Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JSAIS PAS CUISINER
l
13 avril 2005 15:21
bEN OUI ET SA DEVIENT GRAVE! ET POURTANT CI PAS DE MA FAUTE !

Ma mère ne veut pas k jtouche a sa cuisine car elle est maniaque du ménage et de sa cuisine, même en sa présence faut k je lutte

en + elle veut pas m'attendre parce kelle a pas le temps (comme elle travailles et surtout pas la patience!)

je m'exerce les rares fois ou je peux donc kan elle est pas là mais comme c'est pas régulier .....(JAI des 10aine de livre a la maison....)mais fo dla pratik


jsuis angoissé et sa me fait peur pour l'avenir...., pourtant j'aime ça et je rêve de savoir cuisiner a merveilles plein de choses

Alors je voulais savoir si yen a des comme moi, si c'est long et dur a apprendre a bien faire la cuisine?
Est ce k faut être doué ? et vous est ce k vous savez bien cuisiné? en combien de tps vous avez appris???????
l
13 avril 2005 15:23
Rassure toi c pas dur quand on s'y met
Tu verras quand tu auras ton propre chez toi tu seras obligé de mettre la main à la pate et ça viendra tout seul.
b
13 avril 2005 15:23
c quasiment toujorus les mêmes gestes...
moi j'avoue je sais faire le tagine mais le couscous j'ai jamais essayé et les pâtisseries de chez nous non plus..
j'avoue!
tt est questiond e volonté ma belle...
h
13 avril 2005 15:24
ah luna on sens le mariage pa bien loin tongue sticking out smileywinking smiley mais c bien ça te tiens a coeur tt ça au moin si tu te prépare avc ns ton mari sera content par aprés winking smiley et puis la cuisine c pa difficile une fois ke tu te met au fourneau ça viens tt seul winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/05 15:25 par hnina21.
l
13 avril 2005 15:25
si tu sais faire le tagine beba c deja bien c le principale menu chez les marocains donc pas de soucis!!!!!!!!!
b
13 avril 2005 15:25
en plus luna je sais pas si tu as eu l'oaccasion de naviguer sur le site de yab, y'a des fiches de cuisine et je trouve que c pas mal ma belle.
13 avril 2005 15:25
et bah t'es mal barrée pour trouver un mari qui veuille d'une femme qui sache pas cuisiner, vive les plats surgelés, les repas commandés, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley tongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
13 avril 2005 15:27
aH OUI NCHALLAH LE MARIAGE BIENTOT hNINA BIEN QUE YA PERSONNE A LHORIZON..........
MAIS VOUS LES FILLES AVEC LE TRAVAILLE ET LES 2TUDES ET PUISQUE YA MAMAN A LA MAISON VOUS CUISINER SOUVENT????
h
13 avril 2005 15:28
moi kan maman né pa la oui c moi ki fait a manger sinon jaime bien faire les gateau o choc bien fondant et les crepes ummmm looll winking smiley
l
13 avril 2005 15:28
et shams78 c'est pas le plus important dans une vie de couple
l
13 avril 2005 15:30
moi je cuisinais beaucoup avant mais maintenant depuis que je travaille je ne fais que le samedi soir et encore
f
13 avril 2005 15:30
T'inquiète je suis pas terrible non plus, très moyenne. Je m'affolais un moment j'ai fait des efforts, mais maintenant je m'inquiète plus, faudra bien qu'on me prenne comme je suis...
b
13 avril 2005 15:30
si tu le dis leila...je l'espère en tout cas! hihihihihi...

je pense que ce n'est pas dramatik luna et que quand tu devras le faire pour ton mari tu le feras aisément car tu seras ravie de le faire....bisous
l
13 avril 2005 15:32
ben oui tu saiq quand a des invites c tagine et salade c pas compliqué chez nous
13 avril 2005 15:33
leila06 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et shams78 c'est pas le plus important dans une
> vie de couple

=========> bah le problème c kan sans nourriture, la vie de couple va pas tenir longtemps, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
g
13 avril 2005 15:35
Alors, pour la cuisiner, c'est pas sorcier, et c'est pas compliqué, comme je dis c'est art qui s'apprend petit a petit. et faut pas dramatiser, comme tu dis que tu aimes ca, alors crois moi, tu y arriveras...avec des essaies ratés (passage obligé!), tu feras des merveilles!

Pour ta derniere questions, eh bah ca fait longtemps que j'ai pas gouté a la bonne cuisine de ma môman..entre boulot, etudes bah oui, je cuisine...y'a des recettes équilibrés, pas compliquées a faire (en deux geste et le tours et joué!) et voila, monsieur et madame sont servis!

Pour ce qui est de ta maman, c'etait un peu pareil avec la mienne, j'avais jamais l'occasion de faire ce que je veux, tjr deriere moi lol...je profitais des fois quand elle etait pas la, je faisais des trucs, c'etait bon je montrais avc fiérete, c'etait giiigoulache, hop dans un sac plastique et au fond de la poubelle, ni vu ni connu (allah ysme7liya!)...Mais essaie de faire des petits trucs et fait gouter a tes freres/soeurs/papa pour qu'ils témoignent de ton côté winking smiley lol...c'etait mon arme!

Et sinon, bah j'ai commencé a exercer quand j'ai eu mon petit chez moi...ce fut un plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
m
13 avril 2005 15:35


Salam!!!!

et bien keske je voi la vibe la modernité!!!!

un conseil lé fille vou voulez un mari ou bien gardez le votre, sachez une choz :

un homme c komme une casserol, le q o cho, bien tenir le manche é toujour remplir l'interieur!!!!

ceci n'est k'un conseil c vou ki voyez apré smiling smiley!
c koi la vie pour d'vré!!?magik
l
13 avril 2005 15:36
pareille jai k le week end pour my mettre mais je vais regarder les fiches beba
mais surtout faut k ma mere me laisse + souvent c'est elle ki me decourage

jessaye de faire des compromis.

M'en tous K shams, pas question k mon mari me voit dans cette "etat"
jsrai une "perle" pour lui , jl'engraisserait de mes bon plats et il sera fou amoureux et voudra jamis me quitter !!! Na!
b
13 avril 2005 15:36
mdr magik!
m
13 avril 2005 15:37
Essaye de t'entrainer le WE avec un livre de cuisine. Commence par des choses simples, comme hachis parmentier, gratins, pate bolognaise...et tu verras qu'au fur et à mesure ça ira mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook