Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours Mariage
T
12 novembre 2017 20:56
Bonjour

Je vous explique rapidement

Ma meilleur amie et moi nous nous marions à une distance de 3 Eliane et on me dit qu’elle ne pourra pas assister à mon mariage car elle ne dépasse pas les 40 ours et cela porte malheure

Je souhaiterai savoir si cela est vrais ? Et si oui y’a t’il un Hadith ou sourate qui l’explique
Merciii de vos réponse

Ps: je sui marocaine
D
12 novembre 2017 21:07
Salam

Il y a rien absolument rien qui porte malheur.

Et il y a rien a savoir de plus lol.

Tout les superstition vont a l'encontre de notre religion.

Il y a que ALLAH SUBHANO WA TARALA. Tout dépend de notre créateur et pas de certaines croyances...
i
12 novembre 2017 21:07
Le malheur n'existe pas
12 novembre 2017 21:10
c'est quoi une Eliane? ca a un rapport avec des lianes comme dans tarzan?
12 novembre 2017 21:13
Oups

Déjà avoir des superctision n'est pas très religieux !

Arrêtez avec ces idées reçu ét vivez votre vie normalement . Votre copine peut très bien venir à votre mariage et étre heureuse pour vous .
Elle peut aussi ne pas venir et avoir ub malheur chez elle le jour même .. mektoub allah sobhano .

Donc cette idée reçus est fausse .
l
12 novembre 2017 21:25
salam,j'hallucine la!du grand n'importe quoi ma fille,place ta confiance en ALLAH point! Halloween est fini hein!
Citation
Tis93 a écrit:
Bonjour

Je vous explique rapidement

Ma meilleur amie et moi nous nous marions à une distance de 3 Eliane et on me dit qu’elle ne pourra pas assister à mon mariage car elle ne dépasse pas les 40 ours et cela porte malheure

Je souhaiterai savoir si cela est vrais ? Et si oui y’a t’il un Hadith ou sourate qui l’explique
Merciii de vos réponse

Ps: je sui marocaine
12 novembre 2017 21:38
Oui c est vrai , elle doit rester enfermée pendant 40 jours pour des stages intensifs sur différents thèmes je crois
Toi aussi tu feras ça , t étais pas au courant ?
R
12 novembre 2017 21:40
Je suis la seule à ne pas avoir compris ?! Heu
o
12 novembre 2017 21:41
c est du n importe quoi ...c est vraiment malheureux ...il faut savoir bien sa religion
le coran et sunnah ......felicitations bon mariage ...
l
12 novembre 2017 21:44
Salam aleykoum,

C'est quoi une Eliane ??

Les superstitions n'ont aucun rapport avec la religion.... Et arrête d'y croire.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
T
12 novembre 2017 22:10
Je voulais dire semaine je mescuse et 40 jours merci
Je m’escuse encors
Citation
Tis93 a écrit:
Bonjour

Je vous explique rapidement

Ma meilleur amie et moi nous nous marions à une distance de 3 Eliane et on me dit qu’elle ne pourra pas assister à mon mariage car elle ne dépasse pas les 40 ours et cela porte malheure

Je souhaiterai savoir si cela est vrais ? Et si oui y’a t’il un Hadith ou sourate qui l’explique
Merciii de vos réponse

Ps: je sui marocaine
T
12 novembre 2017 22:14
non sérieux moi on m’a dit que au Maroc s’etait Comme sa qu’il n’est pas bien de d’aller dans un Mariage les 40 jours qu’il suit et soit disant c’est prouver mais je ne trouve rien sur c’est propos
T
12 novembre 2017 22:17
Merci
C’est que j’ai dit à ces personnes
Même mes parent je leur demande il me dise il on tjs entendu sa au bled

Moi je l’ai entendu si qielqu’un’ Est décédé
a
12 novembre 2017 22:17
ma cousine a assisté au mariage de mon frère une semaine après s être mariée et tout va bien pour elle
T
12 novembre 2017 22:18
Merci pour ta réponse sa me rassure je ne suis pas folle
T
12 novembre 2017 22:19
Eux disen c’est pas bien ds les jours meme annee a suivre zehma y’a pas enfant ou divorce ...
moi sa me parais juste coutume c tt
12 novembre 2017 22:21
Oui, au bled ils disent que la fille ne doit pas sortir pendant 40j avant son mariage c était il y a mooongtemps ça. Mais c est de la superstition tu vas quand meme pas me dire que t y crois.
T
12 novembre 2017 22:25
Non bien au contraire je cherche à savoir si réellement cetai écris dans notre religion
Car moi je ne l’ai jamais entendu
Mais je crois paS superstition je crois que allah swt
A
12 novembre 2017 22:34
As salam

coutume pleine de shirk où les gens croyaient que avant la naissance d'un enfant que quelqu'un pouvait jeter le mauvais oeil et rendre la femme sterile. Le fait de pas inviter une vieille fille ou une fille qui semarie egalement idem...histoire de mauvaise oeil, sans fondement

Le coup de la fille qui ne sort pas 40 jours avant son mariage, ça c'était lié a un soucis d'eviter les mauvaise rumeurs sur la virginité

en fait, ces histoires de 40 jours, c'est une touchktouchouka faiite avec les 40 jours post partum (après une naissance), le retour de couche tout ça...les gens ont tout mélangé
Citation
Tis93 a écrit:
Eux disen c’est pas bien ds les jours meme annee a suivre zehma y’a pas enfant ou divorce ...
moi sa me parais juste coutume c tt
a
12 novembre 2017 22:37
Moi j ai entendu au bled que les femmes qui accouchent ne sortent pas dans les 40 jours a part medecins si necessaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook