Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 jours de dhol hidja ce qu'il faut faire...
m
27 octobre 2011 21:18
Salam alikoum.

En regardant le calendrier aujourdhui g vu ke ns étions le 1er de Doul hidja.

Petit rappel le Prophète sala Ali wasalam a dit :

" Il n'y a pas de jours où les bonnes oeuvres sont plus agréées d'Allah autant que les 10 premiers jours de Dhol-hidja. Même la guerre sainte ? lui dit-on.
Même la guerre sainte, répondit le Prophète sala ali wa salam, sauf dans le cas d'un combattant qui part avec toute sa fortune pour la guerre sainte et qui n'en revient pas. (Rapporté par Boukhari)"


Suggestion d'action: jeuner, aumône, rappel, invocation...
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
y
28 octobre 2011 11:47
salam ,
j'ai pas jeuner le premier jour est ce grave ou pas ?
m
28 octobre 2011 18:59
Citation
ychem a écrit:
salam ,
j'ai pas jeuner le premier jour est ce grave ou pas ?

Alikoum salam,

Biensur que ce n'est pas grave, c'est un jeune surérogatoire.

En plus je m'excuse mon information était erroné le premier jour de douhl hidja c aujourd'hui le vendredi 28 octobre, la mosqué la confirmé (erreur de calendrier).

Maâ salama
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
30 octobre 2011 18:25
Salam A3likoum !

Il faut jeûner pendant 10 jours ??
m
30 octobre 2011 21:45
Citation
Nisrine13 a écrit:
Salam A3likoum !

Il faut jeûner pendant 10 jours ??

Non tu n'es pas obligé de jeuner 10 jours, surtout que le 10ème jour c'est le Aid et il est interdit de jeuner le jour du Aid.
Tu jeûnes ce que tu peux, comme je l'ai dit plus haut c'est un jeune surérogatoire, il n' y a pas d'obligation, juste du "bénéf"

Si tu peux essai de jeuner le 9ème jour (soit le jour de Arafat): "On interrogea le messager d'Allah sala ali wa salam sur le jeûne du jour de Arafat, il dit : "Il fait absoudre les péchés de l'an passé et de l'année en cours."Rapporté par Mouslim

Voili voila
smiling smiley
Maâ salam
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
T
1 novembre 2011 19:02
effectivement ça commencé vendredi et s'achève samedi inch'allah!!
le samedi la veille de l'aid el kebir ( arafat ) l'wakfa fel haj.
c'est le plus important dans le sens ou ce jour là allah pardonne les pechés de l'année en cours et de l'année à venir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook