Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jugé par nos pensés?
a
18 novembre 2017 13:39
salam'alaykom, aujourd'hui jai envie de parler de quelquechose qui me fais mal au coeur, sommes nous juge pour nos pensés? *quel sois mauvaise ou bonne* jattend vos réponses avec impatiene, merci a ceux qui vont me réponde
S
18 novembre 2017 14:10
Salam

"sommes nous juge pour nos pensés?"

Non, nous serons jugés pour nos faits.

99.7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra,
99.8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.





Citation
asw ano a écrit:
salam'alaykom, aujourd'hui jai envie de parler de quelquechose qui me fais mal au coeur, sommes nous juge pour nos pensés? *quel sois mauvaise ou bonne* jattend vos réponses avec impatiene, merci a ceux qui vont me réponde
a
18 novembre 2017 14:22
sa veux dire que les mauvaises pensés que jai maintenant je ne serais pas jugé pour elle (je ne sais pas si ces pensés sont les miennes ou ceux de satan) !
18 novembre 2017 14:39
Nous sommes des humains, on ne pourra jamais être parfait ni être maître de nos pensées. Aucun être humain n'a jamais eu de pensées négatives de sa vie.
Par contre nous sommes maître de nos actions. C'est ça qui fera de toi une bonne ou une mauvaise personne. Tu as le choix d'animer ta bonne pensée ou d'animer ta mauvaise pensee. Il faut que ta bonne pensée prône sur la mauvaise.

Par exemple :

Un jour j'étais dans mon lit bien au chaud dans un film, et là il y a eu l'appel de la prière du maghreb. Ma mauvaise pensée : oh la flemme de me lever, le film est bientôt fini en plus, il fait froid ...
Ma bonne pensée :il faut que j'aille faire la prière.
Mon action : je me suis levée faire ma prière de suite.
18 novembre 2017 14:42
Salam

D’après Ibn ‘Abbas - رَِضَي ا لله عَنْه -, l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - de relater les paroles de son Seigneur - سُبْحَنُ وَتَعَالَ -, a dit :
« Certes Allah a inscrit les bonnes actions comme les mauvaises, puis Il les expose de la façon suivante :
Quiconque décide d’accomplir une bonne action mais ne l’a pas faite, Allah la lui inscrit auprès de Lui comme étant une bonne action complète.
Quiconque décide d’accomplir une bonne action et parvient effectivement à l’accomplir, Allah la lui inscrit de dix à sept cent fois sa valeur, et même plus encore.
Quiconque décide de faire une mauvaise action et il ne la fait pas, Allah la lui inscrit auprès de Lui comme étant une bonne action. S’il décide de la faire et la fait, effectivement, Allah la lui inscrit comme étant une seule mauvaise action ».
[
18 novembre 2017 16:31
Par exemple :

Un jour j'étais dans mon lit bien au chaud dans un film, et là il y a eu l'appel de la prière du maghreb. Ma mauvaise pensée : oh la flemme de me lever, le film est bientôt fini en plus, il fait froid ...
Ma bonne pensée :il faut que j'aille faire la prière.
Mon action : je me suis levée faire ma prière de suite.


Ce ne sont que des inspirations et des suggestions que tu reçois. La plus puissante d'entre elle fera pencher la balance vers un "choix".
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
18 novembre 2017 16:38
Salam

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Allâh a pardonné aux membres de ma communauté leurs mauvaises pensées, tant que ces pensées ne sont pas mises à exécution ni commises. »

De plus, Sheikh Ahmad Kutty, un maître de conférence et un savant musulman à l’institut islamique de Toronto, Ontario, Canada, développe davantage la notion de la responsabilité de l’individu vis-à-vis de ses pensées disant :

« Nos pensées peuvent être divisées en différentes catégories :

Le dialogue interne incessant et les pensées futiles qui accablent nos esprits et sur lesquelles nous n’avons aucune emprise, les pensées que nous nourrissons, les intentions que nous formulons à partir de ces pensées.

Nous ne sommes pas responsables pour la première catégorie, c’est-à-dire les pensées spontanées, car nous n’avons aucune emprise sur elles, à moins que nous ressassions ces pensées et les entretenions dans nos têtes.

Nous sommes responsables si nous les ressassons. De même, nous sommes responsables des intentions découlant de nos pensées et que nous formulons délibérément. »

Sheikh Ahmad Kutty


Citation
asw ano a écrit:
salam'alaykom, aujourd'hui jai envie de parler de quelquechose qui me fais mal au coeur, sommes nous juge pour nos pensés? *quel sois mauvaise ou bonne* jattend vos réponses avec impatiene, merci a ceux qui vont me réponde
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
18 novembre 2017 16:38
merci beaucoup, mais quand je dis mauvaise pensée je voulais dire (insultes envers allah, le prophète...)
a
18 novembre 2017 16:40
oui, mes les insultes enver allah dans notre pensée es un peché?
[
18 novembre 2017 16:42
Dans ce cas ce sont des waswas et pour y répondre il faut faire le contraire de ce que nous entendons. Par exemple si on entend une insulte contre Allah tu réponds par une bonne affirmation du type Gloire à Allah, Allah est Grand, Allah est tout Puissant.


Citation
asw ano a écrit:
merci beaucoup, mais quand je dis mauvaise pensée je voulais dire (insultes envers allah, le prophète...)
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
18 novembre 2017 16:44
Ils sont des péchés si ces insultes sont volontaires à cause de la colère ou bien parce qu'on a quelque chose contre Allah.


Citation
asw ano a écrit:
oui, mes les insultes enver allah dans notre pensée es un peché?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
18 novembre 2017 19:45
même si ce nest pas une parole, vraiment g trop.peur je ne sais pas si c mes pensé ou pas que doisje faire, quand ils me viennent je ne suis pas en colère, sil te plait aide moi
[
18 novembre 2017 19:51
Je te l'ai déjà dit : Convertie la négativité en positivité. Exemple : Si une mauvaise inspiration me parvient dans l'esprit et me dit que ma mère ne m'aime pas, je vais transformer cette pensée en me disant que ma mère m'aime beaucoup.


Citation
asw ano a écrit:
même si ce nest pas une parole, vraiment g trop.peur je ne sais pas si c mes pensé ou pas que doisje faire, quand ils me viennent je ne suis pas en colère, sil te plait aide moi
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
a
18 novembre 2017 21:08
mais la c des insultes sur allah, je ne sais pas si c volontaires ou pas, que dois je faire pour la savoir, et si elle etait volontaires que dois je faire, suis jugé pour des pensé?
A
18 novembre 2017 23:18
As salam alaykoum

Je pense qu'il faut faire gaffe avec satan dans ces questions. Certes certaine pensée peuvent relever du was was mais d'autre sont purement de notre fait.
Citation
asw ano a écrit:
sa veux dire que les mauvaises pensés que jai maintenant je ne serais pas jugé pour elle (je ne sais pas si ces pensés sont les miennes ou ceux de satan) !
D
18 novembre 2017 23:32
Tu seras jugé sur ton intention profonde asw ano n'ai pas peur ...

C'est sur ce que tu veux ce que que tu aimes au plus profond de toi que tu sera jugé et ton fond est bon je le vois et on le voit tous ...

On sait que le chemin est difficile et c'est ce que tu vis mais ce sont bien les épreuves qui nous rapprochent de Dieu, Il le sait et ce qu'Il regarde je te le dis c'est l'intention profonde ... On fait tous du mieux que l'on peut ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/17 03:23 par Dominique Talib.
a
19 novembre 2017 00:26
barakalah fik mon frère, tu peux savoir que tu viens de prendre du 'ajr, car tu viens de m'aider, merci beaucoup!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook