Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jugement des autres
s
28 juillet 2012 16:08
Salam wa aleykoum,
Je voudrais avoir confirmation, pouvons nous nous permettre de juger les gens?
Moi je ne pense que seul Allah à le droit de juger quoi que la personne a commis, mais on me soutient que non...
Allah wa Ahlem
Pouvez-vous me donner des réponses?
A
28 juillet 2012 16:56
Qu'entend tu par juger?
28 juillet 2012 17:20
as salam aleykoum

Omar ‘ibn al-Khattab, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’il dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »


(Source : Sahih al-Boukhari, livre des témoignages)
s
28 juillet 2012 17:33
Ect quand quelqu'un parle de ces problème et demande conseil, a ton le droit de la juger?
A
28 juillet 2012 17:44
Je le répète qu'entend tu par juger. Un juge dans un tribunal juge aussi.

Si je te pose cet question ce n'est pas pour rien certaines personnes parfois conseille des gens en voulant leur bien et ceux ci sont sur la défensive et parle de jugement alors il a appliquer un principe qui s'appelle ordonner le bien et interdire le mal qui est évoquer a plusieurs reprises dans le Coran.

Après si par jugement tu veut dire dénigrement, insulte c'est autre chose...
s
28 juillet 2012 17:53
Exemple les homosexuels nous pouvons ne pas approuver leurs choix leurs dire que cela et mal... Mais nous pouvons avons pas porter de jugement sur la personne nous pouvons juger l'homosexualité mais pas la personne qui est homosexuel?
Et un juge a t'il aussi le droit de juger?
Et un criminel a t'il le droit d'être juger lui mm ou sur ces actes en lui disant que tout sa es mal mais sans pour autant lui dire tes un tueur tu n'as pas de coeur?
28 juillet 2012 18:01
Citation
siissaa a écrit:
Exemple les homosexuels nous pouvons ne pas approuver leurs choix leurs dire que cela et mal... Mais nous pouvons avons pas porter de jugement sur la personne nous pouvons juger l'homosexualité mais pas la personne qui est homosexuel?
Et un juge a t'il aussi le droit de juger?
Et un criminel a t'il le droit d'être juger lui mm ou sur ces actes en lui disant que tout sa es mal mais sans pour autant lui dire tes un tueur tu n'as pas de coeur?


perplexe
euh...nous pouvons juger l'homosexualité mais pas la personne , enfin on peut lui dire ce qu'on pense , mais sans insulte et mepris ,
par contre le criminel qu'il creve !! pas de pitiéééé evil
s
28 juillet 2012 18:05
Shi-fu La sauveuse de ventre loool!!
Oui nous pouvons avoir un avis exemple l'homosexuel nous pouvons lui dire voilà moi je te conseil d'arrêter... mais nous pouvons pas lui dire tu es sale tes dégoutant????
Les gens confonde entre l'avis et le jugement j'ai remarquer...
28 juillet 2012 18:11
lol spinning smiley sticking its tongue out
oui voila , en fait les gens au lieu de donner des conseils ils critiquent mdr et des fois ca va un peu loin eye rolling smiley
s
28 juillet 2012 18:17
Oui je trouve sa dommage
A
28 juillet 2012 18:20
Il y'a aussi peu de gens qui acceptent les conseils.
D
28 juillet 2012 18:34
La personne qui n'a jamais tenue un jugement je voudrais bien la rencontrer !

Un jugement c'est dire toi t'as fait ca et ca donc t'es ca. Tu prends des éléments de son histoire pour confirmer quelque chose qui concerne cette histoire et tu donne la sentence exemple (j'ai l'impression d'etre a l'école sujet, verbe, complément)

Tu as forniqué avec 10 personnes donc t'ira en Enfer, car t'es une p.te. La je juge la personne, je la catalogue et je donne la sentence (qui au passage est grave car on se prend pour Dieu)

Pourquoi elle ira en Enfer ? Parce qu'elle a forniqué et c'est un pêché et j'estime que c'est ce qu'elle mérite (que j'ai raison ou tort)

Pourquoi c'est une pu.e ? Parce qu'elle a forniqué et une p.te c'est une femme qui fornique


Voila voila grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
28 juillet 2012 19:05
Je pose la question pour avoir une réponse concrète pas pour que tu me redonne ton avis sur la discution qui as eu lieu!!!
Oui je souhaite avoir confirmation sur le jugement car je ne veux pas m'avancé pour rien sur le faite que je pense et nous avons pas le droit de juger...
Oui je suis d'accord forniqué et un grand pêché je pense que tu peut donner ton avis mais sans pour autant dire tu es si sa fin et quand bien mm tu dit sa ton jugement ne compte pas, donc a quoi cela te sert t'il?
Le seul jugement qui compte et celui d'Allah parce que tu dit oui elle va aller en enfer Allah wa Ahlem personne ne peux savoir sauf Allah.

Et pour ma part je ne juge pas je donne juste mon avis car en quoi mon jugement va t'il servir? A rien!!!!!
D
28 juillet 2012 19:10
Je crois que t'as un probleme de compréhension, je ne parlais pas de la discussion mais bien de ton post je t'ai donné un exemple pour que tu comprennes, mais parler avec toi c'est comme parlé avec mon chaton il m'entend mais ne comprends rien smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
28 juillet 2012 19:25
Oui mais moi je veut des exemple concrèt ta réponse ne m'avance en rien dans mon questionnement tu te prend toi en exemple moi cela ne m'avance en rien... Pour te comprendre il faudrait d'abord que ta réponse soient cohérente et je la trouve d'aucune utilité elle ne répond en rien a mon questionnement spinning smiley sticking its tongue out
D
28 juillet 2012 19:38
Ah bah oui excuse j'aurai du te dire que non le jugement est haram, et qu'on a pas le droit de punir un meurtrier et certainement pas de le juger.

Des qu'on ne répond pas ce que vous voulez entendre, pour aller dire "on m'a dit que c'était HARAM" et faire la belle gosse avec cet argument alors on est hors sujet. Si tu savais lire comme il se doit, tu aurais compris déja d'une que je ne parlais pas de moi, et de deux que ce que j'ai dis définis ce que le jugement veut dire.

Mais moi je m'attarde pas, je disais que mon chaton comprennait rien mais en fait en regardant bien quand je lui dis de pas manger mon couscous il le fait comme quoi c'est pas donné a tout le monde smiling smiley
Bye
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
28 juillet 2012 19:57
Ah bah oui excuse j'aurai du te dire que non le jugement est haram, et qu'on a pas le droit de punir un meurtrier et certainement pas de le juger.
Des qu'on ne répond pas ce que vous voulez entendre, pour aller dire "on m'a dit que c'était HARAM" et faire la belle gosse avec cet argument alors on est hors sujet. Si tu savais lire comme il se doit, tu aurais compris déja d'une que je ne parlais pas de moi, et de deux que ce que j'ai dis définis ce que le jugement veut dire.
Mais moi je m'attarde pas, je disais que mon chaton comprennait rien mais en fait en regardant bien quand je lui dis de pas manger mon couscous il le fait comme quoi c'est pas donné a tout le monde


Se que tu peut dire mais égale tu n'as aucune sources sur tu parle de ton opinionrien d'autre... Je connais déjà la définition d'un jugement tu ne m'apprend rien... J'ai juste eu besoin d'une réponse concrète qui m'as était donner par moh-b les blabla et les avis personnelles ne me sont d'aucune utilité!!
Oui ne t'attarde pas, tu as raison sa m'évitera de perdre du temps!!
28 juillet 2012 20:28
j'ai un peu de mal a te comprendre, ce que tu appelles le jugement fait partie de notre religion
le musulman a l'obligation d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable, par exemple un homme qui t'explique que dieu n'existe pas est jugé mécréant
si allah nous a laissé sa loi c'est justement pour juger avec elle
28 juillet 2012 20:42
Il y a deux types de jugements :

Le jugement de l'homme : Exprimer son opinion personnelle sur autrui, sur sa conduite; l'approuver, le blâmer ou le condamner en décidant du mérite de ses actes, de ses mobiles, de ses pensées.

Le jugement divin : Prendre une décision sur le sort de l'âme après la mort selon ses mérites.

Si tu remarques entre ces deux définitions, le jugement divin est le meilleur. Pourquoi ?
Parce qu'Allah a la faculté de juger en étant juste. Il sait tout, connait tout sur la personne à juger. Donc Son jugement sera juste.

L'homme n'a pas tout le savoir nécessaire pour juger une personne. Il ne connait pas tout et ne sait rien. Son jugement peut être erroné.

D'ou la nécessité pour un musulman d'éviter tout jugement mais de conseiller en disant que seul Dieu est juste dans son jugement.
s
28 juillet 2012 20:44
Merci misterme pour ta réponse très simple et claire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook