Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 JOURS AU MAROC COMBIEN PREVOIR???
h
26 septembre 2008 00:29
BONJOUR

JE COMPTE PARTIR VINGT JOURS AU MAROC A KENITRA POUR FAIRE LE BAPTEME A MA FILLE ET PRENDRE D VACANCES COMBIEN DOIS PREVOIR SVP??
s
26 septembre 2008 00:35
Salam, smiling smiley

Je suppose que tu parles d'argent !
Si c'est bien cela, ça dépend de pas mal de choses :

- les dépenses pour le voyage en lui-même, à part si t'as déjà réservé un billet d'avion
- les achats pour le baptême de ta fille (d'ailleurs mabrouk 3lik smiling smiley)
- comptes-tu bouger au bled ou bien rester chez toi/chez tes parents ou bien tes beaux-parents
- y'a pleins d'autres trucs à prendre en compte également ....

Essayes de faire un calcul approximatif !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
h
26 septembre 2008 00:47
ALORS JE COMPTE RESTER CHEZ MES BO PARENTS MAIS POUR LE BAPTEME PAS BCP DE DEPENSES UN DINER ET UN PETIT ORCHESTRE FEMININ POUR LES FEMMES ET TALBA POUR LES HOMMES ON VEUT AUSSI LOUER UNE VOITURE POUR UNE SEMAINE ET SINOM JE MACHETE ET MES FAIRE DEUX ROBES VOILA C PLUS CA JAI PREVU 1000 EUROS EST CE SUFISANT ?
a
26 septembre 2008 02:33
1000 euros autant rester a la maison grinning smiley je plaisante

une location de voiture pour combien de jour ?
p
26 septembre 2008 03:11
Citation
arhaye a écrit:
1000 euros autant rester a la maison grinning smiley je plaisante

une location de voiture pour combien de jour ?

ptdrgrinning smiley
M
26 septembre 2008 11:49
mdrrr de toute façon elli edditi m3ak leblad matayged,alors ça sert a rien de calculer,moi a chque fois je depasse mes calculs mais grave,mebrouk 3lik soeurette.
h
26 septembre 2008 13:30
OUI JE SAIS QUE CELA EST PEU MAIS NOUS C JSUTE POUR NOTRE FILLE ET ENPLUS MON MARI C FAIT DEUX ANS KIL A PAS VU C PARENTS ON PAS PREVU DES SORTIES JUSTE LA FETE DE NOTRE FILLE ET KELKE PETIT ACHATS MAIS JE ME DIS KAU MAROC AVEC CETTE SOMMME SOIT 11000 dhs tu vis largement et confortablemet alors pour 2O jours normalemnt c doit largenment aller c pour ca ke je voulais votre avis mais pas vos critiques alors svp repondez moi serieusement
M
26 septembre 2008 14:19
Desolé souerette mais avec 1000 euros tu iras nul part,la vie au maroc est bien chere,moi je dirais qu'il te faudra minimum le triple.
h
26 septembre 2008 18:34
merci de m avoir repondu moul javel
o
26 septembre 2008 18:58
n'importe quoi le triple faut arrétér il vont pas faire un mariage surtt pour 20 jours
m
26 septembre 2008 23:45
franchement 1000 euros sa fait juste pour 3 personnes .la vie au maroc coute cher .Meme si vous etes loger chez votre familles vous allez devoir faire des courses ect

ensuite la location de voiture donc essence .toujours prévoir un ptit plus , et au maroc un budget défini et toujours difficile a tenir on dépasse toujours meme en étant vigilant.

pour moi 20 jours le minimum c'est 2000 euros et la encore faut pas faire de dépenses loisirs .
b
26 septembre 2008 23:52
Salam

Mabrouk Allah yeslahe

1000 euros = 10 mille Dh? si oui

pour un voyage location de voiture pour une semaine un Bateme ma ghdiche degade meme si tu invite personne
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
26 septembre 2008 23:54
hassinya personne ne te critique winking smiley

1100 (t as rajouté 100 smiling smiley euros peut suffir si pas de voiture de loc et aussi ce qui ait important garde l argent c est toi qui doit gerer smiling smiley

bonne vacance

allahi sa al a3leikoum
M
27 septembre 2008 01:05
Citation
ouarzazia a écrit:
n'importe quoi le triple faut arrétér il vont pas faire un mariage surtt pour 20 jours

Et bein si tu dos que c'est de n'import koi fais le calcule a lalla,que la location de voiture pour une semaine pas moin de 3000 dhs plus 2 plein a 1000 dhs,plus l'orchestre pour femme minimum 1500,plus talba plus le dinner pour 5 ou 6 ge3dat + des gateaux bienentendue plus les robes qui veut s'acheter + les depenses quotidien pendant 20 jours,au bled l'argent tayter besmellah errehman errahim,elli eddeti maygedek.
b
27 septembre 2008 01:14
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
n'importe quoi le triple faut arrétér il vont pas faire un mariage surtt pour 20 jours

Et bein si tu dos que c'est de n'import koi fais le calcule a lalla,que la location de voiture pour une semaine pas moin de 3000 dhs plus 2 plein a 1000 dhs,plus l'orchestre pour femme minimum 1500,plus talba plus le dinner pour 5 ou 6 ge3dat + des gateaux bienentendue plus les robes qui veut s'acheter + les depenses quotidien pendant 20 jours,au bled l'argent tayter besmellah errehman errahim,elli eddeti maygedek.

location d voiture 3000 dhs pour une semaine machi bezafe? pour le bateme galte like ghaire l'orchtre ps de telba pour le reste je suis d'accord avec toi mouhime il doit avoir de l'argent Allahouma yechite oulla yekhasse en plus quand voyage il faut toujours avoir de la'genta côté dania ou zemane hada
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
27 septembre 2008 12:51
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
n'importe quoi le triple faut arrétér il vont pas faire un mariage surtt pour 20 jours

Et bein si tu dos que c'est de n'import koi fais le calcule a lalla,que la location de voiture pour une semaine pas moin de 3000 dhs plus 2 plein a 1000 dhs,plus l'orchestre pour femme minimum 1500,plus talba plus le dinner pour 5 ou 6 ge3dat + des gateaux bienentendue plus les robes qui veut s'acheter + les depenses quotidien pendant 20 jours,au bled l'argent tayter besmellah errehman errahim,elli eddeti maygedek.

location d voiture 3000 dhs pour une semaine machi bezafe? pour le bateme galte like ghaire l'orchtre ps de telba pour le reste je suis d'accord avec toi mouhime il doit avoir de l'argent Allahouma yechite oulla yekhasse en plus quand voyage il faut toujours avoir de la'genta côté dania ou zemane hada

Ewa 3000 dhs en plus c'est pour une voiture de base j'ai pas calculé pour une berline,faut compter dans les 400 dhs par jour,puis elle a bien dit qu'elle veut des tolba pour les hommes,les tolbas et l'orchestre pour femme en plus de leur paie faudras leur reserver une ge3da chaqu'un pour le dinner,j'essaye de calculer les details aussi pour eviter les surprises tout simplementwinking smiley
D
27 septembre 2008 23:34
Salam Alikoum,


1000€ sont amplement suffisant.

Félicitation et mbrouk pour ta fille.

smiling smiley
h
28 septembre 2008 21:45
re salam

merci a tous pour vos reponses

je suis enfin au maroc et je nai aps changer mon budget jai pris une voiture de location pour 7 jours qui nous a couter 1938 DH assurance comprise et c une logan avec siege bebe , ensuite pour le bapteme de ma fille on nous a demander 3500 DH TT compris c a dire la viande les poulets les chanteuses pour femme ,et je vais meme pouvoir me faire plaisir avec le reste il me reste 4768 dh ET 100 ke je nai aps encore echnager soit 5902 DH

UI c vre la vie est chere au maroc pour des jeunes qui veulent sortir s eclater ect c la meme enfrance mais pôur des gens ki on un budget precis c different et je peux vous assurer kavec ce ki nous reste on va meme pouvoir sortir avec mes bo parents et en profiter voila je vous remercie tous salam aidakoum mabrouk
b
28 septembre 2008 21:47
Citation
hassinya a écrit:
re salam

merci a tous pour vos reponses

je suis enfin au maroc et je nai aps changer mon budget jai pris une voiture de location pour 7 jours qui nous a couter 1938 DH assurance comprise et c une logan avec siege bebe , ensuite pour le bapteme de ma fille on nous a demander 3500 DH TT compris c a dire la viande les poulets les chanteuses pour femme ,et je vais meme pouvoir me faire plaisir avec le reste il me reste 4768 dh ET 100 ke je nai aps encore echnager soit 5902 DH

UI c vre la vie est chere au maroc pour des jeunes qui veulent sortir s eclater ect c la meme enfrance mais pôur des gens ki on un budget precis c different et je peux vous assurer kavec ce ki nous reste on va meme pouvoir sortir avec mes bo parents et en profiter voila je vous remercie tous salam aidakoum mabrouk

Allah yekmale belkhaire smiling smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
28 septembre 2008 23:48
amusez vous bien Danse


heureusement que vous etes saymen on gaspille moins moody smiley grinning smiley

ji rigoule yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook