Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jours de jeûne à rattraper
s
22 juin 2014 15:14
Salam aleykoum,

l'année dernière je ne devais pas jeûner car mon médecin me l'avait interdit à cause de mon diabète et de mon cœur, j'ai donc sorti une zakat. Mais hamdouillah en fin de compte j'ai pu jeûner le mois de ramadan excepté 5 jours à cause de mes menstrues.

Dois-je rattraper ces jours manqués ou est-ce bon puisque j'avais déjà sorti une zakat??
22 juin 2014 15:49
Wa aleyki salam,
"La zakaat" est pour les personnes qui n'ont pas la capacité de jeuner, ni maintenant ni plus tard.
Comme toi tu as la possibilité de jeuner mais que tu as déjà donner pour ces jours là. Tu devrais rattraper ces jours et considérer l'argent que tu as donner comme sadaqa.
Walahou a3lem.
A
23 juin 2014 15:54
Salam a'leykoum !
Désolée mais je ne comprend pas...
Ton médecin t'a dit de ne pas jeûner donc tu as sorti la fifya (5 € par jours)
MAIS tu as tout de même jeuner (sauf les jours de menstrues)...
Bah pourquoi as-tu alors sorti la fidya puisque tu as jeuné ??????????? Oh
Désolée c'est une simple question, peut-etre que j'ai mal compris.

En tout cas, si tu as jeuné sauf les jours de menstrues bah tu devais les rattraper et je dis bien tu devais car là on est rentré dans la période où on n'a plus de droit de jeuner (sauf pour les personnes qui ont jeuné tout le temps les lundis et jeudis et les 3 jours blancs)...

Wa Allah ou a3lam
s
23 juin 2014 19:44
je ne devais pas jeûner, mon médecin me l'avait interdit pour ma santé, mais Dieu m'a donné la force de jeûner donc je l'ai quand même fait.

Voilà barakallah oufikoum pour vos réponses grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook