Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement de celui qui s’affilie à autre que son Père & Peuple
25 décembre 2016 16:48
Salam Aleykoum

J'ai constaté qu'y a pas mal de personnes qui se disent par exemple, je suis moitié Algérien et moitié Français, du coup il te dira qu'il est un Francon-Algérien, alors que c'est un grand péché.

On s'affilie toujours au père et au peuple de son père et pas la mère.

Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

Le Messager صلى الله عليه وسلم dit :
 
« Celui qui s’attribue un lignage autre que celui de son père, en le sachant, le paradis lui sera interdit. »


Salam Aleykoum
25 décembre 2016 16:57
Avez vous oublié le hadith sur le culte du nationalisme et de l'esprit tribal en arabe (Al-Assabiyah) ?

Car c'est bien beau de raconter un hadith alors qu'on oublie volontairement un hadith capital qui condamne l'esprit partisan pour une cause nationaliste et tribal...

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [[b]nationalisme / tribalisme[/b]...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une oeuvre de Satan » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Car ça conduit tout droit en enfer... evil

Le rappel profite toujours au croyant et a la croyante..

Bien a vous
B
25 décembre 2016 17:04
Je trouve que ton exemple N illustre pas correctement ce hadith
Revendiquer sa mere et s affilier à son père ne sont pas des choses à opposer,on est toujours L enfant d untel et de telle mère,donc pourquoi dire que c est un péché
Ce hadith est venu pour éclairer sur les filiations,les adoptions.....etc et non opposer le pere et la mere
Jar krbal dar
M
25 décembre 2016 17:16
Salam,

Oh sérieux ?!

Bah moi je suis Franco-Libanais spinning smiley sticking its tongue out

Beaucoup plus sérieusement, c'est dangereux de dire des choses comme cela. J'ai cherché la page de ton copié/collé et ce hadith ne veut déjà pas du tout dire ce que tu dis...

[www.miraath.fr]

[www.miraath.fr]

[www.miraath.fr]

Ça veut simplement dire que si tu sais qu'un tel n'est pas ton père mais que tu persiste pour t'affilier à lui (dire que tu es son fils, qu'il est ton père etc.) C'est un péché. Pareil si tu dis que tu es de tel peuplé alors que tu sais que non. Etc.

Voilà ce que dit le site, rien à voir avec ce que tu dis.

Ensuite je ne connais pas ce hadith alors je vais vérifier de mon côté car je ne le retrouve pas beaucoup ailleurs. Je vais chercher plus tard car la je suis au bled et internet... lol c'est lent !

Voici plutôt le vrai message du hadith :
Abû Zarr rapporte qu’i a entendu le Messager d’Allah dire :« Il n’y a pas un homme prétendant qu’un autre homme est son père, alors qu’il ne l’est pas, sans qu’il commette un acte d’incrédulité. Et celui qui prétend être le propriétaire d’une chose qui n’est pas la sienne, qu’il se prépare à occuper une place en enfer.. » (Muslim)


Saad a rapporté que le Messager d’Allah a dit :« Celui qui prétend qu’un homme est son père, alors qu’il n’est pas le véritable père, l’accès au Paradis lui est interdit ».

Il faut donc simplement prendre le nom de son père genre Abû...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/16 17:22 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
25 décembre 2016 17:25
Ps : ça peut aussi vouloir dire que la femme ne doit pas prendre le nom de famille de son mari mais garder celui de son père. De ce que j'ai lu sur un forum.

Mais je ne maîtrise pas le sujet et j'en suis beaucoup moins sûr que ce que je t'ai mis plus haut.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 17:37 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
25 décembre 2016 17:49
Salam alayekoum

Non, en aucun cas, j'ai cherché certes le Hadith en Français pour la traduction, mais le Hadith je le connaissais en Arabe, et c'est un Hadith authentique.

Par contre ce qu'il y a dans le site que tu viens de citer, je n'ai pas pris le temps de le lire.

Tu trouveras l'interprétation dans ce Le lien en Arabe



à l'époque du prophète Alayhi Salat wa Salam, ils disaient Bilal Al-Habachi ( de Habacha), souleiman el farsi (perse), Suhayb Ar-Rûmî (Romain), on les affilie toujours à leurs peuple.

N'accuses pas, poses des questions pour apprendre au lieu de vouloir trouver les erreurs aux autres.

Donc il faut voir ce qui est ton père, si il est français donc t'es française, s'il est libanais donc t'es libanaise.

Salam Alyekoum
Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

Oh sérieux ?!

Bah moi je suis Franco-Libanais spinning smiley sticking its tongue out

Beaucoup plus sérieusement, c'est dangereux de dire des choses comme cela. J'ai cherché la page de ton copié/collé et ce hadith ne veut déjà pas du tout dire ce que tu dis...

[www.miraath.fr]

[www.miraath.fr]

[www.miraath.fr]

Ça veut simplement dire que si tu sais qu'un tel n'est pas ton père mais que tu persiste pour t'affilier à lui (dire que tu es son fils, qu'il est ton père etc.) C'est un péché. Pareil si tu dis que tu es de tel peuplé alors que tu sais que non. Etc.

Voilà ce que dit le site, rien à voir avec ce que tu dis.

Ensuite je ne connais pas ce hadith alors je vais vérifier de mon côté car je ne le retrouve pas beaucoup ailleurs. Je vais chercher plus tard car la je suis au bled et internet... lol c'est lent !

Voici plutôt le vrai message du hadith :
Abû Zarr rapporte qu’i a entendu le Messager d’Allah dire :« Il n’y a pas un homme prétendant qu’un autre homme est son père, alors qu’il ne l’est pas, sans qu’il commette un acte d’incrédulité. Et celui qui prétend être le propriétaire d’une chose qui n’est pas la sienne, qu’il se prépare à occuper une place en enfer.. » (Muslim)


Saad a rapporté que le Messager d’Allah a dit :« Celui qui prétend qu’un homme est son père, alors qu’il n’est pas le véritable père, l’accès au Paradis lui est interdit ».

Il faut donc simplement prendre le nom de son père genre Abû...
25 décembre 2016 17:51
Salam Alyekoum

On prend le nom du père et pas de la mère.

Certes on ne va pas nier notre mère.

Salam Alyekoum

Citation
Ben3mane a écrit:
Je trouve que ton exemple N illustre pas correctement ce hadith
Revendiquer sa mere et s affilier à son père ne sont pas des choses à opposer,on est toujours L enfant d untel et de telle mère,donc pourquoi dire que c est un péché
Ce hadith est venu pour éclairer sur les filiations,les adoptions.....etc et non opposer le pere et la mere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 20:00 par Le guérrier-Maghreb.
M
25 décembre 2016 17:56
D'accord mais en faisant copie colle c'est mot pour mot ce qu'il y a sur le site, étrange non ? Mot pour mot ! Avec le petit "(ﷺ)" ça c'est forcément un copié non ? C'est une coïncidence très étrange. Le titre aussi.. sauf le mot peuplé rajouté ? perplexe

Clic sur les liens pour voir ^^

Bref désolé c'est vrai que j'ai été un peu brut mais j'ai trouvé ça dangereux.

Bon et bien si c'est ton interprétation soit, je ne suis pas du même avis dans tout les cas et d'autres hadiths confirment que ton exemple ne colle pas je trouve.

Salam.

Ps : Je ne dis pas que le hadith n'est pas authentique je dis juste qu'il ne veut pas vraiment dire ce que tu dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 18:01 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
K
KNL
25 décembre 2016 17:58
pourquoi la mère n'aurait aucune importance selon toi ? et selon le prophète ?

pourtant génétiquement parlant, l'enfant hérite de 50% de l'ADN maternel, 50% de l'ADN paternel

tu as une explication à ça ?
25 décembre 2016 18:12
Et pourtant je t'ai expliqué que j'ai cherché la traduction du Hadith, et je l'ai mis comme tel est.

et je te donne le Hadith en Arabe qui est un copier/coller aussi.:

عن أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر بالله، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار"
البخاري6/539

et la traduction en Français est:

le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

J'espère que tu m'as compris.

Salam Aleykoum




Citation
Myfirstname a écrit:
D'accord mais en faisant copie colle c'est mot pour mot ce qu'il y a sur le site, étrange non ? Mot pour mot ! Avec le petit "(ﷺ)" ça c'est forcément un copié non ? C'est une coïncidence très étrange. Le titre aussi.. sauf le mot peuplé rajouté ? perplexe

Clic sur les liens pour voir ^^

Bref désolé c'est vrai que j'ai été un peu brut mais j'ai trouvé ça dangereux.

Bon et bien si c'est ton interprétation soit, je ne suis pas du même avis dans tout les cas et d'autres hadiths confirment que ton exemple ne colle pas je trouve.

Salam.

Ps : Je ne dis pas que le hadith n'est pas authentique je dis juste qu'il ne veut pas vraiment dire ce que tu dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 18:16 par Le guérrier-Maghreb.
25 décembre 2016 18:15
Salam Aleykoum

Tu as évoqué un Hadith alors ça n'a rien avoir avec le contexte et notre sujet.

dans ce cas là, t'es entrain d'accuser le prophète Alyehi Salat wa Salam de nationaliste et tribaliste.

Donc repentes toi, et arrêtes de jouer avec les Hadiths du prophète Aleyhi Salat wa Salam.

On parle d'affiliation et pas de nationalisme.

Salam Aleykoum
Citation
Abdul le Barbus a écrit:
Avez vous oublié le hadith sur le culte du nationalisme et de l'esprit tribal en arabe (Al-Assabiyah) ?

Car c'est bien beau de raconter un hadith alors qu'on oublie volontairement un hadith capital qui condamne l'esprit partisan pour une cause nationaliste et tribal...

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [[b]nationalisme / tribalisme[/b]...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une oeuvre de Satan » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Car ça conduit tout droit en enfer... evil

Le rappel profite toujours au croyant et a la croyante..

Bien a vous
M
25 décembre 2016 18:16
D'accord d'accord je trouvais ça juste un peu bizarre que tu ais pris la traduction sur un site sans lire un peu ce qu'ils disaient. Mais c'est parce que ce n'est pas mon habitude je lis toujours avant excuse moi.

Enfin j'ai compris ce que tu veux dire j'espère aussi que tu as compris ce que je veux dire.

Mais juste pour information je t'invite à lire ce qu'il y a.

Salam mon frère.
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Et pourtant je t'ai expliqué que j'ai cherché la traduction du Hadith, et je l'ai mis comme tel est.

et je te donne le Hadith en Arabe qui est un copier/coller aussi.:

عن أبي ذر رضي الله عنه أنه سمع النبي صلى الله عليه وسلم يقول: " ليس من رجل ادعى لغير أبيه وهو يعلمه إلا كفر بالله، ومن ادعى قوماً ليس له فيهم نسب فليتبوأ مقعده من النار"
البخاري6/539

et la traduction en Français est:

le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».

J'espère que tu m'as compris.

Salam Aleykoum
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
25 décembre 2016 18:28
Pour le rajout de peuple et pas peuplé, c'est par rapport au hadith, et par rapport à ce que j'ai lu à propos du sujet.

donc mon objectif ce n'était pas du copier/coller, mais j'ai essayé de traduire ce que j'ai pu lire sur le sujet sur les liens que j'ai cité auparavant avec bien entendu un copier/coller pour les Hadiths par respect au prophète Aleyhi Salat wa Salam.

et je vous ai cité des exemples des compagnons affiliés à leurs peuples respectif comme:

Bilal Al-Habachi ( de Habacha), souleiman el farsi (perse), Suhayb Ar-Rûmî (Romain).

La hwla wa la kouwata Ila bi Leh

Mon intention c'était de vous prévenir d'un péché, et pas de diviser.

Salam Aleykoum


Citation
Myfirstname a écrit:
D'accord mais en faisant copie colle c'est mot pour mot ce qu'il y a sur le site, étrange non ? Mot pour mot ! Avec le petit "(ﷺ)" ça c'est forcément un copié non ? C'est une coïncidence très étrange. Le titre aussi.. sauf le mot peuplé rajouté ? perplexe

Clic sur les liens pour voir ^^

Bref désolé c'est vrai que j'ai été un peu brut mais j'ai trouvé ça dangereux.

Bon et bien si c'est ton interprétation soit, je ne suis pas du même avis dans tout les cas et d'autres hadiths confirment que ton exemple ne colle pas je trouve.

Salam.

Ps : Je ne dis pas que le hadith n'est pas authentique je dis juste qu'il ne veut pas vraiment dire ce que tu dis.
25 décembre 2016 22:25
Salam Aleykoum

Bon commençons par mentionner la lignée de notre prophète le maitre des prophètes Aleyhi Salat wa Salam.

L'Affiliation du prophète:

1-Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hachim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilab, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Galib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Malik, fils de Annadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan.

et puis

2-Sa mère est Amina bintou Waheb . آمنة بنت وهب

Mais on ne peut l'affilier à sa mère de la même façon QUE ''1''.

Juste pour te montrer qu'on s'affilie au père seulement, mais ça ne va pas dire on va nier la mère, non, mais c'est Allah qui a voulu que ça soit comme ça pour une sagesse.

L'homme donne les graines, et la femme c'est la terre. c'est une Loi

Médites et te comprendras ce que je veux dire.thumbs up


Allah est Sage.

Je dis à ceux qui m'ont accusé de nationalisme et tribalisme, on ne doit pas être émotionnel, on doit appliquer ce qu'Allah et son prophète nous ont demandé avec sagesse certainement.

Salam Aleykoum
Citation
KNL a écrit:
pourquoi la mère n'aurait aucune importance selon toi ? et selon le prophète ?

pourtant génétiquement parlant, l'enfant hérite de 50% de l'ADN maternel, 50% de l'ADN paternel

tu as une explication à ça ?
K
KNL
25 décembre 2016 22:31
"L'homme donne les graines, et la femme c'est la terre. c'est une Loi" => c'est la théorie spermiste ça, depuis la découverte de la celulle et de l'ADN, la science a évolué donc c'est une grosse erreur de dire ça

le spermatozoïde n'est pas un graine mais une cellule, qui ne peut rien donner seule. L'ovule n'est pas une terre nourricère, mais bel et bien une cellule qui a toute son importance, pour former un humain complet

23 chromosomes dans le spz + 23 dans l'ovule = 46 chromosomes dans la cellule-oeuf


or la "loi" que tu as énoncé nous dit que seul le spermatozoide continet les éléments nécessaire à la formation d'un être humain et que l'ovule n'est qu'une terre nourricière et un habitat pour la cellule mâle, ce qui est faux !

Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam Aleykoum

Bon commençons par mentionner la lignée de notre prophète le maitre des prophètes Aleyhi Salat wa Salam.

L'Affiliation du prophète:

1-Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hachim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilab, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Galib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Malik, fils de Annadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan.

et puis

2-Sa mère est Amina bintou Waheb . آمنة بنت وهب

Mais on ne peut l'affilier à sa mère de la même façon QUE ''1''.

Juste pour te montrer qu'on s'affilie au père seulement, mais ça ne va pas dire on va nier la mère, non, mais c'est Allah qui a voulu que ça soit comme ça pour une sagesse.

L'homme donne les graines, et la femme c'est la terre. c'est une Loi

Médites et te comprendras ce que je veux dire.thumbs up


Allah est Sage.

Je dis à ceux qui m'ont accusé de nationalisme et tribalisme, on ne doit pas être émotionnel, on doit appliquer ce qu'Allah et son prophète nous ont demandé avec sagesse certainement.

Salam Aleykoum
25 décembre 2016 22:51
Considères là comme une sagesse.

Citation
L'ovule n'est pas une terre nourricière, mais bel et bien une cellule qui a toute son importance, pour former un humain complet a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire.

La cellule est l'unité biologique structurelle et fonctionnelle fondamentale de tous les êtres vivants connus, c'est la base, logiquement le spermatozoïde & l'ovule sont des cellules.

le très haut a dit:

''Vos épouses sont pour vous un champ(88) de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants!''

(88) Un champ: un lieu de productivité comme le champ. Il s’agit de la reproduction des enfants.


''Il a été créé d’une giclée d’eau (sperme)'' Sourate Tarik

Ma sœur, je t'ai pas dit que la femme ne sert à rien, on affilie l'enfant a sa mère comme parent certainement mais pas comme descendance.

Wa Allah A3lem

Salam Aleykoum



Citation
KNL a écrit:
"L'homme donne les graines, et la femme c'est la terre. c'est une Loi" => c'est la théorie spermiste ça, depuis la découverte de la celulle et de l'ADN, la science a évolué donc c'est une grosse erreur de dire ça

le spermatozoïde n'est pas un graine mais une cellule, qui ne peut rien donner seule. L'ovule n'est pas une terre nourricère, mais bel et bien une cellule qui a toute son importance, pour former un humain complet

23 chromosomes dans le spz + 23 dans l'ovule = 46 chromosomes dans la cellule-oeuf


or la "loi" que tu as énoncé nous dit que seul le spermatozoide continet les éléments nécessaire à la formation d'un être humain et que l'ovule n'est qu'une terre nourricière et un habitat pour la cellule mâle, ce qui est faux !
26 décembre 2016 02:26
Ce hadith parle de l'affliation génétique , il y aussi le fait que l'enfant doit prendre le nom de son père. La dernière phrase du hadit parle des gens qui s'affillie à d'autre peuple par exemple en s'inventant des origines qui sont fausses.
K
KNL
27 décembre 2016 21:15
je n'ai toujours pas compris pourquoi

ça contredit la biologie en fait
la biologie dit que c'est 50/50, donc pourquoi on ne peut pas être affilié à sa mère alors que biologiquement parlant elle contribue à 50% de notre être ?
27 décembre 2016 21:58
Par ce que Allah a voulu que ça soit comme ça, on s'affilie au père.

Quand le Prophète Sala Allahu Alayhi Wasalam a conquis la Mecque il disait : « Je suis le Prophète, point de mensonge ! Je suis le fils de 'Abdul-Muttalib »

Tu vois il s'est affilié à son grand père paternel, par ce que le Prophète Sala Allahu Alayhi Wasalam est descendance de 'Abdul-Muttalib .

Mais il ne peut pas s'affilier à sa grand père maternel, c'est Haram '' illicite'', ni à son grand mère.

Mais pour la mère c'est juste une affiliation en premier degré et pas en continuité, car les enfants c'est la descendance du père, mais il ne faut pas prendre ça comme quelque chose de négative.

Les femmes des compagnons n'ont jamais pris ça comme une humiliation.

La femme a un statut très élevé en Islam.

Moi je trouve que la sagesse tout ça c'est pour organiser le monde, sinon ça sera de l'Anarchie, et tu vois l'anarchie dans les pays occidentaux tout est mélangé, rien n'est naturel.

Je te donne un exemple, les Arabes de souche au Maghreb se reconnaissent ils ont tous l'arbre généalogique, pour garder toujours leur appartenance à leur peuple d'origine sans perdre les repères.

et tout ça ce n'est ni du nationalisme, ni tribalisme ni autre.

comme Allah l'a très bien dit dans sourate les Appartements

''Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur''.

pour que vous vous entre-connaissiez: veut dire pour que chacun sait parfaitement d'où il vient , c'est à dire, tel fils de tel fils de tel...........de tel tribu, de tel peuple. ''c'est l'interprétation des grands compagnons comme abdAllah ibn 'abass et bien d'autre.etc tu trouveras dans Tafasir Ibn'Kathir''.

j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus.??!!!!

Salam Aleykoum



Citation
KNL a écrit:
je n'ai toujours pas compris pourquoi

ça contredit la biologie en fait
la biologie dit que c'est 50/50, donc pourquoi on ne peut pas être affilié à sa mère alors que biologiquement parlant elle contribue à 50% de notre être ?
Y
23 août 2020 05:00
Ce que tu sais pas, c'est que c'était la mère de billal qui était éthiopienne, son père était arabe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook