Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 jours de ramadan, et déja un pêché
p
20 septembre 2007 07:45
Salem...

Voila 8 jours de Ramadan, et je vien de pécher. Je suis pas fière de moi, bien au contraire, je regrette 2000 fois mon geste, mais malheuresement je ne peux pas revenir en arrière. J'avais décider d'arrêter ce que je faisais dès le jour premier du ramadan, mais j'ai cèder, comme dit précédemment, au bout de 8 jours.
Je ne suis absolument pas fière, disons plutot dégouter. Ce qui est fait est fait. Ma conscience est touché et je ne me sens pas serein, car il y a de quoi.
Les "alternatives" qu'il me reste sont, il me semble, de jeuner 60 jours, ou de donner à manger à 60 pauvres et d'implorer le plus haut pardon d'Allah. Que donner à 60 pauvres ? Quand jeûner (quand je le souhaite ? par exemple, en décembre, où le soleil se couche tot ?) ? Ce jour manquer sera-t-il rattraper ? Mon geste, sera-t-il un jour oublier ?
Je n'ose pas en parler à ma famille, car je n'assume tout simplement pas mon geste et je ne veux pas susciter leur colère en ce mois spécifique. Ma conscience est assez toucher pour que je ne refasse plus jamais cette erreur.

Voila, tout est dit. En esperant avoir une réponse, je vous souhaite un bon mois de Ramadan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 07:50 par patoo.
s
20 septembre 2007 08:09
moody smiley ba c est pas grave, ta qu'a te repentir sincerement.je fait le ramadan aussi mais je suis vraiment pas a fond cet année.je culpabilise aussi car j ai l impression de m abstenir juste de manger la journée c est tout et pourtant j ai la foi mais cette année je prend trop de chose a la légère.
s
20 septembre 2007 12:00
Citation
salwa26 a écrit:
moody smiley ba c est pas grave, ta qu'a te repentir sincerement.je fait le ramadan aussi mais je suis vraiment pas a fond cet année.je culpabilise aussi car j ai l impression de m abstenir juste de manger la journée c est tout et pourtant j ai la foi mais cette année je prend trop de chose a la légère.



No no No no No no No no le principal c'est d'avoir la foi et de jeuner !
a
20 septembre 2007 12:10
Si j'ai bien compris tu as mangé ???!! Comment peut-on faire ça ? Je ne me vois PAS du tout faire ça .

Ceci dit, je ne suis pas juge. Fais comme a dit sucredamour91 : repent-toi, sois forte, ne commets plus une telle erreur.

Seul le Créateur Sait ...
s
20 septembre 2007 12:31
sucredamour91 winking smiley
t
20 septembre 2007 12:47
Il faut pas dire tes péchés...
Repens toi ou donne à manger aux pauvres.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
20 septembre 2007 13:06
Citation
salwa26 a écrit:
sucredamour91 winking smiley


(tm) thumbs up
M
20 septembre 2007 13:13
Citation
patoo a écrit:
Salem...

Voila 8 jours de Ramadan, et je vien de pécher. Je suis pas fière de moi, bien au contraire, je regrette 2000 fois mon geste, mais malheuresement je ne peux pas revenir en arrière. J'avais décider d'arrêter ce que je faisais dès le jour premier du ramadan, mais j'ai cèder, comme dit précédemment, au bout de 8 jours.
Je ne suis absolument pas fière, disons plutot dégouter. Ce qui est fait est fait. Ma conscience est touché et je ne me sens pas serein, car il y a de quoi.
Les "alternatives" qu'il me reste sont, il me semble, de jeuner 60 jours, ou de donner à manger à 60 pauvres et d'implorer le plus haut pardon d'Allah. Que donner à 60 pauvres ? Quand jeûner (quand je le souhaite ? par exemple, en décembre, où le soleil se couche tot ?) ? Ce jour manquer sera-t-il rattraper ? Mon geste, sera-t-il un jour oublier ?
Je n'ose pas en parler à ma famille, car je n'assume tout simplement pas mon geste et je ne veux pas susciter leur colère en ce mois spécifique. Ma conscience est assez toucher pour que je ne refasse plus jamais cette erreur.

Voila, tout est dit. En esperant avoir une réponse, je vous souhaite un bon mois de Ramadan.


salam,


tu nourris 60 pauvres seulement si ta santé ne te permet pas de jeuner. Maintenant tu dois jeuner tes 60 jours, pleurer et implorer Dieu pour qu'il te pardonne (car rien n'est dit que si tu jeune 60 jours tu es pardonné d'office). C'est tout ce qu'il te reste à faire. Maintenant c'est une bonne chose que tu regrette ce que tu as fais, c'est déja bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook