Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours décès
Y
28 mai 2021 23:43
Salam aleykoum j’aimerai savoir ce que signifie les 40 jour après le décès d’une personne et est ce vrai que l’âme entretient pendant 40 jour un lien avec sa tombe ?
Barak’allahoufik
29 mai 2021 00:03
Je voudrais savoir également...
Citation
Yansou a écrit:
Salam aleykoum j’aimerai savoir ce que signifie les 40 jour après le décès d’une personne et est ce vrai que l’âme entretient pendant 40 jour un lien avec sa tombe ?
Barak’allahoufik
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
G
29 mai 2021 00:34
Tu es en deuil pendant 40 jours maximum, c'est tout. Après les 40 jours , le deuil est terminé et tu dois continuer ta vie comme avant. Tu n'oublieras pas le défunt si c'est un être chère mais il faut avancer dans sa vie.
L'ame en attendant , après avoir passé l'épreuve de la tombe est avec les autres âmes dans le bakhzar en attendant le jugement dernier. C'est rare mais l'âme peut revenir dans sa tombe quand quelqu'un vient se receuillir, elle peut même rencontrer ton ame lors d'un rêve, car dans un rêve , ton âme de détache de ton corps. Mais cela reste rare.
Les âmes rencontrent les autres âmes de personnes décédé. Il ne faut pas oublier que même si l'âme a réussi l'épreuve de la tombe, elle peut toujours aller en enfer car le jour du jugement dernier il ya d'autres épreuves.
Citation
Yansou a écrit:
Salam aleykoum j’aimerai savoir ce que signifie les 40 jour après le décès d’une personne et est ce vrai que l’âme entretient pendant 40 jour un lien avec sa tombe ?
Barak’allahoufik
V
29 mai 2021 09:04
Salam
C’est terrible de lire ca.
Le deuil c’est trois jours maximum. Et sans effusions, sans pleurs extravagants, déchirer ses vêtements ou se jeter par terre…
La seule exception pour la durée c’est la veuve.
Pendant les 3 jours de deuil il est recommandé que les proches et voisins soulagent la famille endeuillée, lui fasse à manger, etc. Et leur conseille la patience..


Ensuite, les 40 jours c’est rien du tout, une invention /innovation. Il n’y a rien à celebrer, pas de moutons à egorger ou de plats à préparer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook