qu'on applaudisse à chaque fois, faut qu'on

partage les mêmes idées, même les plus débiles.

Bref, encore un mot (juger) dont la définition reste inconnue je crois.
20 décembre 2012 19:49
Citation
l'illuminer a écrit:
Moi je fait un constat de ce que je lis tu ne lis pas tous le monde et comme par ailleurs je ne peut pas lire tous le monde et je vais pas dénigrer les personnes concerner après si tu te sans concerner tu doit avoir tes raison tu peut donner ton avis sans culpabiliser les autres a partir du moment ou le manque de respect fait place a l'avis sa devient un jugement

Commences par mettre en pratique ce que tu conseilles .. le respect de chacun .. les donneurs de leçons ça dévient lassant smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
20 décembre 2012 20:15
Et je n'est pas dit que je te donner une leçon donc si tu te sans pas concerner par ceux que je dit
Donc tu n'a aucun interet a me répondre voila ma soeur avec un ton doux et courtoie
20 décembre 2012 20:18
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Moi je fait un constat de ce que je lis tu ne lis pas tous le monde et comme par ailleurs je ne peut pas lire tous le monde et je vais pas dénigrer les personnes concerner après si tu te sans concerner tu doit avoir tes raison tu peut donner ton avis sans culpabiliser les autres a partir du moment ou le manque de respect fait place a l'avis sa devient un jugement

Commences par mettre en pratique ce que tu conseilles .. le respect de chacun .. les donneurs de leçons ça dévient lassant smoking smiley

ma soeur si tu voit une faille a mon comportement merci de me l'énoncer
je prend le conseil pour m'améliorer
20 décembre 2012 20:24
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
♥Sab♥ a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Moi je fait un constat de ce que je lis tu ne lis pas tous le monde et comme par ailleurs je ne peut pas lire tous le monde et je vais pas dénigrer les personnes concerner après si tu te sans concerner tu doit avoir tes raison tu peut donner ton avis sans culpabiliser les autres a partir du moment ou le manque de respect fait place a l'avis sa devient un jugement

Commences par mettre en pratique ce que tu conseilles .. le respect de chacun .. les donneurs de leçons ça dévient lassant smoking smiley

ma soeur si tu voit une faille a mon comportement merci de me l'énoncer
je prend le conseil pour m'améliorer


C'est bien mon frère Angel








Are you crazy
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
P
20 décembre 2012 20:34
@ Sab : ptdr ton dernier message m'a fait rire

@ l'illuminer : c'est HS mais juste pour te dire, quand tu as récupéré ton ancien pseudo, tu aurais

pu corriger la faute qui perturbe au moins : l'illuminé grinning smiley

Sinon à travers ton post, on croirait que tu veux qu'on dise que du positif ou on la boucle. Ben c'est pas

comme ça que ça se passe. Les avis sur différents sujets divergent et tu as évoqué le manque de

respect alors que toute intervention qui n'est pas dans le même sens que la majorité n'est pas

forcément un manque de respect. C'est seulement de la franchise, c'est tout. Parce que dire que tout le

monde il est gentil tout le monde il est beau, euh...bof quoi smoking smiley
20 décembre 2012 21:10
Citation
AlOustada a écrit:
@ Sab : ptdr ton dernier message m'a fait rire

@ l'illuminer : c'est HS mais juste pour te dire, quand tu as récupéré ton ancien pseudo, tu aurais

pu corriger la faute qui perturbe au moins : l'illuminé grinning smiley

Sinon à travers ton post, on croirait que tu veux qu'on dise que du positif ou on la boucle. Ben c'est pas

comme ça que ça se passe. Les avis sur différents sujets divergent et tu as évoqué le manque de

respect alors que toute intervention qui n'est pas dans le même sens que la majorité n'est pas

forcément un manque de respect. C'est seulement de la franchise, c'est tout. Parce que dire que tout le

monde il est gentil tout le monde il est beau, euh...bof quoi smoking smiley

ma soeur si je t'insulte tu le prend comment ?

Ma soeur qu'es ce que j'ai dit plus haut a la soeur si tu voit une faille dans mon comportement
merci de me l'énoncer le conseil je le prend pour m'améliorer
la preuve que je ne veut pas attendre que tu positif de mon comportement
tu a le droit de donner ton avis mais dans le respect sans accabler les autres

en ouvrant ce poste j'attender juste les personnes concerner rien d'autre
une prise de conscience de leur part


ma soeur c'est bien d'être franche mais faut savoir comment le dire chaque personne est différente
ta tes gens suceptible des gens qui vont prendre a coeur les choses c'est pour sa tu peut être franche
mais avant tous être diplomate quand tu parle au autres il faut que tu touche leur coeur pour pouvoir
les faire avancer c'est comme une personne qui est a forte corpulences tu va pas lui dire tes grosse tu prend ton corps pour une poubelle tu va la vexer tu va essayer de comprendre le pourquoi tu comment sans la juger tu va essayer de te mettre a sa place et qu'es ce qui pourrait la faire changer tu l'écoute
sans accusation une fois que tu gagne son coeur la le jugement que tu porte tu l'applique en conseil
mais dans une autre forme de compréhension la personne va le prendre mieux mais comme on dit il faut donner du temps au temps la patience

Qu'allah nous guide amin
P
21 décembre 2012 21:10
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ Sab : ptdr ton dernier message m'a fait rire

@ l'illuminer : c'est HS mais juste pour te dire, quand tu as récupéré ton ancien pseudo, tu aurais

pu corriger la faute qui perturbe au moins : l'illuminé grinning smiley

Sinon à travers ton post, on croirait que tu veux qu'on dise que du positif ou on la boucle. Ben c'est pas

comme ça que ça se passe. Les avis sur différents sujets divergent et tu as évoqué le manque de

respect alors que toute intervention qui n'est pas dans le même sens que la majorité n'est pas

forcément un manque de respect. C'est seulement de la franchise, c'est tout. Parce que dire que tout le

monde il est gentil tout le monde il est beau, euh...bof quoi smoking smiley

ma soeur si je t'insulte tu le prend comment ?

Ma soeur qu'es ce que j'ai dit plus haut a la soeur si tu voit une faille dans mon comportement
merci de me l'énoncer le conseil je le prend pour m'améliorer
la preuve que je ne veut pas attendre que tu positif de mon comportement
tu a le droit de donner ton avis mais dans le respect sans accabler les autres

en ouvrant ce poste j'attender juste les personnes concerner rien d'autre
une prise de conscience de leur part


ma soeur c'est bien d'être franche mais faut savoir comment le dire chaque personne est différente
ta tes gens suceptible des gens qui vont prendre a coeur les choses c'est pour sa tu peut être franche
mais avant tous être diplomate quand tu parle au autres il faut que tu touche leur coeur pour pouvoir
les faire avancer c'est comme une personne qui est a forte corpulences tu va pas lui dire tes grosse tu prend ton corps pour une poubelle tu va la vexer tu va essayer de comprendre le pourquoi tu comment sans la juger tu va essayer de te mettre a sa place et qu'es ce qui pourrait la faire changer tu l'écoute
sans accusation une fois que tu gagne son coeur la le jugement que tu porte tu l'applique en conseil
mais dans une autre forme de compréhension la personne va le prendre mieux mais comme on dit il faut donner du temps au temps la patience

Qu'allah nous guide amin


Si tu m'insultes je le prendrai très mal. Mais jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais insulté personne et

je ne le ferai jamais. Je ne manque de respect à personne tant qu'on me respecte, et je reste polie dans

mes propos, même si je suis trop directe. Il faut s'attendre à toute sorte d'opinions, du moment que la

charte est respectée. Si les débats étaient tout le temps dans la douceur on s'ennuierait à mourir.

Parfois je suis diplomate, parfois je ne me gêne pas pour dire les choses franchement, en cassant

quand il faut car ma foi certains le méritent, c'est tout. On m'a déjà manqué de respect je ne sais

combien de fois, on m'a déjà insultée, tout ça parce que je ne partageais pas le même avis que ces

personnes, mais au final je m'en moque complètement. Les insultes sont le moyen d'ouvrir son bec

puant quand on est à court d'idées et d'arguments.

J'ai déjà bessé des gens ici, je m'en suis rendue compte évidemment, et je m'en suis excusée

lhamdoulillah.


Amine, Allah yhdina.
22 décembre 2012 21:41
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
@ Sab : ptdr ton dernier message m'a fait rire

@ l'illuminer : c'est HS mais juste pour te dire, quand tu as récupéré ton ancien pseudo, tu aurais

pu corriger la faute qui perturbe au moins : l'illuminé grinning smiley

Sinon à travers ton post, on croirait que tu veux qu'on dise que du positif ou on la boucle. Ben c'est pas

comme ça que ça se passe. Les avis sur différents sujets divergent et tu as évoqué le manque de

respect alors que toute intervention qui n'est pas dans le même sens que la majorité n'est pas

forcément un manque de respect. C'est seulement de la franchise, c'est tout. Parce que dire que tout le

monde il est gentil tout le monde il est beau, euh...bof quoi smoking smiley

ma soeur si je t'insulte tu le prend comment ?

Ma soeur qu'es ce que j'ai dit plus haut a la soeur si tu voit une faille dans mon comportement
merci de me l'énoncer le conseil je le prend pour m'améliorer
la preuve que je ne veut pas attendre que tu positif de mon comportement
tu a le droit de donner ton avis mais dans le respect sans accabler les autres

en ouvrant ce poste j'attender juste les personnes concerner rien d'autre
une prise de conscience de leur part


ma soeur c'est bien d'être franche mais faut savoir comment le dire chaque personne est différente
ta tes gens suceptible des gens qui vont prendre a coeur les choses c'est pour sa tu peut être franche
mais avant tous être diplomate quand tu parle au autres il faut que tu touche leur coeur pour pouvoir
les faire avancer c'est comme une personne qui est a forte corpulences tu va pas lui dire tes grosse tu prend ton corps pour une poubelle tu va la vexer tu va essayer de comprendre le pourquoi tu comment sans la juger tu va essayer de te mettre a sa place et qu'es ce qui pourrait la faire changer tu l'écoute
sans accusation une fois que tu gagne son coeur la le jugement que tu porte tu l'applique en conseil
mais dans une autre forme de compréhension la personne va le prendre mieux mais comme on dit il faut donner du temps au temps la patience

Qu'allah nous guide amin


Si tu m'insultes je le prendrai très mal. Mais jusqu'à preuve du contraire j'ai jamais insulté personne et

je ne le ferai jamais. Je ne manque de respect à personne tant qu'on me respecte, et je reste polie dans

mes propos, même si je suis trop directe. Il faut s'attendre à toute sorte d'opinions, du moment que la

charte est respectée. Si les débats étaient tout le temps dans la douceur on s'ennuierait à mourir.

Parfois je suis diplomate, parfois je ne me gêne pas pour dire les choses franchement, en cassant

quand il faut car ma foi certains le méritent, c'est tout. On m'a déjà manqué de respect je ne sais

combien de fois, on m'a déjà insultée, tout ça parce que je ne partageais pas le même avis que ces

personnes, mais au final je m'en moque complètement. Les insultes sont le moyen d'ouvrir son bec

puant quand on est à court d'idées et d'arguments.

J'ai déjà bessé des gens ici, je m'en suis rendue compte évidemment, et je m'en suis excusée

lhamdoulillah.


Amine, Allah yhdina.
amin
a
22 décembre 2012 21:48
salam
En tous merci pour ce rappel qu'Allah te recompance amine
22 décembre 2012 22:18
Citation
alwassat93 a écrit:
salam
En tous merci pour ce rappel qu'Allah te recompance amine
amin
22 décembre 2012 23:21
G pas compris ce passage:

"IL faut se dire qu'avant d'être de bon musulman beaucoup gens On patienter pour qu'on viennent dans la religion sans nous juger certain et certaine on commis certes des pêché et cetaine de leur cause les a faits rentrer dans la religion il sont passé par nous alors si vous les jugez il passeront par qui
et surtout finiront dans les mains de qui chacun et responsables de ces actes "

??
23 décembre 2012 02:03
Citation
heywa a écrit:
G pas compris ce passage:

"IL faut se dire qu'avant d'être de bon musulman beaucoup gens
On patienter pour qu'on viennent dans la religion sans nous juger
certain et certaine on commis certes des pêché et cetaine de leur cause les a faits rentrer dans la religion
il sont passé par nous alors si vous les jugez il passeront par qui
et surtout finiront dans les mains de qui chacun et responsables de ces actes "

??
regard les forum approprié a ceux qui ce sont repentie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook