Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 jours sens prier pour un motif bidon
b
7 octobre 2011 10:09
salem


je suis actuellement a 2 jours sens prière qu'allah me pardonne
ya une chose qui me bloque a chaque fois

du genre je veut aller la faire et voila qu'il y a un truc a faire


bébé qui pleur
le tel qui sonne
coup de fatigue

bref que faire svp
7 octobre 2011 10:14
Citation
bara77 a écrit:
salem


je suis actuellement a 2 jours sens prière qu'allah me pardonne
ya une chose qui me bloque a chaque fois

du genre je veut aller la faire et voila qu'il y a un truc a faire


bébé qui pleur
le tel qui sonne Grrrr evil Censored
coup de fatigue

bref que faire svp

VOUS REPRENEZ VOTRE SALAT TOUT DE SUITE
A
7 octobre 2011 10:17
Salam

Lol kazakzoz ça fait un peu autoritaire mais tu as raison, ce n'est pas bien d'arrêter sa prière sans raison valable tel que la maladie ou le voyage.

Chétane te joue des tours ma soeur, sois plus forte que lui...en réalité on a toujours un moment de libre pour la prière (10 minutes pas prière c'est rien).

Aller courage.
Sourate 82
b
7 octobre 2011 10:19
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
bara77 a écrit:
salem


je suis actuellement a 2 jours sens prière qu'allah me pardonne
ya une chose qui me bloque a chaque fois

du genre je veut aller la faire et voila qu'il y a un truc a faire


bébé qui pleur
le tel qui sonne Grrrr evil Censored
coup de fatigue

bref que faire svp

VOUS REPRENEZ VOTRE SALAT TOUT DE SUITE



salem mon frére

je souhaite mais chaytane joue de ma faiblesse et comme une conne je tombe dans le panneau


en plus des que je commence a prier et bien je pense a autre chose du genre g une machine a faire ou je vais faire quoi comme repas bref cela dure depuis qq temps c'est pas normale
b
7 octobre 2011 10:22
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Lol kazakzoz ça fait un peu autoritaire mais tu as raison, ce n'est pas bien d'arrêter sa prière sans raison valable tel que la maladie ou le voyage.

Chétane te joue des tours ma soeur, sois plus forte que lui...en réalité on a toujours un moment de libre pour la prière (10 minutes pas prière c'est rien).

Aller courage.



salem ma soeur

en faite g compter g au moins 4 heure de libre car mais enfant sont a la cantine donc plus de temps
je commence a faiblir et de plus je recommence a écouter de la musique smoking smiley
A
7 octobre 2011 10:31
Salam ma soeur,

4 heures tu as largement le temps , le matin tu dois te lever tôt pour les préparer, profites en aussi pour faire la prière avant de les reveiller.
Sourate 82
M
7 octobre 2011 11:07
Un vrai enfoire ce Satan !!!!!!!
m
7 octobre 2011 12:44
Citation
Manale88 a écrit:
Un vrai enfoire ce Satan !!!!!!!

graveeeeeee mais faut etre plus fort que lui !! qu allah nous aide inchallah
i
7 octobre 2011 13:04
si tu as un coup de mou dans ta foi, replonge toi un peu dans le dzikr...

ça devrait t'aider à reprendre la prière sans te forcer
l
7 octobre 2011 20:44
C'est peut être satan qui a écrit 2 jours SENS prier ou lieu de SANS prier!!!!!!!!!ptdr
7 octobre 2011 21:04
Citation
bara77 a écrit:
salem


je suis actuellement a 2 jours sens prière qu'allah me pardonne
ya une chose qui me bloque a chaque fois

du genre je veut aller la faire et voila qu'il y a un truc a faire


bébé qui pleur
le tel qui sonne
coup de fatigue

bref que faire svp




slm alaykm,

moi aussi ca m'arrive tres souvent en ce moment, tellement je prie fort Allah pour que je soit plus pres de Lui, car je deteste etre dans cette situation!!!

moi c'est trop bizarre y'a des jours où je me lève tot, je prie le fajr et toute la journée a l'heure... je me sens trop bien... et je vois la vie en rose!Danse

mais y'a des jours par contre ou je me leve pas et... je reporte...je reporte... et chaque priere rattrappe l'autre... et ces jours là je me sens tellement mal!!! presque j'ettoufe
crying(
b
7 octobre 2011 23:19
salem alikoum

Des baisses de foi, sa arrive à tout le monde, sa arrivait même aux sahabas,, sobhanALLAH.

Il faut pour cela, que :
Nous multiplions le dikhr. Le Dikhr se traduit de différente manière; par exemple:
*récitons souvent dans votre fort interieur ou à haute voix SOBHANALLAH, WA AL HAMDOULILLAH, ALLAH WAKBAR, LA ILLAHA ILA ALLAH.....ect....
*lirsons le Quran
*faisons beaucoup de doha
*rapprochons-ns d'ALLAH en faisant des prières surérogatoires
*demandons bcp pendant le soujoud
*ecouter le Quran
*ecouter beaucoup de conférences
* rappelez-vous de la mort, des tourments de la tombe et du chatiment de l'enfer, quALLAH nous en préserve....
*éviter tout se quALLAH déteste
*faites vos invocations du matin et du soir
*imaginez-vous dans des situations où ALLAH reprend notre âme, comme par exemple en discutant au téléphone alors qu'ALLAH nous a donné rdv sur nos tapis de prière.....
* ............ ect....................

Et surtout surtout ne lachez pas prise, ne laisser pas Iblis vous induire en erreur et vous faire passez les futilités de ce bas monde avant les actions qui rapportent gros pour l'au dela.


Allez mes soeurs et frères (si il y en a dans ce cas), on se motiiiiiiiiiive touuuuuuuuus POUR GAGNER LA SATISFACTION D'ALLAH.ClapClap

Sa arrive à tous de faire le yoyo, l'essentiel c'est de remonter la pense tout doucement mais surement INCHALLAH.
l
7 octobre 2011 23:26
Citation
babouchette-ino a écrit:
salem alikoum

Des baisses de foi, sa arrive à tout le monde, sa arrivait même aux sahabas,, sobhanALLAH.

Il faut pour cela, que :
Nous multiplions le dikhr. Le Dikhr se traduit de différente manière; par exemple:
*récitons souvent dans votre fort interieur ou à haute voix SOBHANALLAH, WA AL HAMDOULILLAH, ALLAH WAKBAR, LA ILLAHA ILA ALLAH.....ect....
*lirsons le Quran
*faisons beaucoup de doha
*rapprochons-ns d'ALLAH en faisant des prières surérogatoires
*demandons bcp pendant le soujoud
*ecouter le Quran
*ecouter beaucoup de conférences
* rappelez-vous de la mort, des tourments de la tombe et du chatiment de l'enfer, quALLAH nous en préserve....
*éviter tout se quALLAH déteste
*faites vos invocations du matin et du soir
*imaginez-vous dans des situations où ALLAH reprend notre âme, comme par exemple en discutant au téléphone alors qu'ALLAH nous a donné rdv sur nos tapis de prière.....
* ............ ect....................

Et surtout surtout ne lachez pas prise, ne laisser pas Iblis vous induire en erreur et vous faire passez les futilités de ce bas monde avant les actions qui rapportent gros pour l'au dela.


Allez mes soeurs et frères (si il y en a dans ce cas), on se motiiiiiiiiiive touuuuuuuuus POUR GAGNER LA SATISFACTION D'ALLAH.ClapClap

Sa arrive à tous de faire le yoyo, l'essentiel c'est de remonter la pense tout doucement mais surement INCHALLAH.


thumbs up
m
7 octobre 2011 23:31
moi ça m'arrive d'avoir des fou rires pendant que je prie

je m'en veux grave
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
S
8 octobre 2011 05:23
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Lol kazakzoz ça fait un peu autoritaire mais tu as raison, ce n'est pas bien d'arrêter sa prière sans raison valable tel que la maladie ou le voyage.

Chétane te joue des tours ma soeur, sois plus forte que lui...en réalité on a toujours un moment de libre pour la prière (10 minutes pas prière c'est rien).

Aller courage.



Salam Aleykoum Wa RahmatouLLahi Wa Barakatouhe

Alors tout d'abord, ALLAH YAHDIK O YAHDINA AMINE !!!

Ensuite, j'interviens sur ce commentaire en particulier parce que je peux pas laisser passer ça !

Même le voyage et la maladie ne sont pas une raison valable, (ou une raison tout court d'ailleurs) pour arrêter la SALAT !

Pendant le voyage, tu peux rassembler certaines prières, et il faut faire seulement deux rak3at au lieu de quatre,
Pour la maladie, tu peux prier assis, si tu n'arrive pas a te lever ... Tu peux prier en restant couché même,si vraiment tu n'arrive pas à bouger, tu peux prier seulement en bougeant les yeux !!!
et si tu ne peux pas toucher l'eau car cela est dangereux pour ta santé, ou qu'il y a impossibilité d'en trouver, Le tayamoum existe !!

Donc STP ma soeur ne dis pas que ce sont des raisons valables. ALLAH TA3ALA nous a créée pour L'adorer, et non pas pour répondre au téléphone ou aller faire les courses, tout ça , sa passe bien APRES !




Pour la posteuse : Ma soeur, c'est cheytane qui s'amuse, il essaye d'atteindre son but et il y arrive aparemment... Ne cherche pas à te trouver des excuses, ça te prend 5 petites minutes... et une fois que tu as prié QUEL SOULAGEMENT, MAIS QUEL SOULAGEMENT.

si tu as le temps de te connecter, tu as le temps de prier.
Allah yahdik o Yahdina ma soeur, Il n'ya pas une seule seconde à perdre, Ferme cet ordi et va tout de suite prier Incha'Allah...



Wa Salamou Aleykoum Wa RahmatouLLahi Wa Barakatouhe.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/11 05:29 par Soeur-Fillah.
M
8 octobre 2011 09:47
Citation
bara77 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Lol kazakzoz ça fait un peu autoritaire mais tu as raison, ce n'est pas bien d'arrêter sa prière sans raison valable tel que la maladie ou le voyage.

Chétane te joue des tours ma soeur, sois plus forte que lui...en réalité on a toujours un moment de libre pour la prière (10 minutes pas prière c'est rien).

Aller courage.



10 min par priere???cest quoi cest taraweeh?? moi je prend 5 min par priere sauf pour l'ichaa cest un peu plus long...
o
8 octobre 2011 11:06
Citation
Soeur-Fillah a écrit:
ALLAH TA3ALA nous a créée pour L'adorer

lol
b
8 octobre 2011 12:55
Citation
Soeur-Fillah a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Lol kazakzoz ça fait un peu autoritaire mais tu as raison, ce n'est pas bien d'arrêter sa prière sans raison valable tel que la maladie ou le voyage.

Chétane te joue des tours ma soeur, sois plus forte que lui...en réalité on a toujours un moment de libre pour la prière (10 minutes pas prière c'est rien).

Aller courage.



Salam Aleykoum Wa RahmatouLLahi Wa Barakatouhe

Alors tout d'abord, ALLAH YAHDIK O YAHDINA AMINE !!!

Ensuite, j'interviens sur ce commentaire en particulier parce que je peux pas laisser passer ça !

Même le voyage et la maladie ne sont pas une raison valable, (ou une raison tout court d'ailleurs) pour arrêter la SALAT !

Pendant le voyage, tu peux rassembler certaines prières, et il faut faire seulement deux rak3at au lieu de quatre,
Pour la maladie, tu peux prier assis, si tu n'arrive pas a te lever ... Tu peux prier en restant couché même,si vraiment tu n'arrive pas à bouger, tu peux prier seulement en bougeant les yeux !!!
et si tu ne peux pas toucher l'eau car cela est dangereux pour ta santé, ou qu'il y a impossibilité d'en trouver, Le tayamoum existe !!

Donc STP ma soeur ne dis pas que ce sont des raisons valables. ALLAH TA3ALA nous a créée pour L'adorer, et non pas pour répondre au téléphone ou aller faire les courses, tout ça , sa passe bien APRES !




Pour la posteuse : Ma soeur, c'est cheytane qui s'amuse, il essaye d'atteindre son but et il y arrive aparemment... Ne cherche pas à te trouver des excuses, ça te prend 5 petites minutes... et une fois que tu as prié QUEL SOULAGEMENT, MAIS QUEL SOULAGEMENT.

si tu as le temps de te connecter, tu as le temps de prier.
Allah yahdik o Yahdina ma soeur, Il n'ya pas une seule seconde à perdre, Ferme cet ordi et va tout de suite prier Incha'Allah...



Wa Salamou Aleykoum Wa RahmatouLLahi Wa Barakatouhe.



salem ma soeur je suis d'accord avec toi

et je ne cherche aucune excuse

j'ai fait ma salalette hier

cela a commencer part une douche et abution
le tel sonne bébé pleur et je penser au ménage non fini
je lutte en disant pas priére passe avant
bref je sort une tonne d'eau partout et je me dit je ramasse avant
cela me stress

je t'avoue ma soeur g lutter et g décider de prier et oublier tout amdoullah



par contre j'ai des attaques encore de djin dans mes rêve pendant le ramadan
ils m ont encore boucher la bouche pour ne pas appler allah et de ne pas réciter un verset
cela me perturbe et dans se rêve g tellement fait la chaada que mon index droit retourné en arriére tellement ma foi était fort
je rêvais et je ressentais les choses réelement


qu allah m'aide a étres forte

fait une doua pour moi svp
9 octobre 2011 14:24
assalamou alaykoum

on ne doit pas raconter les reves qui viennent du diable, jamais !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook