Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 jours pour changer : la préparation
S
24 mars 2021 07:40
Salam alaikoum les yabi(e)s.

Pour ceux et celles qui souhaitent y participer, je vais ici expliquer certaines choses qu'il faut préparer afin de se lancer dans ce challenge avec l'esprit claire et focus.


Le challenge debutera le 1er avril 2021 in cha Allah.

Pour se faire, vous devez dès à présent réfléchir au but que vous souhaitez atteindre. Votre objectif de départ.
Vous devez également comprendre que le but n'est pas de réaliser cet objectif pour dans 30 jours, mais de mettre en place les actions qui vous mereront plus près de ce que tu vous souhaitez. Il se peut que certains d'entre vous y arrive et que d'autre prennent plus de temps.

Et c'est parfait dans les deux sens. Chacun son rythme.

Votre objectif doit être claire et réalisable. Et cela afin de ne pas créer de frustration en vous.

Par exemple mettre comme objectif "je veux perdre 15 kilos en 30 jours" vous savez que cet objectif aura tendance à créer frustration car les résultats ne seront pas présent.

Par contre mettre comme objectif "mon intention est de changer mon alimentation afin de me sentir mieux dans mon corps"

La il y a pas de pression de poids à perdre dans un temps déterminé. Mais plus une décision de mettre en place des actions qui me permettront de modifier ma façon de manger.

Je sais pas si vous saisissez ? Si pas, dites le moi tongue sticking out smiley

Donc dans un premier temps on établi son objectif.

Une fois cet objectif en tête. Écrire une phrase positive sur une feuille ou ce que vous voulez et la placer dans un endroit que vous verrez à chaque fois au levé et coucher. Ça sera un rappel constant de votre but.

Ensuite, je vous invite à vous prouurez un bloc note et de quoi écrire. Si vous avez l'âme d'artistes en vous, prenez également ce qui vous permettra de mettre des couleurs et faire des dessins dans votre bloc note.

Ce bloc note doit vous correspondre. Il doit vous donner envie d'écrire. Car c'est une routine ultra importante.

Si vous avez des magazines qui traîne, ne les jetez pas. Ils vous seront utile pour l'un des exercices à faire. Si vous en avez pas. Pas la peine d'en acheter. Le net regorge d'image.


Il y a des routines importantes à suivre. Je reprends les conseils que j'ai lu dans un livre sympas qui est Miracle morning de Hal erold.

1. La méditation / prière / silence

Il s'agit de faire des son réveil une séance de méditation, de prier ou de rester dans le silence l'espace de quelque minute. Ça peut être 3, 5, 10 minutes.

Il est important d'entamer sa journée dans le calme et la paix. Il est d'ailleurs conseiller de se lever plus tôt que d'habitude afin de ne pas être dans la hâte.

Vous vous levez à 7h habituellement, alors prenez le temps de vous levez à 6h30.

Je vous promets que ces quelques minutes de silence intérieur et de méditation, prière font la différence dans la manière dont vous aborderez la journée.

Vous pouvez suivre des méditations guidés sur YouTube ou simplement rester silencieux et travailler sur votre respiration afin de vous détendre.
Pour ceux qui choississent la prière, protifez a la fin de la prière de faire le dikr. 100 fois a chaque fois. Et soyez dans une attitude de gratitude.

Si vous combinez le tout alors vous optimisez votre potentiel bien-être.

2. L'exercice physique.

Que se soit au matin ou au courant de la journée, il est important de prendre le temps de mettre votre corps en mouvement. Courir, marché, yoga, exercice au sol, danser, etc.

Vous y accordez le temps que vous estimez nécessaire. Prenez y juste du plaisir.

3. Les affirmations positives.

Faites une liste min 5 max 15 phrases positives (pour commencer ensuite votre liste changera au fur et à mesure de votre évolution)

Exemple

Je me sens bien aujourd'hui.
Je souris à la vie aujourd'hui.
Je mène à bien mes objectifs du jour.
Je vais au travail le cœur léger et heureuse.

Etc. Ces phrases doivent vous toucher et avoir un impact en vous.

Si vous avez un soucis d'image. Alors dite des choses positive au sujet de votre image.

Je me sens bien dans mon corps.
Mon visage est parfait tel qu'il est.

Ces affirmations doivent être dite matin et soir.

4. La lecture

Chaque jour au moment opportun pour vous. Il faut lire quelque chose s'inspirant. 5, 10, 20 pages. Selon vos envies. Mais il faut lire des choses qui nourrissent l'âme.

Intégrez ici la lecture du coran en plus. Avant de dormir par exemple ou juste après salat fjar. Le ramadan étant proche se sera une bonne chose.
S
24 mars 2021 07:52
5. L'écriture

Le bloc note ici sera votre allié. Chaque jour prendre le temps d'écrire ce que l'on ressens, ce que l'on désir, ce à quoi on aspire. Ce qui pèse lourd en nous.

Il faut décharger notre esprit de tout. Et l'écriture permet de prendre du recul avec ce qu'on ressent.

Il y a également un exercice intéressant à faire. Qui consiste au matin, d'écrire notre journée comme si on l'a vivait.

Il est 6h du matin et j'ecris "je passe une journée agréable. Mon boss est de bonne humeur. Je finis à temps mes dossiers. Je me sens apaisé."

Etc.

Écrivez au présent ce que vous voulez vivre. Il ne s'agit pas de prédire l'avenir. Mais de prédisposé votre esprit à tendre vers des actions positive qui conduiront vers le positif.


6. La visualisation

Cet exercice est ultra important. La visualisation consiste à prendre quelques minutes ou vous fermez les yeux et vous vous visualisez entrain de vivre votre objectif comme étant atteint.

Ceci renforce votre esprit positivement et vous motive à aller dans le sens de cet objectif.

Exemple : objectif est de trouver un job précis. Il faut fermer les yeux et se voir entrain de vivre ce job. Ressentir le plaisir, le bien être, la joie de vivre cet objectif atteint.

C'est du renforcement positif.

A faire le matin et le soir.


Ces 6 routines sont importantes à faire quotidiennement.



Vous pouvez également ajouter d'autres pratiques positives qui vous paraissent importante pour vous.


Afin de rester focus sur le programme. Je vous invites a réaliser un tracker comme en image.

Vous pouvez le réaliser sur pc, a la main. Qu'importe faites comme bon vous semble.

Ceci vous permet de voir ce que vous avez accomplit. De voir également les routines qui fonctionne et celle avec lesquelles vous avez du mal. Et cela afin de voir si des changements doivent être opérée.

Moi je le fait a la main et je le colle sur mon armoire, des qu'une routine à été faite, je met ok.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





Pour finir, chaque jour je vous proposerais un exercice. Va falloir jouer le jeu et le faire tongue sticking out smiley


J'ouvrirai un sujet le 1er avril in cha Allah, pour le lancement du challenge.
Pour une question pratique, je proposerai les exercices de chaque jour dans le même sujet.

Je me vois pas ouvrir 30 sujets dans le vide. Donc à vous d'être attentif tongue sticking out smiley


Des questions ? N'hésitez pas.
A
24 mars 2021 09:33
Aleykoum Salam, prête pour le 1er avril.
S
24 mars 2021 09:52
yawning smiley

Je suis entrain de préparer la sélection des 30 exercices tongue sticking out smiley


Citation
Aicha Momia a écrit:
Aleykoum Salam, prête pour le 1er avril.
A
24 mars 2021 09:53
J'ai hâte de voir cela!yawning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
yawning smiley

Je suis entrain de préparer la sélection des 30 exercices tongue sticking out smiley
24 mars 2021 10:28
Salam aleykoum ^^

"rester dans le silence l'espace de quelque minute. Ça peut être 3, 5, 10 minutes." -> j'ai du mal avec ça. Je n'arrive jamais à rester dans le silence. Il faut toujours que des pensées me parasites l'esprit.

" Il est d'ailleurs conseiller de se lever plus tôt que d'habitude afin de ne pas être dans la hâte." -> alala moi qui aime dormir ça va être dure ptdr


Citation
SDreams Away a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s.

Pour ceux et celles qui souhaitent y participer, je vais ici expliquer certaines choses qu'il faut préparer afin de se lancer dans ce challenge avec l'esprit claire et focus.


Le challenge debutera le 1er avril 2021 in cha Allah.

Pour se faire, vous devez dès à présent réfléchir au but que vous souhaitez atteindre. Votre objectif de départ.
Vous devez également comprendre que le but n'est pas de réaliser cet objectif pour dans 30 jours, mais de mettre en place les actions qui vous mereront plus près de ce que tu vous souhaitez. Il se peut que certains d'entre vous y arrive et que d'autre prennent plus de temps.

Et c'est parfait dans les deux sens. Chacun son rythme.

Votre objectif doit être claire et réalisable. Et cela afin de ne pas créer de frustration en vous.

Par exemple mettre comme objectif "je veux perdre 15 kilos en 30 jours" vous savez que cet objectif aura tendance à créer frustration car les résultats ne seront pas présent.

Par contre mettre comme objectif "mon intention est de changer mon alimentation afin de me sentir mieux dans mon corps"

La il y a pas de pression de poids à perdre dans un temps déterminé. Mais plus une décision de mettre en place des actions qui me permettront de modifier ma façon de manger.

Je sais pas si vous saisissez ? Si pas, dites le moi tongue sticking out smiley

Donc dans un premier temps on établi son objectif.

Une fois cet objectif en tête. Écrire une phrase positive sur une feuille ou ce que vous voulez et la placer dans un endroit que vous verrez à chaque fois au levé et coucher. Ça sera un rappel constant de votre but.

Ensuite, je vous invite à vous prouurez un bloc note et de quoi écrire. Si vous avez l'âme d'artistes en vous, prenez également ce qui vous permettra de mettre des couleurs et faire des dessins dans votre bloc note.

Ce bloc note doit vous correspondre. Il doit vous donner envie d'écrire. Car c'est une routine ultra importante.

Si vous avez des magazines qui traîne, ne les jetez pas. Ils vous seront utile pour l'un des exercices à faire. Si vous en avez pas. Pas la peine d'en acheter. Le net regorge d'image.


Il y a des routines importantes à suivre. Je reprends les conseils que j'ai lu dans un livre sympas qui est Miracle morning de Hal erold.

1. La méditation / prière / silence

Il s'agit de faire des son réveil une séance de méditation, de prier ou de rester dans le silence l'espace de quelque minute. Ça peut être 3, 5, 10 minutes.

Il est important d'entamer sa journée dans le calme et la paix. Il est d'ailleurs conseiller de se lever plus tôt que d'habitude afin de ne pas être dans la hâte.

Vous vous levez à 7h habituellement, alors prenez le temps de vous levez à 6h30.

Je vous promets que ces quelques minutes de silence intérieur et de méditation, prière font la différence dans la manière dont vous aborderez la journée.

Vous pouvez suivre des méditations guidés sur YouTube ou simplement rester silencieux et travailler sur votre respiration afin de vous détendre.
Pour ceux qui choississent la prière, protifez a la fin de la prière de faire le dikr. 100 fois a chaque fois. Et soyez dans une attitude de gratitude.

Si vous combinez le tout alors vous optimisez votre potentiel bien-être.

2. L'exercice physique.

Que se soit au matin ou au courant de la journée, il est important de prendre le temps de mettre votre corps en mouvement. Courir, marché, yoga, exercice au sol, danser, etc.

Vous y accordez le temps que vous estimez nécessaire. Prenez y juste du plaisir.

3. Les affirmations positives.

Faites une liste min 5 max 15 phrases positives (pour commencer ensuite votre liste changera au fur et à mesure de votre évolution)

Exemple

Je me sens bien aujourd'hui.
Je souris à la vie aujourd'hui.
Je mène à bien mes objectifs du jour.
Je vais au travail le cœur léger et heureuse.

Etc. Ces phrases doivent vous toucher et avoir un impact en vous.

Si vous avez un soucis d'image. Alors dite des choses positive au sujet de votre image.

Je me sens bien dans mon corps.
Mon visage est parfait tel qu'il est.

Ces affirmations doivent être dite matin et soir.

4. La lecture

Chaque jour au moment opportun pour vous. Il faut lire quelque chose s'inspirant. 5, 10, 20 pages. Selon vos envies. Mais il faut lire des choses qui nourrissent l'âme.

Intégrez ici la lecture du coran en plus. Avant de dormir par exemple ou juste après salat fjar. Le ramadan étant proche se sera une bonne chose.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
24 mars 2021 10:33
Si tu as du mal avec le silence, tu peux suivre une meditation guidé sur YouTube.

Quand on reste dans le silence, il faut se concentrer sur ta respiration. Ceci empêche ton cerveau de partir dans tous les sens.

Il y a un exercice de cohérence cardiaque sur YouTube qui est tout aussi bon.
Gonfler le ventre quand on inspiré et dégonfler le ventre quand on expire.


Voici une vidéo pour débuter.

[m.youtube.com]
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum ^^

"rester dans le silence l'espace de quelque minute. Ça peut être 3, 5, 10 minutes." -> j'ai du mal avec ça. Je n'arrive jamais à rester dans le silence. Il faut toujours que des pensées me parasites l'esprit.

" Il est d'ailleurs conseiller de se lever plus tôt que d'habitude afin de ne pas être dans la hâte." -> alala moi qui aime dormir ça va être dure ptdr
S
24 mars 2021 10:35
Au début se sera difficile mais tu sentiras une différence et ça deviendra une habitude
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum ^^

"rester dans le silence l'espace de quelque minute. Ça peut être 3, 5, 10 minutes." -> j'ai du mal avec ça. Je n'arrive jamais à rester dans le silence. Il faut toujours que des pensées me parasites l'esprit.

" Il est d'ailleurs conseiller de se lever plus tôt que d'habitude afin de ne pas être dans la hâte." -> alala moi qui aime dormir ça va être dure ptdr
D
24 mars 2021 11:31
Aleykoum salam rahmatullah,

Je suis prêt ! Le 1er avril je serai au taquet comme prévu
24 mars 2021 11:33
Merci smiling smiley

Tu applique toutes ces habitudes au quotidien ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Si tu as du mal avec le silence, tu peux suivre une meditation guidé sur YouTube.

Quand on reste dans le silence, il faut se concentrer sur ta respiration. Ceci empêche ton cerveau de partir dans tous les sens.

Il y a un exercice de cohérence cardiaque sur YouTube qui est tout aussi bon.
Gonfler le ventre quand on inspiré et dégonfler le ventre quand on expire.


Voici une vidéo pour débuter.

[m.youtube.com]
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
24 mars 2021 11:54
80% du temps oui.

Il m'arrive de faire l'impasse sur l'une ou deux routine une fois par semaine car prise par le temps.

Mais c'est très rare. Ou alors quand je suis malade alors je prends le temps de me retaper et je reprends mes routines après. Je suis très souple.

Au début c'était difficile. Mais à force de le faire, j'ai senti le bien être que ça procure et c'est devenu vital.
Citation
Harissa girl a écrit:
Merci smiling smiley

Tu applique toutes ces habitudes au quotidien ?
S
27 mars 2021 12:07
Salam alaikoum,


J'espère que vous vous préparez mentalement pour vos 30 jours d'actions qui conduisent au changement ?


Je me suis acheté un carnet pour y écrire dessus. J'aime bien le look en bois et le côté protection de l'environnement. tongue sticking out smiley


N'oubliez pas que pour le jour J vous devez avoir mis sur papier votre objectif et le placer à un endroit qui vous sera visible au lever et au coucher. Quitte à le mettre en fond d'écran sur vos pc, téléphone, tablette.




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
1 avril 2021 10:14
Let's go ? Clap
S
1 avril 2021 13:28
J'ai crée le sujet lol tongue sticking out smiley
Citation
Sherasou90 a écrit:
Let's go ? Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook