Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une juge allemande refuse le divorce en se basant sur le Coran
m
22 mars 2007 13:47
m
22 mars 2007 14:13
et je trouve ça tres bien
f
22 mars 2007 15:03
Citation
morso a écrit:
et je trouve ça tres bien

salem


la maltraitance ne fait pas partie des valeurs defendues par le Quoran ,et il est autorisée à une femme maltraitée de demander le divorce,si son mari ne change pas d'attitude et ne se repent pas ;alors qu'est ce qu'elle connait cette juge au quoran??


voici un extrait traitt des maltraitces de chaykh Ramdanny:

"Les prophète eux-mêmes se sont disputés avec leurs épouses, regardez l’exemple de Ayyûb (Job), lorsqu’Allah dit : « « Et prends dans ta main une touffe de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment. » (Sâd, v.44) L’imam As-Sa’dî dit dans son Tafsîr à propos de ce verset : « Les exégètes ont dit que lors de sa maladie Ayyûb s’est mis en colère contre son épouse pour certaines raisons et il a juré que si Allah le guérissait, il la fouetterait cent fois. Et lorsqu’Allah l’a guérit, alors que sa femme était pieuse et bonne avec lui, Allah lui fit miséricorde à elle et à lui, Il lui a donc ordonné de la frapper une seule fois avec une touffe d’herbe dans laquelle il y avait cent brindilles, respectant ainsi son serment. »"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/07 15:11 par cat's eyes.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
22 mars 2007 15:25
voici l'avis d'un savant musulman sur un cas qui s'en approche:




Doit-elle demander le divorce pour préjudice subi de la part du mari ?

question:


Question : Est-il permis à une femme qui ne s’est mariée qu’il y a quelques mois et qui en plus est enceinte de demander le divorce pour mauvais traitement infligé par son mari qui la frappe, l’humilie et ne lui permet pas de se rendre à la mosquée puisqu’elle a refusé de lui permettre d’épouser une américaine récemment convertie à l’Islam... Le mari est américain et il avait eu un enfant hors mariage avec celle qui vient de se convertir à l’Islam ?

Answer:

Réponse

La femme a le droit de demander le divorce quand elle est confrontée à un mauvais traitement qu’elle juge insupportable, et quand elle ne perçoit pas la dépense obligatoire, et quand le mari adopte un comportement licencieux, si elle estime qu’il est dans son intérêt de se séparer de lui pour mieux préserver sa foi et sa chasteté.


Cheikh Walid al-Farayyan
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
r
22 mars 2007 15:26
salam aleikom

c'est rukier qui va en profité pour en faire ses gorges chaudes si c'est pas déjà fait tongue sticking out smiley


Perso c'est dégueu de laisser cette jeune femme au main d'un tyran quand même. En faisant cette demande de divorce elle a appelé à l'aide et vla la justice allemande qui la remet entre les mains de son mari.

C'est dégueulasse de se servir du coran de cette manière, c'était une manière pour cette juge de mettre cette femme au pied du mur, j'appelle celà du racisme.tongue sticking out smiley brrrrrrrr


Comme quoi les muslims sont cuisinés à toutes les sauceseye rolling smiley
puissante est la foi....
f
22 mars 2007 15:45
on devrait demander à cette juge se qu'elle pense du hijjab,je suis sure qu'elle ne serait plus pour le Quoran!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
22 mars 2007 15:55
cette histoire est interessante, dans le sens qu elle soulève des points tres critiques

une femme porte plainte pour violence conjugale

l'avocat du mari répond qu'elle s est mariée selon le rite islamique, et que le coran stipule que le mari a authorité sur la femme
apres consultation des textes
la juge allemande lui a donné raison
selon la sourate 34 : le mari peu frapper sa femme, si elle lui désobéit

cette femme a donc accepté de se marier selon cette loi
sa demande de divorce immédiat est donc rejetée

et le divorce ne sera prononcé qu apres UN an de séparation
donc pas de divorce au tort du mari , qui est selon son bon droit
r
22 mars 2007 15:59
Citation
cat's eyes a écrit:
on devrait demander à cette juge se qu'elle pense du hijjab,je suis sure qu'elle ne serait plus pour le Quoran!


winking smiley C'est clair il essait de nous tendre des pièges afin qu'on ne revendique plus notre dine. smiling smiley Avec ce genre d'affaire il essait de nous faire ralentir.winking smiley Mais ils ne se berneront que eux.smiling smiley
puissante est la foi....
m
22 mars 2007 16:00
la question n est pas de savoir si la juge est pour le coran ou non

le probleme soulevé est celui d'une femme musulmanne mariée selon le rite islamique, et qui refuse d'etre battue, alors que le texte religieu en donne le droit au mari
Or, ce texte, elle l a accepté en se mariant selon ce rite

moi cette histoire me rappelle de nombreux débats ici même

entre musulmans "modérés" ou "réformateurs", et musulmans rigoureux pour qui le texte sacré doit etre appliqué, et non discutté

on se comprend ?? ou toujours pas ? smiling smiley
r
22 mars 2007 16:13
Citation
morso a écrit:
cette histoire est interessante, dans le sens qu elle soulève des points tres critiques

une femme porte plainte pour violence conjugale

l'avocat du mari répond qu'elle s est mariée selon le rite islamique, et que le coran stipule que le mari a authorité sur la femme
apres consultation des textes
la juge allemande lui a donné raison
selon la sourate 34 : le mari peu frapper sa femme, si elle lui désobéit

cette femme a donc accepté de se marier selon cette loi
sa demande de divorce immédiat est donc rejetée

et le divorce ne sera prononcé qu apres UN an de séparation
donc pas de divorce au tort du mari , qui est selon son bon droit


Quand est il de la femme après elle se laisse frapper par son tortionnaire de mari en attendant qu'on veuille bien la divorcé.
puissante est la foi....
r
22 mars 2007 16:15
Elle n'a jamais accepté d'être battue allah i stére, autant rester chez ses parents la femme si elle se marie c'est pour être choyé par son mari, et fondé un foyer bénie et non avec des coups de boule si tu es d'accord avec ça moi je le suis pas.

Je suis musulmane mais faut pas tout mélanger y'a des hommes tortionnaire et allah swt est contre ce genre d'individu , il faut qu'on respecte nos mari et que ceux ci nous respecte alors les discours démago No no
puissante est la foi....
m
22 mars 2007 16:16
ah ben la, fodrait exiger de la juge qu elle fournisse a cette pauvre femme un logement pdt un an !

et de quoi vivre aussi

si deja elle fait la maligne cette juge, fo assumer !
f
22 mars 2007 16:20
Citation
morso a écrit:
la question n est pas de savoir si la juge est pour le coran ou non

le probleme soulevé est celui d'une femme musulmanne mariée selon le rite islamique, et qui refuse d'etre battue, alors que le texte religieu en donne le droit au mari
Or, ce texte, elle l a accepté en se mariant selon ce rite

moi cette histoire me rappelle de nombreux débats ici même

entre musulmans "modérés" ou "réformateurs", et musulmans rigoureux pour qui le texte sacré doit etre appliqué, et non discutté

on se comprend ?? ou toujours pas ? smiling smiley




la violence n'est pas acceptée en islam,rigoureux ou pas.interprete le Quoran à ta façon chez toi,ne viens pas faire circuler des fausses idées.

tu sais si tu veux boxer quelqun ,il existe un sport qui s'appelle justement la boxe,defoule tes nerfs ,et basta,ou sinon il y a le mur.relis la fatwa plus haut !
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
r
22 mars 2007 16:24
Morso, réflechi à cette blague bon on va dire libidineuse mais bon elle nous laisse à réflechir quand même,


Cet un musulman qui va se plaindre auprès de son imam et prendre conseil auprès de lui,

Voila mon épouse elle m'a trompé que dois je faire ?

l'imam lui répond, tu lui donneras quarante coups de baton (j'exagère avec les coups mais bon).

L' homme rentre chez lui et lui dit qu'elle mérite 40 coups il les lui donne.


quelque temps ce même homme retourne chez l'imam et se plaint de la même chose.

l'imam à nouveau: tu lui donneras 80 coups

il retourne et va donner la correction à sa femme.

plus tard une troisième fois il retourne voir l'imam, et celui ci lui dit : mon frère attends içi, l'imam ramène un baton et donne 100 coups de batons à cet homme.

Alors moralité si un homme n'a pas la faculté de bien s'occupé de son foyer, qu'il prenne des conseils ou bien retourne chez ses parents.

L'homme n'est pas parfait et la femme aussi, alors dans leur imparfaiîté ils devraient ces deux genres humains essayé d'apaiser les tensions et éviter les coups, avec le dialogue et la sérénité et surtout avec l'aide d'allah swt ils peuvent arriver à se comprendre et s'aimer, car la colère n'engendre rien de bon, les pauvres les enfants de ce genre de couple plus tard que de pauvre personne elles deviennent


Et je suis contre toute violence faites aux femmes, un homme qui en arrive à devoir battre sa femme c'est qu'il est devenu un zéro 0thumbs down
puissante est la foi....
m
22 mars 2007 16:25
Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Voila le verset
source:
[islamfrance.free.fr]

Cette juge a peu etre agi par bon sens non ?

ou bien, y a t il une autre explication ?
m
22 mars 2007 16:30
Citation
ryan63 a écrit:
Morso, réflechi à cette blague bon on va dire libidineuse mais bon elle nous laisse à réflechir quand même,


Cet un musulman qui va se plaindre auprès de son imam et prendre conseil auprès de lui,

Voila mon épouse elle m'a trompé que dois je faire ?

l'imam lui répond, tu lui donneras quarante coups de baton (j'exagère avec les coups mais bon).

L' homme rentre chez lui et lui dit qu'elle mérite 40 coups il les lui donne.


quelque temps ce même homme retourne chez l'imam et se plaint de la même chose.

l'imam à nouveau: tu lui donneras 80 coups

il retourne et va donner la correction à sa femme.

plus tard une troisième fois il retourne voir l'imam, et celui ci lui dit : mon frère attends içi, l'imam ramène un baton et donne 100 coups de batons à cet homme.

Alors moralité si un homme n'a pas la faculté de bien s'occupé de son foyer, qu'il prenne des conseils ou bien retourne chez ses parents.

L'homme n'est pas parfait et la femme aussi, alors dans leur imparfaiîté ils devraient ces deux genres humains essayé d'apaiser les tensions et éviter les coups, avec le dialogue et la sérénité et surtout avec l'aide d'allah swt ils peuvent arriver à se comprendre et s'aimer, car la colère n'engendre rien de bon, les pauvres les enfants de ce genre de couple plus tard que de pauvre personne elles deviennent


Et je suis contre toute violence faites aux femmes, un homme qui en arrive à devoir battre sa femme c'est qu'il est devenu un zéro 0thumbs down


je suis également de ton avis

et je salue la sagesse et la clairvoyance de cet imam !!
f
22 mars 2007 16:54
Citation
morso a écrit:
la question n est pas de savoir si la juge est pour le coran ou non

le probleme soulevé est celui d'une femme musulmanne mariée selon le rite islamique, et qui refuse d'etre battue, alors que le texte religieu en donne le droit au mari
Or, ce texte, elle l a accepté en se mariant selon ce rite

moi cette histoire me rappelle de nombreux débats ici même

entre musulmans "modérés" ou "réformateurs", et musulmans rigoureux pour qui le texte sacré doit etre appliqué, et non discutté

on se comprend ?? ou toujours pas ? smiling smiley





khassék morso dyale 'kale,


en faite g compris ton jeu vissieuxevil!tout le monde connait l'exegete du verset que tu as cité.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
m
22 mars 2007 17:02
f
22 mars 2007 17:08
la prochaine fois que tu veux attaquer l'islam soit plus perspicace,tu vois je n'ai meme pas envie de continuer à me prendre la tete ,certes les fatwas qu'on t' a posté ne t'interressent pas ,je ne vais pas me prendre la tete à te ramener l'exegete de ce verset,et essayer de t'expliquer quoique se soit;maintenant,sachant que tu ne va meme pas les lire.

oui le coran exige que la femme soit battue,plus l'objet utilisé fait mal,plus la personne a des points;vive cette juge.evil
I
22 mars 2007 17:12
Personnellement je trouve la décision de cette juge thumbs downthumbs downthumbs downthumbs down


Le Coran [4:34]

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !



À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :


[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !


Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.


1- Exhortations a revenir au droit chemin

2- Ne plus avoir de relations intimes avec elles

3- Corriger

Il ne suffit pas de dire à sa femme "fait la vaisselle" et si elle refuse lui mettre son point dans la figure !!



Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :


Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.



Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...


Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.


Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.


Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.


A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.


Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )


Conlcusion


Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...


Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !



Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤[/ center]



On pourrait aussi citer ce Verset :

Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Y'a beaucoup d'exemples comme ça. Les gens prennent des versets isolés du Coran (sans lire le verset d'avant ou d'après), sans chercher a comprendre le contexte, les conditions ni même les hadiths qui existent en parallèle.


Combien de hadiths incitent les couples a bien se traiter (en opposition avec ceux qui pronent la violence) ? Combien de hadiths disent que l'homme doit bien taiter sa femme et que la femme pieuse est la meilleur des choses (en opposition a ceux qui commendent de maltraiter) ?


Pour le Djihad par exemple : quand quelqu'un nous menace et nous provoque on répond (ex : israel qui emprisonne la palestine dans son propre territoire) mais y'en a qui trouvent des versets justifiants leur boucheries et leur meutres de personnes inocentes à travers le monde (attentats métros, World Trade Center)...


La Polygamie : tout le monde croit que c'est une injustice obligatoire, alors que c'est une permission, dans des cas précis


J'ai prie l'exemple du Djihad et de la polygamie car c'est assez courant mais y'en a une infinité d'autres... On trouvera toujours des gens qui interprêtent mal les versets car ils sont sales de l'intérieur (ou meme juste par ignorance) et on trouvera tjrs des gens qui sauteront sur l'occasion pour essayer de démonter l'Islam smiling smiley


Faut donc essayer de montrer une autre vision de notre religion smiling smiley la Vraie. Avec des preuves à l'appui smiling smiley


Le Coran dit que l'homme a autorisation de corriger sa femme (pas obligation), dans ces cas précis, et après avoir suivit les étapes mentionné dans le meme Coran. Mais en paralèle se trouvent des hadiths encouragent au bon comportement et à l'anti violence... Mais quand on décide de faire quelque chose en Islam (quelle qu'elle soit) il faut bien se renseigner suivant TOUTES les sources et pas prendre seulement celles qui nous arrangent smiling smiley


Evidemment ce qui ont tendance a etre violent grillerons toutes les étapes d'avant pour en venir directement aux mains (c'est bien plus facile quand on est un homme de tabasser sa petite femme smiling smiley)


On constate meme ça chez les non musulmans. Les hommes violent ont rarement (pour ne pas dire jamais) de bonnes raisons de taper leur femmes (comme par exemple adultère ou quelque chose de "grave"winking smiley. C'est toujours pour des bétises frivoles. Ta femme t'énerve, tu lui colles une grande baffe et c'est bon sad smiley

Ma copine se fait tabasser par son copain depuis des années, quand je lui demande elle ne sait JAMAIS pourquoi sad smiley


ALLAH YHDINA


Assalamou 'alaykoum wa rahmatullah smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook