Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 jours sans selles
3 août 2013 00:54
Salem
Mon fils de 3 ans n'a pas fait des selles depuis 10 jours malgré le traitement mais rien ne sort je lui fait un lavement puissant j'ai lui donne de forlax et des suppositoire il pousse trop fort et rien ne sort que dois je faire?
3 août 2013 01:37
salam

je pense qu il faut l enmener a l hôpital car 10 jours c est énorme .
s il a mal au ventre et vomissement il faut faire attention car
il risque une occlusion intestinale
casperitooooo
I
3 août 2013 01:40
Salam ma soeur mes filles elles ont toujours ce probleme ton fils a peur d aller au toilettes car il a du avoir une fissure et ca le bloque. Donne de leau hepar et presse lui des jus d orange a jeun le matin, ou jus de pruneaux donne lui a boire bcp d eau pendant journee et met lui suppo a la glycerine attent 10 min et met le au toilette. Courage ma soeur donne lui fibre aussi epinard haricot vert tout ce qui facilite le transit. J ai connu ca c est la vrai galere.
I
3 août 2013 01:41
Surtout laisse pas trainer si demain il fait pas va consulter . Ca peut etre grave pour un enfant une occlusion.
b
3 août 2013 01:42
Salam tu lui donne deux sachets de forlax en une seule prise tout les matins, inchallah dans deux max il ira a la selle.
10 jours c est beaucoup, enleve le riz, led carottes, cereales s il prend encore le bib de son alimentation place jus d orange frais le matin a jeun
Essaye de chauffer du serum phi et injecte lui dans l anus, pas trop chaud bien sur! ca va l aider a contracter et a pousser

Et si il n y a rien emmene le chez le medecin
Bon courage et donne des nouvelles
3 août 2013 01:53
Salem
Merci pour votre réponse wallah j'ai fait tout j'ai consulté le médecin je lui donne a boire beaucoup chaque matin a jeune 2 sachets de forlax suppositoire j'ai lui fait des légumes mais vraiment rien ne marche sur lui il soufre quand il pousse après il redevient normal il joue on dirait il a rien
A
3 août 2013 02:06
J'ai une petite qui est comme ça. Et on n'arrive pas non plus à trouver quoi faire. Tout ce qui a été indiqué ici ne fonctionne pas.

Par contre, quand elle va à la selle, ce n'est pas pour des prunes ...

Certaines personnes peuvent se retenir sans souci pendant plusieurs jours, sans que ça ne cause de souci.

Il n'a pas l'air d'avoir mal, sauf quand il pousse.

Il faut surveiller ses lèvres. La petite que j'ai, elle a les lèvres qui blanchissent quand elle arrive à "saturation". Et elle a moins d'appétit. C'est un signe que c'est tellement rempli que l'estomac n'accepte plus de nourriture non plus. Et là oui, il y a risque d'occlusion. si les vomissements sont là, ou tout état pas comme d'habitude, genre le petit qui ne joue plus ou autres il faut consulter d'urgence.

Maintenant quoi faire contre ça ... je ne sais pas. Ce n'est pas ma gamine, mais une petite que j'accueille, les parents me demandent des conseils, mais j'ai donné les mêmes que vous et ça n'a rien changé.
3 août 2013 15:49
Salam !

Donne lui une cuillère d'huile d'olive le matin dès son réveille, ça marche très bien mieux que le forlax d'ailleurs.

Aussi compote au pruneaux ça aide beaucoup.

J'espère que ça va s'arranger incha Allah.

En attendant évite de lui donner les féculents, carottes, riz, céréales (sauf complètes avec des fibres ex : pain de son, flocons d'avoine...)
3 août 2013 16:07
Salem
Merci pour vous toutes
Ce matin on était aux urgences après la consultation il m'ont dit il faut pas s'inquiète comme il n'a pas de fièvre et pas de vomissement et son ventre pas dure il m'ont conseillé de continu a lui donner le même traitement 2 forlax le matin a jeun et beaucoup d'eau et de légumes et de yaourt ils m'ont déconseillé les compote, eux ils trouvent son état pas grave ils m'ont dit c'est normal
Lundi inchallah on va lui faire une échographie
I
3 août 2013 16:22
Salam allah i chafih en tous cas insiste avec suppo glycerine et met le au toilette pour quil ne se retienne pas. Moi ma fille elle fesait ca aussi jai pris l habitude de lui mixee tous les matins des fruits et meme legumes dans une centrifugeuse ca se boit bien et c plein vitamines meme pour nous depuis tout est rentree dans ordre hamdolilah. Courage ma soeur
4 août 2013 12:07
allah y chefi.. tu as essayer la gelée en cuillière ? ou alors mix deux pruneaux avec un yaourt nature inchallah il ira mieux
ma devise : vous êtes vivant alors vivez !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook