Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Nos jours heureux"
U
30 juin 2006 02:04
Je viens de me faire une toile pour aller voir le film "Nos jours heureux" dans les salles de ciné depuis hier.

Le film est drole mais il y à quand même un passage qui me pose un probléme....

Tout le film se déroule dans une colonie de vacances et parmis tout les minos, il y a un gamin d'origine maghrebine et un autre gamin juif qui deviennent copain (comme cochon) durant toute la colonie. ( Je suis sur que comme moi, vous avez déja compris le cliché facile à deux balles).

Bref


Pendant la colonie ces deux jeunes tombent amoureux de la même fille. Le jeune gamin juif plein de timidité, demande de l'aide à son copain maghrebin, pour lui servir de messager afin d'aller voir la fille et de lui avouer sa flamme. Le jeune gamin maghrebin s'éxecute pour ne pas deçevoir cette amitier naissante qu'il entretient avec ce garçon et part voir la fille pour lui dire que le jeune juif l'aime éperdument.
Le jeune maghrebin demande à la fille un entretien en privée, celle ci accepte sereinement et alors qu'il devait lui dire ce que ressenter le jeune juif pour elle, il décide au dernier moment de précher pour sa paroisse et de lui avouer sa propre flamme. La jeune fille chavire d'émotion et embrasse le jeune magrhebin tendrement.

Ce passage ma posé un probléme par ce que le jeune magrhebin passe pour un traire aux yeux des "téléspectateurs et/ou cinéspectateurs)...

D'ailleur pendant la séance que j'ai vécue au ciné et au moment ou le jeune maghrebin embrasser éperdument la jeune fille...il y a eu une personne dans la salle qui à crier de maniére assez forte <<OHHHH LE TRAITRE !!!........OHHHHH LE S.A.L.O.P !!! >>

Finalement je ne trouve pas cela etonnent par ce que l'un des réalisteurs de ce film est juif. Donc j'imagine qu'il na pas du réfléchir à deux fois avant de définir que le jeune maghrebin serait celui qui passera pour un traitre aux yeux de tous. Du moins aux yeux des personnes qui regarderont ce film.


Je n'aime pas du tout ce genre de message subliminale.
i
30 juin 2006 10:16
g été le voir aussi hier soir mais t'abuse un peu jtrouve g trouvé ça mignon pas traitre du tout n'oublie pas que ce sont des enfants winking smiley
U
1 juillet 2006 01:25
Citation
impulsive a écrit:
g été le voir aussi hier soir mais t'abuse un peu jtrouve g trouvé ça mignon pas traitre du tout n'oublie pas que ce sont des enfants winking smiley

Bonsoir,


Si tu prends le soin de me relire une seconde tu comprendras aisément qu'en préambule je dis que j'ai trouvé ce film drole et je rajouterais même sympathique.

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'est pas dit...par ce que c'est comme ca que naissent les légendes...grinning smiley

Ce que je dénonce dans ce film c'est le passage auquel je fais allusion dans ce post. Je te rassure par ce que je ne fais aucunement allusion aux enfants mais belle est bien aux réalisateurs de ce film. Ne nous trompons pas de cible s'il te plait....winking smiley

Je trouve ce passage simpliste pauvre en création et consensuel à souhait...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook