Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement d amies
S
3 août 2019 19:21
De ouf ! Mais je pense qu'une grande partie est lié à l'égo.

Les gens aiment trop se comparer, du coup dès que quelqu'un a un truc meilleur, l'autre se sent obligé d'avoir mieux.
C'est fou !
Et pas que le salaire : la voiture, les enfants, la maison...

Après je ne pense pas que ses amies soient mauvaises, elles pensent juste conseiller même si c'est inapproprié et maladroit.
Citation
mugiwaraa a écrit:
J'comprendrais jamais ce truc d'aller "chercher l'argent" tous là à courir derrière les sous.
Si t'es contente dans ton travail c'est le principal.
3 août 2019 19:34
Salam alekoum

Non, elles n'ont pas à réagir ou conseiller de la sorte.
Mais toi, le leur dis-tu ?
Leur expliques-tu que ça ne les regarde pas?
Leur fais-tu comprendre quelles doivent arrêter?
Ya des gens, si tu le dis pas cash, elles comprennent pas, pcq pour elles, elles ne font rien de mal.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arlicoum

J aurais besoin de vos avis please

Voilà j ai deux amies qui ne peuvent pas s empecher de me donner leur avis sur ma vie alors que je ne leur demande absolument rien ! C est une habitude et a la longue ca me soule exemple : tout a l heure je discute pas whats app avec lune d'entre elle de tout et de rien et elle me balance "toi tu dors bouge toi va chercher l argent change de taf fait une formation etc..." alors qu a aucun moment dans la conversation je ne me suis plaint de mon taf ! L autre amie c est du style "toi tu es trop coincée comme fille ! " trop ceci trop cela. Je jure que de mon côté je ne suis jamais permise ce genre de jugement arbitraire.

Pourquoi ces gens n ont pas de limite alors que moi je m impose des limites quand j echange avec les gens ?
Pour moi c est une évidence, pourquoi piquer volontairement les gens ? Je vous ai mis juste 2 exemple mais j en ai une flopée

A contrarié j ai une amie que je connais depuis 20 ans et elle ne s est jamais permise ce genre de commentaire (c est une française lol)

A vos avis suis je trop gentille ?

Merci
N
3 août 2019 19:42
Next les bloque les tu sais ce que vaut il veulent te rabaisse parceque c'est qu'il sont comme sa
C
3 août 2019 19:55
Il faut leur répondre car ce sont tes amis et elles ont fait une erreur en te faisant cette remarque. Par exemple tu leur dis : ecouter je me sens très bien dans mon travail et je n'ai aucune envie de changer. Ne chercher pas à vouloir me faire changer telle ou telle chose alors que je ne m'en plains pas...

Soit elles comprennent qu'elles ont fait une erreur et c'est tant mieux , et on oublie. Soit elle ne comprenne pas, alors là elle doivent revoir leur définition de l'amitié...

Je ne suis pas pour nexter des gens que tu connais depuis longtemps, je pense que si tu es amie avec elles depuis si longtemps c'est qu'elles ont des qualités que tu apprécies. L'amitié c'est savoir accepter les erreurs des autres surtout s'ils savent revenir et reconnaître leurs erreurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/19 19:56 par mohaf59.
N
3 août 2019 20:00
Elles manquent de bienveillance dis leur que ça te plaît pas leurs remarques
S
3 août 2019 20:53
Salam la 1ere qui te dis bouge etc je trouve que c est pour ton bien elle veut que tu réagissez donc perso je l aurais bien prit par contre la seconde désolée mais c est plus pour te casser qu autre chose pour te piquer et alors je l aurais nexter
3 août 2019 20:56
Ma vie de A à Z mais avec la famille pas les amies.
Et ouais on est trop gentille.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arlicoum

J aurais besoin de vos avis please

Voilà j ai deux amies qui ne peuvent pas s empecher de me donner leur avis sur ma vie alors que je ne leur demande absolument rien ! C est une habitude et a la longue ca me soule exemple : tout a l heure je discute pas whats app avec lune d'entre elle de tout et de rien et elle me balance "toi tu dors bouge toi va chercher l argent change de taf fait une formation etc..." alors qu a aucun moment dans la conversation je ne me suis plaint de mon taf ! L autre amie c est du style "toi tu es trop coincée comme fille ! " trop ceci trop cela. Je jure que de mon côté je ne suis jamais permise ce genre de jugement arbitraire.

Pourquoi ces gens n ont pas de limite alors que moi je m impose des limites quand j echange avec les gens ?
Pour moi c est une évidence, pourquoi piquer volontairement les gens ? Je vous ai mis juste 2 exemple mais j en ai une flopée

A contrarié j ai une amie que je connais depuis 20 ans et elle ne s est jamais permise ce genre de commentaire (c est une française lol)

A vos avis suis je trop gentille ?

Merci
E
3 août 2019 21:12
Je ne sais pas mais en tout cas je ne prends pas ca pour de la bienveillance autre exemple (j ai été mariée et je n ai jamais réussi a tomber enceinte car souci de sante) une d elle me dit "si tu avais vraiment voulu tu serais tombée enceinte" ça se dit ca franchement ??
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam mais c est quoi ça sérieux elles te rabaissent pour se donner de l importance c est pathétique car au fond d elles qu elles t arrivent pas à la cheville
E
3 août 2019 21:14
Généralement je change de sujet pour ne pas qu on se prenne la tête mais je ne devrais pas
Citation
Sheep a écrit:
Salem,

Arf je deteste ça, les pseudos amies qui se permettent de dire ça, comme tu le dis si bien si tu leur avais demandé leur avis ou si elles tavaient dépanné de l'argent je comprendrais qu'elles essayent de te "motiver" a leurs façon mais là... C'est plus pour casser et se mêler de ta vie.

tu leurs réponds quoi quand elles te disent ce genre de choses ?

Moi j'ai une amie c'est l'inverse, elle me prend la tête avec ses problèmes de coeur, et quand je la conseille pour son bien ( qui va en sens inverse de ce qu'elle voudrait), soit elle ne me reponds plus de la soirée , ou me dit que je comprends rien a l'amour ( sauf que je suis mariée depuis des annéeeeeees et elle non) et ou elle me parle de suicide, se rabaisse, enfin des conneries du genre... Qu'Allah me pardonne car des fois je dis des choses pas gentilles, mais j'en ai marre qu'elle me parle de ça et j'ai beau changer de sujet lui faire comprendre que ce sujet m'irrite, elle continue a me gonfler...

Courage a toi.
E
3 août 2019 21:16
Je n ai pas compris ta reponse
Citation
Inconnue09 a écrit:
Ma vie de A à Z mais avec la famille pas les amies.
Et ouais on est trop gentille.
3 août 2019 21:17
Je vis la meme chose mais avec la famille.
Citation
Etoileorient a écrit:
Je n ai pas compris ta reponse
E
3 août 2019 21:17
Je ne leur ai jamais dis car je ne sais pas comment amener la chose, pour moi ce sont des evidences
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Non, elles n'ont pas à réagir ou conseiller de la sorte.
Mais toi, le leur dis-tu ?
Leur expliques-tu que ça ne les regarde pas?
Leur fais-tu comprendre quelles doivent arrêter?
Ya des gens, si tu le dis pas cash, elles comprennent pas, pcq pour elles, elles ne font rien de mal.
E
3 août 2019 21:18
Ah oui comme on dis tu choisis tes amies pas ta famille, c est pas évident
Citation
Inconnue09 a écrit:
Je vis la meme chose mais avec la famille.
E
3 août 2019 21:20
Je n ai jamais pris la peine de répondre peut-être par manque de courage je ne sais pas
Citation
mohaf59 a écrit:
Il faut leur répondre car ce sont tes amis et elles ont fait une erreur en te faisant cette remarque. Par exemple tu leur dis : ecouter je me sens très bien dans mon travail et je n'ai aucune envie de changer. Ne chercher pas à vouloir me faire changer telle ou telle chose alors que je ne m'en plains pas...

Soit elles comprennent qu'elles ont fait une erreur et c'est tant mieux , et on oublie. Soit elle ne comprenne pas, alors là elle doivent revoir leur définition de l'amitié...

Je ne suis pas pour nexter des gens que tu connais depuis longtemps, je pense que si tu es amie avec elles depuis si longtemps c'est qu'elles ont des qualités que tu apprécies. L'amitié c'est savoir accepter les erreurs des autres surtout s'ils savent revenir et reconnaître leurs erreurs.
3 août 2019 21:21
Ben ya pas 36000 chemins ou manières, la prochaine fois qu'une te sort un pic "ouai mais pq tu bouges pas tu fais pas ceci ou cela"
Tu dis cash: " t'en a pas marre de me lancer des pics? Je n'aime pas ta réaction envers moi et tes commentaires "


Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne leur ai jamais dis car je ne sais pas comment amener la chose, pour moi ce sont des evidences
C
3 août 2019 21:23
Bah du coup elles ont pris le loisir de te dire les choses sans pincette, sans se dire comment elle va réagir. Tu dois être une femme très gentille et malheureusement les gens profitent ou ne prennent pas de gants avec les gens gentilles.
Si les remarques t'embêtent, il vaut mieux leur dire sans agressivité que tu n'as rien demandé..

Citation
Etoileorient a écrit:
Je n ai jamais pris la peine de répondre peut-être par manque de courage je ne sais pas
3 août 2019 22:33
Wallah c est degueulasse de dire ça je le dirai même pas à ma pire ennemie oukhti fait réagir elle a dépassé les limites
Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne sais pas mais en tout cas je ne prends pas ca pour de la bienveillance autre exemple (j ai été mariée et je n ai jamais réussi a tomber enceinte car souci de sante) une d elle me dit "si tu avais vraiment voulu tu serais tombée enceinte" ça se dit ca franchement ??
E
3 août 2019 22:50
On est d accord c est hyper déplacée abusée meme
Citation
Malyia003 a écrit:
Wallah c est degueulasse de dire ça je le dirai même pas à ma pire ennemie oukhti fait réagir elle a dépassé les limites
4 août 2019 00:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois quand elles te parlent, leur cerveau est éteint. Une idée de merde arrive dans leur crâne et ressort, est vomie tout aussi tôt.

Il y a un grand manque d'intelligence et d'éducation. Sois triste pour elles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Etoileorient a écrit:
On est d accord c est hyper déplacée abusée meme
S
4 août 2019 00:07
A toi de leur dire gentillement que ta vie te convient tres bien comm ça et que tu na pas besoin d'en changer. Elle seront capables de comprendre .
Elles ne le font pas exprès ' parfoi c'est par réflexe on veut donner des conseils aux gens kon aime faut pas le voir comm un mal ne t'inquiètes pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook