Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 40 jours du défunt : innovation ou obligation ?
26 novembre 2019 18:35
Salem à toutes et tous,

J'ai pu lire ici et là que la sadaka des 40 jours en faveur du défunt était une innovation je m adresse donc aux plus calé(e)s de ce site avec citations coraniques à l'appui pour savoir si c'est bien vrai.

D'autre part toujours dans la thématique de la mort qu en est-il de l'âme du défunt dès lors qu'il a rendu son dernier souffle? Avez-vous un site sérieux qui explique ce que devient l'âme après la mort.

Au passage si vous pouvez faire une douha pour ma maman chérie je vous en serez reconnaissante, elle a quitté ce bas mondesad smiley
P
26 novembre 2019 18:41
Je peux pas te répondre.

Que Dieu accorde la meilleure place au Paradis pour ta maman et qu'Il t'apaise.

Courage à toi yawning smiley
H
26 novembre 2019 18:44
Salam

Allah y rahma inchallah ?? , Allah y aounek inchallah. C'est un moment difficile, courage ma belle. Lis le coran pour apaiser ton coeur et ton esprit.
Si tu as besoin de parler, on est là. Qu'Allah lui ouvre les portes du paradis inchallah. ?

Citation
PatatiBatata a écrit:
Salem à toutes et tous,

J'ai pu lire ici et là que la sadaka des 40 jours en faveur du défunt était une innovation je m adresse donc aux plus calé(e)s de ce site avec citations coraniques à l'appui pour savoir si c'est bien vrai.

D'autre part toujours dans la thématique de la mort qu en est-il de l'âme du défunt dès lors qu'il a rendu son dernier souffle? Avez-vous un site sérieux qui explique ce que devient l'âme après la mort.

Au passage si vous pouvez faire une douha pour ma maman chérie je vous en serez reconnaissante, elle a quitté ce bas mondesad smiley
26 novembre 2019 19:05
Assalamu ´alaykoum,

Dans l’entourage de ma famille certains célébraient un repas 40 jours après la mort d’un proche, mais cela n’était appuyé par aucune source religieuse. Il n’y a absolument aucune source religieuse qui spécifiera cela, il ne s’agit que d’une tradition encore répandue chez nos familles algériennes qui n’a aucun fondement religieux.

Lien ici : [www.3ilmchar3i.net]

Saches néanmoins que vous pouvez continuer d’oeuvre continuellement pour ta maman à tout moment de ta vie en multipliant des invocations à son égard, en faisant des aumônes en son Nom.

Je te conseillerai de te rendre dans une librairie ou sur Internet pour acheter différents livre « généraux » simples à lire :

Les Méditations sur la Mort d’Ibn al Jawzi,
L’Enfer d’Ibn Kathir,
Le Paradis d’Ibn Qayyim al-Jawziyya,
La Vie après la mort d’Abu Hamid al-Ghazali.

Avec ces 4 livres tu auras une idée bien avancée sur ce qui se passe quand l’âme quitte le corps.

Qu’Allah (Azawajal) te fortifie et t’accorde la patience. Qu’Il (Azawajal) t’accorde la santé et la réussite dans cette vie ainsi que dans l’au-delà.
Qu’Allah (Soubhanou wa Taâla) lui accorde le Paradis, la préserve de l’Enfer et des châtiments de la tombe.

Je suis un frère, je ne peux t’aider plus que cela, ça me peine ce que je viens de lire te concernant, j’espère qu’une ou plusieurs soeurs t’épauleront et sauront être réceptives de tes émotions et chagrin.

Sois forte ma soeur. ?
26 novembre 2019 19:07
السلام عليكم ورحمة الله

J'ai pu lire cet article intéressant
[www.3ilmchar3i.net]
26 novembre 2019 20:15
Merci beaucoup tu m a touchée c est très gentil je tente de rester sereine mm si une partie de mon coeur est dévasté je dois rester forte pour elle et pr la petite famille que j ai fondé

Ma maman est, était et restera une femme exceptionnelle de bonté de bienveillance et d amour je me rassure en me disant qu inchallah dieu lui a ouvert les portes du paradis c était très sincèrement une perle de maman mais dieu en a voulut ainsi et j accepte le destin. J aimerai tellement pouvoir communiquer avec elle la sentir présente elle est dans mon coeur pour toujours une perte inestimable....
Citation
Nehhuh a écrit:
Assalamu ´alaykoum,

Dans l’entourage de ma famille certains célébraient un repas 40 jours après la mort d’un proche, mais cela n’était appuyé par aucune source religieuse. Il n’y a absolument aucune source religieuse qui spécifiera cela, il ne s’agit que d’une tradition encore répandue chez nos familles algériennes qui n’a aucun fondement religieux.

Lien ici : [www.3ilmchar3i.net]

Saches néanmoins que vous pouvez continuer d’oeuvre continuellement pour ta maman à tout moment de ta vie en multipliant des invocations à son égard, en faisant des aumônes en son Nom.

Je te conseillerai de te rendre dans une librairie ou sur Internet pour acheter différents livre « généraux » simples à lire :

Les Méditations sur la Mort d’Ibn al Jawzi,
L’Enfer d’Ibn Kathir,
Le Paradis d’Ibn Qayyim al-Jawziyya,
La Vie après la mort d’Abu Hamid al-Ghazali.

Avec ces 4 livres tu auras une idée bien avancée sur ce qui se passe quand l’âme quitte le corps.

Qu’Allah (Azawajal) te fortifie et t’accorde la patience. Qu’Il (Azawajal) t’accorde la santé et la réussite dans cette vie ainsi que dans l’au-delà.
Qu’Allah (Soubhanou wa Taâla) lui accorde le Paradis, la préserve de l’Enfer et des châtiments de la tombe.

Je suis un frère, je ne peux t’aider plus que cela, ça me peine ce que je viens de lire te concernant, j’espère qu’une ou plusieurs soeurs t’épauleront et sauront être réceptives de tes émotions et chagrin.

Sois forte ma soeur. ?
26 novembre 2019 20:22
Merci justement c est cette article que j avais lu entre autre qui m a mis le doute ...mais on a qd mm fait une sadaka a la mosquée ...Allah ykbel inchallah
Citation
Sourire caché a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله

J'ai pu lire cet article intéressant
[www.3ilmchar3i.net]
D
27 novembre 2019 06:54
Salam alikoum
Non ma sœur ces une innovation( bidha) il na aucun texte (Coran, hadith) qui demandent de faire le 40 jours
Même quand le jours où la personne est morte on doit pas faire a manger, comment les gens pleurent tu vois des gens commencer à faire a manger ,chez nous ce sont les voisins qui s'occupent aux cas ou ils auraient des gens qui viennent de très loins
La famille du défunt a besoin qu'on la soutient
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook