Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 jours de grocesse, avorter haram ou non
a
1 septembre 2012 05:40
bonsoir freres et soeurs

voici ma vie en quelques lignes je me suis disputé avec mon mariil y'a quelques jours , alors monsieur me prend et me depose chez mes parents,

il m'a appelé pour me demander si j'ai eu mes regles je lui ai dit que non, j'ai banalisé tout, ce matin j recalcule avec un calendrier je vois que c'est le 29 eme jour, notre dernier rapport remonte au 9 eme jour de regles je pensais que le 9 eme on risque pas grand chose, alors j'ai acheté un teste de grocesse qui s'est averé positif positif, la je lui ai rien dit tant que je n'ai pas pris de decisions je suis furieuse contre lui il m'a je tté comme une chienne, je lui ai dit que j'ai eu mes regles il m'a demandé de jurer j voulais pas car c 'est faux, mais je lui avait demandé coment il va réagir si j tombe enceinte il m'a dit qu'il est obligé de prendre ses responsabilités, moi je l'aime plus comme avant parfois j pense a avorter c'est pour ca que je lui ai que g eu mes regles mais en meme temps je lui ai mi la puce a l'oreille en insistant sur sa reaction si je tombe enceinte
que dois-je faire
est ce que ce n set pas haram d avorter la je suis a peu pré a 20 jour de grocesse
coment puis-je avorter a 20 joures de grocesse, y-a t'il un truc maison
A
1 septembre 2012 12:34
salam sincerement avc ton mari sa peut saranger je pense esayer daranger les chose parler tranquillement deja dans un premier temps !!!! ta pas a lui cacher que tu es enceinte di lui ton enfant tu la fait dans le halal alor garde le !!!!! c'est une bonne nouvelle meme si avc ton mari vs etes en froid aranger vs c'est le mieu !!!!thumbs up
1 septembre 2012 12:56
Avorter parce que tu t'es disputer avec lui .. tu ne trouve pas ta réaction abuser ? Tu as la chance de tomber enceinte pendant que d'autre galère. En plus, il veut assumer et prendre ses responsabilités. Tu as fait cette enfant dans le halal, c'est ton devoir de lui en parler.

Et puis comme dit Ambreee, je suis sure qu'entre vous 2 ça peut s'arranger. Le maitre mot est la : CO-MMU-NI-CA-TION

Et puis avorter c'est haram, es tu prête à tuer ton enfant ?

Selem
n
1 septembre 2012 12:58
Nous sommes en 2012, et entendre parler d'avortement fait maison c'est juste incroyable!

Ne mets pas ta santé en danger s'il te plait, comme c'est très récent, deux cachets feront l'affaire, si tu vis en France renseigne toi au planning familial, ton médecin traitant ou l’hôpital...

N'ai pas peur pour la discrétion, il n'y a pas besoin d'hospitalisation ni rien.

Je te laisse le ici le lien d'un forum IVG, tu aura très vite une réponse à tes question là bas.

[forum.doctissimo.fr]

Courage.

PS: ce n'est que mon avis, mais tu devrais bien réfléchir et dire la vérité à ton mari afin de prendre une décision.
t
1 septembre 2012 13:00
Salam,
Essaye d'arranger les choses avec ton mari! y'a rien de grave là! des disputes y'en a dans tous les couples!!
Un bébé c'est le mektoub, ne fais pas de truc de maison! Tu sais que c'est haram l'avortement?? allah swt t'as donner la chance de procreer alors saisie là! tu es marier cet enfant n'est pas dans le haram! Alors essaye d'arranger les choses avec ton mari et dit lui la vérité! inchaallah tous va s'arranger!
Kheir!
d
1 septembre 2012 13:18
si tu peux le garder garde le InchAllah et arranger vous avec ton mari je pense qu'il va changer d'attitude quand il va savoir que t enceinte..demande lui a lui si il veut le garder tu verra bien sa reponse..car l'avortement c'est un acte que tu va regretter bien des fois...t'aura toujours ce sentiment de culpabilité..Allahu 3lem..;là a 3 semaines il dois ressemble a une patte maché..
Salam alaykoum Wa Rahmatoulah Wa Barakatou
L
1 septembre 2012 14:12
Salam

A partir du moment ou tu as des relations sans pilule, c est forcement que tu souhaites avoir un enfant.

Je suis etonne que les magrebines decident de prendre la decision d'avorter seule; il me semble que le pere a le droit, deja de savoir c est la moindre des choses, et puis de participer a la decision.

Je ne sais pas trop ce que tu comptes faire; mais si tu lui dis dans 10 jour "au fait je suis enceinte", il fera le calcul de votre dernier rapport, et penseras forcement qu'il n est pas le pere. Ensuite il jurera que tu lui as dit que tu avais eu tes regles (et il aura raison, vu que tu le lui as dit) et il jurera que tu lui as demande comment il reagirait si tu etais enceinte. Et tout le monde arrivera a la meme conclusion: tu t es fait mettre enceinte par un inconnu APRES votre separation, de facon a ce qu il te reprenne.

Et alors tu passeras, non seulement pour une mytho, mais meme pour une tepu.
1 septembre 2012 20:04
salam le dieu t'a donner un enfant même si tu es enceinte de 20 jours l'avortement est haram, c'est la vie que tu portes en toi, pourquoi mentir à ton mari, dis lui que tu es enceinte parle lui essaye de réconcillier ton couple, c'est pas juste de mettre fin à une vie qui n'a pas demander à être la. si tu ne voulais pas tomber enceinte il existe des moyens de contraception. Bref réfléchis bien ma soeur ne prends pas une décisions que tu regrettera plus tard, qu'allah te guide et te pardonne
2 septembre 2012 20:43
ça se trouve au moment ou tu vas lui dire que tu es enceinte , il va revenir vers toi tout content
s
2 septembre 2012 21:09
slm,
j'ai entendu dire qu'on peu avorté avant 40jour .
après tu es libre de choisir soit avorté et regretté après tout ta vie ou le gardé et en parlé a ton mari
moi personnellement je te conseil de le gardé sa peu être bénéfique pour ton couple
c
2 septembre 2012 23:25
Tes hormones te jouent des tours il se peut que ta grossesse te fasse détester ton mari donc au lieu de penser divorce vis ta grossesse tranquille chez tes parents
Y
2 septembre 2012 23:54
Salam,

Tu peux avorter dans l'Islam si tu as des problèmes de santé et avec l'accord de ton mari mais avant le 40 eme jour car c'est au 40 eme jour que l'ame est donné à l'enfant.
Voici un lien qui pourrait t'aider: [true.salaf.over-blog.com]

En tout cas, je te déconseille d'avorter car ton mari et toi êtes en froid. Tu devrais lui dire que tu es enceinte, ensuite avoir une discussion avec lui, mettre les choses à plat...
Un enfant est une bénédiction d'Allah, donc, sauf problème grave de santé, il est déconseillé d'avorter!
C
5 décembre 2013 17:27
Bonjour, je suis mariée depuis moins d un an et la je suis enceinte de 3 semaines avec mon mari ns étions en froid mais ns avons discuter et décider de ce donner une dernière chance .( Pour moi dans tête je disais a Allah si m mari est fais pour moi faites que je soit enceinte) je fais le test s'avère positive je lui en parle il pète un câble me dis que c'est pas le moment qu il ne travaille pas qui a pas de voiture mais pour moi c'est pas un souci je suis cdi fonctionnaire et je me dis tout ce qui vient de Dieu il fait l accepter. Bref si je l'avorte ( ce que lui veux) est ce haram??? Si bien si javorte si ce n'est pas haram je divorce en même temps... Aider moi les filles svp je suis perdu ....( je peux le rassurer en disant que l'enfant ne manquera de rien mais il s'en fiche me dis que lui et moi arrêtons pas de ce disputer que l'enfant sera malheureux) pourtant avant qui sache que j'étais enceinte ont avaient bien discuter et de faire des efforts tt les deux
E
5 décembre 2013 17:48
Ne joue pas a ce jeux
assume tes responsabilité ton mari fera autant
vous etes tellement attirer par la distraction que par la construction
quelle tristesse dans vos coeurs
5 décembre 2013 17:50
Salam alaykoum !!!!

FAIT ATTENTION MA SŒUR QUAND ON EST ENCEINTE ON A LES HORMONES EN EBULITION !!!! Tu es enceinte tout ton corp change sa te tape sur le système nerveux !!! Raki hamla!!!! Kate twahmi !!!! Attention à ce que tu fait !!! di le a ton mari et oui c haram!!!! De tuer une personne tu ne sais pas ce bb pourra être un imam ??? Un président de la république ??? Tu sais pas ce que Dieu lui réserve de quel droit tu t'immisce dans son parcours???

Parle avec ton mari di lui que tu es enceinte et c sa qui te fait péter les plomb!!!
a
5 décembre 2013 20:25
C quoi c delire davorter parsqu'on c disputer avec son mari c nimporte quoi franchement allah sws ne vous la pas donner comme sa machallah un enfant c magnifique et en plus c haram d'avorter..
Reflechissez avant wallah tuer un enfant sa va vous marquer toute votre vie
5 décembre 2013 22:47
Citation
Chocolat07 a écrit:
Bonjour, je suis mariée depuis moins d un an et la je suis enceinte de 3 semaines avec mon mari ns étions en froid mais ns avons discuter et décider de ce donner une dernière chance .( Pour moi dans tête je disais a Allah si m mari est fais pour moi faites que je soit enceinte) je fais le test s'avère positive je lui en parle il pète un câble me dis que c'est pas le moment qu il ne travaille pas qui a pas de voiture mais pour moi c'est pas un souci je suis cdi fonctionnaire et je me dis tout ce qui vient de Dieu il fait l accepter. Bref si je l'avorte ( ce que lui veux) est ce haram??? Si bien si javorte si ce n'est pas haram je divorce en même temps... Aider moi les filles svp je suis perdu ....( je peux le rassurer en disant que l'enfant ne manquera de rien mais il s'en fiche me dis que lui et moi arrêtons pas de ce disputer que l'enfant sera malheureux) pourtant avant qui sache que j'étais enceinte ont avaient bien discuter et de faire des efforts tt les deux

si tu veux que les gens te repondent a toi et non au post intial, tu devrais creer ton propre post
5 décembre 2013 23:07
Citation
Chocolat07 a écrit:
Bonjour, je suis mariée depuis moins d un an et la je suis enceinte de 3 semaines avec mon mari ns étions en froid mais ns avons discuter et décider de ce donner une dernière chance .( Pour moi dans tête je disais a Allah si m mari est fais pour moi faites que je soit enceinte) je fais le test s'avère positive je lui en parle il pète un câble me dis que c'est pas le moment qu il ne travaille pas qui a pas de voiture mais pour moi c'est pas un souci je suis cdi fonctionnaire et je me dis tout ce qui vient de Dieu il fait l accepter. Bref si je l'avorte ( ce que lui veux) est ce haram??? Si bien si javorte si ce n'est pas haram je divorce en même temps... Aider moi les filles svp je suis perdu ....( je peux le rassurer en disant que l'enfant ne manquera de rien mais il s'en fiche me dis que lui et moi arrêtons pas de ce disputer que l'enfant sera malheureux) pourtant avant qui sache que j'étais enceinte ont avaient bien discuter et de faire des efforts tt les deux

Salamo 'alaykom ma soeur,

IL EST INTERDIT D' AVORTER Grrrr

Ton mari n'es pas sérieux!!! Il veut tuer un innocent par crainte de ne rien avoir à manger?????
C' est ALLAH SWT qui subvient à nos besoins par sa miséricorde....

Pourquoi penser au bien matériel??? C'est un bienfait, un AMANA dont ALLAH nous permet de jouir (par tous les moments de bonheur que procure un bébé machaLlah ) smiling smiley .... jusqau' au moment ou il décidera de le rappeler à LUI .

Ne l' écoute surtout pas et dis lui que c'est HARAM.... qu'ALLAH nous en préserve, et préserve nos enfants crying(

Courage ma sœur, et n'est pas peur place ta confiance en ALLAH, tu surmontera cette épreuve.....
KHIRE INCHALLAH yawning smiley
I
6 décembre 2013 00:03
Salam franchement quel bonheur d etre maman ca change toute une vie et la vision des choses, j ai l impression qu on parle d avortement comme si c etait banal.
Gardes cette enfant c est dieu qui te l envoi si tu es prete a faire des efforts avec ton mari bismillh mais si il veut pas de cet enfant allah t aiderais a l assumer et soit forte tu as ta famille et tu es en france moi je suis cobtre tous les avirtement tant que tu as la sante etcpas de probleme medicaux pourquoi tuer un etre qui n a rien demander. Si ta mere avait pris cette decision tu ne serais pas la a cette heure ci c est acte que tu vas regretter par la suite nhal chetan et garde ton enfant si ton mari n en veut pas tu nest pas la premiere ni derniere mere celibataire avec un enfant a charge.
t
6 décembre 2013 00:31
Pourquoi avorter?? La ce n'est meme plus une question de halam ou pas, c'est une question de logique. Garde le tu verra bien la suite, meme si tu fini par divorcé sa reste quand meme ton enfant. Peut etre que justement dieu vous a donner une nouvele chance et il faut donc la sesir! !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook