Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9 jours de retard de regles...bizarre
m
1 juin 2019 10:54
Salam mes soeurs, j'ai besoin de prendre votre avis. Je sais pas si je suis sur le bon forum.
En fait je devrais avoir mes regles et je ne les ai pas...pourtant je suis bien reglée. Normalement je les ai tous les mois le meme jour ou au pire à 1 ou 2 jours pres.
Je suis mariee. Vers mars j'ai eu un rapport. Je prenais la pilule. mais bon j'ai eu mes regles pour le mois de mars, le 27. ( a une date differement de d'habitude mais c'est l'effet de la pilule) et elles etaient foncees quelques jours au debut. Au mois d'avril, le 24 je les ai eu aussi de la meme facon regles foncees quelques jours...mais la je ne les ai pas eu pour le mois de mai. Et la ca fait 9 jours de retard et je me pose vraiment des questions. C'est bizarreeeee.
Vous en pensez quoi???

Mercii
1 juin 2019 10:58
Tu as pas fait de test ?
m
1 juin 2019 11:07
Salam

J'avais fais un test tout de suite apres mes regles bizarres de mars..negatif. mais bon je pense pas que c'est significatif car il y avait pas eu de retard de regles.
1 juin 2019 11:32
Wa aleykoum salam

Ne t'inquiètes pas ça arrive a tout le monde que les règles viennent en retard et il y a diverses raisons qui expliquerait ce retard de règle (stress ; fatigue ; traitement antibiotiques etc ...). Par ailleurs; je te conseillerais quand même de faire un bilan sanguin peut être que tu es enceinte Allah u ahlem ;souvent les test de grossesse se trompent donc go chez le médecin ma sœur et après tu seras relaxée.

Citation
missleb a écrit:
Salam mes soeurs, j'ai besoin de prendre votre avis. Je sais pas si je suis sur le bon forum.
En fait je devrais avoir mes regles et je ne les ai pas...pourtant je suis bien reglée. Normalement je les ai tous les mois le meme jour ou au pire à 1 ou 2 jours pres.
Je suis mariee. Vers mars j'ai eu un rapport. Je prenais la pilule. mais bon j'ai eu mes regles pour le mois de mars, le 27. ( a une date differement de d'habitude mais c'est l'effet de la pilule) et elles etaient foncees quelques jours au debut. Au mois d'avril, le 24 je les ai eu aussi de la meme facon regles foncees quelques jours...mais la je ne les ai pas eu pour le mois de mai. Et la ca fait 9 jours de retard et je me pose vraiment des questions. C'est bizarreeeee.
Vous en pensez quoi???

Mercii



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 11:33 par Wahraniaa213.
J
1 juin 2019 11:43
Salam,

C'est peu probable que tu sois enceinte parce que tu le serais depuis mars et d'autres symptomes seraient apparus : douleur aux seins, nausées, tiraillements dans le bas ventre.

Fais quand même un test de grossesse pour être sûre, de préférence le matin au lever.

Sachant que de nos jours les tests de grossesse sont très efficaces même quelques jours avant le retard de règles.
Et depuis mars, ton taux d'hormones devrait tellement être élevé qu'un test ne peut pas passer à côté...

Et si vraiment le doute persiste, demande à ton médecin une ordonnance pour une prise de sang. Il faut quand même chercher à comprendre d'où vient ce retard.
1 juin 2019 11:46
Salam aleikom
Pour ma part et d autres sœurs avec qui on a discuté de sa .
La période de ramadan nous met en décalage.
Ma voisine a eu un retard d une semaine alors qel les a toujours a la même période
m
1 juin 2019 11:48
Salam merci a toutes..

Oui je ne pense pas etre enceinte car ca se saurait depuis mars. Mais oui en fait c'est ce retard qui me perturbe alors que je suis tres bien reglee.
Je n'ai aucun symptome mis a part des crampes au ventre.
apres c'est vrai ausqu que j'etais un peu stressee mais bon normalement ca agit pas autant sur mes regles. Je vais faire un test. Pourtant j'en avais deja fais un apres les regles de mars...negatif. mais bon en meme temps y avait pas de retard...
P
1 juin 2019 11:51
Salam,

Le jeûne peut retarder le cycle, mais si vraiment tu es dans le doute, refais un test, tu seras fixée.
Par contre, si tu prends la pillule, je ne sais pas si c'est fiable.
1 juin 2019 11:51
Au contraire oukhty le stress ça en joue beaucoup sur les règles et très souvent ça les retarde mais fait quand même une prise de sang pour être sûre que tout va bien. Koun Kheir In Sha Allah
Citation
missleb a écrit:
Salam merci a toutes..

Oui je ne pense pas etre enceinte car ca se saurait depuis mars. Mais oui en fait c'est ce retard qui me perturbe alors que je suis tres bien reglee.
Je n'ai aucun symptome mis a part des crampes au ventre.
apres c'est vrai ausqu que j'etais un peu stressee mais bon normalement ca agit pas autant sur mes regles. Je vais faire un test. Pourtant j'en avais deja fais un apres les regles de mars...negatif. mais bon en meme temps y avait pas de retard...
m
1 juin 2019 11:52
Salam dflinda,

Oui j'ai pense a ca aussi..mais je suis toujours preocuppee car aucun symptome. Dhabitude j'ai super mal a la tete et au dos.bref je verrai.
m
1 juin 2019 11:55
J'ai arrete la pilule depuis mars..mais oui quand j'au fais le 1er test je l'ai fais tot et y avait encore l'effet de la pilule.
Je ferai un test in sha allah.
1 juin 2019 12:09
Salem,

Fait un test de grossesse ou une prise de sang juste pour t assurer que tu n'est pas enceinte.

J'ai eu environ 2 mois de retard alors que habituellement je suis réglé comme une horloge, après des examens au niveau médical tous était bon,

Ma gyneco m'a expliqué que c'était dut au stresse car c'était une periode ou j'était au plus haut niveau stresse


Citation
missleb a écrit:
Salam mes soeurs, j'ai besoin de prendre votre avis. Je sais pas si je suis sur le bon forum.
En fait je devrais avoir mes regles et je ne les ai pas...pourtant je suis bien reglée. Normalement je les ai tous les mois le meme jour ou au pire à 1 ou 2 jours pres.
Je suis mariee. Vers mars j'ai eu un rapport. Je prenais la pilule. mais bon j'ai eu mes regles pour le mois de mars, le 27. ( a une date differement de d'habitude mais c'est l'effet de la pilule) et elles etaient foncees quelques jours au debut. Au mois d'avril, le 24 je les ai eu aussi de la meme facon regles foncees quelques jours...mais la je ne les ai pas eu pour le mois de mai. Et la ca fait 9 jours de retard et je me pose vraiment des questions. C'est bizarreeeee.
Vous en pensez quoi???

Mercii
1 juin 2019 12:17
Tu as pas de rapport en mai ?
?

Le ramadan peut peut-être décaler les règles ?
Citation
missleb a écrit:
Salam merci a toutes..

Oui je ne pense pas etre enceinte car ca se saurait depuis mars. Mais oui en fait c'est ce retard qui me perturbe alors que je suis tres bien reglee.
Je n'ai aucun symptome mis a part des crampes au ventre.
apres c'est vrai ausqu que j'etais un peu stressee mais bon normalement ca agit pas autant sur mes regles. Je vais faire un test. Pourtant j'en avais deja fais un apres les regles de mars...negatif. mais bon en meme temps y avait pas de retard...
m
1 juin 2019 12:25
Ah oui ouhla 2 mois de retard
m
1 juin 2019 12:26
Non pas de rapport recemment mon mari est en voyage
j
1 juin 2019 13:14
Salam c est normal jai pareil que toi mes règles sont réguliers

Mais pendant le ramadan en retard de plusieurs jours

Donc avec le ramadan c'est normal d'avoir des retards de règles avec

le jeune ça perturbe un peu puis il y a aussi le stress et la pillule

Qui peut jouer aussi tu les auras bientôt inshaa Allah

t inquiète smiling smiley


Citation
missleb a écrit:
Salam mes soeurs, j'ai besoin de prendre votre avis. Je sais pas si je suis sur le bon forum.
En fait je devrais avoir mes regles et je ne les ai pas...pourtant je suis bien reglée. Normalement je les ai tous les mois le meme jour ou au pire à 1 ou 2 jours pres.
Je suis mariee. Vers mars j'ai eu un rapport. Je prenais la pilule. mais bon j'ai eu mes regles pour le mois de mars, le 27. ( a une date differement de d'habitude mais c'est l'effet de la pilule) et elles etaient foncees quelques jours au debut. Au mois d'avril, le 24 je les ai eu aussi de la meme facon regles foncees quelques jours...mais la je ne les ai pas eu pour le mois de mai. Et la ca fait 9 jours de retard et je me pose vraiment des questions. C'est bizarreeeee.
Vous en pensez quoi???

Mercii



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 01:35 par jelar.
1 juin 2019 13:22
La pilule peut déglinguer tes cycles le temps que ton corps s’y habitue.

Il y a aussi la ramadan, le stress, la fatigue…

Ou la grossesse grinning smiley
1 juin 2019 13:37
Depuis quand ?
Citation
missleb a écrit:
Non pas de rapport recemment mon mari est en voyage
m
1 juin 2019 13:42
Depuis mars
m
1 juin 2019 13:43
Okk je mets ca sur le compte de ramadan et du stress...si vraiment la semaine prochaine je les ai toujours pas bah je referai un test..merci a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook