Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement sur les autres religions ou croyances
S
6 avril 2016 01:32
Salam aleykum,

Je ne connais pas grand chose de l'islam mais je sais que le jugement est haram mais j'aimerais avoir quelques précisions. Si je discute avec un chrétien ou un évolutionniste et lui dit et montre que sa croyance est fausse on me dit que je ne suis pas censé juger ce à dont ils croient. Est ce que c'est haram de "juger" dans ce cas là ?

Merci
A
6 avril 2016 02:01
Wa 'alaykoum assalam ,

Avant toute chose II faudrait déjà apprendre ensuite mètre en pratique ce que on as appris et ensuite propager!

Donc si tu ne sais pas grand choses (comme moi ) , alors apprend et met en pratique ce que tu as appris et tu verra ensuite ..

Il y'a une différence entre juger l'humain (sa personnalité, sa couleur de peau , ..) et juger sa croyance.. (Avec des preuves à l'appui ) Wa Allahou a3lam.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
6 avril 2016 02:03
Salam,

ravi de voir que tu t'en souvienne lol
Citation
Al Gharib* a écrit:
Wa 'alaykoum assalam ,

Avant toute chose II faudrait déjà apprendre ensuite mètre en pratique ce que on as appris et ensuite propager!

Donc si tu ne sais pas grand choses (comme moi ) , alors apprend et met en pratique ce que tu as appris et tu verra ensuite ..

Il y'a une différence entre juger l'humain (sa personnalité, sa couleur de peau , ..) et juger sa croyance.. (Avec des preuves à l'appui ) Wa Allahou a3lam.
A
6 avril 2016 02:06
Salam ?

Que je me souvienne de quoi ?
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

ravi de voir que tu t'en souvienne lol
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
6 avril 2016 02:08
rien laisse tomber mdr
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam ?

Que je me souvienne de quoi ?
A
6 avril 2016 02:10
Alors tais-toi dès le départ ! Merci.
Citation
ReddIblis a écrit:
rien laisse tomber mdr
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
6 avril 2016 02:16
pq tfais le malin a chaque fois? tfais semblant dpas comprendre, j'esquive l'embrouille mais faut tjs kt en rajoute....

Vas relire ton post la femme ds sa demeure et on en reparle

et je parle si je veux qd jveux ne t'en déplaise tfou sur les gens qui prennent la gentillesse pour dla faiblesse ...et relis ta signature déjà
Citation
Al Gharib* a écrit:
Alors tais-toi dès le départ ! Merci.
A
6 avril 2016 02:26
Cher ami , fait attention à l'ostentation, a l'orgueil et fait preuve de modestie.

On est des ignorants (de la science) que sa soit toi ou moi !

- si tu esquivais l'embrouille tu t'aurais pas adresser à moi pour des futilités et en me prenant de haut!

Tu lis l'arabe ?

Tfou ? 3la li ma i7chem !
Citation
ReddIblis a écrit:
pq tfais le malin a chaque fois? tfais semblant dpas comprendre, j'esquive l'embrouille mais faut tjs kt en rajoute....

Vas relire ton post la femme ds sa demeure et on en reparle

et je parle si je veux qd jveux ne t'en déplaise tfou sur les gens qui prennent la gentillesse pour dla faiblesse ...et relis ta signature déjà
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
6 avril 2016 02:46
oui l'orgueil l'ostenteation etc qd c les autres mais jms à soi..tu n'en a pas fait preuve en faisant semblant de pas comprendre ce qui à la base était un compliment.....qui faute alors au fond? jte laisse méditer la dessus..

Qd à prendre de haut relis ton msg et on en reparle "Alors tais-toi dès le départ ! Merci."

Qd à la modestie tu as toi mm pu voir celle dont j'ai pu faire preuve à ton égard....

Je te propose un lien avec une parole très intéressante d'un compagnon en plus de la réflexion, qui te changera un peu te ton 3ilmchr3i habituel

« Par Dieu, rien n’a été révélé dans le Coran sans que je n’en sache les raisons. Et personne n’en connaît plus que moi sur l’interprétation. S’il me parvenait que quelqu’un d’autre soit plus savant que moi dans le Livre de Dieu mais vers lequel on ne peut aller qu’à dos de chameau, je n’hésiterais pas à partir à sa rencontre, sans prétendre être meilleur que vous. » - See more at: [institutamine.fr]

et pour finir tfall khir 3la oujhek dans ce cas

Citation
Al Gharib* a écrit:
Cher ami , fait attention à l'ostentation, a l'orgueil et fait preuve de modestie.

On est des ignorants (de la science) que sa soit toi ou moi !

- si tu esquivais l'embrouille tu t'aurais pas adresser à moi pour des futilités et en me prenant de haut!

Tu lis l'arabe ?

Tfou ? 3la li ma i7chem !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 02:50 par ReddIblis.
A
6 avril 2016 02:57
و العلم ان كان اقوالا بلا عمل - فإن صاحبه بالجهل منغمر

Citation
ReddIblis a écrit:
oui l'orgueil l'ostenteation etc qd c les autres mais jms à soi..tu n'en a pas fait preuve en faisant semblant de pas comprendre ce qui à la base était un compliment.....qui faute alors au fond? jte laisse méditer la dessus..

Qd à prendre de haut relis ton msg et on en reparle "Alors tais-toi dès le départ ! Merci."

Qd à la modestie tu as toi mm pu voir celle dont j'ai pu faire preuve à ton égard....

Je te propose un lien avec une parole très intéressante d'un compagnon en plus de la réflexion, qui te changera un peu te ton 3ilmchr3i habituel

« Par Dieu, rien n’a été révélé dans le Coran sans que je n’en sache les raisons. Et personne n’en connaît plus que moi sur l’interprétation. S’il me parvenait que quelqu’un d’autre soit plus savant que moi dans le Livre de Dieu mais vers lequel on ne peut aller qu’à dos de chameau, je n’hésiterais pas à partir à sa rencontre, sans prétendre être meilleur que vous. » - See more at: [institutamine.fr]

et pour finir tfall khir 3la oujhek dans ce cas
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
6 avril 2016 03:01
et c'est pas de l'orgueil de montreer genre moi jsais parler arabe? c'est très modeste au contraire

mais tu as raison c'est inutile de parler avec toi comme d'hab
Citation
Al Gharib* a écrit:
و العلم ان كان اقوالا بلا عمل - فإن صاحبه بالجهل منغمر
A
6 avril 2016 03:08
السلام عليكم ورحمه الله و بركاته.




Citation
ReddIblis a écrit:
et c'est pas de l'orgueil de montreer genre moi jsais parler arabe? c'est très modeste au contraire

mais tu as raison c'est inutile de parler avec toi comme d'hab
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
6 avril 2016 03:10
oui c ca

ne te remet pas en question surtt

salam
Citation
Al Gharib* a écrit:
السلام عليكم ورحمه الله و بركاته.
M
6 avril 2016 09:45
Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

tu ne dois pas juger de ses intentions mais tu dois le considérer comme mécréant conformément aux écrits

" Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam."
(Aalou 'Imraan : 19)

" Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au‐delà, parmi les perdants."
(Aalou 'Imraan : 85)



Citation
Suli a écrit:
Salam aleykum,

Je ne connais pas grand chose de l'islam mais je sais que le jugement est haram mais j'aimerais avoir quelques précisions. Si je discute avec un chrétien ou un évolutionniste et lui dit et montre que sa croyance est fausse on me dit que je ne suis pas censé juger ce à dont ils croient. Est ce que c'est haram de "juger" dans ce cas là ?

Merci
6 avril 2016 11:22
Salam aleykoom,

difficile de te répondre quand on ne connait pas exactement les circonstances de ta discussion avec le chrétien ou avec l'évolutionniste.

Est-ce toi qui les a abordé ou eux ?
Sur quel ton leur as tu parlé ?
Quels sont tes propos dans la discussion ?
etc....

Faisais-tu du prosélytisme ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/16 11:31 par NoubliezPasLaMort.
6 avril 2016 14:11
walakum salam

ne pas confondre le jugement qui revient a Allah
et le jugement qui revient aux homme.

--Ce qui a dans le coeur revient a Allah
--Ce que l'homme fait devant nos yeux nous revient.
-s'il dit des connerie, ou crois a des connerie, nous le réfutons si on a la science de le réfuter.
exemple le terrorisme. allons se contenter de dire seul Allah les juges. Non.
Les réfuter est une obligation pour celui qui a de la science.

de même réfuter les juif les chrétien et les athe, Allah réfute leur fausse croyance dans le coran, donc on vois très bien, que l'islam n'interdit pas la réfutation mais qu'il sois fait avec savoir pour Allah dans le but D’élevé l'islam.

Les athée les juifs et les chrétiens quand ils disent il ne faut pas juger, sous entend, laisse nous dans nos égarement .
c'est justement ce qui a causé leur perte. ils se taisent, il ne s’interdit pas les interdit.

Ils ignorent la réalité de la réfutation, tout comme bcp des musulmans. Réfutation est un conseiller en islam. un conseil avant tout Allah, pour les gens afin que il ne sombre pas dans la fausseté, un conseil pour l'auteur afin qu'il révise sa position et suivre la vérité..
-- j’espère insha Allah ceci te sois profitable.
---
Citation
Suli a écrit:
Salam aleykum,

Je ne connais pas grand chose de l'islam mais je sais que le jugement est haram mais j'aimerais avoir quelques précisions. Si je discute avec un chrétien ou un évolutionniste et lui dit et montre que sa croyance est fausse on me dit que je ne suis pas censé juger ce à dont ils croient. Est ce que c'est haram de "juger" dans ce cas là ?

Merci
7 avril 2016 04:57
Salam Aleykoum,

Si tu ne connais déjà pas l'islam, tu serais mal placé d'émettre un jugement sur les autres religions. De plus, prouves qu'ils ont tords avant de les juger.
Citation
Suli a écrit:
Salam aleykum,

Je ne connais pas grand chose de l'islam mais je sais que le jugement est haram mais j'aimerais avoir quelques précisions. Si je discute avec un chrétien ou un évolutionniste et lui dit et montre que sa croyance est fausse on me dit que je ne suis pas censé juger ce à dont ils croient. Est ce que c'est haram de "juger" dans ce cas là ?

Merci
S
8 avril 2016 20:24
Barak allahu fik pour vos réponses.
Quand j'ai dis que je ne connaissais pas grand chose de l'islam je me suis un peu mal exprimé ; j'en connais quand même assez pour pouvoir débattre avec un chrétien un athée ou un juif etc...
M
12 avril 2016 13:50
Quand tu veux, prouve moi que la religion catholique est fausse winking smiley

Tu ne peux rien prouver. Sinon cela ne relève pas de la religion mais de la science. Tenter de le faire montre bien qu'on n'a aucun savoir. La seule chose que tu peux démontrer c'est que ta religion est différente d'une autre. Et crois moi, c'est loin d'être un scoop...

Tu crois que ton dieu existe ou tu sais qu'il existe ? Si tu sais qu'il existe, tu peux le prouver et je suis curieux de voir la démonstration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook