Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement !
L
13 octobre 2016 20:15
Salam Aleykoum,

J'ai prie Asr taleur dans mon lycée (sinon je l'aurais rate si je le priais chez moi). Un de mes parents m'a demandé si j'avais prie Asr et pour pas lui dire ça j'ai dis "Il faut que je prie" (c'etait l'heure du Maghreb). Y a t'il eu deosbeissance auw parents et mensonge ou pas?
13 octobre 2016 20:46
Salam

Il n'y avait rien de mal à dire la vérité, elle était à ton avantage mais si tu n'as
pas la possibilité de la faire au lycée (Allah swt le voit et le sait) ne le fait surtout pas
par (ostentation). Tu sais que cela peut te susciter des problèmes, faut pas tenter
le diable et surtout dire la vérité.

Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai prie Asr taleur dans mon lycée (sinon je l'aurais rate si je le priais chez moi). Un de mes parents m'a demandé si j'avais prie Asr et pour pas lui dire ça j'ai dis "Il faut que je prie" (c'etait l'heure du Maghreb). Y a t'il eu deosbeissance auw parents et mensonge ou pas?
L
14 octobre 2016 20:36
Bah je sais que ca risque d'êtretre mauvais pour moi si je dis. Après je connais un endroit où personne y va mais pour y aller faut que je sois discret.
14 octobre 2016 21:02
C'est bien de vouloir prier à l'heure mais sache que tu risques de poser des problèmes à tes parents.

Bien que tu penses que personne n'y va à cet endroit, tu peux avoir une surprise un jour. Et ve sont tes parents qui seront convoqués.

On est pardonné en cas de contraonte et le faite d'être à l'école en est une.
L
15 octobre 2016 08:25
Sachant qu'ils ne le savent pas est-ce que je les ai deboseis ou pas?
L
15 octobre 2016 08:26
Rectification : Désobéis*
15 octobre 2016 15:02
C'est en quelque sorte une désobéissance mais pas une désobéissance méchante.
En même temps tu n'as pas menti tu as juste omis de dire ce que t'as fait.

L'essentiel arrête de prier à l'école rentre chez toi et prie tranquillement.
Citation
Lehetiel a écrit:
Sachant qu'ils ne le savent pas est-ce que je les ai deboseis ou pas?
L
15 octobre 2016 22:05
D'accord Baaraka Allah Oufik! Et si je peux prizr dans une salle réservé pour les cultes dans l'hôpital proche de mon lycée ça peut aller ou pas? Lorsque j'aurai des heures de pause l'après midi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook