Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 jours chez la belle famille?
b
18 avril 2010 13:27
Salam à toutes!

J'ai une question : est-il vrai qu'il faut rester 7 jours chez la famille du mari juste juste après le mariage?

Mon futur mari me dit que ça lui ferait super plaisir et qu'en plus c'est la tradition.

C'est vraiment la tradition? Vous le faites? C'est d'un autre temps?

Sincèrement j'aimerais ne pas le faire pour plutôt m'occuper de notre appart, partir en vacances avec lui...
Mais poser 1 semaine pour rester chez sa famille ça me rend folle Ill même si je précise il ne m'ont rien fait de mal, au contraire.

Chokrane pour votre aide.
A
18 avril 2010 13:42
Salam,

En ce qui me concerne je n'ai jamais entendu ça.
Dans le temps de nos parents ils le faisait mais parcequ'ils habitaient avec leur beau parents
et ils n'avaient pas d'appart..
Si tu n'aurais pas d'appart j'aurais compris, mais là vu qu'apparemment tu en as un.. perplexe

La tradition du 7ème jour je connais vu que je la ferais, mais ça se passera dans mon appart..

Qu'Allah te comble de bonheur et bénnisse cette union..

Wa salam
18 avril 2010 14:23
salam

tradition oui
mais ca ne se fait plus et je ne supporterai pas
n
18 avril 2010 19:28
salam,

C'est une tradition qui est bien présente encore, mais c'est vrai que si le mariage se fait en france sa ne sert à rien vue que les mariés ont un appart a part et que juste aprés le mariage de tt facon il vont travailler parce que cette tradition interdit à la mariée normalement de sortir de chez ses beaux-parents, par contre au maroc cette tradition se respecte encore pour ma part je le ferais je me marie dans 3 mois au maroc et pdt les 7 jours qui suivront le mariage je resterais chez ma belle famille, cette tradition j'y tiens beaucoup et sa ne fera que construire des liens!!!!!!!!!!!!
c
cdl
18 avril 2010 19:37
9a se faisait avant mais quand les jeunes mariés vivaient chez les parents du mec.
en fait cette semaine la mariée ne sort pas et reçoit des visites des proches et ça se fini par la fete du sbou3.
petit à petit cette semaine de cocooning ( on va dire ça comme ça) a été reduite à 3 jours mais aujourd'hui la plupart des jeunes qui se marie au bled ( car c las bas qu"on parle de ce fameux sbou3) et bien ils se cassent ilico presto à l'hotel des la nuit de noce en ne revenant qu'apres 3 jours pour ce fameux "sbou3 reduit" et encore si il le veule bien grinning smiley
b
18 avril 2010 21:20
Merci beaucoup les filles pour vos avis.
J'ai discuté avec lui et vu qu'on se marie InchaAllah en France on ne va finalement pas le faire.

J'ai réussi à le convaincre smiling smiley et ça c'est grace à vous yawning smiley

Je lui ai fait comprendre gentillement que c'était difficile de respecter cette tradition dans notre cas, du fait de notre mariage en France. Si on l'avait fait au Maroc, ça m'aurait moins dérangé, c'est clair.

1000 mercis les filles!
18 avril 2010 21:49
de rien hbiba c'est cool pour toi
s
20 avril 2010 10:07
Salam

Je ne le ferai pas même si j'ai entendu parler de cette tradition
Si on se marie au Maroc, à la limite on peut l'envisager, mais en France ça fait un peu bizarre non ? perplexe

Je pense que certaines traditions ne peuvent pas être conservées par la force des choses et le contexte.
Même si je suis pour le fait de respecter 1 max de traditions et de les transmettre à mes futurs enfants si Dieu le veut.

Félicitations à toutes.

Bisous
a
22 juillet 2011 14:58
chez nous au rif ça se fait toujours mais pas obligatoirement chez la belle famille
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook