Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joyeux noel a tout les Marocains Chritiens
4
25 décembre 2008 02:18
Joyeux Noel et Dieu vous protege, il y a bien une minorite chritienne dans ce beau pays alors le temps pour leur souhaiter bonne fete

Merry christmas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 02:18 par 4fun.
m
25 décembre 2008 09:18
salam
non y a pas des marocains Chritiens le maroc 100/islam voilà
u
25 décembre 2008 11:52
Citation
4fun a écrit:
Joyeux Noel et Dieu vous protege, il y a bien une minorite chritienne dans ce beau pays alors le temps pour leur souhaiter bonne fete

Merry christmas

Noel n'est pas une fete "chritiene" mais paiene,et aujourd'hui elle ne garde pratiquement plus aucune connotation religieuse,d'ailleurs le pere noel a lui meme été inventé par "Coca Cola" pour un coup de pub,.......c'est vous dire.


Le 24 Decembre les Chretiens célébrent la naissance du christ,pas autre chose.....

Alors,Si tu es "chritiens" (enfin, on se pose des questions), meme non pratiquant , commence par apprendre ta religion, c'est aussi simple que cela. Si vous ne respectez pas vous meme votre propre religion, qui va le faire à votre place ?




ps:je n'ais encore jamais croisé de chretiens au Maroc,j'ai entendu dire qu'il y'avait une tribu juive au Rif,les Ayth Yacub,mais ils ont été tué ou alors ont pris la fuite au debut du siecle dernier pour s'etre associé aux français et espagnol durant la guerre du Rif.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
a
25 décembre 2008 11:58
Selon des sources , ils seraint 58000 chretiens marocains .
Le Maroc pays de tolerance regroupe des Marocains Musulmans , chretiens et juifs.
L'Islam reconnait les religions du livre.
Alors joyeux noel à nos amis chretiens.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
25 décembre 2008 11:59
je crois que 4fun voulais donner un message fraternel aux chretiens marocains.
les deux reponses sont tres loin d'etre empreints de cet esprit d'ouverture.
25 décembre 2008 12:22
Citation
l'européen a écrit:
je crois que 4fun voulais donner un message fraternel aux chretiens marocains.
les deux reponses sont tres loin d'etre empreints de cet esprit d'ouverture.
bjr
oui tu a raisont l europeen

mais tu sais ce sont les premier a dire qu il son victime du racisme mais il ferrais mieux de balai devant leur porte

ou il sont crame de la tete
ou il pense que leur nonbrile et le centre de la terre
D
25 décembre 2008 12:26
Citation
azl95 a écrit:
Selon des sources , ils seraint 58000 chretiens marocains .
Le Maroc pays de tolerance regroupe des Marocains Musulmans , chretiens et juifs.
L'Islam reconnait les religions du livre.
Alors joyeux noel à nos amis chretiens.


Welcome
s
25 décembre 2008 13:14
Citation
4fun a écrit:
Joyeux Noel et Dieu vous protege, il y a bien une minorite chritienne dans ce beau pays alors le temps pour leur souhaiter bonne fete

Merry christmas


Salam
Je suis musulman mais J'ai fête noël
Tu veux savoir un peu plus ?
Alors comme kado
2 jours de repos plus un repas et même un peu d’argent
et comme j’adore les poissons, un camion est venu
vider son chargement a quelques pas de chez moi
merci qui ?
Ben noël voyons !!!
k
25 décembre 2008 13:24
le Maroc est pour tous le monde tant que tu respecte l'autre...

joyeux noël au marocains chrétiens grinning smiley
l
25 décembre 2008 13:26
combien de musulmans ici "fetent" noel? parce que ceux que je connais ici en france font des cadeaux à leurs gamins pour noel afin que ces derniers ne se sentent pas discriminés.
4
25 décembre 2008 14:45
Franchement, je suis content de voir des gens tolerants comme vous.

Perosnnellemnt j'ai bcp d'amis Chritien marocains (la plupart via le net USA, CANADA, france Belgique, allemagne... et ici en UK) et je vous assure qu'ils son't comme vous et moi des etres humains (maandhoumch lkroun) Ils croient en Dieu mais a leur manière et respectent l'autre. Et comme ils sont une minorite, ils n'osent pas afficher leurs couleurs pour garder le calme et eviter la discrimination comme dans un des messages Maroc 100% Musulman,

Ta Liberte s'arrete our celle des autres commence

Que la paix soit sur tout le monde, a tout qui croient en DIEU tant qu'ils ne font pas de mal aux autres
E
25 décembre 2008 14:48
Combien de chrétiens entourés de musulmans fêtent l'Aid?
Combien de musulmans fêtent Noel?
Je sais "c'est pour faire plaisir aux enfants pour pas qu'ils se sentent à l'écart" et c'est là que c'est malheureux.
Elle est là la question qu'il faut se poser, et on en reviens aux rapports de forces culturels, dominants-dominés. Ce besoin d'ouverture à sens unique dont peu s'en rende compte..


Bref Joyeux Noel à tous les chrétiens du monde
D
25 décembre 2008 14:49
Citation
l'européen a écrit:
combien de musulmans ici "fetent" noel? parce que ceux que je connais ici en france font des cadeaux à leurs gamins pour noel afin que ces derniers ne se sentent pas discriminés.

Moi, je fete pas.
Les cadeaux snt offerts aux jeunes enfants, quand ils comprennent la plupart arretent d'en faire.

salam alikoum

smiling smiley
l
25 décembre 2008 14:52
Par respect, je souhaite un joyeux Noël au chrétien du site, j'espère que vous avez passé de bonne fête en compagnie de vos proches smiling smiley
Bssahtkoum winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
25 décembre 2008 14:56
Salam

Joyeux Noel au chrétiens Marocains et les autres communautés chrétiennes présents sur yabiladi,smiling smiley

Et par la même occasion, Bon Hanouka à la communauté Juive!smiling smiley
l
25 décembre 2008 15:11
et vous adressez pas un bon noel aux athés? grinning smiley
z
25 décembre 2008 15:26
Citation
l'européen a écrit:
combien de musulmans ici "fetent" noel? parce que ceux que je connais ici en france font des cadeaux à leurs gamins pour noel afin que ces derniers ne se sentent pas discriminés.

Des cadeaux derrière les coussins de "sedari" (divan marocain)...

Ma culture c'est pas ce que mes ancêtres fesaint mais ce que j'ai fait de l'héritage de mes ancêtres
a
25 décembre 2008 15:30
c'est la mode de se souhaiter "joyeux noel"?

je me sens pas concerner,

suis je obligé de vous suivre?
e
25 décembre 2008 15:37
soyez heureux : chrétiens , musulmans et juifs ...

et pas qu'en noel ....

peace and love Zen
0
25 décembre 2008 16:02
Citation
4fun a écrit:
Joyeux Noel et Dieu vous protege, il y a bien une minorite chritienne dans ce beau pays alors le temps pour leur souhaiter bonne fete

Merry christmas

Joyeux noel

Peace and canabis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook