Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jugement concernant le fait de fêter le Nouvel An grégorien - Shaykh...
v
31 décembre 2016 12:47
As salâmou 'alâykoum

[youtu.be]
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
31 décembre 2016 12:56
Ils vont t'insulter de radicaliste car t'écoute un salafiste mdr
B
31 décembre 2016 13:16
C'est mon Sheikh préféré ! ptdr
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
B
31 décembre 2016 13:34
Hier je suis partie à la mosquée et à la fin de la prière l'Imam a dit:

Concernant les fêtes de noël et fin d'année, qu'il avait contacté des savants venant de medine si j'ai bien compris, et ils ont dit que pour noël cela n'était pas permis car cela célèbre l'anniversaire de Issa Aleyhi salam et que souhaiter une bonne fin d'année était permis car c'est comme ci on disait bonjour, bonne journée, bonne soirée
i
31 décembre 2016 14:44
.


Il existent des idiots sur terre qui enseignent encouragent la haine la ségrégation.

Il faut le temps qu'il faut pour les éliminer et les faire disparaître.

Notre société de civilisés a déjà commencé le travail.

Une question de temps pour les anéantir .



.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 17:29 par imtiyaz.
31 décembre 2016 15:39
.
Les "cheikhs" ignares font la religion des caves.
e
31 décembre 2016 18:14
salam 'alaykoum,

est-ce que quelqu'un connait le nom de la personne qui récite au début de la vidéo svp?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
As salâmou 'alâykoum

[youtu.be]
31 décembre 2016 18:54
Je n'ai pas regardé la vidéo, ma connexion est mal foutue, malgré que je la paie. Bref...

Je vais rétablir la vérité concernant fêter la nouvelle année.

Dans la religion, au moins, dans celle orthodoxe, c'est interdit de regarder la télé, faire la fête etc car le lendemain, le 1er janvier, c'est la fête de Saint Basile le Grand (docteur de l'église, né en 329) et les gens doivent se trouver à l'église et prier.

Petite précision pour comprendre: la journée pour les chrétiens commence après minuit. Donc 31 décembre à minuit on bascule dans la fête de Saint Basile le Grand.

Pourquoi ce n'est pas considéré et appliqué par la majorité ? Je ne sais pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
31 décembre 2016 19:15
J'aime bien aussi

On voit qu'il y a du travail et de la science derrière ses fatwas
Citation
BlackSheep a écrit:
C'est mon Sheikh préféré ! ptdr
N
31 décembre 2016 21:35
Le monde musulman est à feu et à sang et je lis encore prendre le verre par la droite ou la gauche, halal ou haram de dire bonne fête. ..

Vendredi l imam pleurait limite car il n arrivent pas à ramasser assez pour construire une mosquée qui coûtera 5 millions d euros et l ironique de l histoire est de voir les migrants syriens entrain de faire la manche à la sortie après la prière ...
m
31 décembre 2016 21:50
aneatir? dans tes reve 'notre prophetie annonce le contraire"

mais si t'es si intelligent raconte moi l'histoir de cette fete "moi je crois que tu n'ecoute que tes envies ,tu parle si tt" j'me trompe?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il existent des idiots sur terre qui enseignent encouragent la haine la ségrégation.

Il faut le temps qu'il faut pour les éliminer et les faire disparaître.

Notre société de civilisés a déjà commencé le travail.

Une question de temps pour les anéantir .



.



.
i
1 janvier 2017 12:54
.


Quel prophète. ?



.
Citation
mouno11 a écrit:
aneatir? dans tes reve 'notre prophetie annonce le contraire"

mais si t'es si intelligent raconte moi l'histoir de cette fete "moi je crois que tu n'ecoute que tes envies ,tu parle si tt" j'me trompe?
p
1 janvier 2017 13:04
moi je n'ai jamais fêter la nouvelle année, je suis pas spécialement pratiquant, je ne prie même pas, donc c'est pas cheikh qui va me dire quoi faire, si je ne fête pas c'est par ce que je n'aime pas le mépris que les occidentaux ont pour les fêtes musulmanes notamment l'aid el kebir, ou ils essayent carrément de nous mettre des bâtons dans les roues, alors rien que pour ça je crache sur noël et les nouvelle ans qui sont des impostures hypocrites.
S
1 janvier 2017 19:44
Tu peux avoir un avis, mais dire du Cheikh Ferkous qu'il est ignare...
Demande pardon à Allah car dire de quelqu'un qu'il est ignare c'est déjà un pêché mais si en plus tu as tord...
Citation
Hamid a écrit:
.
Les "cheikhs" ignares font la religion des caves.
m
2 janvier 2017 18:35
la prophetie islamique
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Quel prophète. ?



.
2 janvier 2017 20:18
.
D’abord, garde ce ton péremptoire pour toi.

Ensuite, je suis allé voir le site de ce personnage puisque c'est toi qui le cites, moi je m'en fous complètement, et ai lu sa "biographie"

[ferkous.com]

Si ce n'est pas du culte de la personnalité, je ne sais pas ce que c'est. Sans parler du nombre incalculable de fatwas... (!)

Citation
Sans Identité a écrit:
Tu peux avoir un avis, mais dire du Cheikh Ferkous qu'il est ignare...
Demande pardon à Allah car dire de quelqu'un qu'il est ignare c'est déjà un pêché mais si en plus tu as tord...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 20:19 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
3 janvier 2017 09:53
Noel comme le nouvel an restent des fêtes purement commerciales afin de faire cracher le fric que t'as pas juste pour faire comme "tout le monde".

C'est juste une histoire de business point barre
i
3 janvier 2017 13:44
.



Immigrer chez les kouffars c'est haram

Se nourrir des prestations familiales des kouffars c'est haram.

Manger le pain avec levure de bière des kouffars c'est haram

Lès jours fériés catholiques sont haram et manger l'argent de leurs prestations est haram.

Et moi quand je vois un arabe avec la tête qui ne me revient pas je le considère haram. ptdr



.
p
3 janvier 2017 13:56
peut être que chez toi en France les arabes vivent majoritairement de prestations sociales mais chez moi en Belgique c'est pas le cas, a vrais dire les maghrébins qui vivent de prestation sociales en Belgique sont une minorité, ici pour la plupart nous sommes commerçants et payons des charges et des impôts, et comme je le disais plus haut je ne suis pas très pratiquant mais c'est pas pour autant que l'on va m'obliger a fêter des truc que je veux pas fêter. conclusion j'ai le droit de vider un pack de bière le 28 décembre et refuser de fêter le 31 sans que cela n'est une relation avec la religion.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Immigrer chez les kouffars c'est haram

Se nourrir des prestations familiales des kouffars c'est haram.

Manger le pain avec levure de bière des kouffars c'est haram

Lès jours fériés catholiques sont haram et manger l'argent de leurs prestations est haram.

Et moi quand je vois un arabe avec la tête qui ne me revient pas je le considère haram. ptdr



.
S
3 janvier 2017 17:02
Non mais tu te rends pas compte que de dire quelqu'un qu'il est ignare c'est un pêché !
De la médisance pure.
D'autant plus que tu t'attaques pas à n'importe qui.
Et oui sa biographie, et alors ?
C'est pas lui qui l'a écrit, donc, ce qui est dit dedans est la vérité non ?
Bref, même si je suis, sûrement, en désaccord sur certains point avec lui, j'ai beaucoup trop peur de l'insulter derrière son dos... surtout que ça se fait pas...
Citation
Hamid a écrit:
.
D’abord, garde ce ton péremptoire pour toi.

Ensuite, je suis allé voir le site de ce personnage puisque c'est toi qui le cites, moi je m'en fous complètement, et ai lu sa "biographie"

[ferkous.com]

Si ce n'est pas du culte de la personnalité, je ne sais pas ce que c'est. Sans parler du nombre incalculable de fatwas... (!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook