Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement sur le doute de pet pendant la prière
M
26 octobre 2016 14:10
As Salam Aleykum


UN AVIS > [www.google.fr]
Il m'arrive très souvent d'avoir des pets qui arrive lors de ma Salat, pourquoi ? Je ne saurai vous répondre.

Mais comment savoir si c'est vraiment un pet ? Mise à part de se dire s'il y a bruit ou odeur ? Parfois je sens quelque chose arriver mais je le retient donc c'est bon, parfois je sens quelque chose mais rien de concret...

Si je pense qu'il n'est pas sorti c'est bon?



-------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième question :

Dites moi ce que vous en pensez :

Je vais au toilettes, j'urine ensuite je lave ma partie intime avec des lingettes mais sans faire exprès la lingette a touché ma jambe apntalon ? Voilà ça m'arrive souvent et je change de vêtements mais je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire qu'en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:18 par Mehdy'.
I
26 octobre 2016 14:22
Salam Alikoum

La Commission Permanente pour les Recherches et la Consultance a été interrogé en ces termes: «Parfois j'éprouve l'envi d'aller aux toilettes avant de commencer la prière. Quand je m'y mets, l'envi disparait..Mes prières seront elles agrées? Parfois c'est le contraire qui m'arrive..Mes prières seront elles agrées?»

Voici la réponse de la Commission: «Il n'est pas permis au fidèle d'entrer en prière tout en repoussant l'envi de déféquer ou d'uriner car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) :« On ne prie pas en présence d'un repas ni en s'efforçant à repousser les deux mauvais (le pet et l'urination).» (Cité par Mouslim dans son Sahih). La sagesse qui sous tend cette disposition est - Allah le sait mieux- que cet effort exclut la révérence à observer dans la prière.

Si toutefois on prie dans cette situation, la prière faite n'en serait pas moins valide bien qu'incomplète à la lumière du hadith susmentionné. Elle ne sera pas reprise. Si on se met à prier sans rien éprouver puis trouve en pleine prière l'envi de résister (au pet ou à l'urination), la prière ainsi faite n'en sera pas moins valide et l'acte ne souffre d'aucune réprobation s'il n'empêche pas de bien conduire la prière jusqu'à son terme. Extrait des fatwa de la Commission Permanente pour les Recherches Religieuses et la Consultance (7/25-26). Voir la réponse donnée à la question n° 159503.

Deuxièmement, le seul doute d'avoir pété n'entraîne pas la rupture des ablutions. Le fidèle concerné doit poursuivre sa prière, jugée valide dans un tel cas, et ne doit être reprise que si le prieur était sûr (par la suite) d'avoir pété.

Al-Bokhari (137) et Mouslim (361) ont rapporté d'après Said ibn al-Moussayyib et Abbad ibn Tamim d'après son oncle paternel que ce dernier exposa au Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) le cas de celui qui imagine avoir pété au cours de sa prière..Il (le Prophète) lui dit:« Qu'il ne quitte pas sa place avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.»

D'après Abou Hourayrah le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit:« Si l'un d'entre vous constate des convulsions dans son ventre et se doute d'avoir pété, qu'il ne quitte la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur.» (Rapporté par Mouslim,362). Lisez à toutes fins utiles la fatwa n° 114793.


Suite= [islamqa.info]
M
26 octobre 2016 19:55
Aleykum Salam Merci pour vos deux réponses.



Après pour les impuretés oui j'ai un gros problème de waswas à ce niveau malheureusement et je doute souvent et je crois à chaque fois que c'est impur... je n'hésiterai pas à venir vers toi pour d'autres questions...

Allah sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 20:20 par Mehdy'.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook