Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jugement de Dieu besoin de réponse
y
22 juillet 2016 13:44
Salam

Voila je voulais savoir quel sera le jugement de Dieu sur les peuples qui n'ont pas reçu le message de Dieu "le coran"

Ou bien qui ont reçu les autres message de Dieu "thora" et "evangile" mais dans leurs version retoucher est fausse

Par exemple un hindou qui grandis dans leur religion et qui n'a jamais eu l'occasion d'entendre parler de l'islam quel sera sont jugement.

Ou bien en europe au moyen âge oú la population n'avaient comme référence que l'évangile dans la version oú Jésus est fils de Dieu ?

L'enfant qui né dans un certains environnement puis est conditionné à certaine religion sans pour autant qu'il eu le choix comment Dieu va juger ces personnes
22 juillet 2016 13:50
Slm

Je me pose les mêmes questions

Voilà pourquoi je respecte totalement les autres religions, mais aussi les athées etc car chacun est libre mais aussi influencé par son environnement, son éducation et chacun défendra sa religion ou sa croyance.
Ainsi moi, simple créature, je m'en remet a Dieu, lui seul peut juger, punir pardonner...
Je me dis que Dieu est amour, douceur compréhension, pk ferait il mal à ses créatures qui n'ont pas reçu son message? Ou qu'ils l'ont reçu faussé?
Voilà je c pas, je préfère ce rapport à Dieu et cette image que de me dire il va tous les brûler parce que je suis personne pour le décréter...

Tout ça pour dire (dsl je t'ai pas aidé) je n'ai pas la réponse, je l'aurai le jour du jugement...
22 juillet 2016 13:57
Salam aleykoum,

Voila je voulais savoir quel sera le jugement de Dieu sur les peuples qui n'ont pas reçu le message de Dieu "le coran"

20.52. Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
S
22 juillet 2016 14:56
Je vous invite à lire ceci :

[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]
22 juillet 2016 18:50
Alaykoum salam,

Pas de panique, ils auront leur épreuve (il me semble que ça sera le jour de la résurrection mais je ne suis pas sûre). En tout cas y a pas à s'inquiéter car Allah n'est pas injuste.

Concernant les enfants aucun enfant n'ira en enfer peut importe dans quelle famille il est né, que ce soit athée, polytéiste, chrétienne ou autre : nous naissons tous soumis à Allah (c'est-à-dire musulman) c'est seulement à partir de la puberté que nos péchés sont comptés.




Citation
yalmuslimine a écrit:
Salam

Voila je voulais savoir quel sera le jugement de Dieu sur les peuples qui n'ont pas reçu le message de Dieu "le coran"

Ou bien qui ont reçu les autres message de Dieu "thora" et "evangile" mais dans leurs version retoucher est fausse

Par exemple un hindou qui grandis dans leur religion et qui n'a jamais eu l'occasion d'entendre parler de l'islam quel sera sont jugement.

Ou bien en europe au moyen âge oú la population n'avaient comme référence que l'évangile dans la version oú Jésus est fils de Dieu ?

L'enfant qui né dans un certains environnement puis est conditionné à certaine religion sans pour autant qu'il eu le choix comment Dieu va juger ces personnes
22 juillet 2016 19:16
Salam

Je suis parfaitement d'accord aussi. Dieu a donné plusieurs religions qui sont monothéistes... et je trouve que tous les livres viennent de Dieu.. Pourquoi Dieu privilégierait une religion à une autre alors qu'elle vienne toute de Dieu ..ça n'a pas de sens.... les gens s'entretuent et se divisent pour des histoires de religion, l'orgueil a pris le dessus...

Dieu est parfait, je suis persuadée qu'il n'a pas fait cela pour rien... beaucoup de gens sont dans l'erreur...

Dieu est miséricordieux, sage, puissant, ils ne condamnera pas bêtement les gens..

Ils ne privilégient aucune communauté par rapport à une autre.. les gens qui pensent cela considèrent Dieu comme injuste.... alors que Dieu est tout le contraire

Peu de gens ont cette sagesse et cette intelligence qui vise à comprendre les choses et à les analyser...

ce post est intéressant mais beaucoup seront pas d'accord sur ce que l'on vient de dire...
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Je me pose les mêmes questions

Voilà pourquoi je respecte totalement les autres religions, mais aussi les athées etc car chacun est libre mais aussi influencé par son environnement, son éducation et chacun défendra sa religion ou sa croyance.
Ainsi moi, simple créature, je m'en remet a Dieu, lui seul peut juger, punir pardonner...
Je me dis que Dieu est amour, douceur compréhension, pk ferait il mal à ses créatures qui n'ont pas reçu son message? Ou qu'ils l'ont reçu faussé?
Voilà je c pas, je préfère ce rapport à Dieu et cette image que de me dire il va tous les brûler parce que je suis personne pour le décréter...

Tout ça pour dire (dsl je t'ai pas aidé) je n'ai pas la réponse, je l'aurai le jour du jugement...
i
22 juillet 2016 19:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Yalmuslimine :

La Foi consiste à croire en Allah et Lui faire confiance. On sait qu'Allah est JUSTE et Son Jugement sera Parfait concernant la Création et son contenu.
f
22 juillet 2016 19:38
Bonsoir yalmuslimine

Je voudrais attirer ton attention sur une affirmation de ta part qui est fausse, elle ne repose pas sur la confirmation de l'Ecriture Sainte et sur les documents archéologiques datant du deuxième siècle avant J.C. qui prouvent d'une façon irréfutable que toute la Bible est préservée de la falsification.

Les traductions des Bibles les plus courantes sont basées sur les documents fiables.

En 1947, à Qumram était trouvés, entre autres, le rouleau de parchemin d'une copie la plus ancienne du livre du prophète Esaïe, daté par les paléographes de 125 ans avant J.C.

La doctrine du salut, par la justice par la foi en l'œuvre du Messie de Dieu, y est clairement marqué, précisément du chapitre 52 verset 13 au chapitre 53 verset 12.

Nous voyons que le Messie qui est appelé ''le bras de l'Eternel'', souffre sous le jugement de Dieu, mais non parce qu'il est infidèle, mais pour subir le châtiment qui nous donne la paix avec Dieu, c'est à dire la mort.

Mais Dieu le ressuscite parce que son Messie à intercédé pour les coupables de péchés que nous sommes tous, et donne la justice à ceux qui se confie en lui, ce qui veut dire qu'il nous a obtenu le pardon de Dieu, si nous le recevons avec foi.

Le Nouveau Testament ne fait que confirmer que le Messie à bien accompli dans sa vie ce que Dieu avait dit qu'il vivrait, qu'il est bien le Sauveur du monde.
“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jean 3:16 SER)
22 juillet 2016 19:47
cite moi un pays qui n'a pas reçu le message de l"islam
Citation
yalmuslimine a écrit:
Salam

Voila je voulais savoir quel sera le jugement de Dieu sur les peuples qui n'ont pas reçu le message de Dieu "le coran"

Ou bien qui ont reçu les autres message de Dieu "thora" et "evangile" mais dans leurs version retoucher est fausse

Par exemple un hindou qui grandis dans leur religion et qui n'a jamais eu l'occasion d'entendre parler de l'islam quel sera sont jugement.

Ou bien en europe au moyen âge oú la population n'avaient comme référence que l'évangile dans la version oú Jésus est fils de Dieu ?

L'enfant qui né dans un certains environnement puis est conditionné à certaine religion sans pour autant qu'il eu le choix comment Dieu va juger ces personnes
i
22 juillet 2016 20:33
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Elmakoudi :

Citation
Elmakoudi a écrit:
cite moi un pays qui n'a pas reçu le message de l"islam Citation

A l'heure actuelle un pays ça veut rien dire. Autrefois, le message était adressé à un peuple d'une cité, ou bien à une communauté. Si j'étais resté dans mon pays à majorité catholique, j'aurais sans doute entendu parler de l'Islam à cause des attentats, ou bien par l'afflux des immigrés. Mais avant cela, la notion même de l'Islam était inconnue.
23 juillet 2016 10:48
Salam alaykoum. Allah est juste. Nul ne s'opposera à son jugement au jour de la rétribution. Donc, ne t'inquiète pas. Dieu est Le Créateur des mondes et Il sait parfaitement ce qu'Il fait puisqu'Il est L'Omniscient, Le Sage.

Personnellement, j'imagine qu'il est possible que les gens soient éventuellement jugés en fonction de leur connaissances et intentions ou peut être qu'il y aura un autre test au jour de la rétribution pour les évaluer ou une toute autre chose que je ne suis pas en mesure d'imaginer. Qui peut savoir sauf L'Éternel ? Allahou a3lam.
Citation
yalmuslimine a écrit:
Salam

Voila je voulais savoir quel sera le jugement de Dieu sur les peuples qui n'ont pas reçu le message de Dieu "le coran"

Ou bien qui ont reçu les autres message de Dieu "thora" et "evangile" mais dans leurs version retoucher est fausse

Par exemple un hindou qui grandis dans leur religion et qui n'a jamais eu l'occasion d'entendre parler de l'islam quel sera sont jugement.

Ou bien en europe au moyen âge oú la population n'avaient comme référence que l'évangile dans la version oú Jésus est fils de Dieu ?

L'enfant qui né dans un certains environnement puis est conditionné à certaine religion sans pour autant qu'il eu le choix comment Dieu va juger ces personnes
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
f
23 juillet 2016 15:12
Bonsoir à tous

LE JUGEMENT DE DIEU

DIEU A REMIS TOUT JUGEMENT AU FILS

“En effet, comme le Père ressuscite les morts et les fait vivre, de même aussi le Fils fait vivre qui il veut. De plus LE PÈRE ne juge personne, mais IL A REMIS TOUT JUGEMENT AU FILS, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. En vérité, en vérité, je vous le dis, CELUI QUI ÉCOUTE MA PAROLE ET QUI CROIT À CELUI QUI M’A ENVOYÉ, A LA VIE ÉTERNELLE ET NE VIENT PAS EN JUGEMENT, MAIS IL EST PASSÉ DE LA MORT À LA VIE. En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient –– et c’est maintenant –– où LES MORTS ENTENDRONT LA VOIX DU FILS DE DIEU ; ET CEUX QUI L’AURONT ENTENDUE VIVRONT. En effet comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même, et il lui a donné le pouvoir d’exercer le jugement, parce qu’il est Fils de l’homme. Ne vous en étonnez pas ; car l’heure vient où TOUS CEUX QUI SONT DANS LES TOMBEAUX ENTENDRONT SA VOIX. Ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection et la vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour la résurrection et le jugement.” (Jean 5:21-29 SER)

“Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance, celle de votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, parmi tous et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. C’est pourquoi il est dit : Il est monté dans les hauteurs, Il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie : il est monté, sinon qu’IL EST AUSSI DESCENDU DANS LES RÉGIONS INFÉRIEURES DE LA TERRE ? Celui qui est descendu, c’est le même qui est monté au–dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.” (Éphésiens 4:4-10 SER)

“En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu. Mis à mort selon la chair, il a été rendu vivant selon l’Esprit. PAR CET ESPRIT, IL EST AUSSI ALLÉ PRÊCHER AUX ESPRITS EN PRISON, qui avaient été rebelles autrefois, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours où Noé construisait l’arche dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est–à–dire huit, furent sauvées à travers l’eau. C’était une figure du baptême qui vous sauve, à présent, et par lequel on ne se débarrasse pas de la souillure de la chair, mais qui est la demande (adressée) à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de Jésus–Christ” (1 Pierre 3:18-21 SER)

“C’est pour cela, en effet, que LES MORTS AUSSI ONT ÉTÉ ÉVANGÉLISÉS, afin qu’après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’esprit.” (1 Pierre 4:6 SER)

“Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, ce n’est pas moi qui le juge, car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles, a son juge : LA PAROLE QUE J’AI PRONONCÉE, C’EST ELLE QUI LE JUGERA AU DERNIER JOUR.” (Jean 12:47-48 SER)

“Et JÉSUS nous a commandé de prêcher au peuple et d’attester qu’il a été lui–même désigné par Dieu comme JUGE DES VIVANTS ET DES MORTS.” (Actes 10:42 SER)

“Mais toi, pourquoi juges–tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises–tu ton frère ? NOUS COMPARAÎTRONS TOUS DEVANT LE TRIBUNAL DE DIEU.” (Romains 14:10 SER)

“Car IL NOUS FAUT TOUS COMPARAÎTRE DEVANT LE TRIBUNAL DU CHRIST, afin qu’il soit rendu à chacun d’après ce qu’il aura fait dans son corps, soit en bien, soit en mal.” (2 Corinthiens 5:10 SER)

“Ainsi le vainqueur se vêtira de vêtements blancs, je n’effacerai pas son nom du livre de vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.” (Apocalypse 3:5 SER)


“Puis je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui le monte s’appelle FIDÈLE ET VÉRITABLE, IL JUGE ET COMBAT AVEC JUSTICE.” (Apocalypse 19:11 SER)

“Heureux et saints ceux qui ont part à LA PREMIÈRE RÉSURRECTION ! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ILS SERONT SACRIFICATEURS DE DIEU ET DU CHRIST, et ils règneront avec lui pendant les mille ans.” (Apocalypse 20:6 SER)

“Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui y était assis. .... Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d’après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer donna les morts qui s’y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s’y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. La mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’EST LA SECONDE MORT, L’ÉTANG DE FEU. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.” (Apocalypse 20:11-15 SER)
23 juillet 2016 16:27
Salam

Comme il ya plusieurs religions, la meilleure option c'est celle que on choisi en connaissance de cause après avoir étudié les autre pour faire son choix.
Comme vous le savez, presque toujours la religion est liguée par les parents et arrières parents.
Dans mon cas, je suis berbère d'origine, arabisé et islamisé de force, on m'a jamais demandé mon avis, je suis né dans une ville espagnol scolarisé en espagnol, éduqué par les nonnettes dans un enseignement catholique où une bonne partie d'élèves était juifs, j'ai aussi suivi en privé des cours coraniques.
Je connais très bien les trois religions, je tolère très bien les autres religions autant que la mienne.
Pour moi une religion est une feuille de route qui te conduit sur un bon chemin dans le respect des autres et avec les autres. Seul Allah sait qui est sur le bon chemin ? Angel
f
24 juillet 2016 09:43
Bonjour ssadinnalhoceima

Si tu connais les trois religions monothéistes, tu as dû voir les points communs et aussi les différences.
Quelle est la compréhension de l'Ecriture Sainte qui te permet :
* de faire la paix avec Dieu,
* d'être reconnu pour juste à ses yeux,
* d'être sauvé de la malédiction de la mort éternelle qui s'applique à tout transgresseur de la loi de Dieu,
* d'être adopté de Dieu pour son enfant par son Esprit,
* d'avoir l'assurance de la vie éternelle,
* de participer à la gloire de Dieu pendant l'éternité,
* d'être conduit par l'Esprit de Dieu dans ta vie de tous les jours,
* de te réjouir de la présence de Dieu, surtout dans les moments difficiles, faiblesses et découragement,
* d'avoir un ami fidèle, Dieu, sur lequel on a l'assurance de pouvoir compter,
* et bien d'autres merveilles de sa grâce ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook