Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jours de congé pour décès d'un grand père ?
c
27 décembre 2016 11:22
Bonjour,

Mon grand père est dans un état critique proche de la mort, cela est toujours très triste à l'entendre... je voudrais savoir si dans le pire des cas (décès) est ce que la loi de travaille prévois des jours de congé pour décès? et si c'est le cas, de combien de jours? y a t-il moyen de négocier plus de jours pour se rendre au pays afin d'assister au 3 jours de deuils traditionnels ?
Pour info, je travaille en tant qu'ingénieur Cadres d'une société de service informatique.

Merci pour vos réponses.

Youness.
Y
27 décembre 2016 11:28
Salam,

J'ai à peu près le même job que toi et dans notre boite on a droit à 2 jours de congés pour un grand parent décédé. Par contre il faut pouvoir fournir un certificat de décès, que pour ma part je n'ai jamais pu me procurer.

Pour ce qui concerne le fait de négocier plus de jours, je ne pense pas qu'ils te feront cadeau de jours supplémentaires, il sera nécessaire de taper dans tes congés payés ou RTT, ou au pire des cas demander des congés sans solde.

Allah ikoun m3akoum dans cette épreuve.
f
27 décembre 2016 12:02
Salam

Que Dieu t'accompagne dans cette épreuve.
Je travaille également en SSII (société de service en informatique) et le SYNTEC (notre convention collective) n'"offre" que 2 jours pour le décès d'un ascendant, quel qu'il soit (parent ou grand-parent).
Dans ces périodes difficiles généralement les employeurs ne font pas de difficultés pour permettre la prise de jours de RTT ou congés si besoin pour compléter.
Si tu ne disposes ni de cp ni de rtt, tu peux toujours prendre des jours sans solde comme le propose Yazinadirilatay.
Allah mhak
F
27 décembre 2016 12:23
On s'en fout de l'argent vas voir ton grand père, même si t'es pas payer pas grave !
Citation
c59ysqu a écrit:
Bonjour,

Mon grand père est dans un état critique proche de la mort, cela est toujours très triste à l'entendre... je voudrais savoir si dans le pire des cas (décès) est ce que la loi de travaille prévois des jours de congé pour décès? et si c'est le cas, de combien de jours? y a t-il moyen de négocier plus de jours pour se rendre au pays afin d'assister au 3 jours de deuils traditionnels ?
Pour info, je travaille en tant qu'ingénieur Cadres d'une société de service informatique.

Merci pour vos réponses.

Youness.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
c
27 décembre 2016 13:12
Merci bcp pour vos réactions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook