Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CDI et jours de congés
S
17 janvier 2020 10:21
Salut, j'ai une petit question svp, j'ai commencé un nouveau boulot y'a 11 mois, j'ai passé un stage pré-embauche non contractuelle, 4 mois en Anapec et je suis passé CDI le 11 eme mois, la question que je me pose est, vu que je ne peux bénéficier de jours de congés qu'apartir de 6 mois après signature de CDI est ce que les jours de congés Anapec sont cumulables ou sont ils perdus à jamais ?
17 janvier 2020 10:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple, c'est de regarder sa fiche de paie. Il y a un compteur de congés payés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
17 janvier 2020 10:49
Salam,

Les congés payés ne sont jamais perdus, et la loi est la même pour les CDD et le CDI : 2.5 jour / mois.

La différence c'est qu'en CDD tu les reçois sous forme de prime IFM en fin de contrat si ce dernier n'est pas reconduit.

Vu que toi, tu as bénéficié d'une conversion en CDI, tu ne recevras pas cette prime, tu auras uniquement la prime de précarité ( 10% de la somme des tes 4 mois salaires en BRUT ).

Pour tes CP, soit ils seront cumulables avec les futurs, soit ils te seront payés.

Le plus simple est de contacter soit ta boîte d'intérim, soit ton nouveau Manager RH, qui te renseignera de manière plus efficace.

Selon les boîtes, les modalités peuvent changer. Mais tes congés payés gagnés ne sont jamais perdus.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook