Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui juge bonne ou mauvaise musulmane
F
18 avril 2019 20:51
"Je vois ce que tu veux dire.. si l’épouse se marie avec un homme qui est considéré comme ayant un bon niveau religieux et que la femme le sait c’est que quelque part elle espère évoluer dans sa religion"
Justement, il y en a elles acceptent parce qu'elle ne se rendent pas compte de tout ça, ou alors parce qu'elles écoutent leur cœur au lieu de leur raison, ou bien elles ne posent pas les bonnes questions pour bien connaître ce que le prétendant attend de ce côté là, etc, et une fois marié, elles tombent de haut c'est la catastrophe.

Et je ne pense pas que ça soit faux ce que je dit parce que j'en ai déjà entendu des divorces à cause de ça, mais je conçois que toi et d'autres ne soient pas d'accord, je respecte.

Oui t'inquiète y a pas de soucis, wafik barakAllah ^^

Citation
La Pensive* a écrit:
Je vois ce que tu veux dire.. si l’épouse se marie avec un homme qui est considéré comme ayant un bon niveau religieux et que la femme le sait c’est que quelque part elle espère évoluer dans sa religion.

Ma soeur nul besoin de débattre, on échange simplement, le prophète saws nous demande d’éviter la polémique, ce qui peut diviser.
Ne tkt pas je voulais juste clarifier ce point psk j’entends souvent ce genre de choses et je trouve ça dommage psk c’est faux.

Baraqua Allahu fiki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 20:56 par Faty**.
E
18 avril 2019 20:55
thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Pour abattre un chien, on l’accuse de la rage.
L
18 avril 2019 21:05
L’homme sage c’est celui qui comprendra qu’il faut être patient.. c’est sur que si elle tombe sur un homme qui l’a brusque et là force la on ne parle plus du tout de la même chose.

Une femme qui a un mari pieu, mais pieu, pas seulement apparence lol sera forcément attiré par le même chemin et ne verra pas le voile comme un obstacle dans sa vie mais comme un acte d’adoration comme les autres. Ensuite comme j’ai dit plus haut l’homme est patient et ne cesse de lui rappeler.
Psk pour le reste elle le fait prière, jeûne, préserver sa chasteté et écouter son mari..

J’ai une petite histoire à te raconter inshaa Allah c’est l'histoire d’un couple que je connais personnellement :

L’homme était dans le milieu de la musique il était rappeur etc.. il a rencontré sa femme et se sont marié il n’était pas du tout dans la religion. Un jour cet homme après un événement Dieu l’a guidé HemduliLah il est devenu un très bon musulman, pratiquait etc.. son épouse s’habiller de manière classique en Europe et ne voulait absolument ps changer sa tenu vestimentaire au moins un peu sans même parler du voile. Il est resté comme ça 6 ans avant qu’elle ne décide de se voiler HemduliLah ça s’est fait progressivement, il n’a pas cessé de faire son rôle jusqu’à ce qu’elle même décide de le porter. Pendant cette période ils ont eu 2 enfants et sont très heureux.
C’est vrai que ça le rendait triste qu’elle ne veuille pas se plier au lois divine mais elle accomplissait ses autres devoirs religieux et il a décider d’être patient ça a payé hemduliLah.


Citation
Faty** a écrit:
"Je vois ce que tu veux dire.. si l’épouse se marie avec un homme qui est considéré comme ayant un bon niveau religieux et que la femme le sait c’est que quelque part elle espère évoluer dans sa religion"
Justement, il y en a elles acceptent parce qu'elle ne se rendent pas compte de tout ça, ou alors parce qu'elles écoutent leur cœur au lieu de leur raison, ou bien elles ne posent pas les bonnes questions pour bien connaître ce que le prétendant attend de ce côté là, etc, et une fois marié, elles tombent de haut c'est la catastrophe.

Et je ne pense pas que ça soit faux ce que je dit, mais je conçois que toi et d'autres ne soient pas d'accord, je respecte.

Oui t'inquiète y a pas de soucis, wafik barakAllah ^^
F
18 avril 2019 21:09
Oui c'est sûr, mais tu ne peux savoir ça qu'une fois marié et que tu vis avec.
Citation
La Pensive* a écrit:
L’homme sage c’est celui qui comprendra qu’il faut être patient.. c’est sur que si elle tombe sur un homme qui l’a brusque et là force la on ne parle plus du tout de la même chose.

Une femme qui a un mari pieu, mais pieu, pas seulement apparence lol sera forcément attiré par le même chemin et ne verra pas le voile comme un obstacle dans sa vie mais comme un acte d’adoration comme les autres. Ensuite comme j’ai dit plus haut l’homme est patient et ne cesse de lui rappeler.
Psk pour le reste elle le fait prière, jeûne, préserver sa chasteté et écouter son mari..

J’ai une petite histoire à te raconter inshaa Allah c’est l'histoire d’un couple que je connais personnellement :

L’homme était dans le milieu de la musique il était rappeur etc.. il a rencontré sa femme et se sont marié il n’était pas du tout dans la religion. Un jour cet homme après un événement Dieu l’a guidé HemduliLah il est devenu un très bon musulman, pratiquait etc.. son épouse s’habiller de manière classique en Europe et ne voulait absolument ps changer sa tenu vestimentaire au moins un peu sans même parler du voile. Il est resté comme ça 6 ans avant qu’elle ne décide de se voiler HemduliLah ça s’est fait progressivement, il n’a pas cessé de faire son rôle jusqu’à ce qu’elle même décide de le porter. Pendant cette période ils ont eu 2 enfants et sont très heureux.
C’est vrai que ça le rendait triste qu’elle ne veuille pas se plier au lois divine mais elle accomplissait ses autres devoirs religieux et il a décider d’être patient ça a payé hemduliLah.
L
18 avril 2019 21:12
Comme dans chaque mariage ma chérie.. il y en a même qui se sont fréquenté 3/4 ans et lorsqu’il se sont marié avait l’impression d’être marié avec des inconnu pour la bonne raison qu’on ne connaît vrt la personne que lorsqu’on vit avec elle.

Le meilleure et de faire des invocations pour que Dieu mette un homme/femme qui le craint sur notre chemin.


Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est sûr, mais tu ne peux savoir ça qu'une fois marié et que tu vis avec.
G
18 avril 2019 21:41
Ta dit qu'il ta mis un ultimatum pour le turban c'est qu'il a du insister longtemps ? Est ce que pendant c'est 5 ans il ta fait plein de remarque en insistant ? Peut-être sa la fatigué ?t'es tu corrige ?
Le niveau de pratique ça compte surtout pour les plus pratiquant c'est normale ceux qui ne supporte pas tout se qui détourne de la religion musique, télé,....
Mais bon faut savoir que la religion même toutes une vie suffit pas pour tout apprendre, c'est une course d'endurance

Mais même ça raison n'est pas valable car il y a juste incompatibilité mais qui peut être corrigé,
Moi je pense si lui dit vrai il a du s'imagine avec une femme plus pratiquante et des enfants, il a du se dire il serait plus heureux

Et pour être il est parti avec son père faire le hajj car il s'est dit que sont père et plus proche de la mort que toi, de point de vue mort naturelle

Bref faut avancer.
E
18 avril 2019 21:51
Pr le turban il a insister j ai ceder pour le reste il.n.etait pas plus pratiquant que moi il ne jamais ouvertement reprocher quoi que ce soit a part que lon ne faisait pas assez la priere ensemble a son gout
Citation
yOuts a écrit:
Ta dit qu'il ta mis un ultimatum pour le turban c'est qu'il a du insister longtemps ? Est ce que pendant c'est 5 ans il ta fait plein de remarque en insistant ? Peut-être sa la fatigué ?t'es tu corrige ?
Le niveau de pratique ça compte surtout pour les plus pratiquant c'est normale ceux qui ne supporte pas tout se qui détourne de la religion musique, télé,....
Mais bon faut savoir que la religion même toutes une vie suffit pas pour tout apprendre, c'est une course d'endurance

Mais même ça raison n'est pas valable car il y a juste incompatibilité mais qui peut être corrigé,
Moi je pense si lui dit vrai il a du s'imagine avec une femme plus pratiquante et des enfants, il a du se dire il serait plus heureux

Et pour être il est parti avec son père faire le hajj car il s'est dit que sont père et plus proche de la mort que toi, de point de vue mort naturelle

Bref faut avancer.
*
18 avril 2019 22:52
moody smiley
il a des pieds et des mains
choqué les hommes sont bizarre (certains)
Citation
Aminssss a écrit:
La belle sœur de ma tante est en plein divorce parceque son mari lui a reproché de ne pas avoir posé le miel pour le p’tit dej et parce qu’elle lui avait dit d’emmener le tapis au dégraissage.
N
19 avril 2019 13:46
Tu as l'air de confondre opinion et jugement surtout si c'est pour raconter des bêtises et dresser un tableau issu de ton expérience personnelle ratée.
E
19 avril 2019 17:06
A qui tu t adresses ??
Citation
Neo133 a écrit:
Tu as l'air de confondre opinion et jugement surtout si c'est pour raconter des bêtises et dresser un tableau issu de ton expérience personnelle ratée.
N
19 avril 2019 17:31
C'est bien à toi.
Citation
Etoileorient a écrit:
A qui tu t adresses ??
19 avril 2019 18:41
Salam

Nos exemples sont les prophètes (as), en particulier le prophète Muhammad (saw), si ces hommes ne devaient épouser que des femmes de leur rang et de leur niveau, avec qui ils se seraient mariés?

Faut vraiment arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas, et apprendre à être plus conciliant avec les autres..
Si tu as une épouse mastoura, qui prie ces 5 salat et jeune son mois de ramadan, dit el hamdoulilah et n'ajoute pas des problèmes à ton couple.
E
19 avril 2019 19:41
Thanks !Zen
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Nos exemples sont les prophètes (as), en particulier le prophète Muhammad (saw), si ces hommes ne devaient épouser que des femmes de leur rang et de leur niveau, avec qui ils se seraient mariés?

Faut vraiment arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas, et apprendre à être plus conciliant avec les autres..
Si tu as une épouse mastoura, qui prie ces 5 salat et jeune son mois de ramadan, dit el hamdoulilah et n'ajoute pas des problèmes à ton couple.
20 avril 2019 13:24
Salam

On se base souvent sur l'apparence et concernant l'extérieur il y a des chose qu'il ne faut pas faire pour attirer l'attention.


Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Je viens de nouveau vers vous car une chose me trotte dans la tete limite ça devient une obsession :

Mon ex mari m a quitté du jour au lendemain apres 5 ans de mariage pour m annoncer quand il l a bien voulu (cad 1 mois apres) que nous n etions pas compatible religieusement (je suis pratiquante : salat ramadan etc... et j avais meme mis le turban car il m avait mis un ultimatum plus de maquillage etc...)

Si l.un de vous peut me repondre : qui juge le degré dislamité de qqun ?

Est ce une raison valable pour divorcer sachant qu auparavant il ne s est jamais plaint et qu il m a annoncer cela du jour au lendemain ?

Juste pr vous dire mesdames mefiez vous des mash Allah in ch Allah a tous bout de champs kan un homme vient vous khtob, j ai vu sa barbe et des paroles et son qamis et je me suis dis ça c est qqun de bien.

L habit ne fait pas l imam, je m en rends compte a mes depends, gardez toujours une part de.mefiance

Moi j ai perdu 5 ans et je n aurais sans doute jamais d enfant,

Voila les phrases que mon ex mari m a balancer apres 5 ans : si tu trouves qqun te genes pas

Si au moins on avait un enfant je serais rester...
Je suis restée stoique... deux semaines avant il m offrait des fleurs... brefs on ne connait jamais reellement les gens
E
20 avril 2019 18:58
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

On se base souvent sur l'apparence et concernant l'extérieur il y a des chose qu'il ne faut pas faire pour attirer l'attention.
E
20 avril 2019 18:59
Salam

Je n ai pas compris, concernant l exterieur tu parles de quoi ?
Citation
Etoileorient a écrit:
20 avril 2019 19:06
car il m avait mis un ultimatum plus de maquillage etc...


Citation
Etoileorient a écrit:
Salam

Je n ai pas compris, concernant l exterieur tu parles de quoi ?
E
20 avril 2019 19:11
Ah ok ! C est pas comme si je me maquiller comme une voiture volée mais bon ça c est un detail pr moi
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
car il m avait mis un ultimatum plus de maquillage etc...
20 avril 2019 19:17
Un détail pour toi et une excuse pour lui.


Citation
Etoileorient a écrit:
Ah ok ! C est pas comme si je me maquiller comme une voiture volée mais bon ça c est un detail pr moi
E
20 avril 2019 19:21
Oui je pense que tu as raison, kan on veut tuer son chien on dit qu il a la rage
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Un détail pour toi et une excuse pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook