Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugé pour le meurtre d'un homme retrouvé en morceaux
h
25 janvier 2008 08:00
Salam,

Cette histoire ne me dit rien mais je suis choqué de ce que les gens peuvent faire.
Ce sont des vrais sauvages, aucune pitié.

[tf1.lci.fr]
K
25 janvier 2008 11:14
Le plus terrible de l'histoire c'est qu'il a fait une brochette partie dans son jardin et qu'il n'a avoué à ses copains que le soir qu'ile venaient de manger le voisin....
P
25 janvier 2008 21:02
Salam,

ALLAH y ra7mo sad smiley

J'ai assisté à l'audience par pur hasard aujourd'hui, et ALLAH yester, ceux sont tous des marocains, la victime était originaire d'Agadir (et il avait 25 ans à l'époque), tandis que les accusés, tous quasiment la cinquantaine d'années, originaires de la région d'Agadir et de Marrakech.

Ils sont 5 personnes à se faire juger, le meurtrier ainsi que les 4 autres personnes, pour avoir porté atteinte à l'intégrité du cadavre, de ne pas avoir dénoncé le crime, d'avoir recelé le cadavre et d'avoir modifié l'état des lieux du crime.

Etant donné qu'aujourd'hui c'était le premier jour de l'audience, il n'y a pas plus d'informations à savoir.

Le Président de la Cour a dit que le meurtrier aura la peine maximale (30 ans), tandis que les autres, leur peine variera entre 1 et 3 ans ainsi que de 15 à 70 000 euros d'amende (je ne me souviens plus des sommes exactes, mais le verdict sera vendredi prochain).

C'est tellement triste, tout ça parce qu'ils bossaient en noir (sauf le frère du gérant qui lui fournissait des fiches de paie), et j'en suis sûre que la dispute était due à un souci financier/de paie.

Je souhaite beaucoup de courage à la famille de la victime en tout cas.


Citation
KEDIMA a écrit:
Le plus terrible de l'histoire c'est qu'il a fait une brochette partie dans son jardin et qu'il n'a avoué à ses copains que le soir qu'ile venaient de manger le voisin....

eye rolling smiley thumbs down mauvais humour !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
A
26 janvier 2008 22:26
ca craint, mes les marocains s'y mettent... C'est vraiment la fin du monde crying(
a
26 janvier 2008 22:37
tu prend tout les marocains pour des saints?eye rolling smiley
A
27 janvier 2008 12:45
Citation
arhaye a écrit:
tu prend tout les marocains pour des saints?eye rolling smiley

non par pour des saints mais plutot pour des gens un peu plus equilibrés que les francais en ce qui concerne ce genre de fait divers.
C
27 janvier 2008 13:09
Citation
AIDANEH a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tu prend tout les marocains pour des saints?eye rolling smiley

non par pour des saints mais plutot pour des gens un peu plus equilibrés que les francais en ce qui concerne ce genre de fait divers.

moody smiley
K
27 janvier 2008 18:22
Excuses moi Hajiba....c'est vrai, c'est nul mon histoir de brochettes, mais nous vivons dans un monde si terrible avec que des nouvelles noires au poste, à la télé que quelque fois on a des ractions complétements cons,on en rigole ....nerveusement.....la Boecie pourra nous expliquer cela....en attendant, pour me faire pardonner je te fais un gros bisoux..(je suis homme donc kedime...kedima étant le village où je suis né...au pied du Moyen Atlas...loin au milieu des arganiers plein de soleil dans mes yeux et dans mon coeur...j'suis pas vieux...)
P
28 janvier 2008 17:02
Citation
KEDIMA a écrit:
Excuses moi Hajiba....c'est vrai, c'est nul mon histoir de brochettes, mais nous vivons dans un monde si terrible avec que des nouvelles noires au poste, à la télé que quelque fois on a des ractions complétements cons,on en rigole ....nerveusement.....la Boecie pourra nous expliquer cela....en attendant, pour me faire pardonner je te fais un gros bisoux..(je suis homme donc kedime...kedima étant le village où je suis né...au pied du Moyen Atlas...loin au milieu des arganiers plein de soleil dans mes yeux et dans mon coeur...j'suis pas vieux...)

Je te comprends mais ce n'est pas non plus une raison pour faire comme à la TV winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
3 février 2008 22:45
Salam,
le verdict a été prononcé vendredi soir : Mohamed Boucetta, le meurtrier est condamné à 15 ans de réclusion seulement (pfff je suis trop dégoûtée pour la famille de la victime, il mérite la perpet !!), et le patron du restaurant, à 4 ans de prison. Les autres accusés n'ont rien eu, alors qu'ils ont été complice et ont caché le cadavre de la victime après l'avoir découpé.

Bref, parfois faire appel à des jurés ne sert à rien en Assisethumbs down, et la Justice française angry smiley taz thumbs downthumbs downthumbs down

Heureusement qu'il y a la Justice Divine !!!
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
4 février 2008 09:28
Dans chaque troupeau , il y a brebie galeuse .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook