Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne juge jamais l'apparence physique
28 janvier 2019 20:12
bonsoir tout le monde

savez vous que pour moi l'apparence physique je m'en fiche ptdr pourquoi ? ben simple j'ai peur du mauvais karma (destin). Je suis très jolie mais quand ma beauté va disparaître, les hommes me jugeront QUE sur mon apparence si j'ai jugé l'autre sur son physique. (plus petit, moins beau...)

C'est pareil pour le statut social... la maladie ...

Et vous ? Qu'en pensez vous du mauvais destin ?

Welcome
28 janvier 2019 20:14
Salam tout à fait d'accord il ne faut pas tout miser sur le physique déjà à la beauté est éphémère et aujourd'hui malheureusement les femmes joue beaucoup avec ça vaut mieux trouver le juste milieu
P
28 janvier 2019 20:20
C'est quoi cette histoire de mauvais carma ?
En tout cas les filles comme toi se font rare !
28 janvier 2019 20:23
le mauvais karma. Si je rejette un homme pck il n'est pas beau ou j'aime pas son statut social. Plus tard, un homme me rejettera pour ma beauté ou mon statut social... Ou je tomberai sur un profiteur.

C'est comme par exemple: je me moque d'un enfant trisomie Dieu peut me donner un mauvais destin en me donnant un enfant malade ou trisomie...

C'est un cycle. C'est pour cela être humble miséricorde t'évite le mauvais destin.
Citation
Playmobil06 a écrit:
C'est quoi cette histoire de mauvais carma ?
En tout cas les filles comme toi se font rare !
m
28 janvier 2019 20:30
Bonsoir

Je pense que Allah nous le fera payer quand le moment sera voulu pour nos péchés etc.. Comment on le dit souvent
on récolte ce que l'on seme

ps : Je crois que le terme "karma" est une croyance provenant d'une autre religion et inexistant de l'islam.
28 janvier 2019 20:31
moi j'ai toujours payé ptdr c'est pour cela j'y crois au destin mauvais ou bon.

Citation
moohameed a écrit:
Bonsoir

Je pense que Allah nous le fera payer quand le moment sera voulu pour nos péchés etc.. Comment on le dit souvent
on récolte ce que l'on seme

ps : Je crois que le terme "karma" est une croyance provenant d'une autre religion et inexistant de l'islam.
M
28 janvier 2019 20:32
Tes histoires de karma c'est du pipo
F
28 janvier 2019 20:33
Salam,

Donc tu pourrais te marier avec une personne qui te plaît pas physiquement ? perplexe
Citation
moohameed a écrit:
Bonsoir

Je pense que Allah nous le fera payer quand le moment sera voulu pour nos péchés etc.. Comment on le dit souvent
on récolte ce que l'on seme

ps : Je crois que le terme "karma" est une croyance provenant d'une autre religion et inexistant de l'islam.
m
28 janvier 2019 20:35
Aleykoum salam

Je n'ai pas compris pourquoi vous dites cela perplexe
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Donc tu pourrais te marier avec une personne qui te plaît pas physiquement ? perplexe
28 janvier 2019 20:36
moi oui si il a la beauté du coeur et qu'il m'aime car il pourra embellir ma vie ! Welcome
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Donc tu pourrais te marier avec une personne qui te plaît pas physiquement ? perplexe
F
28 janvier 2019 20:41
Parce que la posteuse a dit qu'elle avait peur du mauvais "karma" (perso, j'y crois pas au karma) en recalant un homme à cause de son physique.

Et toi tu as dit ça: "Je pense que Allah nous le fera payer quand le moment sera voulu pour nos péchés etc.. Comment on le dit souvent
on récolte ce que l'on sème" donc j'en conclu que tu pense comme la posteuse et qu'il faut accepter la personne même si elle nous plaît pas par peur que dans le futur on le vive aussi... voir pire, on sera punit par Dieu parce que c'est péché.

Où alors j'ai zappé un truc perplexe
Citation
moohameed a écrit:
Aleykoum salam

Je n'ai pas compris pourquoi vous dites cela perplexe
28 janvier 2019 20:55
non c'est plutôt la crainte de Dieu Zen Je m'explique si je séduis un homme marié plus tard il y'a des chances que l'on séduit mon mari.

Si Allah t'envoie des hommes avec un bon coeur qui t'aime et tu les rejette pour des raisons superficielles beauté ou autre. Ben il t'éprouvera autrement.

Mais tu peux être pardonner éviter le mauvais destin sauf que c'est rare whistling smiley

Un homme qui s'est amusé avec des femmes risque fortement de tomber sur une fausse vierge ou on s'amusera avec sa fille ...
Citation
Faty** a écrit:
Parce que la posteuse a dit qu'elle avait peur du mauvais "karma" (perso, j'y crois pas au karma) en recalant un homme à cause de son physique.

Et toi tu as dit ça: "Je pense que Allah nous le fera payer quand le moment sera voulu pour nos péchés etc.. Comment on le dit souvent
on récolte ce que l'on sème" donc j'en conclu que tu pense comme la posteuse et qu'il faut accepter la personne même si elle nous plaît pas par peur que dans le futur on le vive aussi... voir pire, on sera punit par Dieu parce que c'est péché.

Où alors j'ai zappé un truc perplexe
m
28 janvier 2019 20:57
Moi ce que je comprends ici c'est que l'on parle de juger de l'apparence d'autrui et non de recaler un prétendant ou prétendante sinon je ne suis pas de cette avis si tu n'apprécie pas physiquement ton prétendant ou ta prétendante tu as le droit de recaler comme tu dis mais c'est un droit et non obligatoire franchement moi je sais pas mais ici elle ne parle de juger les apparences non ? J'ai mal compris
Citation
Faty** a écrit:
Parce que la posteuse a dit qu'elle avait peur du mauvais "karma" (perso, j'y crois pas au karma) en recalant un homme à cause de son physique.

Et toi tu as dit ça: "Je pense que Allah nous le fera payer quand le moment sera voulu pour nos péchés etc.. Comment on le dit souvent
on récolte ce que l'on sème" donc j'en conclu que tu pense comme la posteuse et qu'il faut accepter la personne même si elle nous plaît pas par peur que dans le futur on le vive aussi... voir pire, on sera punit par Dieu parce que c'est péché.

Où alors j'ai zappé un truc perplexe
28 janvier 2019 21:00
c'est juger direct sur l'apparence physique. Si l'homme a un bon coeur, la piété ... tu le rejette direct pck il n'est pas beau.


Citation
moohameed a écrit:
Moi ce que je comprends ici c'est que l'on parle de juger de l'apparence d'autrui et non de recaler un prétendant ou prétendante sinon je ne suis pas de cette avis si tu n'apprécie pas physiquement ton prétendant ou ta prétendante tu as le droit de recaler comme tu dis mais c'est un droit et non obligatoire franchement moi je sais pas mais ici elle ne parle de juger les apparences non ? J'ai mal compris
m
28 janvier 2019 21:05
Certes il faut voir la piété mais si une personne n'aime pas quelqu'un physiquement et ne peut pas vivre je pense que c'est une motif légitime pour rejeter quelqu'un mais encore une fois c'est un droit si tu peux te sentir bien avec personne dite laide même si pour moi la beauté est subjectif il n'y a pas vraiment de laid sauf ceux qui ne ce prend pas soin de eux même ou sont excessif avec le maquillage pour le coup pour moi c'est laid.
Citation
Alice93 a écrit:
c'est juger direct sur l'apparence physique. Si l'homme a un bon coeur, la piété ... tu le rejette direct pck il n'est pas beau.
28 janvier 2019 21:07
ben oui la beauté c'est subjectif mdrrr c pour cela j'évite le maquillage à tout prix. ptdr j'impose pas ma manière de pensée. Chacun fait ses propres choix, chacun sa tombe, chacun son coeur !
Citation
moohameed a écrit:
Certes il faut voir la piété mais si une personne n'aime pas quelqu'un physiquement et ne peut pas vivre je pense que c'est une motif légitime pour rejeter quelqu'un mais encore une fois c'est un droit si tu peux te sentir bien avec personne dite laide même si pour moi la beauté est subjectif il n'y a pas vraiment de laid sauf ceux qui ne ce prend pas soin de eux même ou sont excessif avec le maquillage pour le coup pour moi c'est laid.
B
28 janvier 2019 21:16
C'est un sujet récurrent sur ce forum.
A croire que les auteurs de ces posts veulent se convaincre de ce qu'ils avancentsmiling smiley
Citation
Alice93 a écrit:
bonsoir tout le monde

savez vous que pour moi l'apparence physique je m'en fiche ptdr pourquoi ? ben simple j'ai peur du mauvais karma (destin). Je suis très jolie mais quand ma beauté va disparaître, les hommes me jugeront QUE sur mon apparence si j'ai jugé l'autre sur son physique. (plus petit, moins beau...)

C'est pareil pour le statut social... la maladie ...

Et vous ? Qu'en pensez vous du mauvais destin ?

Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook