Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement Injuste chez quelque uns
M
7 septembre 2017 16:44
Bonjour tt le monde, au fait ces derniers temps, je constate que y'a un truc qui n'est pas normal et c'est :

Quand un homme se mari avec une femme qui habite en Europe et qu'elle doit lui faire les papiers pour régulariser sa situation ou bien le ramener de son pays d'origine vers l'Europe, y'a 90% des gens qui jugent ce mariage en disant qu'il veut juste les papiers et tout..., MAIS quand c'est une femme qui se marie avec un homme résidant en Europe où à l'étranger, y'a même pas une seule personne qui se dit que peut etre c'est un mariage d'interet ou bien cette femme cherche juste les papiers et n'aime pas cette homme, je ne comprend pas pourquoi cette discrimination entre les deux sexes ?? y'en a qui vont me dire que Rjal mafihoumch ti9a, mais juste comprenez une chose : Quelqu'un que ça soit homme ou femme qui trahit son conjoint, bah il le trahit toujours avec le sexe opposé, c'est à dire que le pourcentage de l'infidélité des hommes est le même que celui des femmes...Manifestez vous les gens
C
7 septembre 2017 16:48
Je pence pas que sa soit pareil pour les femmes. Parce qu'en faite même si une femme qui veut un homme pour les papier si par la suite elle se sent bien avec lui elle le quittera pas. Alors qu'un homme il veut toujours mieux il se mari puis une fois les papiers en poche il se dit que maintenant il est libre il peut prendre celle qui désire
Y
7 septembre 2017 16:50
Salam,

Non les gens se disent la même chose pour les femmes du Maghreb qui se marient avec des hommes en Europe. Par contre il y a plus de tberguig quand c'est une femme qui ramène un homme du Maghreb parce que ça voudra dire que dans un premier temps ça sera à elle de travailler pour subvenir aux besoins du couple, elle devra entretenir son mari etc... alors que c'est l'inverse qui est le plus "normal". En plus de ça on a plus souvent des cas de mecs qui quittent leur femme de France dès qu'ils ont la carte de séjour en poche.
C
7 septembre 2017 16:51
Citation
a écrit:
Quelqu'un que ça soit homme ou femme qui trahit son conjoint, bah il le trahit toujours avec le sexe opposé, c'est à dire que le pourcentage de l'infidélité des hommes est le même que celui des femmes..
Sauf que le sexe opposé n'est pas forcément en couple et il n'est pas forcément au courant que l'infidèle l'est déjà.
M
7 septembre 2017 16:53
Oui je peux être d'accord avec toi sur ça.. mais bon ce n'est pas toujours, les femmes aussi ne sont pas des anges sur terre
M
7 septembre 2017 16:55
Cathy 91, je pense que tu as raison sur ce point.. je n'avais pas bien réfléchi avant
7 septembre 2017 16:59
Car les deux sexes ne fonctionnent pas pareil tout simplement
Y
7 septembre 2017 16:59
Euuh tu t'adresses à qui dans tes messages?
A
7 septembre 2017 17:13
La femme ne prend elle pas exemple sur lhomme? Lol
7 septembre 2017 17:20
Papiers ou sans papiers je ne pense pas que ce soit la cause principale.

On voit la cause "papiers" car ce sont les mariages qui se font encore. Je lisais ces jours des statistiques sur les mariages mixtes entre français "de nationalité" et étrangers. Et que ces mariages se font obligatoirement car pas de solution autre pour vivre sur le territoire avec son conjoint(e).

Lors du mariage les hommes sont dans la plupart des cas le maillon faible quand on arrive au divorce. Car les femmes en général se satisfont de leur situation et font des efforts pour la maintenir avec les haut et les bas, divers manques etc. Les hommes abandonnent bcp plus rapidement et voient la sortie de secours. Surtout si ont la possibilité réelle ou imaginaire d'avoir mieux.
7 septembre 2017 17:53
salam ces personnes là sont vicieuses ( les personnes qui n'ont pas les papiers et qui vendent du rêve pour obtenir les papiers ) ils sont très fort dans l'art de mentir de donné une très belle image d'eux , pourquoi ils draguent toujours des femmes qui ont les papiers et pas celle qui en ont pas ??? tout simplement parce que leur priorité et de pigeonné une femme qui a les papier et si ca marche pas ils iront épousé une du bled ... soyer pas naiive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook