Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jours à jeuner ce mois ci
16 novembre 2012 19:16
Salam à tous et toutes,

je voulais savoir si vous saviez quels sont les jours qu'il faut jeuner ce mois ci? je ne suis pas sur mais je crois que c'est les lundis et les jeudis.

Merci par avance; salam .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 19:26 par Elyasminee.
16 novembre 2012 20:53
Wahlikoum selem.

Les lundis et les jeudis ce sont des bons jours à jeuner mais c'est vrai pour toute l'année pas seulement ce mois ci :

On rapporte que le prophète jeûnait constamment ces deux jours.
Interrogé à ce sujet, il répondit :

"Les "oeuvres " sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis.
Le Seigneur pardonne tout Musulman (ou croyant) à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là" (Recueil d'Ahmed)"


Jeûner un jour sur deux :

Le Prophète a dit :

Le jeûne le Plus agréé de Dieu est celui de David.
La Prière la Plus agréée de Dieu est celle de David.
Il dormait la moitié de la nuit, veillait le 1/3 puis il se recouchait le 1/6.
Il jeûnait un jour et rompait son jeûne le jour suivant. (Recueils de Boukhari et Mouslim)
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
16 novembre 2012 20:53
Son mérite a été reconnu par les hadiths du Prophète Mohammed (sur lui la bénédiction et la paix) qui dit

- Le jeûne préserve de l'enfer, tel un bouclier au combat (Recueil d'Ahmed)

- Celui qui jeûne un jour pour l'amour de Dieu, sera éloigné du feu, de la distance parcourue en 70 années. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

- L'invocation de celui qui jeûne sera exaucée chaque fois qu'il rompt son jeûne (le soir). (Recueil d'Ibnou Maja)

- Une des portes de Paradis est appelée « Porte de Rayane » - La Porte des Rafraîchissements.
Seuls ceux qui jeûnent la franchissent.
Il sera dit "Où sont ceux qui jeûnaient ?"
Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira.
Elle sera refermée à jamais. (Recueils d'AbouSonni et AbouNaim)
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
16 novembre 2012 21:37
smiling smiley
Half chokrane oukhti , qu'Allah exauce tes souhaits. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 21:38 par Elyasminee.
l
17 novembre 2012 01:16
si tu jeune vendredi samedi dimanche allah t'accorde l'adoration de 900 an pour chaque jour jeuner
20 novembre 2012 11:56
Citation
lune13800 a écrit:
si tu jeune vendredi samedi dimanche allah t'accorde l'adoration de 900 an pour chaque jour jeuner

Salam ,
C'est vrai? merci je ne savais pas, Allah y hafdek .
b
20 novembre 2012 12:44
je savais pas merci pour l info
T
21 novembre 2012 12:16
Citation
lune13800 a écrit:
si tu jeune vendredi samedi dimanche allah t'accorde l'adoration de 900 an pour chaque jour jeuner
Baraka Llahou fik mais pourrais tu nous donner le hadith où tu as lu ça ??

Sur internet on peut lire de tout sur la religion, c'est pour ça qu'on a besoin de dalils pour être sûr de l'informationsmiling smiley
l
26 novembre 2012 00:00
qu'allah m'éxcuse d'une érreur il y a 4 mois sacré qu'il est bien de jeuné ces mois sont dhu al qida ,dhu l hijja,al muharram et le mois de rajab,donc si ont jeune le jeudi vendredi et samedi de ces mois sacré. allah nous inscrit l'adoration de 900 ans pour chaque jour jeuné et un seul jour jeuné de ces mois sacré en vaut 30 jour d'un autre mois autre que ces mois sacré et un seul jour du mois de ramadan comporte plus de grace que 30 jour d'un mois sacré parole venan du prophete sws.rapporté par ibn abbas et par anas selon se qui est noté sur le livre le ramadan et les vertus du jeune page numero 90
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook