Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y’a d jours comme ça
l
10 septembre 2020 21:36
Bonsoir à tous

Je vs espère tous en pleine forme.
Je m’interroge bcp ce soir ou plutôt aujourd’hui

Avez vous déjà été fatigué par la vie ? Sans être pr autant en dépression. Je m’explique

J’ai mon rythme de vie. Mes problèmes comme tt le monde. D blessures comme tt le monde. J’ai d bienfaits. Hamdoulilah pr tt.
J’essaie de tjrs faire de mon mieux h35
Sauf que, je me sens comme dépassée par ce monde.

J’ai l’impression qu’il faut constamment être sur ses gardes mais pr tt et n’importe quoi.

J’ai l’impression d’avoir une armure sur moi av quelques fléchettes dessus lol, un coeur avec d pansements puis aussi quelques points de souture.

Je sais que cette vie ici bas est un test, une épreuve. Je fais en sorte de me le rappeler au Max.
Mais je vs avoue que je suis fatiguée de cette vie.

L’kheir In Sha Allah

Merci de m’avoir lu.
gtx
10 septembre 2020 21:40
Bonsoir,

Oui ça arrive à tout le monde. On se questionne ... on en a marre, puis on se dit que ça ira mieux demain ... on regarde derrière, on imagine devant.

Je pense qu'il faut suivre la voie de la raison. S'améliorer, pas se prendre la tête pour des futilités, rester simple, consacrer son temps à l'essentiel, se détendre, s'instruire, bosser ...
A
10 septembre 2020 21:42
Bonsoir

Ca t arrivr a certains moments de l annee ?

Moi en septembre g un petit coup de blues.
10 septembre 2020 21:43
Si tu as une vie de famile avec des enfants et des tas de charges, je peux comprendre tes pensées du soir.

Pourquoi ne pas changer de vie ?perplexe
Citation
Assia6 a écrit:
Bonsoir à tous

Je vs espère tous en pleine forme.
Je m’interroge bcp ce soir ou plutôt aujourd’hui

Avez vous déjà été fatigué par la vie ? Sans être pr autant en dépression. Je m’explique

J’ai mon rythme de vie. Mes problèmes comme tt le monde. D blessures comme tt le monde. J’ai d bienfaits. Hamdoulilah pr tt.
J’essaie de tjrs faire de mon mieux h35
Sauf que, je me sens comme dépassée par ce monde.

J’ai l’impression qu’il faut constamment être sur ses gardes mais pr tt et n’importe quoi.

J’ai l’impression d’avoir une armure sur moi av quelques fléchettes dessus lol, un coeur avec d pansements puis aussi quelques points de souture.

Je sais que cette vie ici bas est un test, une épreuve. Je fais en sorte de me le rappeler au Max.
Mais je vs avoue que je suis fatiguée de cette vie.

L’kheir In Sha Allah

Merci de m’avoir lu.
gtx
10 septembre 2020 21:48
En décembre surtout. Aniv et nouvelle année lol
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonsoir

Ca t arrivr a certains moments de l annee ?

Moi en septembre g un petit coup de blues.
l
10 septembre 2020 21:49
Effectivement tu as bien raison.

Je maintiens ma petite routine car en vérité elle me rassure. Av un temps pr tout. El hamdoulilah
Citation
gtx a écrit:
Bonsoir,

Oui ça arrive à tout le monde. On se questionne ... on en a marre, puis on se dit que ça ira mieux demain ... on regarde derrière, on imagine devant.

Je pense qu'il faut suivre la voie de la raison. S'améliorer, pas se prendre la tête pour des futilités, rester simple, consacrer son temps à l'essentiel, se détendre, s'instruire, bosser ...
l
10 septembre 2020 21:54
Je fais pas attention aux périodes qd je m’interroge là dessus.
Alrs je ne sais pas

Courage à toi alrs car ns en sommes en septembre..
L’kheir In Sha Allah
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonsoir

Ca t arrivr a certains moments de l annee ?

Moi en septembre g un petit coup de blues.
l
10 septembre 2020 21:57
Je n’ai pas de vie de famille mais j’ai des charges comme tt le monde lol

Effectivement je pourrais changer de vie ..
Citation
SportGames a écrit:
Si tu as une vie de famile avec des enfants et des tas de charges, je peux comprendre tes pensées du soir.

Pourquoi ne pas changer de vie ?perplexe
10 septembre 2020 21:57
SAlam

C'est parce que justement tu conçois cette vie comme une épreuve que tu es fatiguée de cette vie.

La vie est un CADEAU. Tu te rends compte que Dieu avait le choix entre te faire naître ou pas et ... TU ES LA. Il t'a fait un CADEAU.

C'est une bénédiction en réalité d'être en vie.

Pouvoir respirer, ressentir, voir, entendre, ...

La vie n'est pas compliquée. On se la complique toujours de trop. Et ça, Dieu n'y est pour rien. Certains vivent un vrai calvaire et ont quand même le sourire sur le visage. Eux ont compris.

Et si tu arrives à regarder la vie du côté pile, tu te rendras compte que Dieu est AVEC toi et tu te sentiras tellement bien alors ...

Change d'angle de vue ! Et tout changera. La vie est belle. Faut juste savoir dans quelle direction regarder.
Citation
Assia6 a écrit:
Bonsoir à tous

Je vs espère tous en pleine forme.
Je m’interroge bcp ce soir ou plutôt aujourd’hui

Avez vous déjà été fatigué par la vie ? Sans être pr autant en dépression. Je m’explique

J’ai mon rythme de vie. Mes problèmes comme tt le monde. D blessures comme tt le monde. J’ai d bienfaits. Hamdoulilah pr tt.
J’essaie de tjrs faire de mon mieux h35
Sauf que, je me sens comme dépassée par ce monde.

J’ai l’impression qu’il faut constamment être sur ses gardes mais pr tt et n’importe quoi.

J’ai l’impression d’avoir une armure sur moi av quelques fléchettes dessus lol, un coeur avec d pansements puis aussi quelques points de souture.

Je sais que cette vie ici bas est un test, une épreuve. Je fais en sorte de me le rappeler au Max.
Mais je vs avoue que je suis fatiguée de cette vie.

L’kheir In Sha Allah

Merci de m’avoir lu.
10 septembre 2020 22:01
Tu as un travail à la journée et peut-être même qu'il te plaît.

Y'a du monde qui ont pas tout ce que tu as et n'en parle pas comme toi.



Ça ne sera pas une prise de conscience que tu as en ce moment ? ou bienmoody smiley
Citation
Assia6 a écrit:
Je n’ai pas de vie de famille mais j’ai des charges comme tt le monde lol

Effectivement je pourrais changer de vie ..
10 septembre 2020 22:04
Pourquoi ce monde devrait etre forcement difficultés et epreuves?

Pourquoi il ne serait pas plutot aisance et joie?

Tout depend du regard que l on porte sur le monde et ce qu on est pret a faire pour changer et ILLUMINER notre quotidien

La vie est une CELEBRATION de la grandeure DIVINE

Toute chose dans la creation celebre cette grandeur, les fleurs, les montagnes, le ciel, les oceans , les galaxies

Alors pourquoi ne pas faire comme toutes ces choses et nous aussi nous mettre a celebrer dans la joie et l aisance la grandeur de notre SEIGNEUR

Chaque jour est une fete, un nouveau commencement, des sensations differentes, des pensés differentes, des rencontres differentes, des emerveillement constamment renouvellés

Je ne peux etre blaser de tout ca, je ne peux baisser les bras, j avance toujours dans la joie de la decouverte et du renouvellement

Il faut se renouvellé a la mesure de ces fabuleux emerveillements

Etre comme tout ce qui est, pleinement heureux et conscient d etre sur cette terre pour agir dans l adoration d ALLAH

Le plus important c est d avoir " l envie de vivre", l envie de participer a cette celebration cosmique de chaque instant

Ne pas etre blaser, ne plus etre blaser et voir le monde tel qu il est, une chance, un cadeau, un champ d experimentation et de plaisir constant

Parfois, il m arrive d avoir un ptit coup de mou mais c est pour mieu retrouver cette joie de vivre en ayant conscience de la chance que c est d etre l ADORATEUR DE NOTRE SEIGNEUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/20 22:06 par Le.Prince.Vegeta.
l
11 septembre 2020 07:26
Je me plains pas de ce que j’ai ou ce que j’ai pas
Citation
SportGames a écrit:
Tu as un travail à la journée et peut-être même qu'il te plaît.

Y'a du monde qui ont pas tout ce que tu as et n'en parle pas comme toi.



Ça ne sera pas une prise de conscience que tu as en ce moment ? ou bienmoody smiley
l
11 septembre 2020 07:27
Merci
Citation
Citronnus a écrit:
SAlam

C'est parce que justement tu conçois cette vie comme une épreuve que tu es fatiguée de cette vie.

La vie est un CADEAU. Tu te rends compte que Dieu avait le choix entre te faire naître ou pas et ... TU ES LA. Il t'a fait un CADEAU.

C'est une bénédiction en réalité d'être en vie.

Pouvoir respirer, ressentir, voir, entendre, ...

La vie n'est pas compliquée. On se la complique toujours de trop. Et ça, Dieu n'y est pour rien. Certains vivent un vrai calvaire et ont quand même le sourire sur le visage. Eux ont compris.

Et si tu arrives à regarder la vie du côté pile, tu te rendras compte que Dieu est AVEC toi et tu te sentiras tellement bien alors ...

Change d'angle de vue ! Et tout changera. La vie est belle. Faut juste savoir dans quelle direction regarder.
l
11 septembre 2020 07:28
Merci
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Pourquoi ce monde devrait etre forcement difficultés et epreuves?

Pourquoi il ne serait pas plutot aisance et joie?

Tout depend du regard que l on porte sur le monde et ce qu on est pret a faire pour changer et ILLUMINER notre quotidien

La vie est une CELEBRATION de la grandeure DIVINE

Toute chose dans la creation celebre cette grandeur, les fleurs, les montagnes, le ciel, les oceans , les galaxies

Alors pourquoi ne pas faire comme toutes ces choses et nous aussi nous mettre a celebrer dans la joie et l aisance la grandeur de notre SEIGNEUR

Chaque jour est une fete, un nouveau commencement, des sensations differentes, des pensés differentes, des rencontres differentes, des emerveillement constamment renouvellés

Je ne peux etre blaser de tout ca, je ne peux baisser les bras, j avance toujours dans la joie de la decouverte et du renouvellement

Il faut se renouvellé a la mesure de ces fabuleux emerveillements

Etre comme tout ce qui est, pleinement heureux et conscient d etre sur cette terre pour agir dans l adoration d ALLAH

Le plus important c est d avoir " l envie de vivre", l envie de participer a cette celebration cosmique de chaque instant

Ne pas etre blaser, ne plus etre blaser et voir le monde tel qu il est, une chance, un cadeau, un champ d experimentation et de plaisir constant

Parfois, il m arrive d avoir un ptit coup de mou mais c est pour mieu retrouver cette joie de vivre en ayant conscience de la chance que c est d etre l ADORATEUR DE NOTRE SEIGNEUR
f
2 juin 2021 02:46
Salam,

Oui , y'a des moments comme actuellement ou c'est compliqué , tu sais pas vraiment pourquoi
Citation
Assia6 a écrit:
Bonsoir à tous

Je vs espère tous en pleine forme.
Je m’interroge bcp ce soir ou plutôt aujourd’hui

Avez vous déjà été fatigué par la vie ? Sans être pr autant en dépression. Je m’explique

J’ai mon rythme de vie. Mes problèmes comme tt le monde. D blessures comme tt le monde. J’ai d bienfaits. Hamdoulilah pr tt.
J’essaie de tjrs faire de mon mieux h35
Sauf que, je me sens comme dépassée par ce monde.

J’ai l’impression qu’il faut constamment être sur ses gardes mais pr tt et n’importe quoi.

J’ai l’impression d’avoir une armure sur moi av quelques fléchettes dessus lol, un coeur avec d pansements puis aussi quelques points de souture.

Je sais que cette vie ici bas est un test, une épreuve. Je fais en sorte de me le rappeler au Max.
Mais je vs avoue que je suis fatiguée de cette vie.

L’kheir In Sha Allah

Merci de m’avoir lu.
l
2 juin 2021 02:49
Restons tenace !

L’kheir In Sha Allah
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

Oui , y'a des moments comme actuellement ou c'est compliqué , tu sais pas vraiment pourquoi
f
2 juin 2021 02:52
Oui c'est ce que je me dis
Ca arrive aussi lorsque on à un changement brusque dans sa vie comme quelq'un qui n'est plus la ou une séparation
Mais comme tu l'as dit , kheir inchallah
ALLAH est grand
Citation
Assia6 a écrit:
Restons tenace !

L’kheir In Sha Allah
l
2 juin 2021 02:56
Hm je comprends
Une sensation de vide ...
courage à toi pr l’épreuve que tu traverses, si c’est le cas

Oui Dieu est grand et juste

El hamdoulilah
Citation
fredericsausert a écrit:
Oui c'est ce que je me dis
Ca arrive aussi lorsque on à un changement brusque dans sa vie comme quelq'un qui n'est plus la ou une séparation
Mais comme tu l'as dit , kheir inchallah
ALLAH est grand
f
2 juin 2021 03:12
Exactement , comme un manque à combler
Y'a des jours ou tu as envie de parler que de ca , mais bon rare sont les personnes qui peuvent vraiment comprendre et c'est très long aussi , faut de la patiente pour écouter
Amine , Merci Assia
Citation
Assia6 a écrit:
Hm je comprends
Une sensation de vide ...
courage à toi pr l’épreuve que tu traverses, si c’est le cas

Oui Dieu est grand et juste

El hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook